Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Grosse frayeur avec Daho...

Aller en bas 
+24
illoa
Kate
cochonou
olmila
kenjapy
erosml
kiti
Memo
oceane
Baba
vanes30
Claire
Kamounet
IrishScotch
mundial
genevieve
petitcoeurtendre10
idole
Liti'
Ptitesirene
Sandrine
rêve d'amazone
zorro02
Pascaline
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Grosse frayeur avec Daho... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec Daho...   Grosse frayeur avec Daho... - Page 3 EmptyJeu 4 Nov - 8:27

Comme dirait l'autre "Yapuka !"
Contente que tu ais trouvé la cause, au moins tu es fixée et tu peux agir en consequence :yaoo:
Gratouilles au doré Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Grosse frayeur avec Daho... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec Daho...   Grosse frayeur avec Daho... - Page 3 EmptyJeu 4 Nov - 9:29

Bon ben c'est une bonne nouvelle, reste plus qu'a trouver le traitement adapté Wink

Par contre je ne savais pas que les ballonnements et bulles d'air importantes pouvaient être à l'origine d'un déplacement d'intestin... ça me semble être plus logique comme cause de coliques que les "roulades et coup de cul" énoncées par mon véto Rolling Eyes

Je suis contente pour toi et ton doré !
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Grosse frayeur avec Daho... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec Daho...   Grosse frayeur avec Daho... - Page 3 EmptyJeu 4 Nov - 10:53

contente de ces bonnes nouvelles !
Tu lui fais pleins de gratouille de ma part !
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Grosse frayeur avec Daho... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec Daho...   Grosse frayeur avec Daho... - Page 3 EmptyJeu 4 Nov - 11:16

Bonne nouvelle !
Tu vas pouvoir être plus sereine.
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

Grosse frayeur avec Daho... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec Daho...   Grosse frayeur avec Daho... - Page 3 EmptyJeu 4 Nov - 12:37

Les ulcères...
Vue la fragilité de nos monstres, au niveau "boyaux", c'est chiant.
Mais maintenant tu sais quoi faire.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Grosse frayeur avec Daho... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec Daho...   Grosse frayeur avec Daho... - Page 3 EmptyJeu 4 Nov - 13:47

Et on commence le traitement en beauté la semaine prochaine (mardi matin) par une mise à plat de la table dentaire : dentiste et véto vont travailler ensemble sur ce coup-là, parce que ça nécessite une bonne tranquilisation. Daho est vu par un dentiste professionnel (j'insiste) tous les ans, qui assure un bon entretien de sa bouche. Mais ici, il semblerait que la table dentaire fasse qq légères vagues, alors qu'il la faudrait idéalement plate, pour être bien sur d'une mastication optimale des aliments. Aujourd'hui, il me la joue "grand seigneur" : j'ai été le voir 2X cette nuit : il est resté dans l'écurie, en liberté : pas envie de sortir. Ce matin, quand je suis arrivée, monsieur faisait la grasse mat, comme souvent. Il s'est levé en baillant de faim : bon! Il a bien mangé, tout bon. Et il a finalement mis un sabot dehors en milieu de matinée, ce petit délicat. Là, je vois qu'il se régule vraiment pour se sentir bien : il peut entrer et sortir à sa guise, être avec ou sans copains. Il gère. Ca va aller, on y croit, lui et moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Grosse frayeur avec Daho... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec Daho...   Grosse frayeur avec Daho... - Page 3 EmptyJeu 4 Nov - 15:19

Bon, et bien au moins, tu sais ce qu'il en est...
Ils lui ont donné un traitement antibio pour les ulcères?
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Grosse frayeur avec Daho... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec Daho...   Grosse frayeur avec Daho... - Page 3 EmptyVen 5 Nov - 14:55

Non, pas d'antibios. Les ulcères, c'est dû à trop d'acide dans l'estomac. Ce qu'il faut, c'est adapter un ensemble de choses : les conditions de vie, la distribution des rations et du fourrage, le traitement lui-même, pour simplement éviter que l'estomac soit noyé dans l'acide. Y'a plein de pistes et plein de possibilités, reste à voir ce qui est applicable et aussi ce qui va convenir à mon doré. Un bon point : l'appétit est revenu, après 2 jours "maqué" à la clinique. Et il refait la grasse mat' en boxe.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




Grosse frayeur avec Daho... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec Daho...   Grosse frayeur avec Daho... - Page 3 EmptyVen 5 Nov - 18:10

Il aura des Nic-Nac à la place des carottes la prochaine fois que je viens...
Revenir en haut Aller en bas
mouton
Membre actif



Nombre de messages : 144
Age : 71
Localisation : godinne
Date d'inscription : 08/07/2009

Grosse frayeur avec Daho... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec Daho...   Grosse frayeur avec Daho... - Page 3 EmptySam 6 Nov - 16:56

et non pas de nic nac à cause du sucre et malheureusement plus de pain d'épices non plus pour la même raison le sucre provoque de l'acidité (chez les humains aussi d'ailleurs )
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Grosse frayeur avec Daho... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec Daho...   Grosse frayeur avec Daho... - Page 3 EmptySam 6 Nov - 17:27

Qu'est-ce-qu'ils peuvent nous faire peur nos vieux loulous !!!
Bon rétablissement à Daho !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse frayeur avec Daho... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec Daho...   Grosse frayeur avec Daho... - Page 3 EmptySam 6 Nov - 19:16

oups ! j'ai eu peur ! ben oui j'ai eu Billou dans ce cas ...plein de caresses au joli doré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse frayeur avec Daho... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec Daho...   Grosse frayeur avec Daho... - Page 3 EmptySam 6 Nov - 19:25

ah ! des bonnes nouvelles enfin ! petit voyou ! gros bisoux
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Grosse frayeur avec Daho... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec Daho...   Grosse frayeur avec Daho... - Page 3 EmptyDim 7 Nov - 0:39

mouton a écrit:
et non pas de nic nac à cause du sucre et malheureusement plus de pain d'épices non plus pour la même raison le sucre provoque de l'acidité (chez les humains aussi d'ailleurs )
Doit bien y avoir des ptites douceurs sans sucres non? endives? euh? bonbons aux herbes comme fait Kramer? Parce que du coup, les Speculoos aussi c'est interdit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse frayeur avec Daho... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec Daho...   Grosse frayeur avec Daho... - Page 3 EmptyDim 7 Nov - 8:29

ah mdr alors ! les pissenlits, ils adorent et c'est bon pour tout ! la salade, le pain dur quoique ...et les calins, plein, plein, plein ! oui les bonbons aux herbes il y en a dans toutes les selleries sauf Décathlon évidemment où on ne trouve plus rien ! si tu en veux Pascaline et que tu n'en trouves pas, dis le moi je t'en envoie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse frayeur avec Daho... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec Daho...   Grosse frayeur avec Daho... - Page 3 EmptyDim 7 Nov - 9:50

Oui, il y a des Nic-Nac sans sucre ! Ce sont ceux là que l'on donne.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Grosse frayeur avec Daho... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec Daho...   Grosse frayeur avec Daho... - Page 3 EmptyDim 7 Nov - 10:54

Chez nous au decath y'a des bonbons aux herbes mais faut regarder la compo, spo dit que y'ai po un peu de glucose dedans! mais on a un super decath...
Le pain suis po sure, c'est des sucres lents non? l'amidon? Moi j'interdit qu'on en donne à Galant, ça lui irrite parfois l'oesophage....
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Grosse frayeur avec Daho... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec Daho...   Grosse frayeur avec Daho... - Page 3 EmptyDim 7 Nov - 12:00

on avais une ponette au club qui souffrait d'acidité gastrique .
nous lui avions donné du bicarbonate de soude dans l'alimentation ...
ça diminue bien l'acidité du bol alimentaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse frayeur avec Daho... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec Daho...   Grosse frayeur avec Daho... - Page 3 EmptyDim 7 Nov - 12:52

exact pour le bicarbonate ! c'est quoi nic nac ? moi bretonne et ex blonde, pas comprendre ! jesors
Revenir en haut Aller en bas
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

Grosse frayeur avec Daho... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec Daho...   Grosse frayeur avec Daho... - Page 3 EmptyDim 7 Nov - 17:33

anne a écrit:
exact pour le bicarbonate ! c'est quoi nic nac ? moi bretonne et ex blonde, pas comprendre ! jesors

Hum, Hum
Bretonne ?

jesors
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Membre actif
cmoi


Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : Baulon
Date d'inscription : 25/10/2010

Grosse frayeur avec Daho... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec Daho...   Grosse frayeur avec Daho... - Page 3 EmptyDim 7 Nov - 17:59

d'accord avec zorro je ne suis pas sûre que la loire atlantique soit en bretagne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Grosse frayeur avec Daho... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec Daho...   Grosse frayeur avec Daho... - Page 3 EmptyDim 7 Nov - 18:11

Anne !!!!
va voir là ===> Nic-nac
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Invité
Invité




Grosse frayeur avec Daho... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec Daho...   Grosse frayeur avec Daho... - Page 3 EmptyDim 7 Nov - 20:12

merci ! je vois ! je me coucherai moins bête ...en ce qui concerne la Bretagne, sujet sensible ! Rennaise de naissance et de souche finistérienne, mais nantaise depuis 30 ans, je sais de quoi je parle ! Je ne dirai qu'une chose : où il est le chateau des ducs de Bretagne ? bon, sujet clos, merci de ne pas polluer le post !
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Grosse frayeur avec Daho... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec Daho...   Grosse frayeur avec Daho... - Page 3 EmptyLun 8 Nov - 8:45

Pascaline a écrit:
Non, pas d'antibios. Les ulcères, c'est dû à trop d'acide dans l'estomac.

Oui, mais la raison pour laquelle l'acide provoque des ulcères, c'est parce que les tissus de l'estomac sont abimés. Parfois, c'est effectivement du à une blessure, mais dans la majorité des cas, c'est du à la présence d'une bactérie (bien souvent H. pylori). Chez les humains, on commence donc souvent le traitement par une cure d'antibio pour se débarrasser d'H. pylori. Je me demandais si la procédure était la même chez le cheval, d'où ma question...
Revenir en haut Aller en bas
mouton
Membre actif



Nombre de messages : 144
Age : 71
Localisation : godinne
Date d'inscription : 08/07/2009

Grosse frayeur avec Daho... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec Daho...   Grosse frayeur avec Daho... - Page 3 EmptyLun 8 Nov - 11:38

pas toujours , le plus souvent l'analyse HP est négative et à ce moment l'antibiotique est inutile Je crois que une analyse a été demandée chez daho Chez lui nc'est des ulcères de stress
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse frayeur avec Daho... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec Daho...   Grosse frayeur avec Daho... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse frayeur avec Daho...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Daho est parti...
» Fan-club Daho : +1 (et qq autres)
» Daho remet le couvert...
» Attention, grosse moule en action
» Danse avec lui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: