Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Planning de travail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Planning de travail Empty
MessageSujet: Planning de travail   Planning de travail EmptyLun 11 Avr - 20:45

C'est bien pretentieux comme titre tiens, ça correspond pas trop...
Voilà, en gros, je me demandais si ça suffisait de bosser 20 minutes en carrière et de partir en exterieur sur environ 6km aux trois allures, dont 3.5 de galop, un ptit peu de trot et du pas... La carrière est trop ferme pour les pieds du grand, mais je le prepare pour le challenge du 12 juin... .Non avant, je ne me posais pas la question il est vrai, il etait plus jeune, ne souffrait pas du dos et on avait une carrière en vrai sable Wink ....
Je pense faire ça trois fois par semaine, il y aura une seance de longe au Pessoa (sa ptite rééduc' personnelle), un jour de travail divers (à pieds, longues-rènes), et je vais essayer d'aller au club plus regulièrement mais là c'est les vacances, je vais po m'incruster... bref, j'irais pour franchir des ptites babarres, ou un ptit tronc qui passerais innocement par là...
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Planning de travail Empty
MessageSujet: Re: Planning de travail   Planning de travail EmptyMar 12 Avr - 13:38

Je ne comprends de ce qu'est le challenge du 12 juin, une course d'endurence, un trec? J'ai sans doute manqué une étape
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

Planning de travail Empty
MessageSujet: Re: Planning de travail   Planning de travail EmptyMar 12 Avr - 15:02

En tous cas c'est déjà un joli programme d'entraînement, quoi qu'il arrive derrière!

Et je ne sais pas si ça répondra à ta question, mais lorsque je m'entraînais pour le TREC (au niveau national, "quand j'étais jeune"!) mon programme ressemblait aussi à ça: une seule sortie longue (balade plus ou moins sportive de 2 à 4h) par semaine ou quinzaine pour travailler "le fond" et 3 à 4 séances de maxi 30' le reste de la semaine pour entretenir "la forme" (travail sur le plat, à l'obstacle, longe, travail en liberté, trottings...)... quoi que tu prépares, je pense que la variété n'a que de bons effets, tant physiques que moraux!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Planning de travail Empty
MessageSujet: Re: Planning de travail   Planning de travail EmptyMar 12 Avr - 17:44

Pardon Mundial, j'ai parlé comme si les gens vivaient avec moi. C'est un parcours de cso tout bêtement, hauteur, 60cm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning de travail Empty
MessageSujet: Re: Planning de travail   Planning de travail EmptyMar 12 Avr - 18:12

S'il a déjà fait du cso et qu'il s'est plutôt bien débrouillé, je trouve que ton planning est suffisant, surtout pour un tour à 60cm.

Par contre, il me semble important de faire plusieurs petites séances pour enchaîner des barres à 60cm environ, histoire de se remettre dans le bain, mais au plus tard 2 semaines avant.

Je dirais (sans connaitre ton cheval!) que si tu arrivais à faire environ 1 séance d’enchaînement d'un tour tous les 15jours à 3 semaines, ça serait bien. Vu que c'est en juin, ça te ferait maxi 4séances où tu pourrais rectifier ou peaufiner quelques trucs.

Mais ce n'est que mon avis, j'aime être toujours assez bien préparée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Planning de travail Empty
MessageSujet: Re: Planning de travail   Planning de travail EmptyMar 12 Avr - 18:17

Pour l'obstacle, il n'a pas trop de soucis... Wink .

Planning de travail 2736252972_1

Bon, c'etait il y a quelques années... il a un soucis de dos donc je reste sur 60, et moi ça me va bien... mais vu que notre carrière est trop ferme pour lui, je me demandais si le travail complementaire etait suffisant pour le cardiaque et le maintien en bonne santé des articulations...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning de travail Empty
MessageSujet: Re: Planning de travail   Planning de travail EmptyMar 12 Avr - 18:33

Ah oui, en effet lol!

Bah je dirais si tu peux enchainer une fois quand même, ça serait bien (dans le club dont tu parlais avant?)

Sinon je pense que pour 60cm, le travail complémentaire est bien! Une monitrice que je respecte énormément et qui travaille ses chevaux dans la douceur (et j'ai lu l'avis de plusieurs cavaliers à assez haut niveau qui travaillent pareil) m'a dit qu'une séance par semaine d'obstacle était suffisante si concours dans la semaine/15jours (et si pas de soucis avec le cheval) et faire des trottings, du travail en extérieur, longe,... bref tout ce qui va permettre d'avoir un cheval bien dans sa tête et ses sabots.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Planning de travail Empty
MessageSujet: Re: Planning de travail   Planning de travail EmptyMar 12 Avr - 18:37

Oui oui, c'est prevu que j'ai au club pour sauter un peu effectivement, mais en ce moment ce sont les vacances donc les stages, alors je vais pas aller squatter. J'y retournerais dans deux semaines, une fois par semaine, soit 6/7 fois avant le challenge, ce qui devrait suffire à nous remettre en route. Paralellement, il saute aux longues-rènes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning de travail Empty
MessageSujet: Re: Planning de travail   Planning de travail EmptyMar 12 Avr - 18:40

Oups, je viens de voir que tu avais répondu!

Mon ancien message:
Et pareil que Mundial: pas des séances longues, des séances courtes, en ciblant ce que tu veux travailler.
Ex: tu t'échauffes sur le plat et à l'obstacle, puis tu enchaines sur un parcours à 60cm (du style de celui que tu auras au challenge). Si bien fait une fois, tu le refais, si 2e fois bien, bah c'est fini :) je ne pense pas qu'il soit nécessaire de refaire

Si tu n'as pas la possibilité d'enchainer, je dirais tant pis! lol! Si c'est le cas, j'aimerais savoir ce que tu as fait et comment ça s'est passé (après le challenge), ainsi que le passé du cheval etc. parce que je pense que cela peut être intéressant à savoir! Sait-on jamais, je pourrais un jour me retrouver dans le même cas!

Complément:
Franchement, je pense que ton planning est tout à fait adapté! :)
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Planning de travail Empty
MessageSujet: Re: Planning de travail   Planning de travail EmptyMar 12 Avr - 19:06

L'histoire de Galant :
Né en 1994.
Sorti en concours de 1997 ou 1998 à 2007, jusqu'en PRO2 et CSI 1etoile. 200 engagements environ entre 2001 et 2007. Je n'ai que des chiffres à t'annoncer car je ne le connaissais pas.
Acheté en 2007 comme cheval d'amazone...... ah ah ah, je l'ai monté très peu comme ça car aucune selle ne lui convenait. Bref, c'est lui qui m'a rééduquée, je "sais" le bosser à califourchon depuis un an et demie je dirais... Wink . Avec moi il est sorti en dressage, TREC, CSO (maxi 85cm), exterieur, longues-rènes, travail à pieds. Novembre 2010, diagnostic pessimiste, trois chevauchements des apophyses epineuses (arg je sais jamais l'ecrire comme il faut), avec deformation d'un des processus. Rééducation du dos sévère, il est toujours en sursis même s'il a retrouvé une seconde jeunesse. Mise à l'attelage prevue s'il y consent (Galant vieille saucisse si tu m'entends....merci d'exaucer mes prières, tu verras, c'est chouette!) car ça lui travaillerait comme il faut sans son boulet de proprio sur le dos... Wink . Voilà le "résumé" de sa vie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Planning de travail Empty
MessageSujet: Re: Planning de travail   Planning de travail EmptyMar 12 Avr - 19:43

Effectivement, parcours bien varié! J'espère que la mise à l'attelage sera une réussite! Tu as fait beaucoup de chose avec lui! C'est super je trouve, j'aimerais faire autant de choses avec mon futur cheval.

En tout cas, bon courage pour la réalisation du planning et bonne chance (en avance) pour le challenge!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planning de travail Empty
MessageSujet: Re: Planning de travail   Planning de travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planning de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le travail paye
» travail des hanches
» Points de sudation et travail
» recheche travail
» travail à pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: