Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Rassemblement Chaumont-Choignes

Aller en bas 
+17
Viola_Odorata
HELIOS
Feeling
logisdesbois
petitcoeurtendre10
Ptitesirene
rêve d'amazone
olmila
Sandrine
Emimat
illoa
oceane
Claire
Sylvie
erosml
Liti'
Lafa
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Rassemblement Chaumont-Choignes Empty
MessageSujet: Rassemblement Chaumont-Choignes   Rassemblement Chaumont-Choignes EmptyLun 6 Juin - 9:08

Voilà, la rencontre amazone de Chaumont-Choignes est terminée.

Elle a débuté samedi pour nous, avec un fort stress. Premier voyage en camion et personne pour m’accompagner. Un seul cheval au lieu de deux, O’Malley refusera catégoriquement de monter. Plus de deux heures à essayer de la persuader sans jamais franchir la moitier du pont. On ne lui en veut pas, il n’était pas préparé pour. Epson aura essayé également de se soustraire au voyage mais finira par se faire convaincre sans trop de mal. On laisse O’Malley à la maison et nous voilà parti pour la grande inconnue. Trois heures de route pour arriver à Choignes, trois interminables heures… On arrive sans encombre, malgré le fait que je cherche mes vitesses, Epson zen et pas inquiet pour deux sous. Lui, voyagera sans même un mouvement, se faisant oublier. En revanche, gros stress pour moi, la peur d’être brusque, de ne pas contrôler, alors on roulera à la vitesse escargot. Tant est si bien qu’on commence à s’inquiéter de ne pas me voir arriver. Qui a dit que les femmes s’amusaient à se faire désirer ?

Loulou arrive enfin chez lui et aura même un beau box pour se remettre de ses émotions. Trois heures à roupiller, ça fatigue ! On installe Epson, on nourrit et il est déjà temps de manger. Accueil conviviale, retrouvaille de greluche, connaissance d’une partie du staff et arrivée de monsieur Lemaire. Ca discute, ça boit (me fallait bien ça pour décompresser) ça échange aimablement et enfin, tout le monde regagne son couchage. La nuit sera courte mais bonne et ce grâce à notre hôtesse de choc.

Dimanche, levé 6h. Il faut être au club à 8h et il y a une heure de route. Cela m’arrange, Epson n’était pas pionté et mine de rien, ça prend du temps. Rapide petit déjeuné au club et nous voilà à nous affairer dans les écuries. O’Malley absent, il sera convenu que je fasse mon tour de dressage prévu avec l’ami Dédé. Lui en revanche, je n’aurais pas le temps de le pionter. Pas grave, il aura droit à une toilette en règle pour compenser. Mes deux grooms de la journée arriveront comme prévu à 9h tapante. Heureusement qu’elles étaient là, cela a grandement facilité la préparation et le changement de monture entre mes deux tours de dressage le matin.

La club1 je l’ai beaucoup travaillé avec O’Malley, pour une fois, pas de trou de mémoire pour la dérouler. Premier tour avec Epson. Tracé hasardeux, cheval enfermé et qui se couche dans les courbes. Pas très propre ni très brillant, mais on fera ce qu’on pourra. Boiteux peu avant le concours, il n’a quasiment pas travaillé et encore moins en bride. On se cherchera un peu et le cheval n’était franchement pas motivé. Mais bon, il fait ce qu’il doit et ça, je ne peux pas lui en vouloir. Lui assurera le minimum, moi un peu moins. Je sors moyennement satisfaite de ma prestation mais aucunement fâché contre Epson. Lui n’y est pour rien. Lui il était là pour se promener à la base et retrouver sa maison.

Nous revenons un peu plus tard avec Dédé cette fois. Là, pareil, je ne le connais pas en bride et je l’enferme un peu. Pas de stress pour moi, je m’amuse, je prend plaisir à ce que je fais et ne suis absolument pas dans l’optique compétition. Le cheval répond bien, je me perds parfois un peu dans les boutons mais il reste attentif à ce que je demande ou du moins tente de demander. Il est léger sur la main, volontaire sans pour autant me balader, le tracé est nettement plus fluide qu’avec mon grand Epson. Un peu trop de bride sur mon dernier déplacement latéral, petite défense pour me rappeler de ne pas trop m’accrocher et je profite du passage au pas pour tout relâcher et décontracter un peu. J’avoue ne pas m’être posé de questions, tant pis si je prends des pénalités, le cheval est coincé, faut que je le relâche. Dédé s’en tirera bien et là, je sors d’avantage satisfaite.
Retour aux écuries, soins aux deux Loulous et il est déjà temps de passer à table. Le temps file à une allure !

Le repas encore est convivial. Je mangerais peu, la faim n’est pas trop présente et il reste une multitude de choses à faire pour les épreuves de l’après midi. Le temps nous est compté. Marie passera la première avec Epson pour l’élégance, je reprends Epson juste après elle pour mon tour. La selle a légèrement déviée sur la gauche et malgré le ressanglage, il n’y aura pas moyen de la remettre en place. On fera avec, plus le choix. Quelques figures aux trois allures et nous voilà à sortir du carré. Cependant, après coup, je me rends compte que je n’ai pas salué le jury avant de sortir du carré… Ben oui, on découvre ce qu’est un concours. On les saluera aimablement en passant à coté de la tribune, espérant ne pas passer pour une malpolie. C’est bête, mais je suis ainsi. Un peu fouillis, beaucoup d’improvisations mais un Epson au cœur d’or qui fera ce qu’on lui demandera.

S’ensuit le regroupement des cavalières pour faire des photos et une petite procession autour de la carrière pour les spectateurs. Chacune sera présenté et commenté par notre speaker de choc : Sylvie.

A la suite de quoi il faut se préparer pour le derby. Là encore, je ne m’inquiète pas. Je fais tomber la veste qui fera office de sauna durant l’élégance puis revient toujours avec mon grand Epson pour le parcours. Ca, c’est rigolo en revanche. On fera quasi tout au trot, pas trop rassurée de me lancer au galop là-dessus. La journée a été longue et la fatigue commence à ce faire sentir. On prend l’option sécurité et on évite le risque de ce faire balader. L’immobilité ne pose aucun soucis, les passages de butes non plus. Le slalom, une formalité et la branche basse…C’est passé ! Quelle idée aussi d’avoir une girafe ! Reculé, rien à redire, le U est également bien passé. Là, où j’ai commencé à m’inquiéter, c’est le passage du tapis orange vif. A la détente il me l’a sauté. Tout en douceur certes mais moi qui ne saute jamais, ça m’impressionne quand même. Un peu surprise à la détente, je sais qu’il me fera la même durant le tour. On pose tout et on laisse faire. Il prendra soin de son paquet embarqué et fera une enjambée plutôt qu’un saut. Ouf ! Vient pour finir le passage entre les bottes de paille et là je le sens prêt à les sauter plutôt que de traverser le couloir. On tortille un peu, je dirige comme je peux au centre et ça passe. Et en bon cheval de complet, je me sens emporté vers la ligne d’arrivée. Sacré Epson ! La prochaine fois, je le laisse faire, j’aurais un peu plus confiance en lui. Mais là j’avoue avoir préféré faire l’escargot.

La journée s’achève avec la remise des prix. Un vrai plaisir là encore. Toutes les cavalières auront un petit quelque chose. De beaux cadeaux, un moment de détente et de bonne humeur. Je rentre les bras chargés et la tête encore joyeuse de cette journée qui fut un réel plaisir. La gentillesse et la disponibilité de tout à chacun aura fait qu’il est difficile de ce quitter et que cette journée reste encore présente des heures après. On est sur les rotules et il reste le retour à faire. Un Epson pas très coopératif de remonter dans sa boite à roues mais qui finira avec un peu d’aide et de beaucoup de patience à s’y résigner. On se dit au revoir et c’est reparti pour trois heures de route interminable. On s’inquiète en voyant l’heure tardive, mon téléphone à plat et une erreur de sortie d’autoroute me feront faire 40km de plus… Epson s’est endormi dans le camion, il sera à nouveau exemplaire et nous finiront enfin à 23h à rejoindre l’écurie et un repos mérité !

On se préparera mieux pour la prochaine édition et malgré les heures de routes et la fatigue occasionnée, on y sera !

Je fini avec un grand merci à toutes celles et ceux grâce à qui cette journée restera inoubliable !
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Rassemblement Chaumont-Choignes Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement Chaumont-Choignes   Rassemblement Chaumont-Choignes EmptyLun 6 Juin - 9:33

Epson : Dressage Club1
Rassemblement Chaumont-Choignes Amazone5juin2011020

Dédé : Dressage Club1
Rassemblement Chaumont-Choignes Amazone5juin2011047

Epson : Élégance catégorie Historique.
Rassemblement Chaumont-Choignes Amazone5juin2011104

Epson : Derby
Rassemblement Chaumont-Choignes Amazone5juin2011139

Rassemblement Chaumont-Choignes Amazone5juin2011141
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Rassemblement Chaumont-Choignes Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement Chaumont-Choignes   Rassemblement Chaumont-Choignes EmptyLun 6 Juin - 9:50

Sympa les photos!
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Rassemblement Chaumont-Choignes Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement Chaumont-Choignes   Rassemblement Chaumont-Choignes EmptyLun 6 Juin - 10:15

Quelle journée!
Merci pour ce récit détaillé, pas facile avec tous ces aléas!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Sylvie
Admin
Sylvie


Nombre de messages : 544
Age : 50
Localisation : NANCY - 54
Date d'inscription : 22/02/2010

Rassemblement Chaumont-Choignes Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement Chaumont-Choignes   Rassemblement Chaumont-Choignes EmptyLun 6 Juin - 10:18

Super journée pour moi aussi. Ravie d'avoir vu autant d'amazones d'un coup ! et autant de costumes différents…

Pour ma part, arrivée dans ma famille le vendredi, je suis passé en fin d'aprèm samedi pour préparer les nattes de mon co-équipier, le brave Noublipas du club de Chaumont-Choignes qui a l'habitude de tout ça et est peu stressé (ça aide bien un cheval zen !!). pansage en règle et petites tresses.

Arrivée le lendemain matin à 8 h, je m'occupe de faire le café (j'espère qu'il était correct, j'en fais jamais ^^) et de réchauffer un peu les viennoiseries (miam !!). Très bon accueil de bon matin !

Après un petit briefing, chacune va seller son cheval pour le dressage : club 3, club 2, club 1 et amateur 2 préli.

Noublipas est très sérieux sur le carré, nous finissons la reprise avec une note très honorable malgré deux départs au galop à faux rectifiés. Retour au boxe, dénattage et un peu de repos. Sleep

Un p'tit tour chez M. Lemaire Rolling Eyes et c'est déjà l'heure de déjeuner : une table remplie de vivres comme une tablée moyennâgeuse digne des plus grandes agapes, mais déjà les élégantes se sauvent pour se préparer à leurs épreuves.
Ne faisant pas cette épreuve, je profite du buffet (raisonnablement hein, faut assumer l'après-midi !!!) et peux admirer les premières concurrentes de l'épreuve d'élégance et faire quelques photos ; puis je repars vite préparer Noublipas pour le défilé et la photo de groupe pour les journaux.

S'ensuit le Derby, première fois pour moi, Noublipas connaît son boulot. J'ouvre le bal et Sylvie (Illoa) commente les difficultés pour le public.

Tout passe sans problème, un vrai régal, même si je n'ai pas joué le chrono à fond pour mon baptême de Derby, on s'est bien amusés tous les deux. Un peu moins drôle pour les suivantes qui ont eu droit à un petit orage et une grosse averse qui a finalement (re)laissé sa place au soleil.
Certaines ont pris une belle douche forcée…

Le parcours était :

Immobilité : 10 secondes d'immobilité rênes longues
Butte (plan ascendant puis descendant)
Maniabilité en U
Reculer de trois pas dans une bordure maraîchère
Slalom de bottes de paille
Passage étroit
Banche basse
Butte douce
Passage du tapis orange
Passage étroit entre bottes de paille
Et retour sur la carrière

Nous nous sommes retrouvées ensuite dans le club-house pour un dernier petit mot et surtout la remise des prix : nous avons toutes été très gâtées, quelques soient nos performances, toutes sont reparties les bras chargés de cadeaux ; au passage, un grand bravo pour avoir rassemblé autant de récompenses !!! : trophées en verre, bouteilles de vin et de champagne, tapis de selle, parapluies, sacs à main, coffrets champagne/flûtes, matériel offert par M. Lemaire (étrivières, balancines…) et j'en oublie sûrement ! et bien sûr notre cadeau d'accueil distribué le matin : une jolie sacoche avec des brochures et des cadeaux du Conseil Général … et notre plaque !

Un grand merci à l'équipe organisatrice qui s'est démenée pour que cette journée soit réussie : je ne doute pas qu'à la prochaine édition nous doublerons les participations ! :coeur: fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tableauxvivants
Sylvie
Admin
Sylvie


Nombre de messages : 544
Age : 50
Localisation : NANCY - 54
Date d'inscription : 22/02/2010

Rassemblement Chaumont-Choignes Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement Chaumont-Choignes   Rassemblement Chaumont-Choignes EmptyLun 6 Juin - 10:25

Pas de très bonne qualité mais ça donne une idée... en attendant les plus belles photos Wink


Rassemblement Chaumont-Choignes 100_5549%20%5B640x480%5D

Rassemblement Chaumont-Choignes 100_5550%20%5B640x480%5D

Rassemblement Chaumont-Choignes 100_5551%20%5B640x480%5D

Rassemblement Chaumont-Choignes 100_5552%20%5B640x480%5D

Rassemblement Chaumont-Choignes 100_5554%20%5B640x480%5D

Rassemblement Chaumont-Choignes 100_5555%20%5B640x480%5D

Rassemblement Chaumont-Choignes 100_5556%20%5B640x480%5D

Rassemblement Chaumont-Choignes 100_5557%20%5B640x480%5D

Rassemblement Chaumont-Choignes 100_5558%20%5B640x480%5D

Rassemblement Chaumont-Choignes 100_5559%20%5B640x480%5D

Rassemblement Chaumont-Choignes 100_5561%20%5B640x480%5D

Rassemblement Chaumont-Choignes 100_5562%20%5B640x480%5D

Rassemblement Chaumont-Choignes 100_5563%20%5B640x480%5D

Rassemblement Chaumont-Choignes 100_5565%20%5B640x480%5D

Rassemblement Chaumont-Choignes 100_5567%20%5B640x480%5D

Rassemblement Chaumont-Choignes 100_5568%20%5B640x480%5D

Rassemblement Chaumont-Choignes 100_5569%20%5B640x480%5D

Rassemblement Chaumont-Choignes 100_5571%20%5B640x480%5D

Rassemblement Chaumont-Choignes 100_5572%20%5B640x480%5D

Rassemblement Chaumont-Choignes 100_5574%20%5B640x480%5D

Rassemblement Chaumont-Choignes 100_5576%20%5B640x480%5D

Rassemblement Chaumont-Choignes 100_5577%20%5B640x480%5D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tableauxvivants
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Rassemblement Chaumont-Choignes Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement Chaumont-Choignes   Rassemblement Chaumont-Choignes EmptyLun 6 Juin - 10:46

Réveil douloureux ce matin, les courbatures et la fatigue rappelant à quel point le week end fut marathon, mais bon ! Je vais essayer de ne rien oublier !

Tout commence quelques jours avant, étant très occupée, les « répétitions » (plutôt dire la mise sous les fourches de Marius !) se feront hâtives et bâclées, mais l’aide des bonnes copines aura permis faire les choses assez efficacement. Cécile pour le petit entrainement au derby et l’aide au shampouinage et embarquement de Marius le samedi matin, Annabelle pour la partie élégance pour son point de vue, ses conseils et le prêt de ses jolis souliers. Merci également à Véronique, pour le joli bridon assorti à la bardette. Bien des attentions qui font chaud au cœur.

Nous voilà donc samedi et les choses se présentent mal, après quasi 1 heure, Marius se décide enfin à monter dans le van. Merci à Marie pour sa patience et la gentillesse à nous conduire à Chaumont, pour repartir (et revenir le lendemain nous rechercher !)
Après 2 heures de route nous arrivons à Chaumont où Marius trouve un chouette paddock pour y passer la nuit. Arrivée d’Olympe dans le paddock voisin, et l’amourette de week end commence (n’est-ce pas Olympe qu’il est beau le cheval de la lune ?!).
Le fait d’arriver relativement tôt aura permis d’aller faire un tour sur le spring garden pour aider à installer quelques obstacles, pionter King, bricoler, faire travailler Marius à pied sur le spring garden et l’emmener dans la carrière pour lui montrer que tout va bien, discuter,… le repas du soir était bien sympathique, puis départ pour aller faire dodo, encore merci à Sylvie pour son accueil. La nuit fut courte mais bonne.

Le dimanche fut plutôt speed… c’est ce que je regrette le plus, en participant aux 3 épreuves, pas le temps de voir les prestations des autres, pas le temps d’aller faire un tour au troc’amazone, tout juste le temps de manger le midi, et speed speed speed notament pour préparer le cheval pour l’élégance.

La première épreuve pour moi était la club 2, avec King, cheval du club. Merci à Aurore pour le prêt de sa belle et confortable Haste, et merci à Marie, sa groom de choc, pour le « trouillautage » de justesse de l’étrivière. Dur dur de repasser sur un cheval à l’extrême opposé du mien, la détente se passe moyen moyen, je ne le sens pas, et fait et dit sur la carrière c’est très brouillon, cheval qui résiste et pèse sur la main, et oubli du parcours, et stress qui monte, et cercle vicieux cheval encore moins bien …bref, l’important est de participer ! Ma note finale me parait totalement sur-évaluée, mais ma place au final est justifiée.

Pour l’épreuve d’élégance, je retrouve mon Marius, merci à mon amie Marion et sa maman, qui sont venues nous aider pour l’habillage de la cavalière et du cheval, et leur bon goût de femme pour m’aider à positionner cette foutue robe pas d’amazone qui tombait si mal à la répet’. Le résultat fut au-delà de mes espérances, avec leur bricolage de « petite chaussette » dans la doublure pour garder le pied droit caché. Côté nattes de Marius, le rendu n’était pas celui que je désirais, je n’ai vraiment pas trouvé le temps pour les faire plus habilement, mais au final ce n’était pas si mal !
Je pense que cette épreuve d’élégance était THE épreuve de la journée pour le public. J’ai rarement vu un public avec ses yeux si ouverts, le sourire, les photos prises, l’envie de venir caresser le cheval, les félicitations, les questions sur la monte en amazone,…j’en ai profité pour faire de la pub pour les stages au club, une jeune fille déjà cavalière semblait du coup bien intéressée !
Sylvie au micro a assuré un max, c’était génialissime à écouter ! Les tenues toutes plus belles les unes que les autres, et c’est l’ensemble qui a donné quelque chose de fantastique.
De notre côté, Marius était un peu paniqué par le public et le gros camion du jury, alors je n’ai pas pu théâtraliser comme prévu notre prestation… on a fait ce qui a été possible de faire à ce moment là ! Beaucoup de félicitations du public à la sortie, une demande en mariage d’un monsieur (à côté de sa femme, c’est malin !), c’était vraiment sympatique.

Vient enfin l’épreuve du derby, je passe en dernier car on ne sait d’où un petit grain de folie m’a fait m’inscrire au niveau 2 (même parcours que le niveau 1 mais le passage étroit entre les bottes de paille devenait un obstacle de bottes à sauter, et adjonction d’un contre haut- contre bas). Juste le temps de me changer de l’élégance et d’enlever le mors à Marius (par crainte d’un saut sur lesquelles mes mains auraient pu se raccrocher) et nous voilà partis direction le spring garden. La pluie se met à tomber. Je n’avais tenté qu’un obstacle auparavant en amazone avec Marius, et ça avait été un peu violent, mais connaissant mon asticot sur le bout des doigts, je savais qu’il ferait particulièrement attention en de telles circonstances. Et puis les bottes ne sont pas hautes et le contre haut contre bas pas bien excessif non plus. Fait est dit … je lui demande de prendre doucement l’obstacle, et il me donne l’impression d’enjamber plus que de sauter, si bien que tout est fluide, et pour l’autre partie sautant, on fait ça très décomposé et ça passe gentillement. Bien que seule engagée sur ce parcours, j’essaye d’assurer le chrono en faisait tout au trot et un peu de galop.

La remise des prix ensuite. Je suis bleuffée par la quantité et la qualité des cadeaux offerts, et ce, à toutes ! (on avait déjà eu une pochette d’accueil bien garnie le matin !). Je pense que tout le monde est content d’être là, et cela donne évidemment envie de revenir à la prochaine édition.

Il nous faudra encore 40 minutes pour décider Marius à entrer dans la fichue boite roulante, et le retour se fera sans embûches. Pas le courage de tout ranger hier soir, je sais ce qu’il m’attend aujourd’hui !

Bravo bravo pour l’organisation, à toutes pour la bonne ambiance (le prêt de tout un tas de truc,…) Merci à tous ceux et toutes celles qui ont participé à la réussite de cette première édition, et en souhaitant que la deuxième soit encore plus fantastique !

Je devrais récupérer quelques photos de mon amie Marion.
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Rassemblement Chaumont-Choignes Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement Chaumont-Choignes   Rassemblement Chaumont-Choignes EmptyLun 6 Juin - 10:48

Excellente journée !!!
En tout cas, quel plaisir de se retrouver !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Rassemblement Chaumont-Choignes Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement Chaumont-Choignes   Rassemblement Chaumont-Choignes EmptyLun 6 Juin - 11:18

Citation :
c’est l’ensemble qui a donné quelque chose de fantastique.

quoi dire de plus ? Rassemblement Chaumont-Choignes Fleurs

perso, et pas forcément objective, bien sûr, j'ai vécu une journée magnifique !
laissez-moi quelques jours pour ramener mes affaires, vider et nettoyer ma voiture, dormir et je serai prête à recommencer ... un vrai bonheur, même si pour moi c'est encore provisoirement "par procuration" question monte en amazone.....

depuis 7h30 ce matin je suis en train de tout revivre en visionnant les photos prises durant toute cette journée extraordinaire (merci encore à Marie et à Fred - et par avance à Sandrine)
avec juste une pointe de regret : pas assez de photo du derby (même du côté de la presse locale) : c'est à ce moment là que l'orage s'est décidé à nous arroser et c'était plutôt "tous aux abris" ......

mais que de souvenirs ! que de merveilles !

à toutes Rassemblement Chaumont-Choignes Fleurs Rassemblement Chaumont-Choignes 985336
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Rassemblement Chaumont-Choignes Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement Chaumont-Choignes   Rassemblement Chaumont-Choignes EmptyLun 6 Juin - 11:19

Marion aura aussi quelques photos je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Emimat
Newbie
Emimat


Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : 21
Date d'inscription : 31/05/2011

Rassemblement Chaumont-Choignes Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement Chaumont-Choignes   Rassemblement Chaumont-Choignes EmptyLun 6 Juin - 12:17

Excellente journée, sincèrement inoubliable.
Mise à part, ma fille (ma groomette), Aurore (Lafa) la « copine » de fou-rire et délires en tous genres à pied comme à cheval et Sylvie (Illoa) que je n’avais rencontré qu’une fois, je ne connaissais personne et pourtant, je me suis sentie à l’aise immédiatement.
L’accueil, l’ambiance, l’organisation parfaite : tout était au rendez-vous pour une charmante journée.
Les chevaux, les costumes et les prestations ont été remarquables. J’ai surtout apprécié le grand souci du détail apporté aux tenues, aux accessoires ainsi qu’aux chevaux, le tout avec beaucoup de goût : c’était très frais et tellement … féminin.
Pour ma part, ma prestation se cantonnait à l’élégance (pas assez de pratique pour tenter le dressage ou le derby !). Je n’ai eu qu’une semaine pour me préparer. Les terrains étaient trop mauvais pour faire travailler Epson, Sylvie m’avait prêté des robes et Aurore m’avait sélectionné quelque morceaux de music : je suis donc venu un peu les mains dans les poches … et le trouillomètre à zéro ! Comme je devais monter Epson, le connaissant très bien maintenant, je me sentais suffisamment à l’aise pour improviser une petite reprise. Mais c’était sans compter sur la selle qui a légèrement tourner (problème de matelassure à gauche), j’ai déroulé au petit bonheur la chance, un peu crispée, le stick en vrac et suis sortie digne du carré (« Aurore au secours, je glisse ! »). Je ne crois pas que cela se soit vu mais j’ai mis pied à terre dès la sortie de la carrière en tremblant comme une feuille ! Rien de grave mais juste quelques émotions fortes pour une débutante. Merci à Epson qui n’a pas bronché et est resté cadencé et en équilibre.
La journée s’est poursuivi par le carrousel puis le derby : un coup de chapeau particulier à Marius et sa botte de paille (il était bien plus à l’aise là que dans le manège) !
Le tout a été clôturé par une remise des prix incroyable constituée de trophées pour chacune, de flots et de cadeaux en tout genre de grande qualité (même pour moi !).
C’était une journée magnifique en excellente compagnie : à refaire dans 2 ans et cette fois, je serai prête !
Merci aux organisatrices et organisateurs et félicitations à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Rassemblement Chaumont-Choignes Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement Chaumont-Choignes   Rassemblement Chaumont-Choignes EmptyLun 6 Juin - 14:23

Pour ma part, ce fut un WE mémorable !

Tout d'abord, merci aux organisatrices et je m'associe aux autres amazones pour saluer l'accueil chaleureux du club de Choignes : l'équipe s'est mise en 4 pour satisfaire tout le monde ; comme précisé auparavant, je crois que je n'ai jamais vu une rencontre amicale aussi bien doté !
Mention spéciale à Illioa qui m'a logée et blanchie !!

J'ai été très contente d'arriver la veille, j'ai eu le loisir d'admirer les courageuses natteuses qui ont vraiment fait du beau boulot, c'était un vrai travail d'équipe où tout le monde s'est entraidé pour natter les chevaux.
S'est ensuite passé une chose étrange : allez savoir pourquoi, je me suis dit que j'allais renforcer le nombre de concurrentes de la club 3, histoire de faire la 5e du groupe dans tous les sens et que la médaille en chocolat n'est pas le goût de la dernière place. Olmila me propose gentillement Olympe, et ça y est, je suis inscrite. Après notre soirée de bombances, nous rentrons nous reposer.

Le lendemain matin, hop, je revise encore un peu de texte de la reprise que j'avais commencé à lire la veille. Je me rappelle que c'était la reprise que j'avais déroulé au Lion en... 2005 ! Hop, la journée démarre... je fais quelques photos et c'est rapidement mon tour. Je quitte boitiers et objectifs pour enfiler ma tenue de concours prêtée Iloa et Claire (qui m'a fournit le détail qui tue mais que j'ai préféré gardé discret : des chaussettes britanniques arc-en-ciel qui arrive au genou). Mon équipement se complète avec mon matériel habituel, à savoir mes chaussures de randonnée équestre et autres équipements qui sont plus ou moins à demeure dans le coffre de ma voiture... .
Je monte au pied levé Kartoon, une jument très sympathique, Olympe très dynamique ce matin-là, il était préférable de ne pas tenter cette aventure. Quelques ronds dans le spring garden pour faire connaissance avec ma compagne équidée et c'est partie.
Entrant en piste, j'entends un "allez Max !" (merci Fred) qui jette le trouble total sur mon identité lorsque je me présente devant la juge : avec un grand sourire désespéré, je me concentre pour ne pas dire un "Kartoon monté par Max-la-menace" auquel la juge aurait sans doute peu gouté. Et c'est parti, Illoa me dicte la reprise et j'entre sur le rectangle. Je m'arrête un peu préoccupée car je savais bien que j'oubliais quelque chose mais quoi ? mon arrêt s'éternise un peu le temps que je retrouve le truc à faire à ce moment. Ah oui, le salut... Je déroule la reprise mais 2 ans sans monter en amazone, c'est long. Quand je dis que c'est physique la monte en amazone, c'est pas du pipeau ! J'étais un peu inquiète pour les départs au galop qui ne sont pas mon fort mais Kartoon est attentive et très réactive, cela se passe bien. A la moitié de la reprise, je suis cuite et je suis soulagée lorsque j'immobilise la jument pour l'arrêt final.
Et bien, j'ai été contente de remonter dans les fourches à cette occasion !

Je termine la journée à faire des photos, donner quelques petits coup de main par-ci par-là, en me disant que c'est vraiment chouette de monter à cheval en amazone (bon, aujourd'hui, je vous raconte pas l'état de ma jambe droite Rolling Eyes ).

Arrive la remise des prix et voilà qu'on annonce la gagnante de la club 3 : et bien c'est moi Embarassed Et je repars avec un beau trophée en verre (je trouve ça super classe) et d'autres lots forts sympathiques.
J'ai vraiment aimé ce WE, j'ai été heureuse de retrouver des copines si peu souvent rencontrées de visu, j'ai été ravie de faire la connaissance "en vrai" de personnes qui ne sont pas que de simples pseudo sur un forum. Merci à toutes et tous pour cette ambiance très sympa et je vous dis : rendez-vous dans 2 ans Very Happy

PS : je vais m'occuper des photos ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Rassemblement Chaumont-Choignes Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement Chaumont-Choignes   Rassemblement Chaumont-Choignes EmptyLun 6 Juin - 14:32

Aurore, je viens de ranger la voiture : j'ai ta housse de selle noire. Donne moi ton adresse par mp et je te l'expédie dans les meilleurs délais ;0)
Revenir en haut Aller en bas
olmila
Membre actif
olmila


Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : Quesques 62
Date d'inscription : 06/05/2009

Rassemblement Chaumont-Choignes Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement Chaumont-Choignes   Rassemblement Chaumont-Choignes EmptyLun 6 Juin - 15:55

Voilà, je suis donc de retour de ce fabuleux WE, après 6 h 00 de route, et une grande fatigue .... mais bonne fatigue.
Pour Petitcoeur, mon zhomme (Fred) et moi, c'était départ samedi matin, pour une arrivée prévu dans l'après-midi! petit coeur arrive la veille et tetris commence pour tout charger en voiture, il ne reste plus un espace de libre.
Olympe embarque dans sa boite à roue en 2 mn avec sa longe magique, et doit redescendre 1 mn plus tard pour cause de patinage de voiture dans les graviers. On sort la voiture sur le bitume et hop ... retour en boite et départ pour le grand voyage !!
4 arrêt plus tard et une jument qui passe son temps à macher son foin, arrivée à Choignes-chaumont sèche et plus que détendue!

Rassemblement Chaumont-Choignes P1000510

Elle arrive dans son paddock et fait la connaissance De Mr Marius dans son habit de lumière!
Je repète se qui a déjà été dit, mais l'acceuil était vraiment excellent, dans un beau club ... on rencontre des filles connues, d'autres que l'on connait derrière un pseudo .... et des inconnues,

mais l'ambiance est à la camaraderie et à la rigolade !!
La soir, je détend un peu la miss sur le terrain pour qu'elle connaisse un peu ... elle est super génial (ça ne va pas durée)
Le repas du soir pris en commun donne des allures de collonies de vacances et c'est super.

Rassemblement Chaumont-Choignes Chaumo10


Après une bonne nuit de sommeil (Merci encore Feeling), c'est le début des hostilités.
Après le mot d'acceuil du président (je ne connait pas son nom OUP's) et la remise de nos pochettes d'acceuil (très agréable), le marathon commence !!

Rassemblement Chaumont-Choignes Chaumo11

Pansage, nattage (merci Viola) , et habillage,

Rassemblement Chaumont-Choignes Chaumo13

il est déjà l'heure de détendre, si on peux parler de détente pour Olympe qui n'a jamais mis un sabot dans un manège ... et là, tout se complique ...
La "bête" devient la reine des figures libres ...
Je suis la première à passer de la journée. J'entre dans la carrière pour faire le tour du carré mais il y a des jolies fleurs rouges et une voiture de juges qui n'étaient pas là hier ...
Après 5 bonne minutes de n'importe quoi : je recule, je me cabre, je fais demi-tour, je veux pas y aller, et une cavalière qui n'a jamais fait de concours, assez stressée (bcp en fait), je suis à 2 doigts d'abandonner.

Rassemblement Chaumont-Choignes Chaumo17

Rassemblement Chaumont-Choignes Chaumo14

Une amazone à pieds vient accompagner Olympe dans le carré. Je débute ma reprise, la déroule avec des moments ou la jument est super bien et des moments ou elle redevient démon. Je ne la contrarie pas, elle ne veux pas faire la serpentine, pas grave, on passe à la suite ... Je termine, salut final !

Rassemblement Chaumont-Choignes Chaumo15

Rassemblement Chaumont-Choignes Chaumo16

Rassemblement Chaumont-Choignes Chaumo19

Je sors du carré, contente d'avoir été jusqu'au bout ... et là, Illoa notre speaker du jour :" Super, tu as montré que les amazones tiennent bien en selle ".... grand sourire, j'adore !!!

Rassemblement Chaumont-Choignes Chaumo18

Et je termine bonne dernière, avec une moyenne plus que médiocre ... mais je l'ai fait, et la journée n'est pas fini !!

Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Rassemblement Chaumont-Choignes Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement Chaumont-Choignes   Rassemblement Chaumont-Choignes EmptyLun 6 Juin - 16:50

Le président (qui a eu des yeux d'enfants toute la journée !) s'appelle Guy il me semble Wink
J'adore ton roman photo : la suite ! la suite ! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Rassemblement Chaumont-Choignes Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement Chaumont-Choignes   Rassemblement Chaumont-Choignes EmptyLun 6 Juin - 17:23

Oui la suite ! Je regrette encore plus de ne pas avoir pu me déplacer !
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
olmila
Membre actif
olmila


Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : Quesques 62
Date d'inscription : 06/05/2009

Rassemblement Chaumont-Choignes Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement Chaumont-Choignes   Rassemblement Chaumont-Choignes EmptyLun 6 Juin - 17:31

Place au photos pour le dressage;

Angélique et Kartoon

Rassemblement Chaumont-Choignes Chaumo31

Rassemblement Chaumont-Choignes Chaumo21

Valérie et Saina;

Rassemblement Chaumont-Choignes Chaumo22

Rassemblement Chaumont-Choignes Chaumo24

Max (tu resteras toujours Max ....) et Kartoon

Rassemblement Chaumont-Choignes Chaumo25

Rassemblement Chaumont-Choignes Chaumo26

Rassemblement Chaumont-Choignes Chaumo27

Lafa et Dédéééééééééééééééééééééé

Rassemblement Chaumont-Choignes Chaumo29

Rassemblement Chaumont-Choignes Chaumo30
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Rassemblement Chaumont-Choignes Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement Chaumont-Choignes   Rassemblement Chaumont-Choignes EmptyLun 6 Juin - 17:33

Rhaaa y'a pas il est classe Dédéééééééééééééé :coeur:

Merci les filles pour vos compte-rendus, ça console de n'avoir pû y aller smack
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Rassemblement Chaumont-Choignes Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement Chaumont-Choignes   Rassemblement Chaumont-Choignes EmptyLun 6 Juin - 17:34

Alors dans l'ordre :

Claire : pas de panique pour la housse, ça peut attendre le prochain stage.

Olmila : c'est Véronique et Saïana (si je ne fais pas de faute à mon tour)
Et c'est pas Dédé sur les photos avec moi mais Epson Wink

Cela dit : merci pour les photos ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Rassemblement Chaumont-Choignes Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement Chaumont-Choignes   Rassemblement Chaumont-Choignes EmptyLun 6 Juin - 17:37

Bon bin j'adooore Epson il est claaaasse comme tout titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
olmila
Membre actif
olmila


Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : Quesques 62
Date d'inscription : 06/05/2009

Rassemblement Chaumont-Choignes Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement Chaumont-Choignes   Rassemblement Chaumont-Choignes EmptyLun 6 Juin - 17:54

Désolé pour les erreurs du dessus ...
N'hésites pas à intervenir si je me trompe encore !

Angéline et King;

Rassemblement Chaumont-Choignes Chaumo32

Rassemblement Chaumont-Choignes Chaumo34

Cécile et Kalisto;

Rassemblement Chaumont-Choignes Chaumo35

Rassemblement Chaumont-Choignes Chaumo36

Feeling et What a Feeling

Rassemblement Chaumont-Choignes Chaumo38

Rassemblement Chaumont-Choignes Chaumo39

Viola et la facécieucse Frivole;

Rassemblement Chaumont-Choignes Chaumo40

Rassemblement Chaumont-Choignes Chaumo41
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Rassemblement Chaumont-Choignes Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement Chaumont-Choignes   Rassemblement Chaumont-Choignes EmptyLun 6 Juin - 18:01

Merci pour ces récits et ces photos, l'ambiance avait vraiment l'air super!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Rassemblement Chaumont-Choignes Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement Chaumont-Choignes   Rassemblement Chaumont-Choignes EmptyLun 6 Juin - 18:08

cool tous ces reportages ..... je revis le w-e ..... c'est magique .... Rassemblement Chaumont-Choignes 625151

et pour la toute petite histoire : je vous le dis, mais c'est un secret, hein, promis Suspect ? :
le président (celui qui, bien que connaissant déja parfaitement les amazones en démo ou en gala, a eu toute la journée des yeux d'enfant émerveillé Rassemblement Chaumont-Choignes 985336 ) a été complètement séduit pas Emimat : il m'a avoué ne pas l'avoir remarqué parmi les autres "à pied", mais avoir été totalement séduit et sous le charme de son passage en épreuve d'élégance ..... Rassemblement Chaumont-Choignes 807971
il faut dire qu'effectivement, entre Epson, une superbe robe (je sors .... Embarassed ), une évolution très fluide sur le carré (m^me pas vu ton pb de selle, je l'apprends seulement maintenant ! Rassemblement Chaumont-Choignes Wacko )et une musique parfaitement adaptée au thème .......
bon vous m'avez promis de rien dire, hein ?????? Rassemblement Chaumont-Choignes 0014

Rassemblement Chaumont-Choignes 985336
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Rassemblement Chaumont-Choignes Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement Chaumont-Choignes   Rassemblement Chaumont-Choignes EmptyLun 6 Juin - 18:09

enfin rentrée a la maison, des belles images pleins la tète ...

vendredi soir, arrivée chez olmila, et la opération Tetris, ça prend beaucoup de matériel une amazone !!! mais tout est rentré .... encore merci a toi pour le co-voiturage, on a bien rigolé !!!
lendemain matin, départ avec la jolie olympe qui a été exemplaire toute le route, une vrai habituée ... arrivée aux superbes écuries, nous avons descendu la bête, et sommes partie a la rencontre des filles ...
j'ai pu en revoir certaines avec le plus grand plaisir, et en rencontrer d'autres que je ne connaissais que derrière un pseudo, on a pu rencontrer aussi certains chevaux, vu jusqu'alors qu'en photo ....

après une bonne nuit bien méritée, encore merci feeling pour ton accueil smack le grand jour commence !!!!

petit matin, épreuves de dressage, j'ai eu plaisir a voir évoluer les filles. Les reprises ont toutes été très "propres" rien a envier au quali ...
et après midi élégance Very Happy

Demoiselle olympe devais me prêter son dos pour un tour de piste, mais vu les fantaisies du matin, j'ai préféré demander un cheval du club. J'ai donc présenté mes deux robes avec King

première tenue traditionnelle, surnommée "la laitière " par mon frère, et la seconde, ma robe de James bond girl dorée a paillettes Very Happy

Toutes le tenues qui on été présentées étaient superbes, pleines d’originalités. un beau et gros travail de couture ...

je pense que la photo finale représente bien l'image de cette rencontre, pleins de filles, pleins de styles, mais au final la même passion, la monte en amazone sportive .... les organisateur, et organisatrices nous avais préparé une journée mémorable, merci a eux aussi

Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Rassemblement Chaumont-Choignes Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement Chaumont-Choignes   Rassemblement Chaumont-Choignes EmptyLun 6 Juin - 18:26

Heuu m'appelle pas Angéline moua ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rassemblement Chaumont-Choignes Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement Chaumont-Choignes   Rassemblement Chaumont-Choignes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement Chaumont-Choignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» site du rassemblement des amazones à Carcassonne
» stage à Chaumont
» C-R Chaumont 7 mai
» CR Chaumont 02/07
» Stage Chaumont 03-11-09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: