Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Règlement, bon ton et chaleur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Règlement, bon ton et chaleur Empty
MessageSujet: Règlement, bon ton et chaleur   Règlement, bon ton et chaleur EmptyMer 3 Juin - 8:38

Les amies italiennes se sont lancées dans une prémière démo (reportage au plus vite pomis) au Château d'Aglié, près de Turin, sous un soleil de plomb. C'était une reprise "historique" donc les saunas gratos étaint presques inévitables.
Suite à leur expérience, je me demandais si l'amazone a droit au manches courtes, en officiel et tout court "lorsqu'elle se montre".
Que dit l'étiquette?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Règlement, bon ton et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Règlement, bon ton et chaleur   Règlement, bon ton et chaleur EmptyMer 3 Juin - 9:01

bonne question,
le réglement est identique à celui des califourchon, donc manches courtes admises, si les juges autorisent l'abscence de veste
mais bon, ça va pas à tout le monde les manches courtes ^^"
perso ... je trouve que ça "coupe", et puis avec les gants sur des manches courtes ... bref moi c'est manches longues, à la limite manches 3/4, et pour les dressages officiels, c'est veste, même quand il fait chaud, mais ça n'engage que moi (je suis peut etre vieux jeu mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Règlement, bon ton et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Règlement, bon ton et chaleur   Règlement, bon ton et chaleur EmptyMer 3 Juin - 9:12

Quel règlemet? Pour quoi faire?
Il n'existe en effet qu'un règlement en France, celui des epreuves FFE. Au nivea club, que tu viendrais en tutu rose que ça leur ferait rien ou presque... bon j'exagère! y'a ecrit : tenue prope et correcte, peut ètre aux couleurs du club.
En amateur et pro, c'est un peu plus codifié. Ce qui veut dire pour nous tenue classique, et on tombe la veste si le jury l'autorise...
J'ai fait une fois le cso bras nus, j'ai pas trouvé ça très joli sur les photos....

Règlement, bon ton et chaleur 438165094


Dernière édition par Liti' le Mer 3 Juin - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Règlement, bon ton et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Règlement, bon ton et chaleur   Règlement, bon ton et chaleur EmptyMer 3 Juin - 9:18

A partir du moment où la tenue est correcte, je ne vois pas où est le "problème". Les manches courtes en "démo" ou en public je l'ai déjà fait et jusqu'à présent je n'ai jamais eu de réflexion à ce sujet Wink

En résumé : faites vous plaisir, pas la peine d'aller mourrir de chaud sous trois tonnes de vêtements pour rien ... et puis à choisir je préfère une amazone à l'aise dans une chemisette qu'une amazone cramoisie et dégoulinante sous une veste trop chaude Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Règlement, bon ton et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Règlement, bon ton et chaleur   Règlement, bon ton et chaleur EmptyMer 3 Juin - 9:28

Pour illustrer ... ma pomme "en action"
Règlement, bon ton et chaleur Img_2212
Photo de Liti

Rhaaaa je retrouve plus de tof de ma tenue mauve snif
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Règlement, bon ton et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Règlement, bon ton et chaleur   Règlement, bon ton et chaleur EmptyMer 3 Juin - 10:42

je persiste; les manches courtes ça va pas à tout le monde, je mets la tenue de Sirène ... y a plus un spectateur à la ronde jesors

mais Liti a raison, faut voir le réglement italien pour les concours officiels
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Règlement, bon ton et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Règlement, bon ton et chaleur   Règlement, bon ton et chaleur EmptyMer 3 Juin - 11:07

Ptitesirene a écrit:

Rhaaaa je retrouve plus de tof de ma tenue mauve snif

Ah noooon Sirène, une tenue MAUVE ça se publie!!!!J'adore cette couleur et en ama.... :coeur:
Si elle ne la connait pas déjà, ça fera plaisir aussi à Pascaline Règlement, bon ton et chaleur 807971

Bien....en ce qui concerne le règlement italien, il est à peu ou prou comme le français....on a très récemment libéralisé la couleur sur le terrain de concours (dressage et hunter exclus) comme vous d'ailleurs.

En ce qui concerne le binome manche courtes et gants, je concorde avec Aliquis, ça coupe...ça peut ne pas plaire.
Peut-être que j'ai une vision des amazone vraiment trop XIXème, mais il me semblait qu'il n'était pas très convenable pour une dame à cheval de montrer ses bras...ou en cheveux par exemple....

Merci à vous pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règlement, bon ton et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Règlement, bon ton et chaleur   Règlement, bon ton et chaleur EmptyMer 3 Juin - 11:09

Aliquis a écrit:
je persiste; les manches courtes ça va pas à tout le monde, je mets la tenue de Sirène ... y a plus un spectateur à la ronde jesors

Ali t'exagères!!!! t'as pas de cure-dents à la place des antérieurs, toi!!!!! honte
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Règlement, bon ton et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Règlement, bon ton et chaleur   Règlement, bon ton et chaleur EmptyMer 3 Juin - 11:11

Tu penses bien que Pascaline la connait Wink Je l'ai portée à la dernière édition de l'International Amazone. Si je retrouve une photo je la met Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Règlement, bon ton et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Règlement, bon ton et chaleur   Règlement, bon ton et chaleur EmptyMer 3 Juin - 11:24

J'en avais une, j'en avais une.....
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Règlement, bon ton et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Règlement, bon ton et chaleur   Règlement, bon ton et chaleur EmptyMer 3 Juin - 11:46

celle ci ? mais c'est de la triche y a que le haut de mauve : na
Règlement, bon ton et chaleur 1132

Règlement, bon ton et chaleur 1134
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Règlement, bon ton et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Règlement, bon ton et chaleur   Règlement, bon ton et chaleur EmptyMer 3 Juin - 11:50

Vi valà celle-ci titine le suivez-moi est violet ça compte ? Règlement, bon ton et chaleur 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Règlement, bon ton et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Règlement, bon ton et chaleur   Règlement, bon ton et chaleur EmptyMer 3 Juin - 18:20

penthesilea a écrit:
Peut-être que j'ai une vision des amazone vraiment trop XIXème, mais il me semblait qu'il n'était pas très convenable pour une dame à cheval de montrer ses bras...ou en cheveux par exemple....!


Oui, c'est vrai qu'a cet epoque - et au debut de XXeme - les dames n'auraient jamais montrer les bras a cheval, et tres peu en generale, sauf en robe de soiree. Maintenant on doit etre guidee par un reglement de concours si il y en a ou par l'occasion et ce qu'on trouve etre "bon gout" pour l'evenement en question.

Je crois que vous avez plus de liberte de choix chez vous que souvent chez nous (tradition oblige!!)
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Règlement, bon ton et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Règlement, bon ton et chaleur   Règlement, bon ton et chaleur EmptyJeu 4 Juin - 7:23

Pour ma part en concours je mets systématiquement la tenue "intégrale" donc veste manches longues. Pour quelques minutes de reprise c'est supportable et je trouve ca plus joli (mais ca n'engage que moi).
Par contre en démo ou spectacle, je me lache !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Règlement, bon ton et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Règlement, bon ton et chaleur   Règlement, bon ton et chaleur EmptyJeu 4 Juin - 8:02

Soyons claire, les tenues que j'ai montré c'était pour des démos Wink
En concours je reste classique (quitte à ôter la veste le temps de la détente et de la remettre juste avant de rentrer sur le tour Règlement, bon ton et chaleur 807971 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Règlement, bon ton et chaleur Empty
MessageSujet: Re: Règlement, bon ton et chaleur   Règlement, bon ton et chaleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement, bon ton et chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alerte au coup de chaleur...
» Réglement en matière de transport
» Avertissement en cas de non respect du reglement
» Netiquette et REGLEMENT DU FORUM
» Réglement concours élégance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: