Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Règlement Club et Ponam 2007, interrogations....

Aller en bas 
+4
Ptitesirene
Viola_Odorata
Sandrine
Liti'
8 participants
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Règlement Club et Ponam 2007, interrogations.... Empty
MessageSujet: Règlement Club et Ponam 2007, interrogations....   Règlement Club et Ponam 2007, interrogations.... EmptyMar 10 Avr - 21:52

Etant curieuse par nature (et surtout pleine d'espoir mdr!), je suis allée sur le site de notre chère fédé, et j'y ai trouvé le règlement Club et Ponam de cette année... Etant toujours aussi curieuse, j'y ai cherché le mot "amazone"... Et j'y ai trouvé cette phrase :

"La selle d'amazone est autorisée, sauf sports collectifs"... (Page 16 du règlement)... Si on prend le règlement tel qui est, ça veut dire que nous ne sommes pas (plus!) exclues du cross alors?

En tout cas ma Sirène, on est po les bienvenues en horse-ball! zut alors mdr!!


Dernière édition par le Mar 10 Avr - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Règlement Club et Ponam 2007, interrogations.... Empty
MessageSujet: Re: Règlement Club et Ponam 2007, interrogations....   Règlement Club et Ponam 2007, interrogations.... EmptyMar 10 Avr - 21:53

ils parlent peut etre du polo ou du horse-ball ?? jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Règlement Club et Ponam 2007, interrogations.... Empty
MessageSujet: Re: Règlement Club et Ponam 2007, interrogations....   Règlement Club et Ponam 2007, interrogations.... EmptyMer 11 Avr - 5:40

Oui max c'est ça ni polo ni horse ball, mais qu'en est t'il du CSO par équipe?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Règlement Club et Ponam 2007, interrogations.... Empty
MessageSujet: Re: Règlement Club et Ponam 2007, interrogations....   Règlement Club et Ponam 2007, interrogations.... EmptyMer 11 Avr - 6:40

M'en fous un jour j'essaierai le horse-ball quand même na na
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Règlement Club et Ponam 2007, interrogations.... Empty
MessageSujet: Re: Règlement Club et Ponam 2007, interrogations....   Règlement Club et Ponam 2007, interrogations.... EmptyMer 11 Avr - 6:41

ça va être fun pour ramasser à droite... titine
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Règlement Club et Ponam 2007, interrogations.... Empty
MessageSujet: Re: Règlement Club et Ponam 2007, interrogations....   Règlement Club et Ponam 2007, interrogations.... EmptyMer 11 Avr - 7:07

ben, avec un petit crochet au bas de la badine ? ou un groom qui court à côté et se précipite pour nous ramasser la balle ?! jesors


Dernière édition par le Mer 11 Avr - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Règlement Club et Ponam 2007, interrogations.... Empty
MessageSujet: Re: Règlement Club et Ponam 2007, interrogations....   Règlement Club et Ponam 2007, interrogations.... EmptyMer 11 Avr - 8:06

ceci dit, ramasser à gauche ça doit aussi être super tendu !! titine
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Règlement Club et Ponam 2007, interrogations.... Empty
MessageSujet: Re: Règlement Club et Ponam 2007, interrogations....   Règlement Club et Ponam 2007, interrogations.... EmptyMer 11 Avr - 8:13

Aliquis a écrit:
un groom qui courre à côté et se précipite pour nous ramasser la balle ?!
Voilàààà la solution, et je garde le groom pour tout le reste titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règlement Club et Ponam 2007, interrogations.... Empty
MessageSujet: Re: Règlement Club et Ponam 2007, interrogations....   Règlement Club et Ponam 2007, interrogations.... EmptyMer 11 Avr - 9:57

Rien n'a changé dans le soit-disant réglement concernant les amazones. La selle d'amazone a toujours été autorisée, mais les juges responsables des épreuves ne souhaitent pas rencontrer ce problème. Donc en dressage tout va bien puisque le réglement général dressage autorise l'usage d'une selle d'amazone. Les autres réglements concernant les disciplines "olympiques" n'autorisent pas cette selle.
Concernant le décriptage "sports collectifs" une demande de précision a été déposée car cela semble n'exclure que le polo, le horse ball ou plus exactement les équipes qui jouent ensembles sur un terrain. Cela parait impensable d'exclure les caroussels.
Voici ce que je peux vous en dire.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Règlement Club et Ponam 2007, interrogations.... Empty
MessageSujet: Re: Règlement Club et Ponam 2007, interrogations....   Règlement Club et Ponam 2007, interrogations.... EmptyMer 11 Avr - 10:28

Je sais que quand rien n'est precisé sur le reglement club & Ponam, c'est le reglement FEI qui prevaut, mais là c'est bien clair, après si les juges ne veulent pas, eh bien le règlement s'applique.... je presenterais la chose à mon mono, pour voir...
Ma question ne concernait pas les sports collectifs, qui, pour moi, sont des sports opposant deux equipes, polo, horse-ball et pony-games... Le caroussel et le cso par equipe n'en faisant pas partie, la question ne se pose pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règlement Club et Ponam 2007, interrogations.... Empty
MessageSujet: Re: Règlement Club et Ponam 2007, interrogations....   Règlement Club et Ponam 2007, interrogations.... EmptyMer 11 Avr - 12:11

Cela fait déjà quelques années que "quand rien n'est précisé" ce n'est plus le réglement FFE qui s'applique, c'est justement là le problème. Le réglement 5ème catégorie ou SIF est une entité, à lui seul. C'est justement là que le bas blesse. D'où ce flou artistique des juges ou présidents de concours. En Ile de France nous ne sommes pas autorisés à organiser de challenge SIF CSO amazone !!!!! encore de CCE. Après le problème se situe lorsque que l'on préside un concours, rien n'empèche une cavalière en amazone de prendre le départ, mais la responsabilité du président de concours étant engagée, l'on comprend mieux le côté frileux.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Règlement Club et Ponam 2007, interrogations.... Empty
MessageSujet: Re: Règlement Club et Ponam 2007, interrogations....   Règlement Club et Ponam 2007, interrogations.... EmptyMer 11 Avr - 12:39

Ok, merci bien pour ces precisions!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Règlement Club et Ponam 2007, interrogations.... Empty
MessageSujet: Re: Règlement Club et Ponam 2007, interrogations....   Règlement Club et Ponam 2007, interrogations.... EmptyMer 11 Avr - 13:38

Finallement c'est pas plus mal que sur la Gironde personne n'y connaisse rien comme ça ils nous embetent pas quand on se présente sur un cso na
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Règlement Club et Ponam 2007, interrogations.... Empty
MessageSujet: Re: Règlement Club et Ponam 2007, interrogations....   Règlement Club et Ponam 2007, interrogations.... EmptyMer 11 Avr - 14:10

Caroline a écrit:
mais la responsabilité du président de concours étant engagée, l'on comprend mieux le côté frileux.

les juges de trec doivent être chaud-bouilland pk chez nous ils adoooorent les amazones jesors


merci pour les infos Caroline !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Contenu sponsorisé





Règlement Club et Ponam 2007, interrogations.... Empty
MessageSujet: Re: Règlement Club et Ponam 2007, interrogations....   Règlement Club et Ponam 2007, interrogations.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement Club et Ponam 2007, interrogations....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 fourches : Interrogations ?
» Réglement concours élégance
» Règlement, bon ton et chaleur
» Réglement en matière de transport
» Netiquette et REGLEMENT DU FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: