Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Réglement concours élégance

Aller en bas 
+5
Aliquis
Sandrine
Liti'
petitcoeurtendre10
Viola_Odorata
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Réglement concours élégance Empty
MessageSujet: Réglement concours élégance   Réglement concours élégance EmptyMar 27 Juil - 11:38

ou quand le règlement tue le concours...

Je vous explique, on m'a proposé de participé à un concours d'élégance. Je n'ai pas assez d'imagination pour faire un costume fantaisie. Je n'ai ni le temps ni les moyen de me lancé dans un costume historique. Je décide donc de faire une tenue élégante. Une belle petite veste qui a un jolie look retro dans les tons beige et marron, une chemise assortie, et je me suis acheter un coupon d'un beau tissu marron.

Jusqu'a présent il n'y avait pas vraiment de règlement pour les concours de costume amazone. On s'avait juste qu'il y avait 3 catégorie : "historique", "fantaisie" et "élégance" pour le reste c'était assez flou. Hier, j'ai reçu le nouveau règlement des concours d'élégance, chic enfin un règlement qui cadre tout ça!! Et là super déçu...

http://languedocamazone.free.fr/PDF%20Reglements/Reglement%20Concours%20d'Elegance.pdf

Pour l'historique les choses n'ont pas trop changé, juste que pour ce règlement l'histoire c'est antérieur au xxéme siècle : les rescapés des deux guerres mondiales seront ravie d'apprendre qu'ils ne sont pas dans l'histoire...
Créatif : on est d'accord c'est créatif!!
Mais tradition là je ne suis pas d'accord! Avec tout ça ou sont passé les tenues qui étaient juste élégante?? Avec ma tenue marron et beige, j’étais très bien en élégance, quelque chose de simple, mais dont le look retro et les couleurs change de l'ordinaire. Mais je ne rentre dans aucune des nouvelles catégories, c'est beaucoup trop simple pour être une "création" et ce n'est pas du tout "tradition" parce que je n'ai pas de document, photo, gravure qui pourrait prouver une quelqu’un réalité de cette tenue.

Si on remonte un peu dans le temps Goldica (qui était sur le forum il y a quelque temps, qu'elle m'excuse de la prendre comme exemple) avait gagné le concours élégance à Angers en 2007 avec une très belle robe rose. Sa robe était très élégante et elle a bien mérité son prix, mais aujourd'hui qu'en serait il de cette tenue?? Ni traditionnelle, ni création. Impossible à classé, impossible de gagné avec.
Et puis il y a d'autres points qui me font tiquer : la musique notamment, présenter sa robe en musique est une bonne idée, ça aide à entrer encore plus dans l'époque et/ou l'imaginaire présenté. Dans ce nouveau règlement on demande d'avoir une musique "en rapport avec l'évolution du couple". De même qu'il y ait quelques figures à faire pour montrer sa robe de tous les cotés et à toutes les allures est aussi une bonne chose. Mais il ne faut pas confondre présentation d'un costume en musique et RLM.
Et puis je pense également à ces toutes jeunes filles qui présentait des tenue alors qu'elles étaient tenue en longe, ces fille aussi sont exclus de la compétition, car je connais peut de groom qui accepteront de courrir a côté d'un cheval au galop. Or sur le nouveau règlement il est indiqué que la non présentation d'une figue est passible d'un 0.

Bref, je suis un peu déçu par ce règlement, il fallait mettre un cadre au concours "de costume" malheureusement je sors du cadre. Je n'ai pas encore coupé mon coupon de tissus, je vais le mettre au fond du placard. Je porterais peu être un jour ma petite veste lors d'une RLM, à moins que je ne la mette sur ebay. Quand à ma chemise elle est mimi, je pourrais le mettre pour aller travailler. Bref, quand on n'a pas d'imagination et qu’on n’est pas doué en histoire on n'a plus le droit d'être élégante à cheval. Temps pis pour moi...

(Ce que je viens d'écrire n'engage que moi)

Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Réglement concours élégance Empty
MessageSujet: Re: Réglement concours élégance   Réglement concours élégance EmptyMar 27 Juil - 11:41

Oups j'ai foiré mon lien... le n'arrive pas à le faire bien depuis le bureau (à tout tous les accès...) vous pouvez le lire en tapant concours reglement élégance sur google. C'est le premier site qui est donné.
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Réglement concours élégance Empty
MessageSujet: Re: Réglement concours élégance   Réglement concours élégance EmptyMar 27 Juil - 11:59

ca fait un mix entre la rlm et le concours d'élégance ...

de plus la reprise proposée est quand même assez difficile, beaucoup de transition, d'incurvation, et de transition en incurvation...

tu va quand même y participer viola?
tu sais pourquoi ils ont changé les règlements?

Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Réglement concours élégance Empty
MessageSujet: Re: Réglement concours élégance   Réglement concours élégance EmptyMar 27 Juil - 12:04

Je ne suis pas allée lire le lien (que je vais reparer d'ici peu), mais, certaines choses dont tu parles on en a parlé après Nantes, et ça avait "clashé", je suis d'accord avec toi sur certaines choses, l'inutilité de presenté une RLM pour montrer un costume, par exemple... parce qu'on peut debuter et vouloir presenter une jolie tenue, ou des gamines à poney, toutes ne montent pas comme la petit Amy, ça veut dire qu'aucune epreuve ne leur est accessible.... (à noter qu'à califouchon, il y a des epreuves tenues en longe! même à Lamotte!).

Citation :
Si on remonte un peu dans le temps Goldica (qui était sur le forum il y a quelque temps, qu'elle m'excuse de la prendre comme exemple) avait gagné le concours élégance à Angers en 2007 avec une très belle robe rose. Sa robe était très élégante et elle a bien mérité son prix, mais aujourd'hui qu'en serait il de cette tenue?? Ni traditionnelle, ni création. Impossible à classé, impossible de gagné avec.
Et c'est là que ça coince, le terme "elegance", c'est très subjectif, ça depend des juges et c'est pour ça qu'il etait necessaire de créer un reglement... Moi perso cette tenue, je la trouvais... euh... pas à mon gout...chapeau pas adapté, j'aimais pas la couleur trop violente etle tombé de la jupe... (ce qui n'engage que moi aussi!), pour moi l'elegance, c'est la tenue de Quixter, par exemple, voire... la mienne (ça fait pretentieux...), ou... la future tienne (fait toi la quand même, ça peut aussi ètre chouette pour un dressage peut ètre!)

Edit, suis en train de lire le reglement.... dommage aussi qu'on prenne reference sur le reglement de dress' pour les embouchures....en plus, les mors historiques ne sont pas forcement autorisés alors?
Autre chose, le cheval doit ètre soumis, donc vu qu'on suit le reglement de dressage, on va voir des chevaux en gogue... ce qui gache un peu le costume...

Citation :
L’utilisation abusive de la cravache comme moyen coercitif et non d’aide, des
réprimandes verbales, voire grossières, lors de la détente ou de l’épreuve.
Arghhhh rien que ça ze suis persona non grata... hihihi!!! Je pourrais plus user des termes "grosse saucisse", imbecile, tête d'enclume et j'en passe.... nan je rigole, je trouve la phrase rigolote... amazone, elegante en TOUTE circonstance...

Bon après, je vais po jeter la pierre non plus, c'est difficile de créer des règlements, et ça ne satisfait jamais personne, y'a aussi du bon dans celui-là, pourquoi ne pas soumettre nos idées pour faire evoluer les choses? Dans quel cadre s'applique t'il d'ailleurs? a t'il pour but d'ètre "imposé " pour tous les concours amazone?
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Réglement concours élégance Empty
MessageSujet: Re: Réglement concours élégance   Réglement concours élégance EmptyMar 27 Juil - 12:10

petitcoeurtendre10 a écrit:
tu va quand même y participer viola?
tu sais pourquoi ils ont changé les règlements?
En fait avant il n'y avait PAS de réglement pour les concours d'élégance et on nageait un peut dans le flou artistique. Donc dans l'absolue faire un réglement pour que tout soit bien claire n'est pas une mauvaise chose. Et comme dit Liti il n'y a pas que du mauvais dans ce réglement.
Par contre pour que je puisse participé il faudrait que j'ai une tenue qui puisse rentré dans les cathégorie proposé or je n'ai ni le temps ni les moyen financier dans faire une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Réglement concours élégance Empty
MessageSujet: Re: Réglement concours élégance   Réglement concours élégance EmptyMar 27 Juil - 12:12

Bah je dirais que tu "devrais" te presenter en créatif non?
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Réglement concours élégance Empty
MessageSujet: Re: Réglement concours élégance   Réglement concours élégance EmptyMar 27 Juil - 12:16

oui mais a côté d'une catwoman, d'une Satine ou d'un paon (pour ne prendre que les exemples des dernières gagnantes de LIA) je ne suis pas du tout créative.
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Réglement concours élégance Empty
MessageSujet: Re: Réglement concours élégance   Réglement concours élégance EmptyMar 27 Juil - 12:19

oui, fait le en créatif ...
redonner quelques modifications à ta tenue!!!!

c'est la première année du règlement, les juges serons moins difficiles la première année, plus cool tant que chacun et chacune se mettent en place
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Réglement concours élégance Empty
MessageSujet: Re: Réglement concours élégance   Réglement concours élégance EmptyMar 27 Juil - 12:20

tu a des photos de ta veste+chemise+ tissus?
pour chercher une idée de transformation
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Réglement concours élégance Empty
MessageSujet: Re: Réglement concours élégance   Réglement concours élégance EmptyMar 27 Juil - 13:59

Liti' a écrit:
Et c'est là que ça coince, le terme "elegance", c'est très subjectif, ça depend des juges et c'est pour ça qu'il etait necessaire de créer un reglement...
Au début de l'année j'ai participé à un concours d'élégence et on nous avait donnée une ébauche de réglement. Dedans il y avait une description de la cathégorie élégence qui disait que c'était une pupe qui ne dessend pas plus bas que les jerrets du cheval, une veste assortie ou en camaîeux, des gants et un chapeau avec les cheveux attachés. C'est dommage je n'ai pas gardé le message que j'avais reçu à l'époque mais le descriptif décrivait très bien l'élangence : sobre et sans fioriture (comme ta tenue, celle de quixter, le mienne etc, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Réglement concours élégance Empty
MessageSujet: Re: Réglement concours élégance   Réglement concours élégance EmptyMar 27 Juil - 17:48

c'est dommage le règlement ne te permette pas de te "caser" mais je trouve que tu devrais le faire ton costume : déjà, tu pourrais t'en servir s'il te vient l'occasion de faire une présentation (fête du cheval, fête du club, RLM...) et puis, les règlements de tous les concours ne seront sans doute pas unifiés Wink
Accessoirement, j'aime bien le marron !
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Réglement concours élégance Empty
MessageSujet: Re: Réglement concours élégance   Réglement concours élégance EmptyMar 27 Juil - 18:38

je me souviens tout à fait de l'autre réglement dont tu parles Viola, il était bien plus cohérent que celui ci !!
ce n'est pas une épreuve de costume, c'est une éprevue de dressage, typée RLM ni plus ni moins ! quand je vois des notes techniques sur la qualité des allures et des transitions, et sur la soumission, l'impulsion du cheval (ok un cheval à l'envers c'est moche, mais un cheval enrenné c'est pas mieux ! je préfère encore voir une cavalière renes floches sur un cheval en équilibre horizontale !), ça na rien à voir avec une épreuve de costumes ! par contre j'apprécie la partie sur la tenue/position de l'amazone oui

franchement un concours d'élégance comme ça, c'est limite à boycotter jesors
nan, blagues à part, moi ça ne m'attire pas du tout, j'espère que ça ne va pas rebuter plus de monde encore que la distance .... ça pourra peut etre convenir pour celles qui ne peuvent pas sortir en dressage officiel par contre

pour la question des mors et des harnachements historique, je suppose que l'adéquation avec la gravures ou la représentation d'époque prévaut sur le réglement "de dressage", puisque la conformité du harnachement est jugé (ceci dit, ça va être comique de jugé une amazone médiévale sur selle anglaise deux fourches niark niark titine là encore pas logique, le XXe devrait pouvoir entrer dans la section historique ça serait plus logique pour les harnachements ! et laissons les pseudo médiévistes et renaissances en catégorie fantaisie !)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Réglement concours élégance Empty
MessageSujet: Re: Réglement concours élégance   Réglement concours élégance EmptyMer 28 Juil - 5:59

Liti' a écrit:
Dans quel cadre s'applique t'il d'ailleurs? a t'il pour but d'ètre "imposé " pour tous les concours amazone?
Je ne sais pas trop. Ce règlement à été utilisé à Carcassonne, il le sera au concours auquel de dev(r)ais participer, et il me semble qu'il a aussi été appliqué à Angers. Le but étant d'unifier les concours d'élégance.

Citation :
dommage aussi qu'on prenne reference sur le reglement de dress' pour les embouchures....en plus, les mors historiques ne sont pas forcement autorisés alors?
C'est pareil pour les costume dit "de tradition" parce qu'en Doma Vaqure, ils utilise des mors particulier, et les Camargue ont des muserole qui ne font pas partie du règlement de dressage. Quand au Arlésienne dont le costume n'a pas changer depuis un siècle et demi, sont en tradition, pourtant si on se réfère au date elle sont en historique... Pour moi (personnellement, toute seule qui parle librement sans contrainte de personne aucune, et dont l'avis est tout n'engage que moi) Historique et Tradition ne devrait faire qu'une seule catégorie en assouplissant le règlement pour les embouchure mais en gardant comme principal critère la réalité historique qui doit être prouvable par une photo, ou une gravure... Parce que pour moi l'histoire ça commence hier.

Quand au reste j'ai reçu des petit MP et des mail très gentil, c'est super sympa à vous, mais si je ne participe pas c'est pas grave, je voulais juste partager avec vous mes remarques sur ce nouveau règlement.

PS ; Liti, j'ai vu que tu avais réparer mon lien, merci beaucoup, par contre l'adresse est bonne, parce si on copie et qu'on colle l'adresse dans le barre d'adresse du navigateur ça marche, mais si on clique sur le lien dessus on a un message d'erreur, tu pourras regader.
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Réglement concours élégance Empty
MessageSujet: Re: Réglement concours élégance   Réglement concours élégance EmptyMer 28 Juil - 8:08

Viola_Odorata a écrit:

Au début de l'année j'ai participé à un concours d'élégence et on nous avait donnée une ébauche de réglement.

Je garde TOUT!titine

Le concours d'élégance a pour but de présenter les tenues des amazones en rivalisant d’élégance et de féminité avec un cheval ou un poney mis en valeur par son toilettage et sa propreté. Il permet aux amazones de présenter différents types de tenues élégantes ou fantaisie.

Généralités :
Le concours d’élégance est ouvert à toute amazone détentrice de sa licence
Fédérale de l’année en cours. La monture doit être à jour de ses vaccinations et apte à porter une selle d’amazone.
Le harnachement devra correspondre aux normes de sécurité en vigueur ; l’utilisation de mors de filets simples, de brides et de muserolles est réglementée (se référer au règlement FFE, dressage, « embouchures autorisées » et « muserolles »). L’étrier de sécurité est obligatoire.
Les guêtres ou bandes ne devront pas masquer un quelconque problème du cheval mais faire partie intégrante du costume et démontrer leur nécessité.
La tenue sera adaptée à la pratique de l’équitation, et restera correcte, en place, aux trois allures.
Le chapeau ou la coiffe sont obligatoires et devront rester bien fixés.
La jupe ne devra pas descendre plus bas que le niveau des jarrets du cheval ou poney.
Le port de la bombe étant rendu obligatoire par les textes de loi, le non respect de cette mesure relèvera de la responsabilité de l’élève et de son enseignant. L’organisateur décline toute responsabilité en cas de chute et de blessure de la cavalière concernée.
L’organisateur n’acceptera pas sur la carrière de cavalières mineures, de niveau inférieur au galop 3, ne portant pas de bombe réglementaire
La tenue sera jugée selon les critères spécifiques de chaque épreuve.
La cravache aura une longueur maximale de 1m20.
La musique sera libre et facultative, elle pourra être choisie sur place à la sono.
Le costume devra être commenté par écrit (source d’inspiration, époque, thème etc.).


Epreuve « élégance »adultes

Critères de jugement :
L’accent sera porté sur l’esthétique, l’élégance et l’harmonie cavalière/cheval-poney. Il n’est prévu aucune notation technique sur les mouvements exécutés mais la cavalière sera jugée sur sa position et l’emploi de ses aides.
L’amazone sera jugée en fonction de son allure générale, son sourire, sa position (droite et face à la direction du cheval, le mollet droit plaqué et la pointe de pied droit tombant vers le bas), son liant, son aptitude à utiliser ses aides avec efficacité et discrétion (fixité des mains, de la cravache…).
Le harnachement entrera en ligne de compte en fonction de la recherche pour l’assortir à la tenue (normes de sécurité à respecter) et de son aspect irréprochable.
L’évolution du couple cavalière/monture devra comporter les figures imposées suivantes :
Un salut d’entrée ; un salut de sortie.
Une volte de dix mètres au pas à chaque main.
Un cercle de 20m à chaque main au trot et au galop.
Un arrêt face au jury (qui peut être l’arrêt du salut), un autre présentant le côté jupe et un autre présentant le côté cravache.
Les figures seront exécutées dans l’ordre choisi et pourront être complétées par des figures libres.


Sont éliminatoires :
Défense caractérisée mettant en péril la sécurité de l’amazone et/ou du public
La note 0 qui est donnée à une figure non exécutée, la sortie de la carrière.
La chute, l’état du cheval (blessure, boiterie), un accessoire qui se désolidarise du harnachement ou de la tenue et qui met en péril la sécurité de l’amazone et/ou de la monture.
L’utilisation abusive de la cravache comme moyen coercitif et non d’aide, des réprimandes verbales, voire grossières, lors de la détente ou de l’épreuve.
Toute tenue manifestement vulgaire ou indécente, non-conforme à « l’esprit » de la monte en amazone.

[...]

Voici les points sur lesquels seront axées les notations :
Garder à l’esprit la notion de sécurité, qui sera sanctionnée, tenue, étrier de sécurité défectueux, harnachement en mauvais état…

-Impression d’ensemble :
o Accord harnachement/monture/tenue, toilettage du cheval, état du harnachement, aspect de la cavalière (à l’arrêt, en mouvement) Coef 5.

-Harmonie Cavalière/Monture :
o Esthétique et originalité (pour l’épreuve fantaisie) coef 4(critère d’adéquation de la tenue avec la pratique de la monte en amazone, élégance)
o Technique coef 1 (position et figures obligatoires).
Notation sur 10
Total des points divisé par 10 pour moyenne finale.



"Règlement de source ADF (association des amazones de France), modifié par la Houssine."

si y'en a que ça intéresse, je peux faire suivre le règlement complet par mail...

Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Réglement concours élégance Empty
MessageSujet: Re: Réglement concours élégance   Réglement concours élégance EmptyMer 28 Juil - 8:46

Oui!! Merci Popo c'est exactement à celui là que je pensais. Ca t'ennuie de me le faire re-parvenir?
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Réglement concours élégance Empty
MessageSujet: Re: Réglement concours élégance   Réglement concours élégance EmptyMer 28 Juil - 12:49

je te fais suivre, mais il faut que tu me (re)donne ton adresse mail... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Réglement concours élégance Empty
MessageSujet: Re: Réglement concours élégance   Réglement concours élégance EmptyMer 28 Juil - 12:53

Citation :
C'est pareil pour les costume dit "de tradition" parce qu'en Doma Vaqure, ils utilise des mors particulier, et les Camargue ont des muserole qui ne font pas partie du règlement de dressage. Quand au Arlésienne dont le costume n'a pas changer depuis un siècle et demi, sont en tradition, pourtant si on se réfère au date elle sont en historique... Pour moi (personnellement, toute seule qui parle librement sans contrainte de personne aucune, et dont l'avis est tout n'engage que moi) Historique et Tradition ne devrait faire qu'une seule catégorie en assouplissant le règlement pour les embouchure mais en gardant comme principal critère la réalité historique qui doit être prouvable par une photo, ou une gravure... Parce que pour moi l'histoire ça commence hier.
J'adhère cette "reflexion"...
Quant au lien euh, c'est un lien recalcitrant...
Je vais lire le reglement du dessus tiens... enfin ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Réglement concours élégance Empty
MessageSujet: Re: Réglement concours élégance   Réglement concours élégance EmptyMer 28 Juil - 16:33

Arf pour ce même concours j'avais reçu un mail qui décrivait ce qu'était une tenue élégance, par contre ça n'est pas dans le réglement que tu m'a envoyé... Tant pis.

Donc voici la "tenu" par contre le rendu des couleurs est très vilain, il n'y a pas assez de lumière chez moi. Le tissu de la jupe est chocolat au lait dans le réalité est la veste n'est pas vraiment comme ça non plus. Je vous ai fait un gros plan de la veste. Les partie marron sont du même marron que la jupe.
Réglement concours élégance P1010611
Réglement concours élégance P1010612
A toute celle qui vont me dire que c'est très austère comme tenue, je vais leur répondre que, je ne pensais pas que ça serait aussi austère. C'est quand j'ai tout mis sur le cintre pour prendre la photo que j'ai remarqué que c'était un peu triste. Mais je pense que je vais jouer la dessus. Comme la veste et le chemisier ont un look un peut 1960, et qu'on dirait que je l'ai piqué dans l'armoire de ma grand mère et que ma grand mère était directrice d'école... Je pense que je vais faire un thème du type "le pensionnat de Chavagne" en me faisant un chignon bien serré et en me trouvant de petite lunette demie lune à mettre au bout de mon nez. J'accrocherai une ardoise avec écrit dessus "0+0= la tête à toto" autour du coup de mon cheval et je lui mettrais un bonnet d'âne, comme ça ce faisait à l'époque ou ma grand-mère officiait. Si vous avez des idée pour faire encore plus institutrice des année 60 je suis promeneuse. En musique je prendrait soit "on n'est pas à une bêtise prêt" de Renan Luce (la musique du film "le petit Nicolas" ou "Sacré Charlemagne" de France Gall qui en plus date de 1964
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Réglement concours élégance Empty
MessageSujet: Re: Réglement concours élégance   Réglement concours élégance EmptyMer 28 Juil - 18:16

ça manqe pas d'idée, tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Réglement concours élégance Empty
MessageSujet: Re: Réglement concours élégance   Réglement concours élégance EmptyMer 28 Juil - 18:21

c'est une bonne idée ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Réglement concours élégance Empty
MessageSujet: Re: Réglement concours élégance   Réglement concours élégance EmptyMer 28 Juil - 19:22

Ca peut être rigolo en effet. Mais sinon je trouve la veste très jolie. Avec ta jupe bordeaux cela rendrait moins sévère pour une sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Invité
Invité




Réglement concours élégance Empty
MessageSujet: Re: Réglement concours élégance   Réglement concours élégance EmptyMer 28 Juil - 19:31

sauf que il y a deux reprises qui circulent, j'attends de savoir quelle est la bonne pour bosser et prendre une musique ! Grommel ! parce que je le fais, moi ce concours ! et Viola aussi, tu le fais, c'est du créatif et je t'ai proposé de l'aide par MP ! C'est toujours valable tu sais ! envoie moi ton adresse par MP et je t'envoie des choses charmantes pour agrémenter ta tenue ! Moi je ferai deux passages , un en cratif et un en historique parce que comme Viola j'avais une superbe tenue tradition mais faute de gravure, paf c'est loupé ! ( c'est ta veste Poséida )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglement concours élégance Empty
MessageSujet: Re: Réglement concours élégance   Réglement concours élégance EmptyMer 28 Juil - 19:33

oui ta tenue est superbe ! joue à fond la carte instit ' Et sur le tapis de selle un Bon POint !
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Réglement concours élégance Empty
MessageSujet: Re: Réglement concours élégance   Réglement concours élégance EmptyMer 28 Juil - 21:02

il y a pleins d'idées marrantes pour des bricoleures ....

pourquoi pas creer un frontal (enfin un couvre frontal) en faux bon points anciens
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Réglement concours élégance Empty
MessageSujet: Re: Réglement concours élégance   Réglement concours élégance EmptyJeu 29 Juil - 5:21

Oh les bon ponut c'est une bonne odée, je vais voir si j'arrive à en trouvé. Je pense que je vais aussi déguiser mon stick en règle géante... A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglement concours élégance Empty
MessageSujet: Re: Réglement concours élégance   Réglement concours élégance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement concours élégance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglement en matière de transport
» Règlement, bon ton et chaleur
» Netiquette et REGLEMENT DU FORUM
» [Horaires p.25]Programme officiel International Amazone 2008
» Projet de réglement 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: