Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ouverture de la chasse....

Aller en bas 
+15
Pauline
Uranie
Aliquis
zorro02
idole
Pascaline
chabi
Kamounet
rêve d'amazone
genevieve
Ptitesirene
Liti'
petitcoeurtendre10
Sandrine
Chlo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

ouverture de la chasse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la chasse....   ouverture de la chasse.... - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 15:09

Ptitesirene a écrit:
Je rejoins Ali et Liti sur ce coup là, elles ont trés bien exprimé mes pensées. Ce sujet n'était pas là pour crier haro sur le baudet loin s'en faut mais juste un echange d'experiences pour que tout se passe au mieux pour chacun.

Avant de juger, j'ai pris le temps de discuter avec divers chasseurs et franchement en 15 ans je n'ai croisé qu'un seul "indélicat" mais surtout et, c'est cela que je retiens, des gens biens qui ont sû m'expliquer leur passion ('tite dédicace à Karen et Carol Wink ).

Si j' ai réussit à te faire comprendre notre passion alors là je suis super heureuse. Que tout le monde n' adhère pas c' est normal on ne peut pas tous aimer les même choses. Mais on peut comprendre et tolérer sans pour autant adhérer et être plein de haine

Merci Sirène smack smack smack
Revenir en haut Aller en bas
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

ouverture de la chasse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la chasse....   ouverture de la chasse.... - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 15:14

Attends, elle a pas vu nos chasseurs bretons. jesors

Bien que moi, je n'ai jamais eu de problème avec eux, en fait, on les voie pratiquement jamais. On les entends juste.
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

ouverture de la chasse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la chasse....   ouverture de la chasse.... - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 16:28

Liti' a écrit:
Les chevaux apprennent très vite que le "PAN!" n'est pas dangereux pour eux, en balade idem si on les laisse reflechir par eux-mêmes (bon ça demande du temps par contre, surtout avec un cheval sanguin),
Je confirme ce week-end, pour aller des box à la carrière il fallait longer le stand de ball-trap, il y avait un coup de feu toutes les 30 secondes et on était vraiment TRES prêt, le chevaux sursautait à chaque PAN mais a part une ou deux foulées de côté il n'ont pas cherché à fuir ou à nous prendre la main.
Revenir en haut Aller en bas
olmila
Membre actif
olmila


Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : Quesques 62
Date d'inscription : 06/05/2009

ouverture de la chasse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la chasse....   ouverture de la chasse.... - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 17:30

J'aime les chevaux, j'aime la viande de vache dans mon assiette et même celle de biche (que poutant je trouve si belle en liberté). J'ai eu l'occasion de participer à une chasse à pieds avec des gens qui connaissent et respectent la nature, qui m'ont fait comprendre leurs passion. J'ai aussi connu des chasseurs 'indélicats et irresponsables" qui ont tirés dans le haut d'un manège.

On voit de tout, je ne juge rien, chacun est libre de faire ce qu'il veut dans les limites de la loi .... (dommage quelle ne soit pas toujours respectée)

Par contre, j'ai vu aussi cette été 2 jeunes cavalières galoper dans un champs de blé non battue, qui m'on rit au nez quand je les ai prise à partie!

Donc, + 1 avec Liti (j'adore ton explicatif)

Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

ouverture de la chasse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la chasse....   ouverture de la chasse.... - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 20:17

olmila a écrit:

Par contre, j'ai vu aussi cette été 2 jeunes cavalières galoper dans un champs de blé non battue, qui m'on rit au nez quand je les ai prise à partie!



Et c'est à cause de tels cavaliers que les agriculteurs peuvent rechigner à accepter notre passage le long de leurs champs !
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

ouverture de la chasse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la chasse....   ouverture de la chasse.... - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 21:46

Dans les landes aussi, on n'a pas pu oublier que c'était l'ouverture, et ce dès le réveil! On venait à peine de sortir des champs de maïs et de leurs méchants arroseurs automatiques Wink

Je n'ai pas mis un sabot dehors hier mais j'y suis allée ce soir, en chantant Very Happy Vaut mieux parce que les ecuries se situent au milieu d'une réserve de chasse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture de la chasse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la chasse....   ouverture de la chasse.... - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 19:01

Désolée si je vous choque, cela n'est pas le but.
De plus, je ne vois pas ce qui peut être choquant dans ce que j'ai écrit. (Le faisandage du chasseur étant à prendre sur le ton de l'humour, j'ai même pas de cave...).
Enfin, si je suppose que ce sont les termes "pédophilie", "Roms" et "excision". Prière de relire et de remarquer que je ne taxe pas les chasseurs de pédophilie, ni de nazisme, ni de sadisme. Je soumet juste l'argument "A chacun sa passion" à une petite analyse "Etre passionné justifie-il tout ?".

Je n'ai jamais été à la chasse mais...
1. J'ai travaillé chez un véto (je nettoyais les salles d'op...) pendant des années et chaque année des dizaines de chiens de chasse nous étaient amenés. Et je n'ai jamais vu un chasseur parler de son chien autrement qu'en lui reprochant de s'être fait tiré dessus ou chargé par un sanglier.

2. Il y a cinq ou six ans, mon chien s'est fait tirer dessus dans mon jardin par un chasseur. Il a reconnu les faits mais ni la police ni association ne l'a puni.

3. Un ami garde-chasse se fait proposer chaque année des sommes astronomiques pour la location de sa jeep durant la chasse. Motif : le gibier n'a pas peur de son moteur et est plus facile à tirer.

4. Il y a deux ans, le jour de mon déménagement, des chasseurs ont bloqué l'entrée du village en menaçant le chauffeur du camion de sa carabine parce que ce dernier ne voulait pas picoler avec eux.

5. Nous retrouvons chaque année des peaux abandonnées sur le bas-côté. Ca fait très chic dans le village, sans compter le nombre d'animaux blessés par balle que l'on récupère et qu'un gars du village doit achever lui-même.

6. L'année dernière, un chien de chasse s'est perdu et je l'ai récupéré. J'ai téléphoné à son maître grâce au numéro sur son collier. Il est venu le chercher trois jours plus tard alors que j'ai appris qu'il louait un gite à moins de cinq kilomètres. Même pas un merci.

7. J'ai travaillé dans un club qui louait sa salle pour des déjeuners de chasse. Je suis partie le jour où un de ces charmants messsieurs à tirer "pour rire" sur un poney durant une reprise.

8. Un fermier du village attend toujours ses indemnisations pour la mort de six vaches il y a quinze ans. Le propriétaire de la chasse étant plein de pognon, il a engager pas moins de trois avocats pour le défendre. Ca aide bien à faire trainer les choses...

9. Ma voiture a été emboutie l'année dernière par un chasseur qui s'est engagé dans mon chemin privé à fond la caisse.

10. Un chien de chasse est venu faire une razzia dans le poulailler jouxtant la maison et a poursuivi mes deux chèvres sur plusieurs kilomètres. Ca a bien fait rire le propriétaire du chien.

11. La voiture de mon frère a été touchée par une balle alors qu'il roulait sur une route "normale".

12. Impossible d'utiliser la piste extérieure d'une connaissance durant la période de chasse, les sangliers la traverse ou mieux vont agoniser dedans.

13. Chaque année, nous retrouvons nos clotûres coupées. Et bizarrement n'a n'arrive que durant la période de chasse.

Il doit bien y avoir autre chose mais je perds le fil.
Alors soit je manque cruellement de sens de l'humour, soit je suis dans un nid de tordus, soit il y a un problème.

Et non je ne suis pas végétarienne (l'être humain n'est pas "fait pour" contrairement à ce que la Genèse laisse croire) mais je ne comprends pas... :
1. Que l'on cautionne une pratique dont on sait qu'elle procure un stress énorme à l'animal (alors qu'on milite pour les transports en boucherie respectueux par exemple.)

2. Que l'on prenne du plaisir à traquer et tuer une bestiole qui ne nous a rien fait.

3. Pour moi, l'argument de la régulation ne tient pas car il sert à contre-balancer la nourrissage. Et si le gibier n'est pas nourri, à quoi servent les rateliers et mangeoires en pleine forêt ? Pour les scouts perdus ?

Si quelqu'un peut m'expliquer, il est le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

ouverture de la chasse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la chasse....   ouverture de la chasse.... - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 20:13

T'habites où, déjà ?
Car Désolé, je ne viendrais pas te voir. Je crois réellement, que tu te trouves dans une zone maléfique. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture de la chasse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la chasse....   ouverture de la chasse.... - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 20:19

Ardennes belges.
Revenir en haut Aller en bas
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

ouverture de la chasse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la chasse....   ouverture de la chasse.... - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 20:21

Bro a écrit:
Ardennes belges.

Tu ne me verras pas par là-bas, alors !

Bon courage, car là, je pense que tu vis à côté de cons, qu'ils soient chasseurs ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

ouverture de la chasse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la chasse....   ouverture de la chasse.... - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 20:26

Viola_Odorata a écrit:
Liti' a écrit:
Les chevaux apprennent très vite que le "PAN!" n'est pas dangereux pour eux, en balade idem si on les laisse reflechir par eux-mêmes (bon ça demande du temps par contre, surtout avec un cheval sanguin),
Je confirme ce week-end, pour aller des box à la carrière il fallait longer le stand de ball-trap, il y avait un coup de feu toutes les 30 secondes et on était vraiment TRES prêt, le chevaux sursautait à chaque PAN mais a part une ou deux foulées de côté il n'ont pas cherché à fuir ou à nous prendre la main.

cela doit dépendre des chevaux, ceux qui sont dans la pature sont terrorisés en entendant les coups de fusils, galopent dans tous les sens, et ne savent plus où se mettre, d'autant plus que les chasseurs sont très très près d'eux hélas. Le plus navrant c'est que les chats disparaissent à ce moment, et on ne les revoit plus jamais, comme par hasard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture de la chasse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la chasse....   ouverture de la chasse.... - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 20:29

Il doit avoir moyen d'éviter les bleds où les parents sont frères et soeurs... Mon village d'origine est même capitale européenne de la chasse et de la nature... Y'en a même qui sont parvenus à arracher les bois d'un vieux cerf dans le "Parc à gibier" en laissant la bète décapitée dans son enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

ouverture de la chasse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la chasse....   ouverture de la chasse.... - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 20:34

Bro t'as pas saisi je crois.... On s'en fiche d'ètre pour ou contre la chasse en fait.... On dit juste que y'a des façons d'amener les choses, et en plus sur le forum il y a une charte, editée par l'hebergeur.... pas de propos haineux ou violents, par exemple.
Sur un forum, on essaie aussi de pas mettre les pieds dans le plat... Je pense que des gens comme Uranie se sont sentis offensés... Et pour cause, elle faire partie de ses chasseurs "ignobles" qui ont une passion qui ne te convient pas.
Personne n'a dit que tuer c'est super, oui c'est un stress pour l'animal, oui c'est une drole de passion que de tuer un ètre sensible et beau, mais c'est autorisé par la loi, à l'inverse de la pedophilie.....
Par contre, je dis que tes chasseurs à toi, ils sont pas civilisés, ça c'est sur, ça fait partie du mauvais coté qu'on retient.... et tu as le droit d'avoir tes idées, et de trouver cette passion idiote oui....

Voilà, le debat est clos, y'a pleins de forums qui en parlent, ici, on reste zen, et que le post retourne à sa quietude initial. MERCCCCCI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouverture de la chasse.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la chasse....   ouverture de la chasse.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture de la chasse....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» taille d'ouverture de garrot sur une selle d'amazone
» Chasse à courre
» [CR] Journées de la chasse à la Chabotterie
» les étrivières de chasse
» cherche collier de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: