Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grosse frayeur avec Daho...

Aller en bas 
+24
illoa
Kate
cochonou
olmila
kenjapy
erosml
kiti
Memo
oceane
Baba
vanes30
Claire
Kamounet
IrishScotch
mundial
genevieve
petitcoeurtendre10
idole
Liti'
Ptitesirene
Sandrine
rêve d'amazone
zorro02
Pascaline
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

Grosse frayeur avec Daho... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec Daho...   Grosse frayeur avec Daho... - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 9:50

Ou mettre de l'argile dans son abreuvoir !
Si j'ai bien compris, l'eau argileuse n'est pas mauvaise.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Grosse frayeur avec Daho... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec Daho...   Grosse frayeur avec Daho... - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 10:31

Le petit régime de môssieur Daho est pour l'instant de :
- une ration réduite de strucomix (mélange spécial digestion de chez Cavalor) matin et soir, mouillée bien sûr, à laquelle s'ajoute :
- à chaque repas, un produit spécial style levure (j'ai pas retenu le nom, mais il DESTESTE)
- tous les 2 jours, une tasse de graines de lin cuites
- une "clouche" d'huile de noix.
- du foin en libre service
- des carottes pour faire passer tout ça, et bien sûr la vie en stabul.
Et bé ça suffit pas, ce matin, j'ai du donner la becquée à ce saguouin : il refusait de manger sa ration tout seul. Une poignée pour mamy, une poignée pour Eliot, une poignée pour Daho, etc... Pa-ssio-nant!
Je suis zen, ce qui devra arriver arrivera, et on gèrera à ce moment-là. Pour l'instant, il va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Grosse frayeur avec Daho... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec Daho...   Grosse frayeur avec Daho... - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 10:42

Par curiosité, pourquoi l'huile de noix?
Galant a lui, un verre d'huile de tournesol, et tous les jours un petit "mash" (1L de melange tout fait contenant des cereales digestes et de la graine de lin) avec levure de bière, vitamines, pommes carottes, et une fois par semaine, huile d'haarlem.
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Grosse frayeur avec Daho... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec Daho...   Grosse frayeur avec Daho... - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 13:55

bon courage a toi Pascaline et pleins de caresses a Daho !
Pas facile les chevaux qui prennent de l'age, surtout dans des moments comme celui la !
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Grosse frayeur avec Daho... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec Daho...   Grosse frayeur avec Daho... - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 14:36

L'huile de noix pour son effet laxatif et purgatif. En fait, tout ce qui peut faciliter le transit chez Daho SANS bulles d'air est appréciable. Je pensais encore à du charbon, mais on va pour l'instant s'en tenir à tout ceci, c'est déjà pas mal.
Eh oui, il a 22 ans, le papy. Après des ennuis locomoteurs y'a 3-4 ans, d'autres petits pépins viennent s'y ajouter... C'est la vie qui suit son cours... Et puis nos compagnons sont fragiles, malgré tout... Très fragiles, qq part, et c'est pas facile à accepter, mais c'est ainsi.

Là, il vient d'avoir une ration de foin supplémentaire avant de retourner près des copains : il est d'humeur "moman-bobo", c'est normal. Je me suis rarement autant réjouie d'entendre aussi fort et distinctement ses "bruits de tuyauterie" en tout cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

Grosse frayeur avec Daho... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec Daho...   Grosse frayeur avec Daho... - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 16:44

Je ne me rends pas compte encore du travail qu'il y aura pour maintenir un vieux cheval en forme ; mais on y passera tous. Ma louloute n'a que 13 ans pour l'instant, mais comme les années passent tellement vite.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse frayeur avec Daho... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec Daho...   Grosse frayeur avec Daho... - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 19:07

Courage !!! Que dire de plus? Ca doit être terrible cette sensation "d'attendre la suite". Plein de caresses à Daho et aux autres quatre "pattes".
Revenir en haut Aller en bas
olmila
Membre actif
olmila


Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : Quesques 62
Date d'inscription : 06/05/2009

Grosse frayeur avec Daho... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec Daho...   Grosse frayeur avec Daho... - Page 2 EmptyMer 15 Sep - 10:04

Bon courage au doré pour la suite !
Et plein de courage pour les soigneuses!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Grosse frayeur avec Daho... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec Daho...   Grosse frayeur avec Daho... - Page 2 EmptyMer 15 Sep - 11:51

Daho a sa petite cour, comme d'hab : c'est le préféré des gamines avec qui il joue, le préféré des dames qu'il a mises dans les fourches ou remises en confiance (et ça se compte plus, y'en a trop!), et quand il est malade, c'est le chouchou de tout le monde, ... parce qu'il le vaut bien, n'est-ce pas? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Grosse frayeur avec Daho... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec Daho...   Grosse frayeur avec Daho... - Page 2 EmptyMer 15 Sep - 16:31

Je confirme pour la remise en confiance...Le beau doré est très habile pour ca et surtout il est super à l'écoute de sa moman!!! Oui il le vaut bien! Courage à toi Pascaline et pleins de gratouilles au beau doré et aux autres compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Grosse frayeur avec Daho... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec Daho...   Grosse frayeur avec Daho... - Page 2 EmptyMer 15 Sep - 22:26

je croise les doigts pour que tout s'arrange par la suite pour Daho, sans souci
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Grosse frayeur avec Daho... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec Daho...   Grosse frayeur avec Daho... - Page 2 EmptyMer 3 Nov - 12:41

Voilà la suite...
Daho a été mis au régime depuis son séjour à Gand : barbotage matin et soir, avec ajout d'huile de noix, ainsi que d'un probiotique (ou un truc du style) appelé Yea Sacc (ça lubrifie et ça régénère sa flore intestinale) dans sa ration. Depuis, plus rien. Se porte comme un charme.
Mais greluche inquiète, donc ... retour en clinique (une autre clinique) pour consultation générale poussée. Hier, à 14.05, nous débarquions un Daho royal et pas perturbé pour 2 sous à Ternat. Explications et contextualisation pour le vétérinaire, et puis premiers examents. Fouilles (j'ai arrêté de compter à un moment), puis biopsie de petits bouts d'intestin. Ensuite échographie longue et minutieuse, pour finir par identifier "quelque chose" entre le foie et l'estomac : du liquide, de la fibrine, et la muqueuse de l'estomac épaissie. Pour bien "voir", il a fallu tondre : un magnifique carré de 20x20 en plein flanc! Z'auraient pu me faire un p'tit coeur quand même... Wink. Ils ont terminé par une ponction abdominale (avec insensibilisants) : j'ai le plus gentil cheval du monde!
Le véto a émis 3 hypothèses, mais n'a encore tiré aucune conclusion, les examens n'étant pas terminés. J'ai laissé Daho à la clinique et aujourd'hui, on lui fait une gastroscopie (à jeun, il va adorer). Je pourrai normalement le récupérer ce soir, et je saurai quoi à ce moment. On garde confiance : mon doré va s'en sortir. Et je vous raconterai la suite quand j'en saurai plus moi même.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Grosse frayeur avec Daho... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec Daho...   Grosse frayeur avec Daho... - Page 2 EmptyMer 3 Nov - 14:45

Et bien je recommence à croiser les doigts pour Daho! Bon courage Pascaline, et donne-nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Grosse frayeur avec Daho... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec Daho...   Grosse frayeur avec Daho... - Page 2 EmptyMer 3 Nov - 16:32

idem .. je croise les doigts très fort !
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Grosse frayeur avec Daho... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec Daho...   Grosse frayeur avec Daho... - Page 2 EmptyMer 3 Nov - 18:13

Daho, on est toutes avec toi (et ta "maman" bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Grosse frayeur avec Daho... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec Daho...   Grosse frayeur avec Daho... - Page 2 EmptyMer 3 Nov - 18:15

Tiens nous au courant !!! fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Grosse frayeur avec Daho... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec Daho...   Grosse frayeur avec Daho... - Page 2 EmptyMer 3 Nov - 18:44

On croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Grosse frayeur avec Daho... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec Daho...   Grosse frayeur avec Daho... - Page 2 EmptyMer 3 Nov - 18:55

tout pareil : doigts croisés....
et en même temps, je me dis que tu as énormément de chance d'avoir des installations vétérinaires (cliniques) performantes à portée de voiture (même si c'est pas vraiment tout près !) : au moins, tu es certaine de la compétence et de la qualité des soins, et cela, c'est très important aussi.

beaucoup de courage à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Grosse frayeur avec Daho... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec Daho...   Grosse frayeur avec Daho... - Page 2 EmptyMer 3 Nov - 20:26

C'est vrai que la Belgique est réputée pour ses installations vétérinaires, ses écoles en particulier titine
Pascaline, ça se trouve, tu auras peut être enfin une explication des coliques à répétition que fait Daho ?
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Grosse frayeur avec Daho... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec Daho...   Grosse frayeur avec Daho... - Page 2 EmptyMer 3 Nov - 20:29

Toute façon, pour des maux comme ça, deux avis valent mieux qu'un! à condition en effet d'avoir les installs pour!
Bon alors, il est encore dans sa boite à roues le doré?
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Grosse frayeur avec Daho... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec Daho...   Grosse frayeur avec Daho... - Page 2 EmptyMer 3 Nov - 20:43

Bon courage à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Grosse frayeur avec Daho... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec Daho...   Grosse frayeur avec Daho... - Page 2 EmptyMer 3 Nov - 21:06

Bon courage ! smack
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Grosse frayeur avec Daho... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec Daho...   Grosse frayeur avec Daho... - Page 2 EmptyMer 3 Nov - 21:14

Le doré est rentré il y a une heure, a englouti une légère collation, et est parti d'un pas extrêmement décidé en prairie. Il va BIEN!
Alors, le résultat : Daho a des ulcères, pas graves (grade II), à soigner. De là découlerait tout le reste : le colon un peu irrité, parfois des déplacements d'organes dus à de grosses bulle d'air, et les fameuses coliques...
Le pourquoi des ulcères : c'est délicat. Je connais la cause, et je vais essayer d'y remédier, d'abord par un traitement adapté, ensuite par une amélioration de son environnement. J'aurai le résultat des analyses complet dans une semaine, mais le principal est diagnostiqué. Suis soulagée.

Oui, nous avons une chance énorme d'avoir des infrastructures véto de bonne qualité en Belgique, mais j'émets quand même quelques doutes quant aux institutions universitaires : j'ai eu plusieurs expériences avec la clinique de Liège : ce fut désastreux. J'ai eu aussi quelques expériences avec la clinique de Gand, et si jusqu'à présent je n'avais pas d'objections à formuler, j'en ai après la dernière colique de Daho, qu'on m'a remballé proprement et sans aucune investiguation. Par contre, les cliniques privées, même si le budget est conséquent, ce sont des 4**** pour chevaux, à tous points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Grosse frayeur avec Daho... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec Daho...   Grosse frayeur avec Daho... - Page 2 EmptyMer 3 Nov - 21:22

Ouf. fleur Tiens nous au courant de son evolution.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Grosse frayeur avec Daho... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec Daho...   Grosse frayeur avec Daho... - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 7:00

bien contente pour vous deux Very Happy
maintenant, comme tu dis, y'a plus qu'à ...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse frayeur avec Daho... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur avec Daho...   Grosse frayeur avec Daho... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse frayeur avec Daho...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Daho est parti...
» Fan-club Daho : +1 (et qq autres)
» Daho remet le couvert...
» Attention, grosse moule en action
» Danse avec lui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: