Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)

Aller en bas 
+20
Ptitesirene
Sandrine
Cheyenne9786
laurence
petitcoeurtendre10
Viola_Odorata
Sylvie
genevieve
Pascaline
Aliquis
popo-amazone
Kate
olmila
Feeling
Claire
rêve d'amazone
Liti'
Lafa
oceane
illoa
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) EmptyJeu 14 Avr - 8:43

Après beaucoup de réunions, discussions, contacts, nous sommes prêtes à vous annoncer officiellement la première édition des

RENCONTRES AMAZONES EN CHAMPAGNE

qui aura lieu le dimanche 5 juin 2011
au Cercle Hippique de Chaumont-Choignes (52)

Le but de cette manifestation, organisée par l’association Champ’Amazones et le Cercle Hippique, est de permettre aux amazones de France et d’ailleurs de se rencontrer, se connaître, s’affronter amicalement sur les terrains.
Bien sûr, notre but est également de montrer au public que nous ne sommes pas uniquement des jolies filles sur des jolis chevaux, mais que nous savons pratiquer une équitation de qualité, qui peut être sportive, ludique, belle, mais toujours intéressante.

La journée verra se dérouler :

- 4 concours de dressage :
club 3 GP
club 2 GP/amateur 3 imposée C (ex D5)
club 1 GP/amateur 3 imposée B (ex D4)
club élite GP/amateur 3 préliminaire (ex D2)

- 3 concours d’élégance :
tradition
historique
créativité

- 4 concours type Derby :
niveau 1 sans obstacle
niveau 1 avec obstacles
niveau 2 sans obstacle
niveau 2 avec obstacles

Et bien sûr, tout au long de la journée, des carrousels et des démonstations.

Vous trouverez d’autres renseignement sur le site du club
ici
et bien sûr, nous restons à votre disposition pour tous autres renseignements.

Maintenant que les choses sont lancées, il ne nous reste plus qu’à souhaiter que la météo soit de la partie et que vous veniez nombreuses pour créer un véritable évènement sportif et amical.

A bientôt !


Dernière édition par illoa le Mar 31 Mai - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) EmptyJeu 14 Avr - 10:13

Moi je viens !!! :yaoo: :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) EmptyJeu 14 Avr - 11:05

Je dois revoir toute mon organisation avec mes deux équidés mais je serais également présente.

Je vois au moment du stage pour les épreuves possibles avec mes deux loustics. J'aurais normalement ma groom attitrée, mais va falloir gérer sévère au niveau du temps imparti ^^.

Je note mes petites questions sur un coin de papier et vois directement au stage tout ça !


Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) EmptyJeu 14 Avr - 11:11

Citation :
Je dois revoir toute mon organisation

Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) EmptyJeu 14 Avr - 11:56

Rougit pas ! C'est pas dramatique :p

Pis de toute façon, même plus je stress ^^ je sais que j'aurais mon transport, le reste c'est pour le fun !

On travaille tout les jours, on se fait motiver par la copine et la famille, tout ira bien ! "je vais bien, tout va bien, je suis gaie, tout me plait" titine

Et puis tout à fait entre nous, on vient pour se faire plaisir avant tout Wink Si c'est plus gérable pour tout le monde comme ça, tant mieux. Et c'est pas comme si on nous prévenait au dernier moment.

smack pour la peine, te fais plein de papouilles. Parait que c'est bon pour le moral !

Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) EmptyJeu 14 Avr - 11:59

Bon bin ça sera sans moi du coup, c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) EmptyJeu 14 Avr - 15:53

Moi aussi je me dois de renoncer : concours officiel au club le dimanche. Je comptais faire un WE marathon pour être présente le samedi et faire d'une pierre deux coups mais clairement je ne peux pas louper le concours je gère les engagements et les résultats
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) EmptyVen 15 Avr - 5:42

C'est quoi que vous appelez "Derby" ?
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) EmptyVen 15 Avr - 5:49

Citation :
Le derby consiste en un parcours d’extérieur sur le spring garden s’inspirant des épreuves du PTV de TREC (butte, bordure maraîchère, couloir, porte, slalom…). A la fin du parcours, les amazones ayant choisi l’épreuve avec obstacles terminent sur la carrière en sable (3 obstacles)

- niveau 1 sans obstacles
- niveau 1 avec obstacle de maxi 5O cm
-niveau 2 sans obstacle :
- niveau 2 avec obstacle de maxi 80 cm

Toi t'as pas lu le site de Chaumont ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) EmptyVen 15 Avr - 11:38

Super, et, quelle est la différence de niveau entre 1 et 2 ?
et autre question, le derby se passe-t-il en même temps que les épreuvese dressage ? (peut-on faire l'un et l'autre ?)
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) EmptyVen 15 Avr - 13:07

oui, on peut faire l'un ET l'autre !
sur le site du club, tu trouveras les horaires approximatifs : toutes les épreuves peuvent être faites car elles se succèdent.

la différence entre derby 1 et derby 2 est se situe au niveau des difficultés (par exemple hauteur de butte) et des hauteurs d'obstacles (si option obstacles).
et comme dit aussi sur le site, les amazones peuvent s'inscrire au derby sans préciser dans quelle catégorie et choisir la catégorie uniquement après avoir fait la reconnaissance du parcours.......
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) EmptyVen 15 Avr - 18:58

Liti' a écrit:
Bon bin ça sera sans moi du coup, c'est sur!

Je me demande si l'on finira pas se voir un jour.
Tu ne devais pas faire les photos?
Si tu veux venir les deux jours, il y aura de l'occupation le samedi
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) EmptyVen 15 Avr - 19:21

Non, financièrement je ne peux pas me permettre. Les trains sont hors de prix cette année, et pas directs, et je pense que les copines qui devaient venir, ne viendront pas... je devais raillier Strasbourg après, mais à 86€ le billet de train par personne, non, c'est clairement pas envisageable... Et pour finir, les vacances de Greg qui etaient en theorie accordées pour la periode, sont susceptibles de changer... et mes billets de train si chers sont encore une fois non annulables... Chat echaudé... Jsuis desolée, oui je devais prendre des photos, je devais même participer, alors je suis aussi embétée que vous... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) EmptyVen 15 Avr - 20:09

illoa a écrit:
oui, on peut faire l'un ET l'autre !
sur le site du club, tu trouveras les horaires approximatifs : toutes les épreuves peuvent être faites car elles se succèdent.

la différence entre derby 1 et derby 2 est se situe au niveau des difficultés (par exemple hauteur de butte) et des hauteurs d'obstacles (si option obstacles).
et comme dit aussi sur le site, les amazones peuvent s'inscrire au derby sans préciser dans quelle catégorie et choisir la catégorie uniquement après avoir fait la reconnaissance du parcours.......


Ok merci je vais aller voir sur le site titine
Bon et je vais me le commander cet amorto MATTES à 100 roros angry , pour pouvoir ENFIN mettre le noireaud sous les fourches de la fine et plate bardette, et voir ce que ça donne (pour le derby éventuellement). Car bonne nouvelle, pour l'instant, pas de chose de prévue avec l'assoc' ce jour, donc j'ai encore espoir... et à voir si je tente une épreuve de dressage avec un cheval du club (jusque quand peut-on se manifester ?)
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) EmptyVen 15 Avr - 21:13

cool ! j'espère que tu resteras dispo ....
pour la location des chevaux de club, la liste de demande est ouverte au club (qui gère ce point) et la limite sera lorsqu'il n'y aura plus de chevaux dispo .....

Claire, j'en ai profité pour te faire un mp ......

smack
Revenir en haut Aller en bas
olmila
Membre actif
olmila


Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : Quesques 62
Date d'inscription : 06/05/2009

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) EmptySam 16 Avr - 8:16

Normalement, je serrais présente avec Olympe pour au moins 2 épreuves. Comme je ne connais pas du tout son comportement hors de la maison et qu'en ballade seule, elle a même peur des poubelles mangeuses de gros chevaux, j'abandonne le derby, ou alors, je prends Laika et j'abandonne le dressage !!!! DILEME !

J'aurai aussi mon homme et son jouet préféré, son APN pour faire pleins de beaux souvenirs !!
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) EmptySam 16 Avr - 18:44

olmila a écrit:
J'aurai aussi mon homme et son jouet préféré, son APN pour faire pleins de beaux souvenirs !!

Great! :)
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) EmptyDim 17 Avr - 8:09

olmila a écrit:

J'aurai aussi mon homme et son jouet préféré, son APN pour faire pleins de beaux souvenirs !!

on sera 2 alors! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) EmptyVen 22 Avr - 8:07

bon, ben, pour nous, on va devoir reporter notre participation
ça va nous faire trop cher pour une seule journée et en plus on comptait repartir le dimanche aprés midi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) EmptyVen 22 Avr - 10:22

Fourte! Une semaine après Angers, ça fait trop pour moi... Entre la visite vétérinaire obligatoire d'exportation du cheval, le transport et le reste, j'ai pas vraiment de congés extensibles... ni de moyens faramineux... ni de garde-ménagerie pour les bébêtes qui restent à la maison... Ca va pas le faire, et je le regrette...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) EmptyVen 22 Avr - 11:21

Même pas pied ?
La date semble toujours ok pour moi (j'en ai reparlé ce matin à ma patronne, on va la caler cette semaine), et je vais me mettre à la préparation du noireaud, me restera à trouver une âme charitable pour le transport (3 pistes).
Si toutefois l'asticot fait partie du convoi, c'est pour faire "mumuse" sur le Derby, mais il reste disponible si quelqu'un veut faire une épreuve costumée car moi pas savoir coudre donc je laisse tomber l'idée je n'aurai pas le temps de la creuser de toute façon (reste que ce sera soit sur la bardette, soit peut-être sur "l'autre" mais qui nécessite quelques travaux donc ...?). C'est un petit cheval angoissé par l'inconnu mais ultra brave et pas dangereux (et il est assuré en RC, seule condition pour l'amazone avoir sa licence). Il irait à Chaumont de toute façon dans un but "pédagogique". Enfin voilà si ça intéresse quelqu'une, me faire savoir rapidement que j'accélère les choses de mon côté (préparation, transport,...)
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) EmptyVen 22 Avr - 19:01

vraiment super sympa Claire ....
smack smack smack

mais tu sais, tu peux aussi tenter le traditionnel en élégance .... cela me semble nettement plus abordable pour une non couturière (j'en suis une ..... honte)
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) EmptyVen 22 Avr - 19:25

Claire, si tu veux faire une reprise avec Dédé ou King, c'est possible
En tout cas, je suis contente que tu viennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) EmptyVen 22 Avr - 20:56

Oui oui King me tente bien pour me lancer dans une reprise, reste à choisir laquelle (si j ai bien tout lu j ai accès à 3 d'entre elles).
Pour les épreuves d'élégance, un petit réglement ?
Illoa, ta selle sans les matelassures, ça ne va pas non plus..( vide au niveau du garrot et rentre dans le ventre en bas des pattes d' arçon).
Marius et moi avons fait notre première sotie en amazone en extérieur aujourd hui avec la bardette. Je suis quand même bien loin de la fourche fixe que ce soit dans la longueur comme dans la largeur... Du coup je suis de travers sur la bardette et une sensation de "vide" qui ne gène pas si le cheval file droit , mais peu rassurant si kéké attitude ! Et quand j essaye de me remettre dans l axe avec une fourche fixe virtuelle, je dépasse du siège ... À améliorer et à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) EmptyVen 22 Avr - 21:01

Citation :
Illoa, ta selle sans les matelassures, ça ne va pas non plus..( vide au niveau du garrot et rentre dans le ventre en bas des pattes d' arçon).

angry va finir par m'énerver, le Marius .... a-t-on idée d'être si compliqué à habille ???? Evil or Very Mad

mais on y arrivera, un jour, on y arrivera ......... [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) 502691
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) Empty
MessageSujet: Re: [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)   [5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[5 Juin] Rencontres Amazones en Champagne à Chaumont (52)
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er Juin, les amazones à Equitaine [33]
» [Jeudi 30 Juin] Stage à Chaumont (ANNULE)
» 3-5 juin Trophées amazones Championnat régional dressage LR
» [Réglé] Discussions pour rencontre amazones à Chaumont
» stage amazones le lundi 15 avril 2013 à Chaumont (52)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Stages, Salons, Evènements, ...-
Sauter vers: