Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La club 1 tant attendu

Aller en bas 
+5
Pascaline
Liti'
IrishScotch
Aliquis
Viola_Odorata
9 participants
AuteurMessage
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

La club 1 tant attendu Empty
MessageSujet: La club 1 tant attendu   La club 1 tant attendu EmptyLun 21 Juin - 7:30

Après toutes les péripéties voici enfin le jour de ma première club1.
Certaines choses se matin m’ont mis un peu de mauvaise humeur. Et il y a deux jours ma hernie discale c’est réveillée et me fait horriblement souffrir.
On est parti du club à 13H pour arrivé sur le lieu du concours une heure plus tard. Comme je ne passe qu’a 17H30 et l’autre cavalière juste après moi, on a le temps de papoter et de se détendre.
Une heure avant l’heure H on selle et on part pour la détente. Loyal est calme et sympa, mais absolument pas au boulot ! La reprise a été pareil : le cheval n’a été ni violent ni méchant mais absolument pas avec moi. Il a les hanches qui sortent à droite ou a gauche, il est contre incurvé, il fait le zouzou quand on passe à côté de la cabane des juges. A la maison je sais faire les figures, mais là elles s’enchainent à une vitesse incroyable, je n’ai pas le temps de « récupérer » mon cheval entre chaque figure, le faire pendant une figure, je ne sais pas faire, et Loyal m’échappe de plus en plus… Bref on fait de la crotte !! Je descends dépiter, ça ne mérite même pas 50%. On a juste te temps d’attaché et chevaux au camion et de leur donner à boire et c’est déjà la remise des prix. Je suis avant-avant dernière, avec des notes très médiocres : deux 7, mais beaucoup de 6 et de 5, j’ai même deux 4. Mais au total j’ai 55.67%. Pour 67 dixièmes je suis qualifiée !!
Mais je ne suis pas très contente, je sais que je n’aurais pas Loyal au championnat de France, si je fait quelque chose d’a peine présentable avec lui avec un autre cheval je vais me vautrée. Mais d’une autre côté, j’ai toujours su que je ne gagnerais pas au championnat et que je finirais dans le tréfonds du classement, j’ai fait tellement d’effort pour me qualifier alors autant y aller. Gros doute…

La club 1 tant attendu 13450_1429516892553_1071762327_1265926_4766631_n

La club 1 tant attendu 13450_1429517012556_1071762327_1265929_7819528_n
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

La club 1 tant attendu Empty
MessageSujet: Re: La club 1 tant attendu   La club 1 tant attendu EmptyLun 21 Juin - 7:42

tu sais parfois c'est plus difficile de monter une ferrari !! un cheval aux boutons, il sait aussi très bien (voir mieux qu'un autre) comment se jouer de son cavalier sans qu'il puisse rien faire Wink

moi je dis : continues ! et vas au bout de ce que tu as commencé. si tout était simple, il n'y aurait aucun plaisir à réussir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

La club 1 tant attendu Empty
MessageSujet: Re: La club 1 tant attendu   La club 1 tant attendu EmptyLun 21 Juin - 8:18

N'abandonne pas. Travaille la Ferrari et montre lui que c'est toi qui tient les rennes. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La club 1 tant attendu Empty
MessageSujet: Re: La club 1 tant attendu   La club 1 tant attendu EmptyLun 21 Juin - 8:22

J'ai eu la chance de tester une ferrari hier... En effet, pas si simple.... Mais rien que d'arriver à faire un coin propre, quelle joie.... laisse pas tomber, ce n'est qu'un premier pas vers le niveau superieur, si tout etait parfait tout de suite ça serait.... moins enrichissant!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

La club 1 tant attendu Empty
MessageSujet: Re: La club 1 tant attendu   La club 1 tant attendu EmptyLun 21 Juin - 9:43

Continue, Viola. Mon prof de piano disait : "le succès, c'est 90 % de travail, et le reste indéterminé, mais le tout fait 100%!". Je crois qu'on peut appliquer la même chose au travail des chevaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

La club 1 tant attendu Empty
MessageSujet: Re: La club 1 tant attendu   La club 1 tant attendu EmptyLun 21 Juin - 9:53

De toute façon aucune expérience n'est complètement négative : d'une façon ou d'une autre, elle te permettra d'avancer et de progresser.
De plus, la Club1 GP est la même que la D4 (amateur3imposéeB pour les djeun's Wink ) et elle n'est vraiment pas facile à dérouler.
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

La club 1 tant attendu Empty
MessageSujet: Re: La club 1 tant attendu   La club 1 tant attendu EmptyLun 21 Juin - 11:05

Je ne dit pas que je veux arrété l'équitation ou les concours. Je pense juste que je n'ai pas envie de me rédiculiser face aux autres concurentes et que j'ai encore pas mal de boulot avant de faire une reprise que resemble à quelque chose. Et je me demande s'il ne serait pas plus sage d'attendre un peu pour présenter quelque chose de plus propre.
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

La club 1 tant attendu Empty
MessageSujet: Re: La club 1 tant attendu   La club 1 tant attendu EmptyLun 21 Juin - 11:05

MAis merci pour vos encourragement, ça fait plaisir!! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

La club 1 tant attendu Empty
MessageSujet: Re: La club 1 tant attendu   La club 1 tant attendu EmptyLun 21 Juin - 13:39

tu as tellement travaillé pour y aller à ces championnats de france... se serait vraiment dommage de renoncer maintenant que tu es qualifiée !

peut être que ce coup ci c'était moins bien parce que tu avais beaucoup de pression ? c'était l'épreuve à ne pas manquer ??? peut être que loyal était pas au top de sa forme non plus ?
Ca arrive de faire moins bien des fois, c'est même normal... vous pouvez pas toujours être tous les deux au top de votre forme !

et puis le Championnat de France, le but c'est que toi tu te fasses plaisir non ? c'est pas de savoir ce que les autres pensent !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

La club 1 tant attendu Empty
MessageSujet: Re: La club 1 tant attendu   La club 1 tant attendu EmptyLun 21 Juin - 14:32

Violette il serait dommage d'abandonner. Parles en avec Pierre et Camille, ils te guideront. Félicitations de l'avoir fait, malgré les embuches. Je crois ne toi
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

La club 1 tant attendu Empty
MessageSujet: Re: La club 1 tant attendu   La club 1 tant attendu EmptyLun 21 Juin - 14:47

Viola, ce n'est pas tant la performance du moment qui doit compter le plus mais tout le chemin pour y arriver. Quoi qu'on fasse, on aimerait toujours faire mieux, mais l'on oubli toujours un peu le travail et la progression. Regarde toi un an en arrière et tu verras que tu as déjà fait un long parcours pour en arriver là. La perfection, l'idéal, c'est juste pour motiver, pas un vrai but.

C'était pas fameux ? Tant pis ! Tu y a été, tu as vue et tu as fait ton possible. Rien de ridicule là dedans, juste du courage et de la volonté. Y'a plus qu'à poursuivre sur ta lancée et ça finira par payer.

Si on attendait tous d'être pro pour sortir en concours, y'aurait plus personne sur les terrains et plus de motivation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La club 1 tant attendu Empty
MessageSujet: Re: La club 1 tant attendu   La club 1 tant attendu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La club 1 tant attendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selle sur e-bay USA, éco mais pas tant que ça?
» Emir et ses premiers pas en tant que cheval de Dame.
» Transport d'un selle en avion (en tant que bagage de soute)
» La fête du club
» 1er Novembre au Touring club de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: