Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fourches mobiles.

Aller en bas 
+4
idole
Viola_Odorata
Aliquis
olmila
8 participants
AuteurMessage
olmila
Membre actif
olmila


Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : Quesques 62
Date d'inscription : 06/05/2009

Fourches mobiles. Empty
MessageSujet: Fourches mobiles.   Fourches mobiles. EmptyLun 21 Juin - 6:45

Parce que je trouve rigolo la comparaison de 4 fourches mobiles (de la plus ancienne à la plus récente)!
Pas une n'est taillée pareil :
Fourches mobiles. Dscf9210

Malheureusement, je n'ai pas de fourche de chasse pour comparer ...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Fourches mobiles. Empty
MessageSujet: Re: Fourches mobiles.   Fourches mobiles. EmptyLun 21 Juin - 10:48

malgrès la différence de sellier et d'âge, on dirait que les 3 premières ont tout de même en commun l'orientation de la vis

ceci dit, c'est vrai que les selles anciennes (1) ont souvent des fourches mobiles longues et très fermées

une fourche de chasse fausserait le comparatif, vu qu'il est bien plus facile de modifier la courbure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Fourches mobiles. Empty
MessageSujet: Re: Fourches mobiles.   Fourches mobiles. EmptyLun 21 Juin - 11:02

La première m'impressionne beaucoup, tu peux nous dire de quelle type de selle est provient?
En tout cas une chose est sur c'est que vu mon format, ma cuisse ne rentre pas dedant!!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Fourches mobiles. Empty
MessageSujet: Re: Fourches mobiles.   Fourches mobiles. EmptyLun 21 Juin - 11:04

hop la même chose, vu par la sellerie Phoenix qui propose différente ouvertures de fourche

Fourches mobiles. Fourch10

les angles de vis par contre, c'est flagrant ici que ce n'est pas des plus "conventionnel"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Fourches mobiles. Empty
MessageSujet: Re: Fourches mobiles.   Fourches mobiles. EmptyLun 21 Juin - 12:19

Aliquis a écrit:
hop la même chose, vu par la sellerie Phoenix qui propose différente ouvertures de fourche

Fourches mobiles. Fourch10

les angles de vis par contre, c'est flagrant ici que ce n'est pas des plus "conventionnel"

en plus elles sont hyper minces ou fines, comme vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
olmila
Membre actif
olmila


Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : Quesques 62
Date d'inscription : 06/05/2009

Fourches mobiles. Empty
MessageSujet: Re: Fourches mobiles.   Fourches mobiles. EmptyMar 22 Juin - 16:03

La première provient d'une petite selle 15 pouces, 3 fourches, assez ancienne . J'arrive à passer mon cuissot ... juste.

La deuxième, c'est une 2 fourches et demi, 16.5 pouces, la fourche est très courte et très ouverte (même sur la photo, on voit que le pas de vis n'est pas parrallèle aux autres) c'est un régal !

La troisième, selle 2 fourches, 16.5 pouces, plus récente et, dans celle là, mon cuissot coince un peu voir beaucoup a certaines periodes de l'année (est-ce le trou du pas de vis qui est orienté plus vers l'intérieur ?) Dans tout les cas, je vais jouer les apprentis sorcières et essayer "de l'ouvrir", la selle en vaut la peine !

La quatrième : ma Lemaire (17 pouces) que j'adore, fourche longue, bien faite pour moi, qui me permet de sauter sans problème !
Revenir en haut Aller en bas
chabi
Membre actif
chabi


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 04/06/2010

Fourches mobiles. Empty
MessageSujet: Re: Fourches mobiles.   Fourches mobiles. EmptyJeu 24 Juin - 20:09

Sujet trés intéressant , car j ai un probleme d ouverture de ma fourche mobile . Elle m empeche d avancer ma fesse gauche .
Ma selle est une CW 15.5 fourches normales

Donc j ai essayé de jouer l apprenti sorcier , ou sellier !
La semaine derniere j ai fait deshabiller la fourche par un tapissier bourelier (il était mort de peur ) . Il a eu du mal a sortir la fourche , car avec le temps le cuir était collé au fer , mais voila le résultat :

Fourches mobiles. Fourch10

Comme vous pouvez le constater , elle n est pas trés courbe , et elle est dans l axe du pas de vis .

voila l interieur :

Fourches mobiles. Fourch11

Sur la selle:
Fourches mobiles. Fourch12

le gabari de ce qui me faudrai :
Fourches mobiles. Fourch13

Fourches mobiles. Fourch14

Suite a ça , avec l aimable participation de beau papa , nous voila parti a chauffer la fourche au chalumau !
1ere tentative , on chauffe afin de l ouvrir plus , on l a laisse refroidir , on essaye ,

et la je suis désolée , j ai zappé l aprareil photo Crying or Very sad

ça n allai pas

2eme tentative : rechauffe , afin de l ouvrir encore plus , on essaye , trop ouverte , ma cuisse se libère trop facilement

Je demande désespérée a beau papa une derniere tentative , afin de l arrondir sur ma cuisse , re chauffe , re re froidi , ré essayage .

Nous resterons la dessus , ce n est pas vraiment ce que je voulai , mais nous perdions tout les deux patience angry

Et j ai toujours du mal a avanver ma fesse gauche dingue

Suite a ça je me suis empréssée d aller chez le bourellier afin qu il me la recouse, ( c est pour ça que j ai toujours pas de photo) et il etait pas la Crying or Very sad
Il doit me l a remonter pour demain soir

Suite et fin de l histoire en photos la semaine prochaine Laughing



Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Fourches mobiles. Empty
MessageSujet: Re: Fourches mobiles.   Fourches mobiles. EmptyVen 25 Juin - 5:35

très sympa le beau papa ! mais sinon ton maréchal ne peut pas t'ajuster le courbure plus selon tes besoins ?

en fait vu la courbe, tu dois étriver très très court non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
chabi
Membre actif
chabi


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 04/06/2010

Fourches mobiles. Empty
MessageSujet: Re: Fourches mobiles.   Fourches mobiles. EmptyJeu 15 Juil - 13:11

me revoila , avec du retard lol!

aprés modification
Fourches mobiles. Apres_11


Fourches mobiles. Apres_12

Je n ai pas encore trouvée la position idéal , mais je suis beaucoup mieux !
En refanche éffectivement , cette position de fourche m oblige a étriver plus court .

Marlgé la modification de la fourche , j ai toujours la fesse gauche un peut plus en arriere que la droite !

Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Fourches mobiles. Empty
MessageSujet: Re: Fourches mobiles.   Fourches mobiles. EmptyJeu 15 Juil - 13:16

Tu aurais d'autres photos de toi à cheval? J'ai quelques "doutes" en voyant celle-ci, mais sans en voir plus je m'avancerais à rien...
Revenir en haut Aller en bas
chabi
Membre actif
chabi


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 04/06/2010

Fourches mobiles. Empty
MessageSujet: Re: Fourches mobiles.   Fourches mobiles. EmptyJeu 15 Juil - 13:48

oui , pas de souci , j en ai quelque autre .

Mais tu a des doutes sur quoi ? Sur le problème de ma fesse gauche ?

Revenir en haut Aller en bas
chabi
Membre actif
chabi


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 04/06/2010

Fourches mobiles. Empty
MessageSujet: Re: Fourches mobiles.   Fourches mobiles. EmptyJeu 15 Juil - 14:20

voila les photos :

Fourches mobiles. Apres_14

Fourches mobiles. Apres_15

Fourches mobiles. Apres_16

Fourches mobiles. Apres_17

voila , avec la fourche modifiée , c est tout ce que j ai comme photo pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Fourches mobiles. Empty
MessageSujet: Re: Fourches mobiles.   Fourches mobiles. EmptyJeu 15 Juil - 14:26

En fait je te trouve sellée un peu en avangt... faut dire, pas facile avec le dos de la bestiole... Mais tu y gagnerais si tu pouvais la reculer un peu... Tu es un peu en descente.
Pour ton soucis de fesse gauche. Pourquoi etrive-tu aussi court? si tu etrivais un peu plus long, tu pourrais peut-ètre t'avancer un peu plus? Ou alors ta fourche fixe est trop mince, et du coup ta fesse droite est trop avancée par rapport à l'autre? ce sont juste des hypothèses hein, que les autres me viennent en aide!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Fourches mobiles. Empty
MessageSujet: Re: Fourches mobiles.   Fourches mobiles. EmptyJeu 15 Juil - 14:34

selle un peu en pente oui, voir ce que ça donne en reculer la selle à sa place derrière l'épaule

mais tu étrives très (trop) court, pas besoin de t'accrocher autant, descend de deux / trois trousn tu sera mieux centrée, là ton bassin est rejeté vers la droite car tu t'appuis contre la fourche (tu tire-bouchonnes dans ta selle Wink )
d'autant que chausser court comme ça c'est normal que ta jambe gauche ne trouve pas sa place et recule comme sur les dernières photos

par contre la courbure de la fourche mobile, elle, semble tout a fait te correspondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
chabi
Membre actif
chabi


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 04/06/2010

Fourches mobiles. Empty
MessageSujet: Re: Fourches mobiles.   Fourches mobiles. EmptyJeu 15 Juil - 14:49

Merci pour vos conseil c est super sympa !

Effectivement j étrive cour , mais j ai toujours appris comme ça . Je vais essayée de descendre d un ou deux trou !

Malgré que j étrive cour , le jour des photos le poney a fait un écart , et ma jambe gauche est sortie de la fourche !

Du coup j aurai peut être pas du modifié la fourche Shocked
Je vais peut être être obligée de démonter pour lui redonner sa forme
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Fourches mobiles. Empty
MessageSujet: Re: Fourches mobiles.   Fourches mobiles. EmptyJeu 15 Juil - 14:56

Rallonge juste d'un trou pour commencer... ça te laissera l'opportunité deremonter plus vite ta jambe gauche en cas de betise du poney! Et pis si ta selle etait plus horizontale, tu serais pus à ton aise pour contrer ce genre de fantaisies.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Fourches mobiles. Empty
MessageSujet: Re: Fourches mobiles.   Fourches mobiles. EmptyJeu 15 Juil - 15:00

attends avant de t'inquiter Wink rallonge déjà un peu et vois ce que ça donne
il faut que tu puisse allègrement passer un plat de main entre ta cuisse et ta fourche mobile

regarde dans le topic de Liti 'il était 21 fois" tu verras des exemples de photos de longueur d'étrivière académique

mais rien n'est irréversible, s'il faut refermer l'angle, c'est faisable aussi, et perso je trouve qu'il est plus facile de fermer que d'ouvrir la courbe d'une fourche

ça va peut être te paraitre étrange au début, mais à terme tu gagneras une meilleure position en général, plus de stabilité et une meilleure action sur le cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Fourches mobiles. Empty
MessageSujet: Re: Fourches mobiles.   Fourches mobiles. EmptyLun 19 Juil - 12:13

j'arrive après la bataille, j'avais loupé les photos de l'ouverture de mon ex Very Happy

Je ne vais rien ajouter d'original, l'image qui me vient est que l'on aurait envie de te "déplier" un peu, rallonger progressivement, (voir même faire quelques moments sans pédale pour voir comment se place ta jambe sans contrainte) bien te redresser.
Essaye et refais des photos!
Vivement que je vois ça en direct!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
chabi
Membre actif
chabi


Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 04/06/2010

Fourches mobiles. Empty
MessageSujet: Re: Fourches mobiles.   Fourches mobiles. EmptyLun 19 Juil - 19:45

Merci les filles pour vos conseils :yaoo:
Jusque la, on m a toujours dit d étriver cour pour ma sécurité
Mais effectivement , si je veux progresser , il est tant pour moi de quitter la bouée !!!!

Je met vos conseils en application vendredi , et je vous tiens au courant

smack
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Fourches mobiles. Empty
MessageSujet: Re: Fourches mobiles.   Fourches mobiles. EmptyMer 21 Juil - 7:19

chabi a écrit:
Merci les filles pour vos conseils :yaoo:
Jusque la, on m a toujours dit d étriver cour pour ma sécurité
Mais effectivement , si je veux progresser , il est tant pour moi de quitter la bouée !!!!

smack

Dans tous les cas, la sécurité c'est de pouvoir se dégager rapidement de la fourche mobile donc si tu étrives trop court ce n'est pas possible.

entraines toi un peu sans étrier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourches mobiles. Empty
MessageSujet: Re: Fourches mobiles.   Fourches mobiles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourches mobiles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fourches...
» N° 7 ... les fourches de chasses !!
» baptême de fourches...
» Nos debuts en fourches...
» Ferrade en fourches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: