Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fente sur une jupe en demi- cercle

Aller en bas 
+12
genevieve
Bibou
illoa
Cita
la licorne
Ptitesirene
Aliquis
Viola_Odorata
petitcoeurtendre10
antinea
Kamounet
Liti'
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 Empty
MessageSujet: question pour bro   Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 EmptyJeu 7 Oct - 23:11

bro , pour quelle raison choisie - tu tes tissus clissants ? serais -tu une fan des tissus comme la soie ou le polyester . En tout cas j'aime bien ta jupe rouge qu'on voie sur le forum . Je te trouve très élégante avec celle - ci , bonne soirée bro .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 EmptyJeu 7 Oct - 23:18

aliquis je la trouve très jolie , mais pour voir ce que sa donne sur toi , il faudrait qu'on te voie en photo avec cette tenue . On pourrait ce faire une meilleure idée de l'ensemble . Bonne soirée aliquis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 EmptyVen 8 Oct - 15:43

Pourquoi des tissus glissants ? Parce que sinon c'est pas du sport... Sans rire, le taffetas, entre un pantalon fond-peau et le daim de la Zaldi, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 EmptySam 9 Oct - 8:59

et moi qui croyait que le taffetas c'était pour confectionner des robes de soirée , ce qui est bien dans vos tenues amazones , c'est que vous pouvez utiliser tous les tissus qui vous fonds envie , je vais finir par vous envier , bonne journée à toutes .
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 EmptyVen 22 Oct - 18:58

Viola_Odorata a écrit:
Aliquis a écrit:

j'ai une jupe à godets (c'est un peu le genre d'une demi cercle, mais de plusieurs pieces), sur laquelle j'ai fait une découpe de sécurité,
il y aura un jupon dessous, en partie visible sur l'avant de la jupe (qui est ouverte aussi devant ... hum suis je claire ?), le jupon si je lui fais aussi une fente arrière, il risque pas de perdre en tenue, c'est du coton tout fin ? je dois le coudre à la jupe ? le rigidifier (comment ? avec du gros grain ? où ?)
Oui, je vois ce que tu veux dire, je vais faire pareil sur ma tenue, peso je vais coudre le jupon à la jupe. Sinon j'ai peur que la jupe s'ouvre complètement sur le devant et qu'on ne voit plus que le jupon et pas la jupe.

bon j'ai réglé le problème en coupant la poire en deux titine
j'ai laissé la découpe de sécurité à l'arrière de la jupe et j'ai fendue complétement l'avant de la jupe. dessous il y a un "demi" jupon ( titine ) qui ne fait que la moitié avant de la jupe, je me dis que comme ça il ne s'emmelera pas ! il est cousu à la jupe par la taille, et sur le tier supérieur.

Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 Citrou10

je n'ai pas encore fait d'essai à cheval (c'est ma future tenue de citrouille d'halloween jesors ) donc j'hésite encore à coudre par petits points le reste du jupon à la jupe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 EmptyVen 22 Oct - 19:01

Trop beau!!! Dis moi ce que ça donne à cheval, ça me donnera surement des idée!!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 EmptyVen 22 Oct - 19:04

Jme tatais à m'habiller pour Hallowen... m'enfin c'est confirmé, mon amorto n'arrivera que debut novembre ouiiiiiiiiin!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 EmptyVen 22 Oct - 20:44

J'aime beaucoup ta derniere idee Aliquis, et ce lacage a l'avant est exquis. :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Invité
Invité




Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 EmptyVen 22 Oct - 22:56

moi aussi , je suis du même avis que Bibou , vous avez beaucoup de gout , à bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 EmptySam 23 Oct - 17:31

J"adore !!! Surtout les lacets. Vivement les photos à cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 EmptySam 23 Oct - 17:32

Je trouve que ça mériterait bien un petit patron... Embarassed Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 807971
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 EmptySam 23 Oct - 17:45

on pourrait, je mets pas de copyright à la mords-moi-le-noeud moi jesors

photos à cheval dés que possible !

c'est un patron de jupe à godets (deux devant, deux sur chaques côtés, et deux derrière), avec un galon gris entre chacun des godets,
une fente entre les godets arrières, et une ouverture entre les godets avant, plus large avec des oeillets pour le laçage
c'est juste que l'ouverture avant n'est pas centrée, elle est décalée d'un godet vers la gauche pour qu'on la voit à cheval
le jupon, est circulaire, avec taille froncée au niveau de l'ouverture de la jupe (par fainéantise -vous me connaissez à force !- j'ai récupéré un ancien jupon, coupé en deux et cousu sur la jupe de hanche à hanche)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 EmptySam 23 Oct - 17:47

Me tarde de voir la totale.... La jupe me semble bien soft comparé à d'habitude, c'est louche!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 EmptySam 23 Oct - 17:51

c'est parce qu'il y a une cape ... de citrouille (ben oui faut faire les feuilles ! Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 503235 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 EmptySam 23 Oct - 17:53

Me disais aussi!!! et le Grimou, il est deguisé en squelette? Hum je doute, ça serait plus facile avec le mien pour peindre les cotes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 EmptySam 23 Oct - 18:44

Aliquis : c'est la jupe de ton site "6pans égaux" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 EmptySam 23 Oct - 22:16

Et bien si j'étais à votre place , cita je les garderai les costumes , surtout si vous avez du mal à vous en séparer . et vous pouvez toujour les loués , hein quand pensez-vous ? à bientot .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 EmptySam 23 Oct - 22:19

Moi je suis comme bro , on attends les photos , je suis sur du succès que vous aurez dans cette tenue , bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 EmptyDim 24 Oct - 7:52

+ 1 avec Androgyne pour la location des costumes, ça peut etre une solution Cita, si ça te désole de la voir sommeiller dans l'armoire, sans pour autant t'en séparer ! (mais faut etre stricte, j'ai "égaré" une tenue comme ça en la prétant ...)

Bro a écrit:
Aliquis : c'est la jupe de ton site "6pans égaux" ?

nan du tout Razz il y a des godets triangulaires, un peu comme sur un bliaud, qui s'insèrent entre des pans rectangulaires

ça reprend ce principe (pas eu le temps de dessiner le vrai patron, j'ai dérivé de celui ci), mais en gardant l'avant ouvert (pour élargir la jupe surtout, car sinon elle est trés étroite, ou sinon on peut aussi évaser en ajoutant un triangle supplémlentaire à l'arrière)

Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 Mediev11

Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 Mediev10


complétement fermée, ça donne ça (première jupe sans les galons entre les godets), mais on voit que ça plisse un peu à l'arrière, voilà pourquoi j'ai choisi d'ouvrir l'avant aussi, en glissant un jupon dessous

Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 Kalva4_copie

pour la orange j'ai opté pour une seule couleur, mais on peut modifier la couleur des godets aussi
voila le montage des galons sur les godets d'une jupe bicolore (toujours pas fini celle ci non plus Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 807971 Liti, c'est ton tissu !)

Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 Godets10

Citation :
Me disais aussi!!! et le Grimou, il est deguisé en squelette? Hum je doute, ça serait plus facile avec le mien pour peindre les cotes

Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 503235 j'avais pas pensé à ça pour le Grimou !
la mienne devrait ressembler à ça titine (avec les variations inévitables en court de montage des pieces lol)

Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 Citrou11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 EmptyDim 24 Oct - 8:44

Merci !!! smack
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 EmptyDim 24 Oct - 10:03

bonne idée, ca promet comme tenue
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 EmptyDim 24 Oct - 11:07

Trop la classe, ça me donne des envies... (non, po de fraises!)...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 EmptyDim 24 Oct - 17:41

ah dommage, ça doit etre adaptable en fraise ce patron jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 EmptyDim 24 Oct - 22:07

C'est ces admirateurs qui vont tomber à la renverse , çà sera une très belle tenu , encore bravo ! ....
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 6:10

C'est superbe : vivement les photos à cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fente sur une jupe en demi- cercle
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» fente de la jupe à 5 pans
» métrage jupe classique moderne, tablier, jupe XIX+haut
» Tricorne ou demi haut de forme?
» [findyourhorse.com] 2 fourches et demi - BLYTH - 300 €
» Kronstad (demi-haut de forme) Taille 54

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: