Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ferrade en fourches

Aller en bas 
+5
Feeling
oceane
illoa
mundial
HELIOS
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ferrade en fourches Empty
MessageSujet: Ferrade en fourches   Ferrade en fourches EmptyMar 17 Fév - 17:08

Cet week-end aux Camagri (dommage, je ne connais le nom de la cavaliere, elle fait le tri aussi en fourches!)

Ferrade en fourches Amazone1

Ferrade en fourches Amazone2

Ferrade en fourches Amazone3

Ferrade en fourches Amazone4

Ferrade en fourches Amazone5
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Ferrade en fourches Empty
MessageSujet: Re: Ferrade en fourches   Ferrade en fourches EmptyMar 17 Fév - 17:50

Vous ne vous êtes pas croisées avec l'Arlésienne? Ferrade en fourches 807971 Elle y était aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ferrade en fourches Empty
MessageSujet: Re: Ferrade en fourches   Ferrade en fourches EmptyMar 17 Fév - 21:13

Ouah! Terrible!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Ferrade en fourches Empty
MessageSujet: Re: Ferrade en fourches   Ferrade en fourches EmptyJeu 19 Fév - 18:16

Genial! Je regrette vraiment de ne pas l'avoir vu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




Ferrade en fourches Empty
MessageSujet: Re: Ferrade en fourches   Ferrade en fourches EmptyVen 20 Fév - 13:02

Je pense que c'est Véronique Blanc de Salin de Giraud.
Elle est fille de manadier, était demoiselle d'honneur de la Reine d'Arles en 1999-2002 et fait partie des Amazones de l'antique Confrérie des Gardians...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ferrade en fourches Empty
MessageSujet: Re: Ferrade en fourches   Ferrade en fourches EmptyVen 20 Fév - 13:10

[img]Ferrade en fourches Fdp_x_10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Ferrade en fourches Empty
MessageSujet: Re: Ferrade en fourches   Ferrade en fourches EmptyVen 20 Fév - 17:14

Mais comment font-elles pour être si belles ...????? snif
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Ferrade en fourches Empty
MessageSujet: Re: Ferrade en fourches   Ferrade en fourches EmptyVen 20 Fév - 19:07

le soleil ... peut être ...
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Ferrade en fourches Empty
MessageSujet: Re: Ferrade en fourches   Ferrade en fourches EmptyVen 20 Fév - 19:31

oceane a écrit:
le soleil ... peut être ...

ben alors, j'espère qu'il y aura du soleil dimanche ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Ferrade en fourches Empty
MessageSujet: Re: Ferrade en fourches   Ferrade en fourches EmptyVen 20 Fév - 19:41

Euh ... on va être déjà contentes si il pleut pas ... dans le nord on a un niveau d'exigence différent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Ferrade en fourches Empty
MessageSujet: Re: Ferrade en fourches   Ferrade en fourches EmptySam 21 Fév - 10:50

Superbe photo, et superbe amazone!

Eh, les filles il faut positiver, nous allons passer une journée ensemble, à papoter cheval, à faire découvrir l'amazone à quelques cavalières, et à monter en amazone sur des chevaux super sympas. Et même qu'il VA faire beau na
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Ferrade en fourches Empty
MessageSujet: Re: Ferrade en fourches   Ferrade en fourches EmptySam 21 Fév - 14:26

Oui !!!!! Demain il pleut pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Ferrade en fourches Empty
MessageSujet: Re: Ferrade en fourches   Ferrade en fourches EmptySam 21 Fév - 14:27

Pour en revenir au sujet principal, comme dirait mon mono, cette amazone doit avoir de la super colle à fesses !
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Invité
Invité




Ferrade en fourches Empty
MessageSujet: Re: Ferrade en fourches   Ferrade en fourches EmptySam 21 Fév - 16:15

Très beau ! Mais pas très prudent l'exercice avec le taureau sans bombe ! Je ne dis pas cela pour lancer la polémique, c'est juste une remarque en passant !
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Ferrade en fourches Empty
MessageSujet: Re: Ferrade en fourches   Ferrade en fourches EmptySam 21 Fév - 16:30

Vive la bombe anti-coup de cornes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Ferrade en fourches Empty
MessageSujet: Re: Ferrade en fourches   Ferrade en fourches EmptySam 21 Fév - 18:01

je te comprends, Anne, mais en même temps, les cow-boys qui travaillent aux USA ou ailleurs, toute la journée tous les jours de la semaine et quasi toutes les semaines de l'année, à cheval, avec du bétail......ils n'ont qu'un chapeau sur la tête, et celui-ci sert surtout pour lutter contre le soleil.....

je pense qu'en fait, c'est comme pour tout : il faut savoir se juger (jauger), juger les risques, les accepter ou faire ce qu'il faut pour les diminuer....



fleur
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

Ferrade en fourches Empty
MessageSujet: Re: Ferrade en fourches   Ferrade en fourches EmptyDim 22 Fév - 7:24

Et puis, en cas d'accident, je ne suis pas certaine que ce soit la tête qui soit la plus exposée.

Alors, il faudrait peut-être envisager un gilet de protection...

Je rejoins Illoa. Il faut savoir limiter les risques mais on ne peut pas se garantir contre tout non plus sinon, on ne fait plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
Invité
Invité




Ferrade en fourches Empty
MessageSujet: Re: Ferrade en fourches   Ferrade en fourches EmptyDim 22 Fév - 9:27

"Il faut savoir limiter les risques mais on ne peut pas se garantir contre tout non plus sinon, on ne fait plus rien" Ben faut pas non plus marcher sur un trottoir, ça peut mener à l'hosto !!!! snif
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Ferrade en fourches Empty
MessageSujet: Re: Ferrade en fourches   Ferrade en fourches EmptyDim 22 Fév - 10:39

Je viens de regarder le règlement des concours d'équitation Camargue et la bombes n'est obligatoire que dans les épreuves club ou pour les mineurs quelque soit la catégorie. Bien que ces deux discipline n'ont rien à voir l'une avec l'autre en dressage c'est la même chose.
Perso je suis pour le port de la bombe mais chacun fait ce qu'il veut avec sa sécurité, à chacun de faire attention sans non plus tomber dans l'excès de protection... Parce que si on était vraiment maligne pour être certaine de ne pas tomber de cheval et bien on ne monterais pas à cheval!
Courrage Anne fleur
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Ferrade en fourches Empty
MessageSujet: Re: Ferrade en fourches   Ferrade en fourches EmptyDim 22 Fév - 22:14

Attention mesdames, bien que votre disgression soit interressante, cela reste une disgression.....
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

Ferrade en fourches Empty
MessageSujet: Re: Ferrade en fourches   Ferrade en fourches EmptyLun 23 Fév - 12:28

anne a écrit:
"Il faut savoir limiter les risques mais on ne peut pas se garantir contre tout non plus sinon, on ne fait plus rien" Ben faut pas non plus marcher sur un trottoir, ça peut mener à l'hosto !!!! snif

ou descendre les courses de sa voiture , ca mene aussi a l'hosto .... he oui

Mais bon !! ma derniére grosse chute a cheval , la tête a rien eu (chapeau) , c'est ailleurs que cela a cassé et rien ne pouvait me proteger de cela , sauf ne pas monter a cheval !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

Ferrade en fourches Empty
MessageSujet: Re: Ferrade en fourches   Ferrade en fourches EmptyLun 23 Fév - 12:30

Pour la tenue , c'est vrai que l'habit d' arlesienne embellit les femmes en général , c'est magique !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Ferrade en fourches Empty
MessageSujet: Re: Ferrade en fourches   Ferrade en fourches EmptyLun 23 Fév - 13:11

ml83 a écrit:
anne a écrit:
"Il faut savoir limiter les risques mais on ne peut pas se garantir contre tout non plus sinon, on ne fait plus rien" Ben faut pas non plus marcher sur un trottoir, ça peut mener à l'hosto !!!! snif

ou descendre les courses de sa voiture , ca mene aussi a l'hosto .... he oui

Mais bon !! ma dernière grosse chute a cheval , la tête a rien eu (chapeau) , c'est ailleurs que cela a cassé et rien ne pouvait me protéger de cela , sauf ne pas monter a cheval !!
Faire du roller m'a mis dans le plâtre la semaine dernière, c'est pas pour autant que j'arrêterais de rouler tout comme je continuerais de monter à cheval quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

Ferrade en fourches Empty
MessageSujet: Re: Ferrade en fourches   Ferrade en fourches EmptyLun 23 Fév - 18:05

T'avais pas mis ton casque , genouillere et coudiere , Viola ?

Blague a part j' espére que tu vas bien

C'est quand même un fait de sociéte , je parlais la semaine derniére avec la monitrice de poney de ma fille , qui constater qu'avant (il y a 20 ans maxi) , les cavaliers se faisaient en régle general moins mal , moins de fracture ...
Maintenant les enfants montent a poney quasiment avec un airbag et se casse plus
Je crois que l' on veut se protéger de tout en régle generale , et l' on s' inquiete , on se crispe , pour tout et rien , alors qu il y a quelque années de cela on était moins peureux , peut etre plus insouciants et l' on vivait peu être mieux !

Bien entendu , je ne parle pas des gros traumas , comme Anne et moi et surement d' autres ou la sont en causes d' autres éléments

Bref , vive la camargue , les cheveux au vent sur leurs petites bombes blanches et désolé pour cette appartée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Invité
Invité




Ferrade en fourches Empty
MessageSujet: Re: Ferrade en fourches   Ferrade en fourches EmptyMar 24 Fév - 9:54

J'AI HÄTE DE POUVOIR à NOUVEAU GALOPER PLEIN POT DANS UN CHAMP ( AVEC MA BOMBE OF COURSE !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ferrade en fourches Empty
MessageSujet: Re: Ferrade en fourches   Ferrade en fourches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ferrade en fourches
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les fourches...
» Nos debuts en fourches...
» Remise en fourches
» Retour en fourches....
» une reveuse de fourches de plus ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: