Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 baptême de fourches...

Aller en bas 
+3
Sylvie
bidou91
palapatch
7 participants
AuteurMessage
palapatch
Newbie
palapatch


Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 02/02/2016

baptême de fourches... Empty
MessageSujet: baptême de fourches...   baptême de fourches... EmptyLun 15 Fév - 13:25

Je tenais à remercier encore les 3 adorables amazones qui m'ont accueillies dimanche pour me faire découvrir la monte amazone. Cela devient tellement rare de trouver des personnes qui donnent de leur temps pour partager leur passion que cela m'a beaucoup touché.

Mon nounours a semblé beaucoup apprécier notre petit après midi (ou était ce de se retrouver entouré de dames?... :) )

Pour marquer le coup, une petite photo des premiers instants dans les fourches.

baptême de fourches... <a href=baptême de fourches... Mini_214483amazone" />
Revenir en haut Aller en bas
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

baptême de fourches... Empty
MessageSujet: Re: baptême de fourches...   baptême de fourches... EmptyLun 15 Fév - 15:16

Chouette ! Une rencontre entre amazones !
Il faut en dire un peu plus...! :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
palapatch
Newbie
palapatch


Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 02/02/2016

baptême de fourches... Empty
MessageSujet: Re: baptême de fourches...   baptême de fourches... EmptyLun 15 Fév - 17:29

J'attendais cet essai avec impatience, et tout commence avec plein de galères...
Après beaucoup de travail sur la montée en van, mon doudou monte comme un roi. Mince, j'ai oublié de brancher la prise du van, et là... première boulette... la prise de ma voiture que je viens de changer est un nouveau model de prise, alors que mon van a l'ancien... AIIIIIIIEEEE.... Allô, papa, t'as pas un adaptateur... Après 15 minutes à appeler tous ceux susceptibles d'avoir ça, je me résous à finalement changer de voiture.
Voiture avec attelage trouvée, je file, et mon doudou est super patient

- lui "en même temps j'ai pas le choix, je suis dans la boite"
Une tite carotte et go!

Au bout d'un quart d'heure, je me rends compte que mes papiers sont restés dans ma voiture. Pas de permis, pas de papiers, pas de chéquier, pas de téléphone. Quelle quetsch!!!

Allô chéri, tu me rejoint sur la route pour me rapporter mes papiers (deuxième boulette) et mon doudou est toujours adorable

- lui " ça va te coûter des carottes tout ça, me je te le dit"

Allez, cette fois c'est la bonne...

Rencontre avec 3 amazone au nez rouge toutes enrhumées :) et déballage des selles.
Allez, on essai de se mettre assis sur la selle au sol. Ah, c'est étrange...

Allez, on va détendre un peu le doudou, et on le chouchoute.

On lui essai une première selle, là ça va, là ça va, là ça va pas du tout
- lui "et qu'est ce que vous faites? vous me chatouillez là"

Allez, seconde selle, là ça va, là ça va mais là pas du tout, elle est faite pour les chevaux gras

-lui "ah tu vois!! maintenant tu vas arrêter de m'appeler mon gros, je suis pas si gros!!! et toc, c'est elles qui l'ont dit!"

Allez, troisième selle, puis quatrième. Ah, enfin, celle là a l'air pas mal. Allez, on sangle pour voire ce que ça donne.

- lui: "mais qu'est ce qu'elles font avec toutes ces sangles, mais???? ça c'est un collier pour chien, moi je suis UN CHEVAL!!!!"

Mmmh, allez, on va longer un peu avec la selle.
Bein il bouge pas, ça a pas l'air de le déranger
- lui : "on en est à combien de carottes là?"

Allez, en selle! Mais??? comment on monte, moi pas être assez souple pour mettre mon pied aussi haut!
Allez, à califourchon, doudou pas bouger, en amazone, OUHA! super!

Allez, c'est parti au pas, c'est à la fois étrange et agréable, un mouvement de balancier différent. Bon, il faut que je corrige des défauts de position de mes mains, mais je pense qu'avec un peu d'entrainement ça viendra.
J'aimerais bien voire ce que ça donne au trot. Mon doudou si tape cul au trot assis, j'appréhende un peu.
Mais quel bonheur, je sens que cette monte va me plaire.

Allez, on papotte, on parle position, chiffons, équipement, anecdotes...
Et mon doudou toujours parfait, je suis fière de lui.

Allez on essai une dernière selle, qui s'adapte aussi pas trop mal.

Trois heure après mon arrivée, je repars avec le plaisir d'avoir rencontré de vraies passionnées!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Nombre de messages : 544
Age : 50
Localisation : NANCY - 54
Date d'inscription : 22/02/2010

baptême de fourches... Empty
MessageSujet: Re: baptême de fourches...   baptême de fourches... EmptyLun 15 Fév - 18:33

Et bien, ça, c'est du compte-rendu Wink et ça résume bien cet après-midi !

Alors de mon côté, amazone au nez rouge que je suis, je dirais que tout a commencé avec un post de présentation sur ce forum (quelle bonne idée^^) et la détection d'une future amazone qui avait besoin d'aide. Et dans cette "grande famille", on ne laisse pas les copines en rade ! Une amazone motivée, c'est précieux (sans jeu de mot !) (*)

Donc après avoir fait avorter une relation (douteuse) avec une selle éco valant 2000 € (lol), nous nous donnons RDV pour essayer des selles (des vraies) de tous acabits et de toutes tailles.

A peine descendu du van, le futur destrier est gentiment scruté malgré lui et les pronostics commencent dans nos têtes (hm... la cavalière est "mesurée" aussi, mais ça, on ne lui a pas dit^^)

Nous avons 5 candidates selles. 3 ne passent pas les éliminatoires. Madame Kaiser est trop longue, Madame Beck est trop étroite, Madame Bidal a les pattes écartée  Embarassed ... enfin Madame Y semble vouloir se coller comme il faut.

Après essai "à vide" en longe, le loulou ne semble pas incommodé.

Petit primo-baptême en selle pour la greluche novice sur un cube, histoire de caler les premiers conseils et hop, on l'expédie là-haut sur le patient palefroi et ... elle ne voudra bientôt plus redescendre Wink

On essaie quand même la 5ème selle, Mme Lemaire, pour voir. Ca colle pas mal aussi. La cavalière s'y sent bien, le cheval a l'air de s'y plaire également.  

Après un (long) papotage chiffons and co, notre peut-être future greluche repart avec les deux selles à l'essai, car c'est à l'usage qu'un éventuel choix pourra se faire. Il faut un peu de temps pour construire ce genre de relation Wink

A bientôt donc pour la suite des aventures !


(*) "précieuse" est le nom que l'on donne à nos selles, car elles le sont ! certaines ont des petits noms, soit de leur selliers, soit un nom choisi par sa cavalière (et dans ce domaine, tout est permis !)
et "greluche" c'est notre nom affectueux pour les amazones. nous sommes des greluches, au sens noble du terme, of course.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tableauxvivants
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

baptême de fourches... Empty
MessageSujet: Re: baptême de fourches...   baptême de fourches... EmptyMar 16 Fév - 8:08

Ah bah voilà, de supers compte-rendus !
Et des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
palapatch
Newbie
palapatch


Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 02/02/2016

baptême de fourches... Empty
MessageSujet: Re: baptême de fourches...   baptême de fourches... EmptyMar 16 Fév - 10:24

ah bein pour les photos, mon "esclave" ( Very Happy  ) du jour a eu une panne avec son appareil et je n'ai que celle que j'ai posté plus haut. Mais je vais tenter de trouver un meilleur esclave pour en faire.

Mais je dois quand même vous dire qu'avec vos termes bien à vous, j'ai failli choquer ma moitié quand je lui ai dit que trois greluches m'avaient invitées à m’asseoir sur leur précieuses!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
palapatch
Newbie
palapatch


Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 02/02/2016

baptême de fourches... Empty
MessageSujet: Re: baptême de fourches...   baptême de fourches... EmptyMar 16 Fév - 17:47

Super contente, j’appréhendais le premier galop, et bein ça y est et j'ai adoré! Le truc top, mon cheval n'avait pas encore appris le changement de pied, et là, il l'a fait tout bien. Je ne sais pas si c'est lié à cette monte, peut être est ce plus facile pour lui ainsi... vous pourrez surement m'éclairer.

J'ai aussi inauguré ma première jupe!! bon, il faut que je fasse quelques retouches...

Quelques photos de la séance d’aujourd’hui...
baptême de fourches... <a href=baptême de fourches... Amazon11" />
baptême de fourches... <a href=baptême de fourches... Amazon10" />
baptême de fourches... <a href=baptême de fourches... Amazon12" />
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Nombre de messages : 544
Age : 50
Localisation : NANCY - 54
Date d'inscription : 22/02/2010

baptême de fourches... Empty
MessageSujet: Re: baptême de fourches...   baptême de fourches... EmptyMar 16 Fév - 19:10

hey déjà la jupe cool !
la voilà bien partie cette amazone !

et pour le galop, oui, cela peut être lié à la position de l'amazone, qui "coince" moins les chevaux.

sans pour autant monter "en force", la position à cali(fourchon) a tendance à leur serrer un peu les côtelettes Wink j'ai aussi remarqué que certaines demandes, ou figures, étaient plus facile en amazone, du fait de cette "liberté" retrouvée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tableauxvivants
Sylvie
Admin
Sylvie


Nombre de messages : 544
Age : 50
Localisation : NANCY - 54
Date d'inscription : 22/02/2010

baptême de fourches... Empty
MessageSujet: Re: baptême de fourches...   baptême de fourches... EmptyMar 16 Fév - 19:11

merci pour les photos, ça fait plaisir de vous voir vous faire plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tableauxvivants
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

baptême de fourches... Empty
MessageSujet: Re: baptême de fourches...   baptême de fourches... EmptyMar 16 Fév - 19:51

Waaa !!! Top du top !!! Vous êtes chouettes en amazone! Bravo pour cette première, tu étais bien entourée Wink
Revenir en haut Aller en bas
palapatch
Newbie
palapatch


Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 02/02/2016

baptême de fourches... Empty
MessageSujet: Re: baptême de fourches...   baptême de fourches... EmptyMer 17 Fév - 19:13

Et bien... c'est en faisant la boulette qu'on apprend...
Quelques éclaircies et me voici partie, motivée pour un petit trotting en amazone. Hop, en selle et c'est parti.
Au bout de 4 bons kilomètres, je me rends compte que ma selle tourne. Pas de soucis, on soulève le quartier et on se rend compte de "la boulette". J'ai eu la bonne idée de sangler à fond à droite. J'essai de me contorsionner pour ressangler à gauche, mais pas moyen. Et je suis là, au milieu des champs, pas un montoir en vue, pas une souche d'arbre, ni clôture, ni rien du tout. Et là je me dit qu'il faut vraiment être quetsche!
Bref, on rentre tout molo au pas... ça m'apprendra! si j'avais pu rentrer plus vite je me serait pas pris cette averse sur le nez... angry
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Nombre de messages : 544
Age : 50
Localisation : NANCY - 54
Date d'inscription : 22/02/2010

baptême de fourches... Empty
MessageSujet: Re: baptême de fourches...   baptême de fourches... EmptyJeu 18 Fév - 12:40

"il faut être pris pour être appris" disait ma grand-mère ^^
contente que la mésaventure se soit bien terminée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tableauxvivants
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

baptême de fourches... Empty
MessageSujet: Re: baptême de fourches...   baptême de fourches... EmptyDim 21 Fév - 11:07

de beaux débuts!
bravo! Et continue à nous raconter!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

baptême de fourches... Empty
MessageSujet: Re: baptême de fourches...   baptême de fourches... EmptyMar 8 Mar - 18:41

Merci pour cet agréable compte rendu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Julie79
Newbie



Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : deux-sèvres
Date d'inscription : 02/03/2016

baptême de fourches... Empty
MessageSujet: Re: baptême de fourches...   baptême de fourches... EmptyVen 11 Mar - 17:46

oui merci,
ça donne envie... Pas pour l'averse, mais pour le reste.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baptême de fourches... Empty
MessageSujet: Re: baptême de fourches...   baptême de fourches... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baptême de fourches...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptème !!!
» Alexandra, Gilda, Hélios et moi : un baptême d'amazone
» Les fourches...
» Une réveuse des fourches
» Remise en fourches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: