Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fente sur une jupe en demi- cercle

Aller en bas 
+12
genevieve
Bibou
illoa
Cita
la licorne
Ptitesirene
Aliquis
Viola_Odorata
petitcoeurtendre10
antinea
Kamounet
Liti'
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 17:30

pour revenir au sujet initial (merci de ne pas trop s'éparpiller en hors sujet, même si les chateaux c'est chouette tout ça tout ça...)



j'ai une jupe à godets (c'est un peu le genre d'une demi cercle, mais de plusieurs pieces), sur laquelle j'ai fait une découpe de sécurité,
il y aura un jupon dessous, en partie visible sur l'avant de la jupe (qui est ouverte aussi devant ... hum suis je claire ?), le jupon si je lui fais aussi une fente arrière, il risque pas de perdre en tenue, c'est du coton tout fin ? je dois le coudre à la jupe ? le rigidifier (comment ? avec du gros grain ? où ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 19:15

Aliquis a écrit:

j'ai une jupe à godets (c'est un peu le genre d'une demi cercle, mais de plusieurs pieces), sur laquelle j'ai fait une découpe de sécurité,
il y aura un jupon dessous, en partie visible sur l'avant de la jupe (qui est ouverte aussi devant ... hum suis je claire ?), le jupon si je lui fais aussi une fente arrière, il risque pas de perdre en tenue, c'est du coton tout fin ? je dois le coudre à la jupe ? le rigidifier (comment ? avec du gros grain ? où ?)
Oui, je vois ce que tu veux dire, je vais faire pareil sur ma tenue, peso je vais coudre le jupon à la jupe. Sinon j'ai peur que la jupe s'ouvre complètement sur le devant et qu'on ne voit plus que le jupon et pas la jupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 19:25

Vous auriez des photos ? Je vois pas la jupe "qui est ouverte devant". Vous cousez le jupon et la jupe par la taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 19:29

J'ai trouvé cette photo pas très belle mais qui montre bien ce type de robe. Les trais rouges, c'est les endroits où je vais coudre. Je ne vais pas coudre jusqu'en bas pour que ça soit plus "naturel" en mouvement on verra bien que les tissus sont dissociés.
Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 Robe10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 19:43

Merci !!! Je croyais que c'était juste des tissus différents cousus ensemble. A cheval, c'est visible ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 19:44

ok mais en fait je craignais surtout que ça ne s'emmèle à l'arrière justement, au niveau de la découpe de sécurité

Viola, j'ai deux robes comme sur ton schéma, j'ai fait la fainéante, j'ai juste découpé le triangle contrastant et il est cousu directement au reste de la robe
là où ça rend le mieux c'est avec un rebord de couture (comme s'il y avait deux jupes superposées mais on gagne en tissus Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 19:45

On ne dit pas fainénante mais ingénieuse... ou économe de ses efforts... jesors
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 19:50

Je suis entièrement d'accord avec la manière de voir les chose Bro!!
Je ne vais pas faire de fente sur ma jupe, mais si je devais en faire une je pense que je coudrais le bord droit de la fente de la jupe avec le bord droit de la fente du jupon et le bord gauche de la fente de la jupe avec le bord gauche de la fente du jupon. Comme ça à l'arrière il n'y a plus qu'une seule fente et pas deux. Mais là je ne suis pas certaine d'être limpide...
Par contre je ne comprend pas ce que tu appel un rebord de couture?
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 20:26

oui pas bete le coup de coudre arrière du jupon et arrière de jupe bord à bord ! il va falloir que je remesure le jupon pour voir s'il a la même ampleur que la jupe jesors

le rebord de couture, oui désolé, c'est pas très clair ^^" en fait tu ne couds pas bord à bord, tu fais un excés de pli et tu mets le tissu du centre en dessous
faudrait que je te fasse une photo pk le schéma est tout nul, ça fait plus propre en vrai Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 503235

Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 Fauxju10

si en plus tu rajoutes de la dentelle ou un passepoil entre le tissu du dessus et le faux jupons c'est super kitch mais ça rend bien titine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 20:39

T'embète pas à faire une photo j'ai compris avec ton dessin. Par contre ton rebord de couture il mesure combien?
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 22:48

vos explications sont trés claires et ingenieuses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 22:55

on voit que une partie de vos jupons seront quand meme visible , je trouve que vous aurez un certain charme auprès des spectateurs , çà donne une bonne allure à votre tenue . vous serez très élégantes dans cette tenue , j'ai hate de voir des photos quand vos tenues seront terminées . bonne couture à vous deux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 23:02

et le bas de la jupe et du jupon seront - t- il plombé sur le devant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 23:09

à mon avis c'est les hourlets , quelle appelle les rebords de couture , hein .
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 7:14

Pour l'Equigironde, je m'étais fait (enfin j'avais fait faire pas Moman honte ) un tablier avec "faux jupon". J'ai joué la super économie en cousant un coupon de "dentelle" en bas du tablier, par contre il n'est pas cousu bord à bord mais un peu plus haut sur le tablier afin d'avoir un effet de jupon qui depasse. Pffff pas super l'impression d'etre claire sur ce coup là Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 502691

Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 43171283_m
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 7:33

Ptitesirene a écrit:
par contre il n'est pas cousu bord à bord mais un peu plus haut sur le tablier afin d'avoir un effet de jupon qui depasse. Pffff pas super l'impression d'etre claire sur ce coup là Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 502691
Oui, je te suis et c'est la question que je posais à Aliquis, est ce que sa couture de devant est faite plus à l'interieur de la jupe comme pour ton tablier et presque bord à bord.
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
Membre actif
la licorne


Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 30/09/2009

Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 11:01

les filles moi pour les costume du spectacle de cette époque je ne fait pas de jupon mais coud un panneau de tissu à cette place (gain de tissu et de sous Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 12:24

Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 Img_6511

je sais pas si ça peut aider, c'est cousu.
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 12:35

C'est beauuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 17:46

et donc, sur cette merveilleuse robe (j'admire aussi beaucoup la "coiffure" :coeur: )
il n'y a pas de fente de sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 18:00

Ca fait très "vrai", dans le sens où on ne dirait pas une jupe prévue pour l'amazone. Euh... C'est clair ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 18:07

Merci. Very Happy
Non,il n'y a pas de fente de sécurité.
Je n'en fais pas sur mes costumes de "concours costume" car je ne les mets que 2 ou 3 fois.
Alors comme j'espère les revendre, j'essaie de faire en sorte qu' elle puissent etre portées facilement. (mais ça ..........je n'arrive pas à m'en séparer car ça représente du moulot)
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 18:59

j'ai le même style de tenue (un bliaud avec découpe de sécurité à l'arrière), et j'ai fait comme Cita, j'ai cousu lapartie avant directement au reste de la jupe
http://alsaceamazone.voila.net/noel2009.htm

pour l'autre jupe (demi cercle sans découpe), j'ai pas cousu bord à bord, mais il y a un ourlet qui déborde de 2cm sur le "faux jupon" (avec le recul je trouve que je n'aurais pas dû faire la partie blanche aussi large que ça)

Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 Marin110

sur le haut on voit bien le débord de 2cm, et la couture blanche

Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 Marin210

le bas, il y a une légère différence de longueur entre les deux tissus (5cm), j'ai l'impression que ça rendait bien mais je n'ai pas de photos à cheval pour vérifier

Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 Marin310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 19:05

hors sujet, mais j'ai cliqué sur le lien. En plus le harnachement des chevaux est super!!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 EmptyMar 5 Oct - 19:41

Et dire que y'a des morceaux du cuir qui viennent de "toute" la France!
Moi j'adooooore la video, la musique dechiiiire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fente sur une jupe en demi- cercle   Fente sur une jupe en demi- cercle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fente sur une jupe en demi- cercle
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» fente de la jupe à 5 pans
» métrage jupe classique moderne, tablier, jupe XIX+haut
» Tricorne ou demi haut de forme?
» [findyourhorse.com] 2 fourches et demi - BLYTH - 300 €
» Kronstad (demi-haut de forme) Taille 54

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: