Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)

Aller en bas 
+20
Ptitesirene
Sandrine
Cheyenne9786
laurence
petitcoeurtendre10
Viola_Odorata
Sylvie
genevieve
Pascaline
Aliquis
popo-amazone
Kate
olmila
Feeling
Claire
rêve d'amazone
Liti'
Lafa
oceane
illoa
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 EmptyLun 23 Mai - 15:27

Finalement j'aurais peut etre une tenu :) quelles sont les possibilitées de louer un cheval pour pouvoir la présenter? (Hors concours car je n'aurai pas la possibilité de me préparer correctement... c'est juste "pour le fun")
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 EmptyLun 23 Mai - 18:53

popo-amazone a écrit:
Finalement j'aurais peut etre une tenu :) quelles sont les possibilitées de louer un cheval pour pouvoir la présenter? (Hors concours car je n'aurai pas la possibilité de me préparer correctement... c'est juste "pour le fun")

Tu peux louer un cheval, si tu veux, il y a Dédé qui est dispo et que tu connais. Par contre, comme c'est un conours amical, on ne fais pas de hors concours. Prends toi une musique polyvalente qui convienne à toutes les allures et tu te concoctes un peit texte sympa. L'essentiel est de montrer que tu es à l'aise à cheval.
Et, tu verras, tu auras une belle récompense quoi qu'il en soit. On a prévu de gater toutes les particpantes.
La location pour l'élégance est de 10 euros.

Ce serait vraiment sympa que tu participes.
Je suis sure que tu seras très belle. Et avec l'élégance naturelle de Dédé...
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
olmila
Membre actif
olmila


Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : Quesques 62
Date d'inscription : 06/05/2009

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 EmptyLun 23 Mai - 19:20

A quoi doit corespondre le petit texte ? .......
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 EmptyLun 23 Mai - 19:35

un texte en alexandrins...
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 EmptyLun 23 Mai - 20:09

oceane a écrit:
un texte en alexandrins...

En règle générale, je relève pas ce genre de propos mais là... Quitte à dire quelque chose, autant que ce soit intelligent.

Olmila : Pascaline avait recopié un document, je suppose que c'est la chose même pour Chaumont. Sauf si on nous dispense du texte :p A faire confirmer par Isabelle ou Sylvie.

Elegance

Citation :
1.Tradition
Les tenues de tradition correspondent à celles du XXe et de la fin du XIXe siècle ; ce sont des tenues de travail, de vénerie, de sortie en extérieur, tenues de concours et également tenues de traditions issues de patrimoines régionaux spécifiques tels que les Arlésiennes, les Camargues, les Dom Vaquera etc…Les concurrentes doivent produire un descriptif écrit de leur costume à l’inscription au concours.
La tenue est jugée en fonctions des références, gravures, photographies, historiques du costume fournies à l’inscription et doit y rester fidèle.
L’attention sera portée sur l’apparence de la cavalière, le juge pourra s’approcher du couple pour regarder les différents éléments de la tenue, du harnachement et du toilettage du cheval, en comparant avec le support fourni.

2. Historique
Le costume historique correspond à des costumes ou reproductions de costumes historiques antérieurs au XXe siècle, portés à travers l’histoire.
Il est jugé en fonction des références, gravures, tableaux, photographies, historiques du costume fournies à l’inscription et doit y rester fidèle. Les concurrentes doivent produire un descriptif écrit de leur costume à l’inscription au concours.
Les adaptations fantaisistes ne sont pas autorisées.
L’attention sera portée sur l’apparence de la cavalière, le juge pourra s’approcher du couple pour regarder les différents éléments de la tenue, du harnachement et du toilettage du cheval, en comparant avec le support fourni.

3. Créatif, fantaisie
Le costume créatif ou fantaisie donne libre cours à l’amazone suivant les critères de sécurité et de compatibilité avec la monte en amazone aux trois allures.
Le critère essentiel de cette épreuve est la créativité du costume, présenté en accord avec la monture et son harnachement ainsi que la musique choisie.
La notion d’élégance reste présente à l’esprit ainsi que la façon de se déplacer du couple cavalière/monture.
Revenir en haut Aller en bas
olmila
Membre actif
olmila


Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : Quesques 62
Date d'inscription : 06/05/2009

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 EmptyLun 23 Mai - 20:31

Bon ben c'est cuit pour moi alors !!!!
dingue ...............................................................
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 EmptyLun 23 Mai - 20:37

Pourquoi c'est mort?? En créatif tous est permis!!
Revenir en haut Aller en bas
olmila
Membre actif
olmila


Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : Quesques 62
Date d'inscription : 06/05/2009

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 EmptyLun 23 Mai - 20:42

ça fait 15 jours que je prépare des tenues plus accessoires pour la tradition et l'histo .... qui ne correspondent à rien !!!
J'ai pas de gravures photos ou autres descriptifs ...
C'est ma faute, je n'avais qu'a me renseigner sur le réglement ... mais ça me fiche un coup .... et finalement, est ce que ça vaut le coup ???

Coup de bloose ....
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 EmptyLun 23 Mai - 20:45

Bien sur que ça vaut le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 EmptyLun 23 Mai - 21:10

Mais oui ca vaut le coup, donne moi tes thème en MP je vais t'aider à les trouver moi ces fichus photos. Quand au descriptif écrit le toi même : quel époque ça représente, qu'est ce qui c'est passé de marquant à cette époque, le rôle des femme et/ou des amazone dans la société le le tours est joué!! Pas besoin d'écrire un roman de zola, juste quelques lignes qui expliquent le pourquoi du comment.
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 EmptyMar 24 Mai - 7:07

Hello ! ne paniquez pas, les filles ! [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 502691
à Chaumont, nous allons faire "light" :
pour le costume, il suffira d'une gravure ou une image (tableau, dessin,....) représentant un costume approchant et en indiquant la date approximative (en gros, si renaissance = XVIe) avec quelques lignes d'explications (pour le speaker). Si pas de photo ni gravure, vous ferez une description un peu plus explicative, voilà tout.
Par ailleurs, le but n'est pas de faire un cours d'histoire ou de sociologie sur la condition de la femme et le contexte mais de présenter au mieux le "tableau" que vous allez représenter.

Personnellement, je ne participe à aucune épreuve montée et je ne fais pas partie du jury de l'élégance. Si l'une de vous a des inquiétudes et veut me poser des questions ou me proposer un texte par mp en m'expliquant la façon dont elle compte procéder, je vous aiderai volontiers.

à bientôt ! Very Happy

p.s. : d'ailleurs, je pense qu'il serait bon de présenter votre exemplaire de votre "document" en double : un pour le jury et l'autre pour le speaker qui pourra ainsi commenter pour le public votre costume et expliquer le pourquoi du comment de votre réalisation ......
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 EmptyMar 24 Mai - 11:18

Feeling a écrit:
Laurence a tout à fait raison, on ne va pas se prendre la tête avec l'administratif.
L'essentiel c'est de montrer que les amazones existent en Champagne et autour, qu'elles sont belles, jeunes (enfin, certaines) et dynamique.
C'est aussi de se rencontrer, de faire des connaissances... et de se répartir tous les trophées et cadeaux.

Ce n'est pas dans les normes de se citer soi-même mais, les filles, il ne faut pas vous stresser.
Je propose, si quelqu'un a le disque, de prendre pour hymne de la rencontre une chanson de Zazie

L'erreur est humaine. Soyons Zen.
Du sang froid dans les veines. Soyons Zen
Plus de choc à la chaîne.
Zen, restons Zen.
Du calme à la vie comme à la scène,
Sans amour et sans haine.

Tant pis, Océane, c'est pas des alexandrins mais...

Et vivement dimanche prochain
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 EmptyMar 24 Mai - 14:38

Bel effort tout de même ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 EmptyMar 24 Mai - 17:50

même en créatif il faut un petit texte? Je vais encore devoir faire chauffer mon neurone
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 EmptyMar 24 Mai - 21:41

Surtout en créatif, il faut bien que tu nous expliques ce que tu as créé !

J'ai vraiment hâte de voir tous vos costumes, les filles.

Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 EmptyJeu 26 Mai - 10:53

le jour J se rapproche ...... Very Happy

pour le stand "troc'amazone" : les filles qui comptent déposer du matériel pourraient-elles me contacter, par mp par exemple, pour me dire ce qu'elles comptent déposer ? cela nous permettra de convenir de l'emplacement et du "volume" à réserver au stand ! Wink
et pour le matériel déposé, il faudra prévoir une feuille avec nom, prénom, adresse et tél, suivi de la liste du matériel déposé.
merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
olmila
Membre actif
olmila


Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : Quesques 62
Date d'inscription : 06/05/2009

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 EmptyDim 29 Mai - 11:13

J - 7 et encore pleins de détails à régler !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 EmptyDim 29 Mai - 12:03

bon courage a vous toutes les filles =)
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 EmptyDim 29 Mai - 19:59

olmila a écrit:
J - 7 et encore pleins de détails à régler !!!!

Et nous donc !
En tout cas, on vous attend et on a plein de cadeaux pour vous.

Aujourd'hui, je suis allée répéter la reprise amamteur 3 préliminaire à Nancy (dans le club de Sylvie)
Si Feling avait le bon gout d'être aussi sage dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 EmptyDim 29 Mai - 20:10

Citation :
Si Feling avait le bon gout d'être aussi sage dimanche...

ça, c'est vrai que "chez elle", elle pourrait avoir envie de faire son intéressante ... une vraie gamine ..... mais bon, le public va lui faire croire qu'elle est ailleurs .....tu la monteras dans le van pour aller à la carrière ??? [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 Jesors
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 EmptyLun 30 Mai - 4:29

Piouhh j'ai pas pu passer hier Sad
et moi ce ne sont pas plein de détails à régler encore d'ici ce week end, mais quasiment l'essentiel, à la bourrrrrrrrre !
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 EmptyLun 30 Mai - 8:12

Aucun souci, Claire !
à ce propos, je te confirme que pas de problème pour le couchage de samedi soir (tu iras chez Véronique [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 985336 ).
bon courage à toi, et à toutes les autres, pour les derniers préparatifs ! [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 985336

p.s. : le samedi soir, on pourra prendre le repas (tiré du sac) ensemble au club, pour celles qui veulent et leurs accompagnants ; chacune amène pour elle ! je rappelle qu'on dispose d'une cuisine avec feux, four, réfrigérateur, ......
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 EmptyLun 30 Mai - 10:25

Je vous laisses deviner ce que j'amène ! titine

Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 EmptyLun 30 Mai - 19:14

Ok, merci à Véro par avance en tout cas ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 EmptyLun 30 Mai - 20:40

illoa a écrit:
tu la monteras dans le van pour aller à la carrière ??? [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 Jesors

Voila une bonne idée. Bien entendu, tu es volontaire pour faire le demi tour entre les tonnelles et les barrières du derby. smack
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
Contenu sponsorisé





[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er Juin, les amazones à Equitaine [33]
» [Jeudi 30 Juin] Stage à Chaumont (ANNULE)
» 3-5 juin Trophées amazones Championnat régional dressage LR
» [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont
» stage amazones le lundi 15 avril 2013 à Chaumont (52)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Stages, Salons, Evènements, ...-
Sauter vers: