Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait?

Aller en bas 
+7
Kamounet
moera
Cheyenne9786
idole
illoa
petitcoeurtendre10
Liti'
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? Empty
MessageSujet: Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait?   Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? EmptySam 26 Fév - 22:48

Voilà, voilà.... j'avais dis, jamais j'achète ces machins, l'equitation, ça s'apprend, gnagna... mais voilà, j'avais juste po prevu que je pourrais plus monter en ama, monte qui me soulageais enormement mes douleurs... Jambe gauche uniquement, entorse non soignée de la cheville (oui parce que bon, "tu as pas si mal que ça hein" ou les joies de l'internat.. et entorse du genou avec section d'un ligament, non soignée car non detectée par les urgentistes (un peu de flamazine sur le trou au genou et hop ça repart!), bref, les sequelles sont là, non soignables, attenuables par l'osteo m'enfin bon... Donc me voici à regarder ces fameux etriers Kvall, j'ai des connaissances qui en ont, avec des soucis de genoux/chevilles, et ho miracle, ça va mieux... alors je me dis, tant pis pour la belle equitation puriste, après le rallye de 25bornes, quatre jours de douleurs, après une seance de dress', soirée douloureuse.... bref, certaines d'entre vous ont t'elles testé?
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait?   Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? EmptySam 26 Fév - 22:50

non, je connait pas, ca pourrait soulager les genoux?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait?   Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? EmptySam 26 Fév - 22:57

Sur certains cavaliers que j'ai croisé sur les forums, ça a donné de bons resultats, mais bon, c'est special comme truc, j'aurais du mettre un lien.
Je vais les demander à l'essai car c'est possible...

http://www.kvall.fr/
Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? Regles



Bon après, la video, c'est de la pub aussi hein... justement en vrai, je vais pouvoir voir ce que ça donne... à moindre niveau bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait?   Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? EmptyDim 27 Fév - 0:00

je n'ai jamais vu Shocked

ca dois être bizarre pour le cavalier et le cheval au début , ca gene pas pour le dressage? deux piste et tout?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait?   Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? EmptyDim 27 Fév - 0:08

C'est d'autres sensations, mais apparement pas de soucis... voire... certains chevaux s'en porteraient pas plus mal (fini les pieds en canard et donc les talons dans les flancs). Mais j'ai pas encore renvoyé mon contrat d'essai donc... jpeux po savoir si c'est vrai. Enfin bon, je sais que certains commentaires que j'ai lu ne sont pas pipeautés, vu que je connais les proprios.... après certains s'y sentiront bien, d'autres non. Le réglage" semblent très important aussi...
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait?   Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? EmptyDim 27 Fév - 9:39

étonnant ; je ne connaissais pas du tout ...
et effectivement, j'aimerais bien parlé de la chose avec des utilisateurs.
on compte donc sur toi pour les commentaires, si tu fais l'essai Wink
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait?   Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? EmptyDim 27 Fév - 11:32

aussi je compte sur toi, je suis intéressée par ces étriers, mais je n'ai pas fait l'essai

certains disent que c'est merveilleux, surtout en endurance, d'autres non, je connais une personne qui en a et elle en dit du bien mais elle mes les a à peine montré.

Aux beaux jours je pense aussi en faire l'essai, lorsque le sol en herbe sera moins spongieux
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait?   Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? EmptyDim 27 Fév - 12:55

j'avais une de mes cavaliere qui en avait acheté.

Effectivement ca avait eu de vrais bon resultats, cavaliere qui avait tendance a monter sur les pointes de pied de ne pas appuyer sur ses talons; elle n'utilisai pas du tout son dos pour monter son cheval qui certes avait une vrai grosse force (heuu un gros galant SF d'1m87, portant des sangle taille 165cm. =) .

Hors ce cheval etait un vrai bonheur a monter ! LEGER devant !!!

Mais comme on connai bien cette phrase : "Si ton cheval tire, il tire foral cement contre quelque chose..."

Bref tout ca pour vous dire que ces étriers on vraiment été une "liberation" pour son gros doudou qui enfin retrouver ses dents

Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? 503235
Treve de plaisenterie effectivement le fait qu'elle soit du coup plus en équilibre lui permettai d'etre beaucoup plus fine et "douce" au contact de la bouche de son doudou.

J'ai été trés intriguée et voulu essayer , pour ma part, je me suis senti coincé, pas a l'aise. certes cela soulage les genoux abimés ou les chevilles souffrante (je sortai d'une fracture de la cheville) mais j'était pas du tout a mon aise, qui plus est avec mon petit pois sauteur, cela me faisait un peu peur de me retrouver pendu ou coincé dans une des etriviéres.

Pour ma part je ne pense pas que cela resolve les soucis d'équilibre, car des que l'on ne les met plus on se retrouve instable (en tout cas c'est ce que j'ai constater sur ma cavaliere)

par contre je pense que pour une personne qui a des soucis de de genoux ou de cheville cela peux vraiment etre une excellante alternative, plutot que de souffrir, voir de ne plus monter a cheval.

voila pour mon avis

(honte s'il y a des fautes )
Revenir en haut Aller en bas
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait?   Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? EmptyDim 27 Fév - 13:24

Coucou!

Je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout de la vidéo, c'est de la super manipulation commerciale! Le texte est très orienté, le cavalier sur le premier enchaînement d'obstacles a un cheval en défense sur la main, alors après peut-être qu'en effet la stabilisation des jambes aide le cavalier à se poser et accompagner... idem la cavalière de cross, elle est branchée sur les rênes, sur la deuxième version elle accompagne le mouvement, après c'est facile de demander à un cavalier "Coco, alors là tu me foires le premier passage OK, et t'inquiète sur le deuxième passage on te met en valeur coco"...

Mais le top c'est l'"arrêt sur image" à la réception de l'obstacle... un arrêt sur image une fraction de seconde après le deuxième et on avait un cavalier tout aussi "déséquilibré" que sur le premier! enfin, c'est le commerce...

Cela dit, je connais un peu ces étriers (Tristan Gracient, en TREC, était équipé par Kvall, je ne sais pas s'il les utilise toujours)... il était bien dedans mais ça ne m'a jamais donné envie d'essayer! Après, chacun ses goûts, c'est comme les taquets sur les selles, personnellement j'aurais l'impression de me retrouver "coincée"... mais ça peut faire du bien de se relâcher aussi et de se caler dans la selle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait?   Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? EmptyDim 27 Fév - 13:39

Gwendoline (40 ans, excellente cavalière) a eu un accident cérébral. Depuis 5 ans, elle a bien remonté la pente mais a et gardera de nombreux soucis de mobilité. Elle ne "marche" que soutenue par ses deux canes, a un bras complètement inutilisable, ....
Depuis deux ans, elle avait repris l'équitation. Elle ne savait que se balader sur le dos de son cheval, tenue en main.
Elle a essayé ces fameux étriers orthopédiques K-Val et maintenant, elle remonte réellement à cheval. Il y a trois semaines, elle a même galopé en liberté pour la première fois. Je vous jure; une sérieuse victoire sur le handicap.
Je crois que la grosse difficulté est le règlage de ces "machins". Elle a bien "chipoter" un mois avant d'avoir trouvé la position qui lui convenait.
Au départ, elle ne voulait le mettre que du côté de sa "toute mauvaise" jambe, parce qu'elle avait peur de se sentir "bloquée". Elle reconnait que ce n'est pas une bonne idée. Les deux ou rien...
Je peux lui poser toutes les questions que vous voulez, ...
Pour elle, se sont vraiment des étriers orthopédiques qui ne solutionnent pas une "mauvaise" équitation mais qui peuvent grandement aidé pour des soucis handicapants, genou faible, cheville fragile, articulation de la hanche pas top, équilibre (auditif, ... ça c'est pour moi. Je ne les ai pas essayés, j'ai maintenant la selle Potrera qui m'aide beaucoup.), et ...

Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait?   Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? EmptyDim 27 Fév - 13:42

Merci Cheyenne et Kamounet, ça me fait avancer.... l'enveloppe est prète hein, elle est sur mon bureau, faut juste que j'aille à la poste quoi!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait?   Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? EmptyDim 27 Fév - 13:57

Citation :
ne solutionnent pas une "mauvaise" équitation

oui, j'aime beaucoup cette notion : je n'avais pas voulu le dire (avant d'avoir les "avis") mais il me semble évident que si cela peut aider, cela ne peut aider que pour des personnes sachant monter à cheval, en fait, pour soulager, comme l'explique Liti.
Liti qui note bien également que la vidéo est réalisée à titre commerciale ..... mais je suis du même avis que Moera là-dessus : on peut montrer ce qu'on veut .....

donc, maintenant, on attend les essais "sur la/les bête(s)" Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? 0014 ...
Revenir en haut Aller en bas
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait?   Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? EmptyDim 27 Fév - 14:01

Oui en effet j'y vois plus aussi une application thérapeutique et dans ce cas, en effet ça peut grandement aider à se stabiliser dans la selle et trouver son confort... mais sans doute que ce n'était pas un créneau suffisamment "porteur" pour les commerciaux de la boîte? Ils ont voulu miser sur une image "sport", et là je reste sceptique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait?   Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? EmptyDim 27 Fév - 17:28

Si ca peut me permettre de remonter sans hurler de douleurs à caude de ma jambe, alors je signe à 2 mains!!!!!Je vais essayer d'en essayer! Merci Liti' d'en avoir parler fleur
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait?   Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? EmptyDim 27 Fév - 17:36

tout a fait d'accord avec toi moera.

Comme mon "idée" de cet etrier orthopedique, kamounet nous raconte exactement ce a quoi je pense qu'il sont vraiment utiles.

Ce n'est pas un remede, mais juste (sauf pour les cavalieres et cavaliers n'ayant pas de soucis au nivaux des membres inferieurs (sans vouloir vexé qui que ce soit biensur)) une solution qui durera qu'un "mini" temps.

Ma cavaliere fut vraiment une preuve , puisque lorsqu'elle remis ses etriers articulés , ce fut presque pire !!

mais apres comme je l'ai dis cela peu etre une excellante alernative pour ceux et celles qui a cause d'une cheville, d'un genoux d'une hanche ou comme l'a dit kamounet un AVC induisant souvent des problemes d'équilibre, de souffrance.

Un post interessant en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait?   Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? EmptyMar 1 Mar - 20:38

Oui, je reprecise que c'est pas pour corriger/perfectionner ma position, mais pour me soulager... Dimanche, mini balade autour de la pension, au bout de quinze minutes, aie... Du coup, je compense en "coinçant" ma jambe le long de la selle pour trotter enlevé, ce quine doit pas ètre sympa pour Galant... Je suis bien consciente que comme toute bequille, j'aurais du mal à m'en passer m'enfin en même temps, les tendons sont lésés definitivement donc... (et je ne monte principalement que Galant, si j'en monte un autre, je souffrirais un peu, tant pis!).
Le contrat de prèt est parti tout à l'heure, yapuka! dommage, je vais au club jeudi pour voir comment Galant va, et eventuellement passer quelques (minis) barres, j'aurais voulu tester aussi à l'obstacle... on verra plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait?   Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? EmptyMar 1 Mar - 21:13

j'espere que cela te soulagera comme tu le souhaite =)

tiens nous au courant de ton essai a l'obstacle et surtout photos
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait?   Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? EmptyJeu 3 Mar - 11:23

Alors ils sont partis ce matin, donc normalement, essai samedi, la carrière aura séché, j'ai plus qu'à dealer pour avoir des photos...
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait?   Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? EmptyJeu 3 Mar - 11:26

tu les recevra samedi, SI la poste fait bien son boulot jesors jvais porter la poisse

curieuse d'avoir ton ressenti
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait?   Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? EmptyJeu 3 Mar - 11:53

ça c'est petit, bas et vil.... mais tellement vrai!! jesors
M'enfin pour les delais en general, je suis po deçue.... Avec Cdiscount, c'est l'exception qui confirme la règle...
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait?   Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? EmptyJeu 3 Mar - 12:55

J'espère que tu seras contente de ces étriers... tiens moi au courant car ca peut m'interresser!
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait?   Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? EmptyJeu 3 Mar - 17:37

Le concept est intéressant en effet (même si la vidéo marketing m'a bien fait rire Laughing ). J'espère que ce sera la solution pour toi Liti, tiens nous au courant.

Mon genou gauche commence à se plaindre lui aussi et monter jour après jour des tonneaux en selle western n'aide pas du tout Rolling Eyes . Je compatis.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait?   Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? EmptyJeu 3 Mar - 21:34

Bah là, pour une seance de vingt minutes, (avec trente minutes pour aller au club), jvous dit po... J'ai mal de la cheville jusqu'à mi-cuisse, ça s'arrange po! Jvais aller chez l'osteo en parallèle, mais je vais tester les etriers avant, pour voir si ça aide!
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait?   Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? EmptyVen 4 Mar - 0:56

quelle taille as tu pris pour les étriers, et qelle longueur d'étrivières ? tiens nous au courant de ton essai
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait?   Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? EmptyVen 4 Mar - 10:03

Je fais du 38, j'ai donc pris 37-39. Je n'ai pas pris les etrivières, pour deux raisons, ça peut tout à fait se fixer sur des etrivières normales si elle sont assez longues, et j'aimeux mes etrivières surpiquées, et le pendant semble assez long..... et 40€ la paire d'etrivières bah.... Chlo, si vraiment j'ai besoin, peut me les faire comme je veux et je sais que je n'en serais pas déçue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? Empty
MessageSujet: Re: Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait?   Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etriers "orthopediques" Kvall, qui connait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelqu'un connait-il le 59???
» Equival quelqu'un connait?
» Qui connait cette maladie? SVP aidez-moi!
» Quelqu'un connait un club prés de chez moi ???
» Etriers alu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: