Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute)

Aller en bas 
+8
vanes30
Viola_Odorata
cochonou
Feeling
Baba
illoa
Liti'
Bibou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute)   Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 9:25

honte j'ai pris les mesures mais oublié de te les donner !

ma cantine fait 30 cm de large donc trop petit, par contre sur le site de manutan il en existe en alu, pile aux bonnes dimensions et que tu peux cadenacer ....mais c'est un gros investissement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute)   Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) - Page 2 EmptyMer 8 Déc - 21:03

Hum, si je peux limiter l'investissement en prime, ca m'irait mieux, mais merci pour ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute)   Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) - Page 2 EmptyDim 19 Déc - 18:29

Bibou j'ai demande a Sarah Hislam qui est allee a Carcassonne en avion, comment elle a transporte sa selle. Elle m'a dit - comme "oversized sports equipment", dans une grande boite, bien emballee et avec beaucoup d'etiquettes "fragile", "handle with car", "This way up" etc.
Elle m'a dit aussi que quelquefois quand Roger Philpott va en USA il arrive a reserver une 2eme siege pour une selle - mais j'imagine que ca coute aussi cher qu'un 2eme personne?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute)   Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 17:11

Merci Kate de t'être renseignée.
J'imagine que pour le deuxième siège en cabine, il faut payer comme si c'était une personne effectivement (et c'est trop cher pour moi bien sûr).

Finalement, j'ai choisit la solution de faire voyager ma selle en soute, dans un coffre de rangement en plastique (modèle Explorer de chez Allibert, voir le lien de Liti un peu plus haut). Pour 30 euros, le coffre me semble bien. Le couvercle peut s'enlever totalement (charnières modulables) et des trous sont prévus pour les cadenas. Par contre, pas de roulettes... mais je vais demander à mon frère s'il peut arranger cela.

Concernant la classification du bagage de soute en "classique" ou "encombrant", cela dépend de la compagnie aérienne. Par exemple, avec Air Canada, le coffre de rangement Explorer serait catégorisé "encombrant", mais cela passe en bagage de soute "classique" (donc sans supplément de prix) avec British Airways. D'où l'importance de bien se renseigner avant de prendre les billets... (moi, j'ai fait l'inverse, mais j'ai eu de la chance finalement).
Je mettrais des étiquettes sur le coffre aussi, et croiserai très fort les doigts pour que le coffre et la selle tiennent le coup durant le voyage. Départ prévu le 6 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute)   Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 17:17

à l'arrivée, il n'y pas moyen de faire comme à la poste : déballer sur place avec un employé pour vérifier l'état ? je ne sais pas s'il y a une garantie/assurance pour les bagages ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute)   Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 17:20

pour comblé les vide entre la selle et le coffre, le palette à œuf c'est super. Un jour de marché tu va voir ton crémier et tu les récupère, gratis, ensuite tu les découpe grossièrement pour combler l'espace et protéger ta selle. Sinon ta selle elle n'aura pas trop froid pendant le voyage?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute)   Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 17:47

Vu que ça passera en bagage de soute "classique", non, aucun moyen de vérifier l'état à l'arrivée en présence d'un agent de l'aéroport puisque je devrais récupérer ma selle dans son coffre plastique sur le tapis roulant des bagages de soute, comme un sac/valise normal en fait. Pas d'assurance particulière à ce que je sache (en tout cas pas qui couvre le montant réel d'une selle amazone...).

Merci Viola pour l'astuce des boîtes à oeufs. J'aurai quelques habits et babioles pour la caler.
Pour la température en soute, je sais que c'est (très) 'frais' mais je ne pense pas que ce soit trop gênant pour le cuir de la selle. Aucune idée de l'effet que cela pourrait avoir sur le bois de l'arçon par contre. Mais bon, je me dis pour me rassurer que ce n'est pas la première selle à voyager en soute, et les autres sont arrivées entières et opérationnelles, alors pourquoi la mienne aurait un soucis ? Rolling Eyes
Et puis elle aura une jolie housse pour la protéger en prime... :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute)   Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) - Page 2 EmptySam 8 Jan - 4:13

Juste pour donner quelques nouvelles : ma precieuse a bien voyage ; elle est arrivee entiere dans sa jolie caisse verte (mes colocs ont juste hallucine en voyant la taille de ce bagage de soute ; heureusement que je les avais prevenus de prendre le break... LOL).
Un coin de la caisse a ete abime (grrr), mais elle reste utilisable. Il faudra juste que je 'bouche' le trou avec quelque chose.
Pour la petite histoire, finalement, j'ai paye un supplement pour 'bagage lourd' (>23kg) de 35 euros, car je n'ai pas reussi a tout repartir correctement (selle + affaires a rapporter 'absolument' (LOL)) entre ma petite valise cabine (8kg max) et la caisse en soute. Je suis donc montee a 30 kg en soute (ce supplement me permettait de monter jusqu'a 32 kg max). Bien contente qu'en meme d'avoir rapporte tout ca ici.

Merci a Cochonou pour la rapidite d'envoi de la sangle Lemaire, car il semblerait que mon sac d'equitation (qui contenait ma sangle reglable, balancine et jupe noire entre autres choses) se soit egare lors de mon demenagement (ou alors c'est lors du 'rangement' a la maison par ma mere ?). Bref, sans la sangle de Cochonou, je ne pourrait pas essaye ma precieuse ici de suite (enfin demain si tout va bien). J'essayerai de faire des photos de l'essayage si la jument me le permet. Rolling Eyes Je verrais si la selle lui convient et en fonction du test en longe (non monte) comment la baie reagit, et si ce n'est pas trop mal, j'essayerai de poser mes fesses dessus en prime. Je prendrais soin de monter un peu la bete a califourchon avant, histoire qu'elle jette un peu son feu tout de meme...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute)   Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) - Page 2 EmptySam 8 Jan - 7:43

Je suis contente que tu ai pu apporter ta selle. Finalement tu as bien fait d'investir dans cette caisse : si la caisse à été abimé un carton aurait été complétement broyer...
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute)   Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) - Page 2 EmptySam 8 Jan - 8:11

très heureuse pour toi !
et finalement, effectivement, pour un prix assez acceptable Wink
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute)   Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) - Page 2 EmptySam 8 Jan - 10:31

contente pour toi, je croise les doigts pour que l'essai se passe bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute)   Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 22:23

Merci les filles.
Effectivement, mon frère ayant rajouté 4 super roulettes à la caisse, elle a dû voyager sur le côté j'imagine, mais les roulettes c'est super pratique quand même.

L'essai ne s'est pas trop mal déroulé. J'ai préféré longer la bête avec la selle ama plutôt que de la monter à califourchon. Déjà qu'elle n'a pas trop apprécié d'être longée... (elle est parfois irrespectueuse à pied il faut dire). La selle semble lui convenir, mais elle a du mal à réagir à ma jambe gauche plus haute que normal. Il va falloir que j'investisse dans des éperons je crois. Pour la cravache à droite, ça va pas trop mal, mais il m'en faudrait une plus rigide que mon stick de dressage je pense. J'ai fait des photos de l'essai. Je créerai un nouveau sujet pour vous montrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute)   Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 1:49

tant mieux que la belle soit arrivée saine et sauf
tu a vraiment bien fait de la mettre en caisse, en carton elle aurais été broyée....
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute)   Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 1:49

mais j'ai pas encore vu le post avec les photos et tout et tout Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) - Page 2 807971 photos jesors
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute)   Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 21:22

petitcoeurtendre10 a écrit:
mais j'ai pas encore vu le post avec les photos et tout et tout Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) - Page 2 807971 photos jesors
Oui, je sais. Pas eu le temps ce we finalement. Ca va venir titine
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Contenu sponsorisé





Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute)   Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» selle sur e-bay USA, éco mais pas tant que ça?
» transport
» Réglement en matière de transport
» transport en van
» La club 1 tant attendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: