Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 mini-mini-mini barres!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

mini-mini-mini barres! Empty
MessageSujet: mini-mini-mini barres!   mini-mini-mini barres! EmptyMer 22 Juin - 17:53

A force de voir des amazones sauter, ça donne des idées... Angers, les photos ici...je suis très loin de tout ça, mais après des mois sans barres, à part un ou deux sauts par ci par là dans le travail d'Eros en cordelette, ça y est je m'y suis remise!
Séance mini-barres (doit y avoir au moins 25 cm Razz ) en amazone.. et ça fait du bien!
Je suis ravie du comportement de mon dadou! Le travail de ces derniers mois commence à porter ses fruits, un cheval qui ne charge pas les barres, une seule longue, et très clairement de ma faute à cause d'un abord de travers, je suis sur mon petit nuage!
De mon côté, y a du travail, entre les bras qui s'écartent au lieu d'avancer, les poignets cassés.. mais si je peux laisser Eros faire, et le saut en cordelette de dimanche semble le prouver, je vais maintenant pouvoir penser à moi tranquillement!
J'ai fait une vidéo "en direct de la barrière", pour pouvoir essayer de m'auto-corriger, pas toujours facile quand on bosse seule, mais ça donne des pistes.
La fin de la détente , couloir de barres, porte de plots, Eros pas très motivé pour s'approcher de la haie derrière la barrière où je souhaite placer l'appareil photo, des oiseaux y ont fait leur nid, ça bouge, ça fait du bruit... de quoi imaginer qu'un crocodile se cache dans la haie, pour Eros, il n'y a qu'un pas! et 5 mini-sauts, les sauts commencent vers 3minutes
mini-mini-mini barres! Saut-d10

La vidéo est là , avec des longs plans sable de la carrière et chant des oiseaux quand Eros sort du champ, mais ça donne une idée!

voilà c'était juste pour vous faire partager mon mini-exploit (ok, y avait rien à sauter!) d'une cavalière qui il n'y a pas longtemps avait des sueurs froides rien qu'à voir une barre et un dadou qui ne sautait qu'en mode Auteuil....



Dernière édition par Ptitesirene le Mer 22 Juin - 18:40, édité 1 fois (Raison : Correction du lien video ;))
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

mini-mini-mini barres! Empty
MessageSujet: Re: mini-mini-mini barres!   mini-mini-mini barres! EmptyMer 22 Juin - 18:20

Bravo c' est super

Ca change de voir Eros qui arrive sur les barres tranquillement. D' habitude c' est plus du genre à fond

Continues comme ça.....quand je reviendrais te voir il sera au top pour me faire sauter lol! jesors
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

mini-mini-mini barres! Empty
MessageSujet: Re: mini-mini-mini barres!   mini-mini-mini barres! EmptyMer 22 Juin - 18:27

C'est super ML! Quels progrès vous avez fait tous les deux! Toutes mes félicitations!

Angus aussi il est plutôt du genre à fond, à fond... Ancien cheval de cross, il garde ses habitudes Laughing . Du coup, l'obstacle en amazone, ça reste très sport.
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

mini-mini-mini barres! Empty
MessageSujet: Re: mini-mini-mini barres!   mini-mini-mini barres! EmptyMer 22 Juin - 18:29

Merci!
Je suis vraiment contente de lui, comme quoi, le travail, ça paye!
Maintenant que côté dadou cela semble régler, je vais pouvoir penser à moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
chloé
Membre actif
chloé


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 33
Date d'inscription : 13/06/2010

mini-mini-mini barres! Empty
MessageSujet: Re: mini-mini-mini barres!   mini-mini-mini barres! EmptyJeu 23 Juin - 16:49

il est super ce cheval
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

mini-mini-mini barres! Empty
MessageSujet: Re: mini-mini-mini barres!   mini-mini-mini barres! EmptyVen 24 Juin - 5:20

oh oui :coeur: un tit chou d'amour!

Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

mini-mini-mini barres! Empty
MessageSujet: Re: mini-mini-mini barres!   mini-mini-mini barres! EmptyDim 26 Juin - 15:34

Il est très zen. On ne se douterait pas qu'il y a eu un problème. Bravo pour cette remise en confiance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

mini-mini-mini barres! Empty
MessageSujet: Re: mini-mini-mini barres!   mini-mini-mini barres! EmptyDim 26 Juin - 17:01

mundial a écrit:
Il est très zen. On ne se douterait pas qu'il y a eu un problème. Bravo pour cette remise en confiance!
Merci beaucoup pour cette phrase! c'est là où tout parait facile qu'on se rend compte du chemin accompli... passer de la version barres à fond la caisse, avec virages au galop version bateau,(certaines ont testé le "Eros speedy" et ses virages qui font peur!) à ça, même si c'est trois fois rien, comme dit la chanson, pour moi, ça veut dire beaucoup!

(ma nouvelle lutte du même genre, ce serait arriver à l'avoir aussi zen pour sortir du pré , parce que depuis mercredi, la clôture électrique qui fait "clac-clac-clac" quand on l'ouvre, ça fait très très peur!)
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





mini-mini-mini barres! Empty
MessageSujet: Re: mini-mini-mini barres!   mini-mini-mini barres! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mini-mini-mini barres!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mini cavalière/mini poney cherchent selle.
» Mes affaires d'équitation à vendre
» Mini rando / CSO / Jeux
» des mini greluches conquises!
» Mini concours d'Elégance à Liège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: