Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 des mini greluches conquises!

Aller en bas 
+9
LICORNE
mundial
Bibou
Kamounet
Uranie
illoa
genevieve
erosml
popo-amazone
13 participants
AuteurMessage
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

des mini greluches conquises! Empty
MessageSujet: des mini greluches conquises!   des mini greluches conquises! EmptyMer 29 Oct - 8:03

hier, 5h, je n'arrive plus a dormir... Et si ca va mal? si la selle ne va a aucun cheval? si ca ne leur plait pas? Je prends ma douche et essaie de me calmer...
à 8h, Dominique arrive, comme je suis seule a la maison, elle m'a proposer de venir me chercher pour que je n'ai pas a faire la route en velo...

le contact est tres simpatique, on profite du trajet pour discuter, on passe voir certains de ses chevaux qui sont dans des pres pas loins de chez moi. J'aime beaucoup sa facon de faire avec les chevaux. Elle me raconte que ca faisait longtempsqu'elle en avait envie, mais avait ete decue par ce qu'elle avait vu au salon du cheval de paris il y a quelques annees...

Arrivées au ranch, on attend que les stagiaires arrivent pour commencer. La c'est la choc: je m'attendais a voir des ados ou des adultes, mais non, ce sont des gamines entre 7 et 12 ans...

On m'attribut Ouniac, double poney chocolat crins lavés... un amour!
je le selle, et direction le manège...

que s'est il passé?

ca je vous le racontrais en détails plus tard! (papa doit bosser, faut que je lui rende son PC lol! )
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

des mini greluches conquises! Empty
MessageSujet: Re: des mini greluches conquises!   des mini greluches conquises! EmptyMer 29 Oct - 8:32

aaaaaaahhhhhhhhh on est très dans le suspens en ce moment! La suite, la suite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

des mini greluches conquises! Empty
MessageSujet: Re: des mini greluches conquises!   des mini greluches conquises! EmptyMer 29 Oct - 8:46

Alooors ? C'est quand la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

des mini greluches conquises! Empty
MessageSujet: Re: des mini greluches conquises!   des mini greluches conquises! EmptyMer 29 Oct - 9:38

ah oui, mais c'est vrai ! tu es en France !!!
avec le temps qui passe si vite, je n'avais pas percuté ....

Alors, bonnes vacances, bonnes rencontres à EQUITALYON? et ...............
racontes nous vite la suite !!!!

smack
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

des mini greluches conquises! Empty
MessageSujet: Re: des mini greluches conquises!   des mini greluches conquises! EmptyMer 29 Oct - 9:59

Popo !!!

La suite, la suite, la suite

et les photos, les photos, les photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

des mini greluches conquises! Empty
MessageSujet: Re: des mini greluches conquises!   des mini greluches conquises! EmptyMer 29 Oct - 10:06

Bon, c'est pas tout ça ! où qu'elle est la suite et les photos, et ....?
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

des mini greluches conquises! Empty
MessageSujet: Re: des mini greluches conquises!   des mini greluches conquises! EmptyMer 29 Oct - 14:12

minute! j'ai reussit à m'incruster sur le PC d'un collègue à papa ... ^^

je disais donc, direction le manège...

un tour au pas en main, histoire que le coco se dégonfle et s'habitue un peu a cette chose encombrante sur son dos....
il y a un gros plot en beton au milieu du manege (pour le figures de cirque) qui me sert de montoire. une fois en selle, je fais marcher Ouniac au pas, je reste a cali....
et puis, le moment tant attendu, je passe ma jambe par dessus l'encolure et me voila en amazone! la detente se passe a merveille, pouney accepte bien mes lubies... seul le depart au galop me pose probleme, mais c'est ma faute je le sais, je ne suis pas assez precise dans ma demande.... tant pis, je presenterais juste au pas et au trot....

et tout se passe très vite, et naturellement, rien de ce que j'avais prévu n'arrive!


retour en arrière, il y a quelques semaines: j'avis écrit au club pas loin de chez papa pour proposer une démo-éducative de monte en amazone, précisant mon niveau pas exceptionnelle, mais expliquant que ce que je voulais surtout c'est faire découvrir, dans la limite de mes moyens, cette façon de monter dont je ne peux à présent plus me passer...
j'avais reçu la réponse très intéressée de dominique, gérante du club (>>>ranch des balmettes<<<)
rendez vous est donc pris pour le 28 octobre (hier): le club organise une journée de stage "cirque et spectacle", c'est donc l'occasion de faire découvrir une nouvelle façon de monter...
Mais voilà, je m'imaginais etre face a des adulte ou tout au moins des ados.... j'avais prévu un historique rapide à propos de la monte, les cavalières qui ont marqué l'histoire....



Ma détente terminée, je vois une ribambelle de "mini poons accompagnés" de leurs mini cavalières! Suspect
c'est la que je réalise que... ce sont les stagiaires à qui je vais devoir faire ma démonstration...
"je pense que Cathrine II et Marie Antoinette ne les passionneront pas..."
La monitrice me présente et leur demande si elles savent ce qu'est une amazone... une petite lève le doigt et dit "c'est des femmes qui montent à cru et qui se battent!" titine

ça peu paraitre bizzarre, mais j'étais encore plus stressée par ce que j'avais a faire en voyant que mon "public" serait cette "marmaille"... Ben oui, les enfants se lassent vite et sont exigents, il leur faut aussi des explications simples et imagées! c'est bien plus dur qu'avec des adultes!

le stage commence, les cavalières préprent des numéros par deux, à tour de role, avec les poneys... je travaille avec Ouniac, alternant les figures et les temps de pas, a califourchon... Tous les regards sont braqués vers moi... (c'était le but: qu'elles puissent voir ce que c'est, sans pour autant risquer de s'embeter; Il ne fallait pas non plus les forcer, si ca ne les intéresse pas, elles ont d'autres choses a faire, sinon elle peuvent me poser des question auxquelles je peux associer une image pour réponse) Une petite, un peu timide s'approche et me demande "madame, est ce que je peux essayer après s'il vous plait?" honte je parait aussi vieille que ca pour êtrez appelée "Madame"?


c'est donc avec plaisir que j'ai passé le reste de la journée à expliquer individuellement à chacune des participantes au stage les rudiments de la monte en amazone: position, clé de sécurité, un brin d'histoire tout de même, sans tomber dans le barbant... je tenais le poney, chacunes faisait deux ou trois tour au pas et une tour au trot (parfois plus, mais courir plus de deux tour de manège d'affiler dans le sable en tenant un poney, c'est pas vraiment facile! des mini greluches conquises! 807971 ); certaines avaient d'abord un peu peur et puis, redemandaient à monter et voulaient "trotter vite"....

la journée est passée très vite... c'est un plaisir de communiquer ce qu'on aime lorsque les personnes à qui vous transmettez votre savoir (même lorsqu'il n'est pas immense) sont intéressées...

à la fin de la journée, j'en avait oublié d'être stressée et une des filles a dit une chose qui m'a fait très plaisir: "Dominique, c'est quand qu'elle revient Pauline?"
certaines m'ont demander de revenir vite, même en semaine pendant leur leçon habituelle...
Dominique, la gérante, m'a proposé, à la demande de mes "mini greluches", de participer à la fête du club... Elle m'a également dit qu'il faudrait que j'y retourne, pour que les cavaliers plus agés et que les propriétaires puissent eux aussi découvrir...



mon but lorsque j'avais envoyé ce mail c'était de promouvoir, à ma façon, la monte en amazone... pari réussit?! je pense, à voir les mines conquises de mes mini amazones...

(désolée, je n'ai pas de photos, j'étais trop occupée pour en faire... je vais voir pour en récupérer, mais il n'y en a pas beaucoup qui ont été faites...)
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

des mini greluches conquises! Empty
MessageSujet: Re: des mini greluches conquises!   des mini greluches conquises! EmptyMer 29 Oct - 17:38

un seul mot,

B R A V O fleur fleur fleur

en fait, un deuxième mot :

F E L I C I T A T I O N S !!!!!! fleur fleur fleur

smack
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

des mini greluches conquises! Empty
MessageSujet: Re: des mini greluches conquises!   des mini greluches conquises! EmptyMer 29 Oct - 17:47

Bravo pour cette initiation de chères têtes blondes !
Pas toujours facile de capter l'attention des p'tits loups, mais tu as raison : il faut commencer auprès des plus jeunes pour avoir de plus en plus d'amazones dans les clubs.
A demain !...si j'arrive à sortir de mon tas de neige, l'hiver est arrivé plus tôt que prévu
snif ).
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

des mini greluches conquises! Empty
MessageSujet: Re: des mini greluches conquises!   des mini greluches conquises! EmptyMer 29 Oct - 18:10

C'est super Pauline. Belle initiative.
Alors en fait, le poney que tu montais n'avait jamais eu une selle d'amazone sur le dos ? C'est chouette de voir un club ouvert d'esprit. Vivement l'initiation des adultes...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

des mini greluches conquises! Empty
MessageSujet: Re: des mini greluches conquises!   des mini greluches conquises! EmptyMer 29 Oct - 18:20

ça c'est vraiment super bravo Pauline de t'être lancée dans cette démarche et de l'avoir menée avec brio!
Les enfants ont souvent moins d'a priori et de retenue, c'est vraiment un public très intéressant, et à cet âge là on peut encore facilement toucher les garçons, mais j'imagine ton stress, poney et lieu inconnu....public difficile! Quand j'avais 16-17 ans, le club accueillait des centres aérés l'été, et il y avait systématiquement un atelier amazone, et j'ai souvenir de loulous qui préféraient monter ainsi! Et même si aucun de ces enfants n'a à ma connaissance continué, au moins, ils savent ce que c'est et que c'est une pratique toujours actuelle. Et peut-e^tre qu'une fois adulte, ce bon souvenir leur reviendra-t-il et leur donnera envie de s'y mettre pour de bon!
Et qui sait, peut-être les débuts d'une session amazone dans ce club?
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

des mini greluches conquises! Empty
MessageSujet: Re: des mini greluches conquises!   des mini greluches conquises! EmptyMer 29 Oct - 18:34

Bravo Popo pour cette belle promotion de la monte en amazone.
Et les petits Loups, je connnais, pour les passionner faut être passionnée sois-même.
Et tu l'es.
des mini greluches conquises! Manege10
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

des mini greluches conquises! Empty
MessageSujet: Re: des mini greluches conquises!   des mini greluches conquises! EmptyMer 29 Oct - 19:00

Bravo! C'est très courageux de se lancer ainsi pour faire découvrir sa passion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

des mini greluches conquises! Empty
MessageSujet: Re: des mini greluches conquises!   des mini greluches conquises! EmptyMer 29 Oct - 22:24

illoa a écrit:
un seul mot,

B R A V O fleur fleur fleur

en fait, un deuxième mot :

F E L I C I T A T I O N S !!!!!! fleur fleur fleur

smack

Allez "copyright"....mais j'en rajoute : patience, passion, motivation et voilà !BRAVO BRAVO BRAVO........
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

des mini greluches conquises! Empty
MessageSujet: Re: des mini greluches conquises!   des mini greluches conquises! EmptyJeu 30 Oct - 10:57

merci les filles!
c'est vraiment génial de partager une chose qu'on aime vraiment avec des personnes réceptives! les questions ont été nombreuses, beaucoups de cavalières ont été étonnées et toutes ont voulu recommencer!

pour lapetite histoire, il y avait UN garçon ( je suis désolée pour lui, j'ai passé la journée a dire "les filles" ^^), il a lui aussi essayé et a aimé, même s'il s'est fait un peu peur au début des mini greluches conquises! 807971 : le poney n'est pas pour les petits en temps normal, il a la bouche sensible, c'est pour ca que je le tenais.... mais Jules a pris les rênes et, ne conaissant pas le poney, il a tiré dessus et Ouniac, qui n'a pas apprécié et a été aussi un peu surpris je pense, s'est mis a reculer sans que je puisse fait quoi que ce soit sauf dire à Jules de lacher les rênes... sur le coup, j'ai eu un peu peur qu'il se cabre....
mais tout est revenu dans l'ordre lorsque le petiot a laché les rênes.... il avait pas compris pourquoi on lui disait de les lacher.... ben oui, la monitrice a toujours dit "il ne faut jamais lacher ton poney", alors il faisait ce qu'on lui a appris...

par contre, il ne faisait pas beau: j'ai pris froid. la prochaine fois je m'habillerais plus pour ne pas être privée de salon (cloitrée à la maison, je suis trop mal pour sortir et rejoindre les filles à équitalyon snif )

en tout cas, j'espère pouvoir refaire une journée comme celle là bientôt: c'est crevant mais tellement agréable!
et finalement, pour la promotion, il suffit de pas grand chose! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

des mini greluches conquises! Empty
MessageSujet: Re: des mini greluches conquises!   des mini greluches conquises! EmptyJeu 30 Oct - 15:35

Félicitations Popo! C'est bien d'avoir un public d'enfants: comme le dit Erosml, ils ont peu d'apprioris et j'ajouterai qu'ils n'ont peur de (presque) rien, ce qui en fait une audience idéale. Et maintenant, que tu as conquis les enfants, tu ne devrais avoir aucun mal à décider les mamans!

Soigne bien ton rhume et profite bien du reste de tes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

des mini greluches conquises! Empty
MessageSujet: Re: des mini greluches conquises!   des mini greluches conquises! EmptyJeu 30 Oct - 17:13

Bravo, si on arrivait toutes à faire cela dans notre coin l'amazone serait un peu plus connue et peut être qu'elle attirerait plus de monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Invité
Invité




des mini greluches conquises! Empty
MessageSujet: Re: des mini greluches conquises!   des mini greluches conquises! EmptyJeu 30 Oct - 21:25

Bravo à toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des mini greluches conquises! Empty
MessageSujet: Re: des mini greluches conquises!   des mini greluches conquises! EmptyVen 31 Oct - 7:13

BRAVO !!! BRAVO !!
Dommage que je travaillais ce jour-là, j'aurai au moins fait quelques photos !
Passionnée comme tu es, j'étais sur que tout allait bien se passer !!!
Et puis, des enfants de 7 à 12 ans garderont encore plus en mémoire ce que tu leurs as montré en amazone !!
De nouvelles recrues en perspectives !!
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

des mini greluches conquises! Empty
MessageSujet: Re: des mini greluches conquises!   des mini greluches conquises! EmptyVen 31 Oct - 14:54

Bon rétablissement Popo tu nous a manqué hier !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

des mini greluches conquises! Empty
MessageSujet: Re: des mini greluches conquises!   des mini greluches conquises! EmptyDim 2 Nov - 20:22

Un immense bravo pour ta générosité... un exemple à suivre quand Marius et moi-même seront "mis" en amazone.. j'espère faire des émules !
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

des mini greluches conquises! Empty
MessageSujet: Re: des mini greluches conquises!   des mini greluches conquises! EmptyLun 3 Nov - 18:39

Bravo , quand on aime , on veut faire partager et c'est ce que tu fais , le but c'est ca ! de faire decouvrir l'amazone et si la personne est tentée elle cherchera le moyen de continuer .

Continu !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





des mini greluches conquises! Empty
MessageSujet: Re: des mini greluches conquises!   des mini greluches conquises! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des mini greluches conquises!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mini cavalière/mini poney cherchent selle.
» mini-mini-mini barres!
» Mes affaires d'équitation à vendre
» Mini rando / CSO / Jeux
» Mini concours d'Elégance à Liège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: