Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 fente de la jupe à 5 pans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

fente de la jupe à 5 pans Empty
MessageSujet: fente de la jupe à 5 pans   fente de la jupe à 5 pans EmptyMar 2 Fév - 9:54

En ce moment, je suis en train de me coudre ma première jupe d'amazone, à la main puisque je n'ai pas encore de machine.

J'ai choisi le modèle à 5 pans, trouvé sur le site des amazones d'alsace, mais j'ai quand même une question :

Il n'y a pas un moyen pour cacher la fente quand on est à pied ? parce que bien pratique à cheval mais c'est pas très esthétique pour se ballader à pied titine
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

fente de la jupe à 5 pans Empty
MessageSujet: Re: fente de la jupe à 5 pans   fente de la jupe à 5 pans EmptyMar 2 Fév - 10:13

Pour la cinq pans... non... pis de toute façon, en generale elle est un peu longue, moi je marchais dessus tout le temps, donc je l'enlevais une fois arrivée au box...
Vive le tablier!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

fente de la jupe à 5 pans Empty
MessageSujet: Re: fente de la jupe à 5 pans   fente de la jupe à 5 pans EmptyMar 2 Fév - 10:15

Pareil, pour avoir une bonne longueur à cheval (sans avoir les pieds qui prennent l'air à chaque foulée titine ) la jupe est trop longue pour se balader à pied sans en avoir plein les mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

fente de la jupe à 5 pans Empty
MessageSujet: Re: fente de la jupe à 5 pans   fente de la jupe à 5 pans EmptyMar 2 Fév - 10:48

zut ! Suspect

comme j'arrivais pas à marcher avec car beaucoup trop longue, je l'ai raccourci sans l'avoir essayée à cheval puisque Mr Spirit est boiteux et la selle partie pour un lifting !

pour le tablier, le patron m'a fait peur quand je l'ai vu Embarassed

Et pour les jupes en 1/2 cercles, elles sont trop longues aussi quand on est à pied ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

fente de la jupe à 5 pans Empty
MessageSujet: Re: fente de la jupe à 5 pans   fente de la jupe à 5 pans EmptyMar 2 Fév - 10:52

Tout pareil fente de la jupe à 5 pans 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

fente de la jupe à 5 pans Empty
MessageSujet: Re: fente de la jupe à 5 pans   fente de la jupe à 5 pans EmptyMar 2 Fév - 10:53

Wé wé, tout trop long, y'a que le tablier et la jupe à la française qui sont plus "soft" à ce niveau-là...
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

fente de la jupe à 5 pans Empty
MessageSujet: Re: fente de la jupe à 5 pans   fente de la jupe à 5 pans EmptyMar 2 Fév - 12:14

Citation :
Et pour les jupes en 1/2 cercles, elles sont trop longues aussi quand on est à pied ?

ben pas tout-à-fait d'accord avec les copines : je ne fais que des jupes de ce type car je suis très mauvaise couturière et très paresseuse (donc, c'est un modèle pour moi titine )
et je trouve qu'en faisant les jupes au ras du sol lorsqu'on est à pied, cela "donne" bien à cheval... et pour la fente de sécurité, j'utilise la m^me façon "remontée sur le milieu arrière de la ceinture" grâce au système bouton et boutonnière : cela drape un peu la jupe autour des jambes pour oter de l'ampleur et cela cache la fente....
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

fente de la jupe à 5 pans Empty
MessageSujet: Re: fente de la jupe à 5 pans   fente de la jupe à 5 pans EmptyMar 2 Fév - 20:27

les patrons que je donne ne sont pas dans l'optique d'être gardé à pied ^^" je suis comme Liti, aussitôt descendue de cheval je vire la jupe (c'est aussi automatique que desseller)

je sais que certaines amazones mettent du scratch sur les bordes des découpes de sécurités, pour les fermer à pied, mais je ne sais pas du tout comment ça rend (pas de photos)

mes jupes qui arrivent au ras du sol, ça donne une longeur type "tablier" à cheval, le bas de la jupe affleurant la semelle de la botte droite

fente de la jupe à 5 pans 1756333942
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

fente de la jupe à 5 pans Empty
MessageSujet: Re: fente de la jupe à 5 pans   fente de la jupe à 5 pans EmptySam 31 Mar - 7:57

Je relance le post :

Je voudrais me faire une jupe à 5 pans ou 6 pans égaux, mais sans la fente de sécurité.

Niveau amplitude une fois en selle, ça passe selon vous ? perso j'ai un doute...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fente de la jupe à 5 pans Empty
MessageSujet: Re: fente de la jupe à 5 pans   fente de la jupe à 5 pans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fente de la jupe à 5 pans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jupe a l'anglaise
» Fente sur une jupe en demi- cercle
» métrage jupe classique moderne, tablier, jupe XIX+haut
» JUPE
» Jupe qui se barre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: