Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait?

Aller en bas 
+7
Kamounet
moera
Cheyenne9786
idole
illoa
petitcoeurtendre10
Liti'
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait?   Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? - Page 2 EmptySam 5 Mar - 11:19

Ils sont làààààà!
J'ai eu peur que ça fasse "plastoc genre la foir'fouille", mais pas du tout, ça semble solide (et moche quand même!)... livrés dans un pitit sac tout zouli, de quoi flatter l'oeil de la greluche... euh... vous vous doutez que j'ai po essayé encore!!! (enfin j'ai mis mon gros pied dedans, po pu resister!)....
Revenir en haut Aller en bas
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait?   Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? - Page 2 EmptySam 5 Mar - 17:57

Héhé... "solide (et moche quand même!)"... ah ça, on peut pas tout avoir!!!

Cela dit, je crois que les sommets en matière d'expérimentation étriale n'ont pas encore été atteints... pour quand un étrier orthopédique ET blin bling?

Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? - Page 2 Set-etriers-eperons-feeling-strass

Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? - Page 2 330S01-LAMI07G0698
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait?   Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? - Page 2 EmptySam 5 Mar - 18:27

Bon z'avez du pot! Chlo est arrivée au moment où je montais, donc y'a de la tof!
En resumé... en effet, plus mal aux tendons... par contre, ahhhh y'a des muscles dans les cuisses qui bossent!!!! ouille ouille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait?   Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? - Page 2 EmptySam 5 Mar - 20:09

une bonne chose que cela te soulage! !

et Moera il y a aussi le
mors assorti
Revenir en haut Aller en bas
Capricioza
Membre actif
Capricioza


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/09/2009

Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait?   Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? - Page 2 EmptySam 5 Mar - 22:42

Personnellement je trouve que ces étriers sont très bien pour les personnes ayant des problèmes d'articulation ou de dos, mais également pour les "valides" qui montent sur de longues distances (rando) car ils sont très confortables et permettent d'avoir un bon appui sans forcer ni se fatiguer.

Par contre ils necessitent un temps d'adaptation qui peut varier; il faut évidement changer ses repères. Au début j'étais carrement mal à l'aise et me sentais "coincée".

Quand à la vidéo de pub Kvall, je reste très septique. Je n'utiliserais jamais ces étriers pour sauter ni pour dresser car ce n'est plus le talon qui est au contact du cheval mais le plancher en plastique, avec l'attache de la courroie arrière qui dépasse un peu et "éperonne" le cheval lorsque le mollet agit.
Revenir en haut Aller en bas
http://emilierivoire.canalblog.com/
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait?   Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 0:21

Cheyenne9786 a écrit:
une bonne chose que cela te soulage! !

et Moera il y a aussi le
mors assorti

Ouah, en effet... et encore, je suis sûre qu'on peut inventer pire!!! héhé

En tous cas Liti c'est chouette si tu n'as plus mal "pareil", peut-être que les douleurs dans les cuisses c'est juste le temps que tu t'habitues à ce nouvel appui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait?   Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 0:37

Liti' a écrit:
Bon z'avez du pot! Chlo est arrivée au moment où je montais, donc y'a de la tof!
En resumé... en effet, plus mal aux tendons... par contre, ahhhh y'a des muscles dans les cuisses qui bossent!!!! ouille ouille!!!

si tu dis que ça te soulages je vais en commander à l'essai également, mais où ? sinon ton système avec une étrivière normale est bien ? j'ai vu sur le site kvall que l'étrivière kvall était différente sur un bout d'une étrivière classique
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait?   Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 10:04

Oui oui ça marche très bien avec une etrivière classique, il fournit même les "petits tuyaux" pour fixer l'etrivière... Par contre, il faut des pendants d'etrivières assez longs!

Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? - Page 2 05032016

S'il te reste dix centimètres derrière ta jambe, c'est mort! mais moi j'ai des ptites papattes alors ça va!

J'ai ecris un mail moi pour demander un essai, le moosieur est vraiment aimable... Il va t'envoyer par mail un contrat, il faut envoyer deux chèques, un pour le port qu'il encaissera forcement, et un pour la caution/paiement des etriers si tu veux les garder par la suite. Tu renvoie les feuilles signées et les chèques, et il t'envoie les etriers dans la foulée. Vàlà!
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait?   Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 10:28

le mail c'est à la sellerie qui représente KVALL sur internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait?   Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 10:32

Le mail c'est : contact@equla.fr
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait?   Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 22:01

Idole, j'ai donc travaillé Galant au club aujourd'hui, je trotte très mal assis, avec ou sans etriers, mais ce que je peux te dire c'est que l'etrier n'empire pas le phenomène, j'ai pu aussi galoper assis (ça j'y arrive!), sans soucis. Bien que ce qui m'aide le plus, c'est de pouvoir me mettre en suspension très facilement... Pour l'obstacle, j'ai sauté... en oubliant que je les avais aux pieds, c'est sans soucis et ça permet même de sauver un saut un tantinet foireux hum... vu que j'ai vendu ma Masta et ma bride d'attelage, j'achète!
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait?   Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 23:38

note relevée sur un forum d'endurance, et éditée par la FFE concernant l'usage des Etriers K'VALL en concours. En endurance, ils utilisent beaucoup ces étriers, ils vons être déçus ! à suivre.... Qu'en penses tu Liti



Etrier K’VALL NOTE du 14 03 2011
F.F.E.
PARC EQUESTRE 41 600 LAMOTTE BEUVRON / www.ffe.com
Constat
· L’article 7.5 du règlement général prévoit que « l’étrier et l’étrivière ne sont fixés à la
selle que par le crochet d’attache de la selle. Ils doivent pendre librement et à l’extérieur du
quartier ». De par son dispositif d’attache triangulaire par deux étrivières, l’étrier « K’vaLL »
ne pend pas librement, il est maintenu par l’arrière ce qui empêche l’étrier d’être suspendu
sans entrave.
· L’alinéa 3 du même article dispose que « le concurrent ne doit pas attacher
directement ou indirectement une partie de son corps à la selle ». L’apposition d’une
deuxième étrivière triangulaire également à l’arrière du pied du cavalier constitue une
attache indirecte à la selle du cavalier, qui, comme l’attache d’une étrivière classique à la
sangle ou au tapis, est interdite en compétition.
Etrier K’VALL NOTE du 14 03 2011
F.F.E.
PARC EQUESTRE 41 600 LAMOTTE BEUVRON / www.ffe.com
· L’alinéa 4 de l’article 7.5 précise qu’ « En cas de chute, l’étrivière et /ou l’étrier doit
pouvoir se désolidariser de la selle, ou le pied doit pouvoir se libérer de l’étrier par
déclenchement automatique ». Or, quelques incidents avec l’étrier « K’vaLL » ont démontré
la dangerosité de cet étrier lorsque l'étrier opposé passe par dessus la selle car les étrivières
restent autour de la cheville, ce qui ne permet pas au cavalier de dégager son pied. Dans
cette situation, le cavalier peut être gravement blessé en restant attaché à son cheval avant
de pouvoir arrêter sa monture. Le système de détachement prévu pour l’étrier « K’vaLL » ne
fonctionne donc pas dans ce cas. Dans les autres cas, lorsque le dispositif de détachement
de la lanière arrière fonctionne, le cavalier ne peut rechausser seul son étrier, ce qui peut
entrainer une chute et en compétition ne permettrait pas au cavalier de terminer son
parcours. Au demeurant, l’étrier ainsi détaché d’une des deux étrivières nécessaires à sa
stabilité reste attaché à la lanière restante mais risque de battre contre les flancs du cheval,
provoquant la panique de ce dernier.
· Le règlement général des compétitions prévoit dans son article 1.4 de lutter contre le
mauvais traitement des chevaux qui pourrait résulter d’une souffrance ou d’un inconfort
inutile. En cas de chute du cheval, l’étrier « K’vaLL » ne peut comme les étriers classiques
glisser sur le coté, ainsi, la cage thoracique de l’animal se voit comprimée par un objet d’une
dimension importante. De plus, si le plastique de l’étrier « K’vaLL » venait à céder, le cheval
risquerait d’être grièvement blessé au ventre. Ainsi, cet accessoire constitue un risque pour
l’intégrité physique des chevaux.
Conclusion
L’étrier K’vaLL ne correspond pas aux exigences de sécurité du règlement fédéral des
compétitions édicté et appliqué par la FFE.



Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait?   Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 18:01

J'en pense que ces etriers offrent un réel avantage à ceux qui les possèdent... et que la decision de la fédé a été prise à cause de ça....
La dangerosité, ok, oui euh? un pied coincé dans un etrier normal, ça fait quoi ? Là, le pied ne peut pas s'enfoncer, c'est deja un gros avantage... quant au pied qui passe par dessus la selle, ok, peut-ètre que c'est dangereux, mais je crois pas que ça le soit plus qu'un autre... Quant au fait que l'etrier qui batte le long du flanc... ah ah ah! j'ai des etriers en laitons tout à fait homologués... qui pèsent très lourd (super si ça bat dans le ventre!), et avec un plancher mince qui peut piquer... c'est tout aussi dangereux...

Le plus drole, c'est quand même ça :

Citation :
Le règlement général des compétitions prévoit dans son article 1.4 de lutter contre le
mauvais traitement des chevaux qui pourrait résulter d’une souffrance ou d’un inconfort
inutile. En cas de chute du cheval, l’étrier « K’vaLL » ne peut comme les étriers classiques
glisser sur le coté, ainsi, la cage thoracique de l’animal se voit comprimée par un objet d’une
dimension importante. De plus, si le plastique de l’étrier « K’vaLL » venait à céder, le cheval
risquerait d’être grièvement blessé au ventre. Ainsi, cet accessoire constitue un risque pour
l’intégrité physique des chevaux.
Je suis même po sure que ça vaille le coup que je reponde... l'etrier n'est pas attaché par deux batons en metal, je vois pas comment il pourrait comprimer la cage thoracique... et euh, parlons des mauvais traitements... eperons, pelham, releveur, mickmar, protège-boulets speciaux qui pincent les tendons pour que le cheval saute "mieux"...
Voilà, la boucle est bouclée, par contre, je pense réellement que l'etrier Kvall est deloyal par rapport aux autres... ça oui! Mais ça veut dire que les bléssés comme moi seront exclus des compets officielles... tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait?   Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 22:54

ou comme moi, puisque je les ai commandés pour essai ,pour continuer à monter sans souffir des genoux.

Une petite copine de 14/15 ans qui monte fort bien à cheval a eu la jambe cassée dernièrement, à la suite d'une chute à l'obstacle en cours (à califourchon), son pied s'étant enfoncé dans l'étrier (étrier simple, normal) elle n'a pu déchausser. C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi ce règlement.

La solution est de monter à l'entrainement avec les étriers Kvall et en étriers simples en compétition. Je pense qu'il va y avoir des réaction variées, surtout dans le domaine de l'endurance
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait?   Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 23:25

info prise sur un forum endurane, mais il semblerait qu'il s'agisse d'une intox, à confirmer et à vérifier, quoi que les amazones ne montent pas en compétition avec des étriers KVALL
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait?   Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 23:33

Certes, mais je ne monte plus en amazone! Mhhh mais ça traine pas que là... à voir et à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait?   Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 18:39

mouais ... moi j'ai des étriers de sécurités, ça n'a pas empécher de me faire une entorse du genou quand la jument c'est gamelée au galop ...

ce "réglement" ça doit etre, je suppose, plus pour éviter l'avantage technique ou plutot le confort des Kvall par rapport aux étriers classiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Contenu sponsorisé





Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait?   Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelqu'un connait-il le 59???
» Equival quelqu'un connait?
» Qui connait cette maladie? SVP aidez-moi!
» Quelqu'un connait un club prés de chez moi ???
» Etriers alu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: