Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Points de sudation et travail

Aller en bas 
+8
Nanou
cmoi
magdada
Cheyenne9786
Kamounet
Aliquis
Chlo
Liti'
12 participants
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Points de sudation et travail Empty
MessageSujet: Points de sudation et travail   Points de sudation et travail EmptyVen 28 Jan - 23:58

Il parait qu'il y a correlation entre les endroits travaillés et les endroits où le cheval sue... Vrai? faux? que faut t'il regarder? (avec des dessins si vous avez tant qu'à faire!).
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

Points de sudation et travail Empty
MessageSujet: Re: Points de sudation et travail   Points de sudation et travail EmptySam 29 Jan - 11:14

bon.. forcément je vois la mienne dans tête.... et je me marre, parce qu'ele doit bosser de partout, vu que quand elle sue, c'est une serpillère jusqu'au bout des oreilles Rolling Eyes

ceci dit, me semble que chez les zhumains, c'est le cas...
mais bon, j'attends de vraies réponses car ça m'interresse aussi.. désolée pour le pollutage (c'est juste que je pouvais pas rire comme une baleine toute seule Points de sudation et travail 503235 , et vu que tu connais la bête..)
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Points de sudation et travail Empty
MessageSujet: Re: Points de sudation et travail   Points de sudation et travail EmptySam 29 Jan - 11:24

C'est vrai que la tienne est un cas interessant, c'est pas du pollutage...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Points de sudation et travail Empty
MessageSujet: Re: Points de sudation et travail   Points de sudation et travail EmptySam 29 Jan - 13:35

je saurais pas dire ... quoi que je bosse, le Grimou est toujours mouillé aux même endroits (encolure, grasset et sous le ventre ... et les zoreilles titine )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Points de sudation et travail Empty
MessageSujet: Re: Points de sudation et travail   Points de sudation et travail EmptySam 29 Jan - 13:50

Curtero n'est pas du genre à mouiller beaucoup mais quand ça transpire c'est le dos, parfois autour des roupinettes et les zoreilles !

A mon humble avis, les zoreilles ça doit être général, Loudji aussi transpire là.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

Points de sudation et travail Empty
MessageSujet: Re: Points de sudation et travail   Points de sudation et travail EmptySam 29 Jan - 16:52

Idem pour mon Mr patate ; encolure, entre les cuissots; le bas de la cuisse et grasset, et les noreilles.

parfois meme le front !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Points de sudation et travail Empty
MessageSujet: Re: Points de sudation et travail   Points de sudation et travail EmptySam 29 Jan - 20:04

Moi ça depend du boulot, d'où mon interrogation... Au pessoa hier, gouttière jugulaire, devant le garrot, grassets et cuisses.
Avant hier, surtout l'arrière-main...
Lors d'une balade où il fait le zouave, un peu partout mais moderement...
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Points de sudation et travail Empty
MessageSujet: Re: Points de sudation et travail   Points de sudation et travail EmptyDim 30 Jan - 14:04

Au début où je travaillais Idjie avec Laurent Mezailles, son gros problème était de lui délier l'avant-main (à cause de ses mauvais applombs). Nous faisions donc beaucoup d'exercices pour cela. Elle ressortait en général sèche de la séance...sauf aux épaules! D'après lui, cela montre que c'est la partie qui a travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Membre actif
cmoi


Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : Baulon
Date d'inscription : 25/10/2010

Points de sudation et travail Empty
MessageSujet: Re: Points de sudation et travail   Points de sudation et travail EmptyDim 30 Jan - 16:39

ségo ne transpire que au niveau de la selle (surtout passage de sangle) et rarement ailleurs cela veut il dire qu'elle ne travaille jamais réellement?
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

Points de sudation et travail Empty
MessageSujet: Re: Points de sudation et travail   Points de sudation et travail EmptyDim 30 Jan - 19:36

cmoi a écrit:
ségo ne transpire que au niveau de la selle (surtout passage de sangle) et rarement ailleurs cela veut il dire qu'elle ne travaille jamais réellement?
Ou qu'elle est déjà musclée de partout! lol!

Avec des exercices spécifiques (tels que la descente d'encolure ou autres) les chevaux ont tendance à faire travailler des muscles qui d'habitude ne travaillent pas ou peu (très visible sur les jeunes chevaux qu'on met au travail). Donc dépense d'énergie, donc transpiration à ces endroits là. Suis-je claire?
Après, en fonction de chaque cheval et de ses aptitudes naturelles, les zones de transpiration peuvent varier. L'encolure, le passage de sangle et le grasset étant communs à de nombreux chevaux en fonction du travail bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Points de sudation et travail Empty
MessageSujet: Re: Points de sudation et travail   Points de sudation et travail EmptyDim 30 Jan - 19:42

C'est tout à fait ça Nanou! Maintenant, même quand on refait le même type d'exercices, comme Idjie a vraiment bien progressé, elle ne sue plus autant.
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Points de sudation et travail Empty
MessageSujet: Re: Points de sudation et travail   Points de sudation et travail EmptyDim 30 Jan - 19:46

un moniteur m'avait dit que pour voir quel muscles avait travaillés, il fallait effectivement regarder où le cheval avait sué... et effectivement pour spirit, le principe fonctionnait bien.

Par exemple après des exercices visant à faire travailler les abdos, il avait la partie du ventre autour du fourreau mouillé, l'arrière des jarrets aussi.
j'ai donc pris pour habitude de vérifier après chaque séance que les parties que je voulais faire travailler avaient bien suées.

Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Points de sudation et travail Empty
MessageSujet: Re: Points de sudation et travail   Points de sudation et travail EmptyDim 30 Jan - 20:33

Quand Névée fait de bonnes séances (pas en terme d'intensité mais de qualité Wink ), elle a bien mouillée au niveau des abdos (même en cas de séances pas trop longue ni trop rapide), le passage de sangle et le poitrail peuevnt alors être légèrement moites si la température n'est pas trop fraiche. Si le travail n'a pas été "satisfaisant" (en terme de qualité et de décontraction), abdos pas mouillé mais le poitrail peut l'être : elle a alors fonctionné plutôt en mode "tracteur" ou "mini-bull" pale .

Pour Isis, les abdos sont rarement mouillés, c'est plutôt le grasset mais je dois avouer qu'elle transpire très très peu en général . Par contre, lors de séances réalisées avec peu de décontraction (et l'expression peut être ... faible honte ), elle a parfois eu l'arrière des oreilles mouillées.
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Points de sudation et travail Empty
MessageSujet: Re: Points de sudation et travail   Points de sudation et travail EmptyDim 30 Jan - 20:46

Pour Scotch quand il travaille il transpire de partout aussi. Comme Chlo une veritable serpillère!
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Points de sudation et travail Empty
MessageSujet: Re: Points de sudation et travail   Points de sudation et travail EmptyDim 30 Jan - 20:52

Pour les chevaux qui transpirent de partout (et surtout dans le cas de Galant qui fait le zouave), c'est souvent que le muscle qui travaille le plus, c'est leur cerveau! lol! . Ils "chauffent" dans leur tête(cela peut se produire aussi pour un cheval apparement calme, que ne trottine pas par exemple, la sudation partout en est le seul signe) . Enfin, ce n'est pas une généralité non plus hein!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Points de sudation et travail Empty
MessageSujet: Re: Points de sudation et travail   Points de sudation et travail EmptyJeu 3 Fév - 19:47

J'ai pensé aux photos.
Avant :
Points de sudation et travail Photo011$

Après une seance de Pessoa de 25 minutes (en tout hein, avec la detente, et le retour au calme)
Pessoa avec ce reglage-ci :
Points de sudation et travail Pessoa2

Points de sudation et travail Photo012
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Points de sudation et travail Empty
MessageSujet: Re: Points de sudation et travail   Points de sudation et travail EmptyJeu 3 Fév - 20:02

ca parait coerant avec ce que tu veut faire travailler non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Points de sudation et travail Empty
MessageSujet: Re: Points de sudation et travail   Points de sudation et travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Points de sudation et travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travail à pied
» Massage des points d'acupuncture chez le cheval
» travail des hanches
» Planning de travail
» enrenement , travail a la longe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: