Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mini concours d'Elégance à Liège

Aller en bas 
+5
Catherine
Liti'
Kamounet
ml83
Pascaline
9 participants
AuteurMessage
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Mini concours d'Elégance à Liège Empty
MessageSujet: Mini concours d'Elégance à Liège   Mini concours d'Elégance à Liège EmptyLun 26 Mai - 9:07

Hello!
Je commence le post sans photos, elle suivront! Les personnes à harceler titine pour les avoir sont Kamounet, peut-être Catherine...

Replaçons les choses dans leur contexte : ce concours était organisé par la Fédération Francophone d'Equitation, dans le cadre de la journée piétonne de Liège. Il y avait "un peu de tout", on va dire : concours de mania (très technique, joli à regarder), démos en tous genre (monte western, équitation ibérique, monte amazone, voltige, ...), débardage (un travail magnifique!), maréchalerie, tours à ânes et à poneys... Ca, c'était pour les chevaux.
A côté, il y avait des compet pour vélos, rollers, et tout ce qui pouvait bouger sans essence!... et au milieu de tout ça 4 dames en fourches...

N'ayant pas envie de participer, je m'étais proposée comme juge, accompagnée par un juge de dressage, gentil monsieur vieille france, chevronné à ce genre de choses, et avec lequel c'était un plaisir de travailler. Je vous passe les détails de l'organisation, vu qu'elle était dans le style "impro totale" Mini concours d'Elégance à Liège 599895 , mais on s'en est sortis!

Les amazones : 4 courageuses, qui n'ont pas eu peur de venir dans ce qui était vraiment "une foire" (c'est pas péjoratif!) : donc stress pour les chevaux, beaucoup de bruit, énormément de monde (et du monde qui n'y connait rien en chevaux, donc aux réactions imprévisibles!), des gosses partout, des vélos, des fanfares, etc... Et qui ont présenté des choses très propres dans un petit rond de présentation. Elles se sont présentées en reprise, aux deux mains, au pas. Puis sont revenues une par une, pour être présentée chacune, puis sont revenues toutes 4, pour être classées.

La gagnante : une jeune monitrice de la région, Sévéra, montant en amazone depuis seulement quelques mois, sur un joli SF impeccablement présenté. Tenue très classique, tricorne noir galonné or,mais avec quelques détails éminemment féminins (gilet très décolleté, chemision en baptiste travaillée, tablier noir, coiffure très soignée, et une très très belle tenue à cheval : en bride (bien réglée, c'est si rare!). Lequel cheval était visiblement toiletté de main de pro.
La seconde : Bernadette, que bcp d'entre vous connaissent sur le fofo : elle montait mon Ice, faute d'avoir trouvé un transport pour son propre cheval, Arne. Avec une jolie tenue colorée (rayures vert-orange-brun-ocre) sur jupe sombre, d'inspiration classique, coiffée d'un melon garni avec bcp de goût. L'autre juge et moi avons fait l'impasse volontairement sur le physique un peu trop particulier de sa monture. (Hors de question qu'on me taxe de favoritisme, aussi!).
La troisième, c'est Kamounet, alias Jacquie, sur un Hakkam PARFAIT!
Elle présentait une tenue d'inspiration orientale, dans les tons bleu vif et chamarré vert : une longue robe de dessous, recouverte d'une tunique à pans. Coiffure en turban. Originale, colorée, et de belle tenue, faite entièrement de ses blanches mains. Hakkam a ADORE les pompons de son harnachement! (miam!)
La quatrième était une petite jeune fille toute paniquée sur sa ponette tout aussi paniquée (elle avait du mérite, c'était sa seconde présentation en public), en tenue classique, et dont on lui a volontiers pardonné des "erreurs de jeunesse et d'encadrement".

L'autre juge et moi avons eu l'opportunité d'expliquer au public ce que nous jugions, nos critères, etc... mais aussi d'expliquer que malgré notre métier, notre jugement n'avait qu'une valeur relative par rapport aux goûts de tout un chacun, nos critères étant certes définis, mais notre jugement aussi relativement personnel. Ceci fut apprécié.

Et nos 4 dames furent chaleureusement applaudies par un public bon enfant : elles ont toutes reçu flot, plaque, 1 kg de carottes pour le cheval (ça, j'avais demandé spécialement), et un cadeau. Pas de coupe, car nous ne voulions pas que le jugement passe avant le fait de participer.

J'espère que ça a plu tant aux participantes qu'au public, et qu'on pourra réorganiser ça l'année prochaine...

Outre ce petit concours, je détiens quelques informations strictement confidentielles découvertes au fil de la journée... Je vous en livre la primeur :
- chez certaines amazones, c'est pas la cavalière qui boit, c'est le cheval : Hakkam flûte le kir comme du petit lait! Mini concours d'Elégance à Liège 807971
- Jacquie est une acharnée du strip tease en selle... Elle montre ses guibolles à qui veut! titine
- Hakkam s'est trouvé un "copain à vie" avec qui il irait au bout du monde : mon imperturbable statue équestre noire... smack , outre le fait qu'il accompagne très bien les cyclistes, surtout quand ceux-ci sont la "police à vélo". Mini concours d'Elégance à Liège 503235
Bon, les filles, on attend les photos, maintenant! fleur
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

Mini concours d'Elégance à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mini concours d'Elégance à Liège   Mini concours d'Elégance à Liège EmptyLun 26 Mai - 10:48

Merci pour ton récit , et bien entendu vivement les photos de la fine équipe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Invité
Invité




Mini concours d'Elégance à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mini concours d'Elégance à Liège   Mini concours d'Elégance à Liège EmptyLun 26 Mai - 11:06

Une fête joliment animée on dirait ! vivement les photos et bravo aux 4 participantes !
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Mini concours d'Elégance à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mini concours d'Elégance à Liège   Mini concours d'Elégance à Liège EmptyLun 26 Mai - 11:09

Les photos, ça va viendre, je classe et je trie.

Je confirme, Hakkam mange et boit de tout., Les petits pompoms c'est excellent, je dois me recoltiner le travail, il en a manger deux. Et le Kir, il a adoré, c'est Pascaline qui lui a proposé (mon verre, moi je ne bois rien d'alcolisé), il a fluté la moitier du verre et il en redemandait l'alcoolo.
Et non je ne fais pas de stip tease mais quand faut expliquer autant montrer, hein? Je montrais pas mes giboles mais les fourches de ma selle, c'est pas la mêêêême chose...

La statue équestre (Ice) est super pour tenir compagnie à un cheval un peu stressé, pas trop quand même, mon dadou d'amour c'est comporté comme un chef. Ice c'est fait un copain à vie, Hakkam le suivrait au bout du monde.

Et le policier à vélo, Hakkam adore. Celui-là aussi, il le suivrait bien loin. Il y avait 4 policiers, Hakkam s'en est choisi un qu'il n'a pas quitté.

Une seule chose a vraiment dérangé le chéri, c'est les panneaux d'affichage avec la pub qui tourne, il en a bien vu 20 sur la journée, il n'aimait toujours pas à la fin de la journée, c'est même au dernier qu'il a fait le plus gros écart.

Pour la route en attendant..
Mini concours d'Elégance à Liège P1000411 Mini concours d'Elégance à Liège P1000412
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Mini concours d'Elégance à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mini concours d'Elégance à Liège   Mini concours d'Elégance à Liège EmptyLun 26 Mai - 11:12

oUAAAH sont chouettes les costumes, encore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini concours d'Elégance à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mini concours d'Elégance à Liège   Mini concours d'Elégance à Liège EmptyLun 26 Mai - 16:35

On peut en avoir encore?... siouplait....
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Mini concours d'Elégance à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mini concours d'Elégance à Liège   Mini concours d'Elégance à Liège EmptyLun 26 Mai - 17:32

Pour ma part, pas de photos des amazones. Le club proposait les ballades à poneys et la maniabilité ainsi que deux carousels, un à cheval, un aux longues renes... Je n'ai donc, pas vraiment eu le temps de flâner ni de prendre des photos! Ma petite pause a été consacrée aux papotage avec Jacquie et Berna qui attendait leur tour à l'entrée du concours d'élégance. Un petit signe à Pascaline sérieuse comme un pape au jugement du concours et hop, retour vers la "carrière" pour le carousel aux longues renes. Je ne me voyais pas abandonner lâchement les filles et les poneys seuls... Résultat, à peine deux ou trois photos des poneys aux longues renes( Merci Renaud d'avoir attrapé l'appareil au vol pour quelques clichés...).
Et , honte à moi, j'étais tellement contente de revoir Berna, Jacquie, Ice et Hakkam que je n'ai même pas pensé sortir l'appareil à ce moment là... Pourtant, les costumes était très joli et les amazones souriantes! Quant à l'amazone qui a remporté le concours, quelle surprise! Véréna a monté pendant des années dans la même écurie que moi et je ne la savais pas amazone! Il faudra que j'asticotte sa maman Véronique des ânes en fête avec qui on avait fait le convoi jusque Liège et qui monte encore chez nous pour tout savoir sur son amazone de fille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini concours d'Elégance à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mini concours d'Elégance à Liège   Mini concours d'Elégance à Liège EmptyLun 26 Mai - 19:20

merci pour le beau reportage et les photos !
fleur

vos costumes sont superbes, bravo !

et bravo aussi d'avoir participé
smack



...on attend encore des photos titine Mini concours d'Elégance à Liège 807971
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Mini concours d'Elégance à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mini concours d'Elégance à Liège   Mini concours d'Elégance à Liège EmptyMar 27 Mai - 8:44

Merci pour le reportage et les photos: ces amazones avaient l'air bien jolies en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Mini concours d'Elégance à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mini concours d'Elégance à Liège   Mini concours d'Elégance à Liège EmptyMer 28 Mai - 18:03

J'ai mis un peu d'ordre, mon céri chéri, il a surtout pris sa 'tit femme en photo. Mais je vous livre les résultats.

Mini concours d'Elégance à Liège P1000456 Mini concours d'Elégance à Liège P1000462
Au camion, Ice et Hakkam font copain copain pendant que ces dames s'agitent à préparer les tous beaux.

Mini concours d'Elégance à Liège P1000461 Mini concours d'Elégance à Liège P1000473
Dans le rond de présentation et en grande discussion avec Catherine.

Mini concours d'Elégance à Liège P1000482 Mini concours d'Elégance à Liège P1000481 Mini concours d'Elégance à Liège P1000493
Les 4 amazones au garde-vous et ce qui a le plus impressionné tout le monde, mon zhomme mais aussi mon dadou, les gros qui tractent. Superbe.

Mini concours d'Elégance à Liège P1000503 Mini concours d'Elégance à Liège P1000500
Et je n'ai même pas une photo du policier cycliste cher au coeur de mon dadou.


Les randonneurs qui nous ont accompagnés le matin ont fait quelques photos. Pascaline !!!! toi qui les connais, tu ne sais pas les leur demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Mini concours d'Elégance à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mini concours d'Elégance à Liège   Mini concours d'Elégance à Liège EmptyMer 28 Mai - 18:35

Sympas ces photos. Les chevaux ont l'air bien sage et l'ambiance bon enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Mini concours d'Elégance à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mini concours d'Elégance à Liège   Mini concours d'Elégance à Liège EmptyMer 28 Mai - 23:06

Rhoooo le Saucisson Français, il est beauuuu! Vous ètes chouettes aussi mesdames hein!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Mini concours d'Elégance à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mini concours d'Elégance à Liège   Mini concours d'Elégance à Liège EmptyJeu 29 Mai - 6:41

Ahhh oui, je confirme, le saucisson français, il était très très beau et qui plus, est, il travaillait vraiment bien! On a eu droit à une petite démo le matin avec appuyés aux trois allures, changement de pieds en l'air et tout et tout, très chouette à regarder!

Derrière la tête de Hakkam, vous pouvez voir une de mes petites élèves des longues rènes. C'est drôle, depuis quelques temps elle ne rêve que d'ibériques et de frisons.... Mini concours d'Elégance à Liège 807971

Et puis, merci Monsieur Jacquie pour les photos!!!!! smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini concours d'Elégance à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mini concours d'Elégance à Liège   Mini concours d'Elégance à Liège EmptyJeu 29 Mai - 11:48

Super reportage ! Un cheval buveur d'alcool ! C'est bien la 1ère fois que j'entends parler de ça !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini concours d'Elégance à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mini concours d'Elégance à Liège   Mini concours d'Elégance à Liège EmptyJeu 29 Mai - 11:53

Magnifique "les frtites", et nous aussi on un cheval qui aime kl'alcool, il a une préférence pour la bière...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Mini concours d'Elégance à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mini concours d'Elégance à Liège   Mini concours d'Elégance à Liège EmptyJeu 29 Mai - 13:12

super ! ça fait vraiment plaisir de revoir Bernadette en fourches (même sans son Arne pour une fois !)

et puis Kamounet j'adoooooooore ta tenue !! :coeur:

ça avait l'air d'être une journée bien sympathique, et surtout une excellente idée les récompenses carottes / flot pour tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Mini concours d'Elégance à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mini concours d'Elégance à Liège   Mini concours d'Elégance à Liège EmptyJeu 29 Mai - 16:03

Bravo bravo !!! Trop mimis le grand noir et le p'tit gris !!! Ils ont une de ces bouilles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Mini concours d'Elégance à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mini concours d'Elégance à Liège   Mini concours d'Elégance à Liège EmptyJeu 29 Mai - 17:21

anne guerrier-pirouette a écrit:
Magnifique "les frtites", et nous aussi on un cheval qui aime kl'alcool, il a une préférence pour la bière...

Donc le cheval français, il aime la bière. Et l'Espagnol belge Hakkam, c'est le pinard. Non mais, m'en vais le surveiller mon alcooolo. Il risque de s'échaper à Nantes pour aller ce taper un petit verre.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Mini concours d'Elégance à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mini concours d'Elégance à Liège   Mini concours d'Elégance à Liège EmptyJeu 29 Mai - 17:28

On va lui ramener un Bordeaux vieilli en fut de chêne, à ton loupiot!
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Mini concours d'Elégance à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mini concours d'Elégance à Liège   Mini concours d'Elégance à Liège EmptyJeu 29 Mai - 17:42

Pas question de le laisser se saouler, non mais..., il sera sous haute surveillance. Mais mon zhomme est amateur de bon vin.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Mini concours d'Elégance à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mini concours d'Elégance à Liège   Mini concours d'Elégance à Liège EmptyVen 30 Mai - 8:56

Nous, on a des chevaux beaucoup plus classe en Ecosse: c'est au thé qu'ils sont accros na
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Mini concours d'Elégance à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mini concours d'Elégance à Liège   Mini concours d'Elégance à Liège EmptyVen 30 Mai - 9:58

Je lance le pari : la première qui réussit à saouler Hakkam... Mini concours d'Elégance à Liège 503235 (si possible avant la RLM!)

Non, Jacquie, pousse pas, jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Mini concours d'Elégance à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mini concours d'Elégance à Liège   Mini concours d'Elégance à Liège EmptyVen 30 Mai - 10:14

J'ai du calva
(ben quoi c'est du jus de pomme ) Mini concours d'Elégance à Liège 807971
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Mini concours d'Elégance à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mini concours d'Elégance à Liège   Mini concours d'Elégance à Liège EmptyVen 30 Mai - 13:00

Voilà de quoi satisfaire vos mirettes, y'a des photos de toutes les activités, et au milieu du lot, quelques photos d'amazones... de la part du randonneur qui nous a guidées en balade.

http://picasaweb.google.be/Arte.Liege/Apachav25052008

Dédicace spéciale Hakkam : y'a le portrait de son cycliste préféré, à repérer dans le sympathique quatuor!
Dédicace spéciale Bernadette : un portrait très réussi!

Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Mini concours d'Elégance à Liège Empty
MessageSujet: Re: Mini concours d'Elégance à Liège   Mini concours d'Elégance à Liège Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini concours d'Elégance à Liège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: