Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Teinture textile, la question bête du jour...

Aller en bas 
+10
genevieve
Aliquis
oceane
Cita
Viola_Odorata
antinea
kenjapy
cochonou
Kamounet
Liti'
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Teinture textile, la question bête du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teinture textile, la question bête du jour...   Teinture textile, la question bête du jour... - Page 2 EmptyDim 29 Aoû - 19:24

autres solution, tu couds un décor ou écusson sur la tache, genre nounours ou je ne sais quoi, et hop le zoli pantalon !
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Teinture textile, la question bête du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teinture textile, la question bête du jour...   Teinture textile, la question bête du jour... - Page 2 EmptyDim 29 Aoû - 20:11

Bonne idée, mais là la tache elle avait l'air grande, il aurait fallu au moins un dinosaure jesors
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Teinture textile, la question bête du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teinture textile, la question bête du jour...   Teinture textile, la question bête du jour... - Page 2 EmptyDim 29 Aoû - 20:13

Vouiche, trente centimètres de taches au moins sur chaque jambe...
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Teinture textile, la question bête du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teinture textile, la question bête du jour...   Teinture textile, la question bête du jour... - Page 2 EmptyDim 29 Aoû - 20:53

Le résultat est vraiment beau !!
C'est bon à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Invité
Invité




Teinture textile, la question bête du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teinture textile, la question bête du jour...   Teinture textile, la question bête du jour... - Page 2 EmptyLun 30 Aoû - 6:52

ah ! tu peux aussi faire des trous à la place, c'est tendance ! jesors
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Teinture textile, la question bête du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teinture textile, la question bête du jour...   Teinture textile, la question bête du jour... - Page 2 EmptyMar 7 Sep - 15:53

Au club on est en train de préparer un beau et grand carrousel, il y aura deux groupes le groupe 1 de la couleur 1 et le groupe 2 de la couleur 2. Sauf qu'on a eu beaucoup de mal à trouver des chemises avec la coupe qui nous plaisait et la forme qui nous plaisait. Finalement on a passé une commande groupé à la redoute, on a pris les chemises banche toute simple, on a pris deux grosses boites de teinture de chaque couleur. Et deux lessives plus tard (une pour la couleur 1 et une pour la couleur 2, parce qu'on n'a pas tout mélangé...) le résultat est nickel!! Toute les chemises sont ressortit avec exactement la même nuance, il n'y a pas de trace de teinture ou ce genre de chose, le résultat est vraiment très beau!! Il y a juste une chemise qui a un peu merdouillé mais c'est de ma faute, cette chemise devait être acheter à part parce qu'elle n'a pas le même coupe que les autres et en l'achetant je n'ai pas fait attention , ce m'est pas du 100% coton mais du 65% viscose résultat la teinture n'a pas du tout le même effet sur cette chemise parce qu'elle n'est pas de la même matière que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Teinture textile, la question bête du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teinture textile, la question bête du jour...   Teinture textile, la question bête du jour... - Page 2 EmptyMar 7 Sep - 16:55

pas grave ! je vais m'éclater sur les photos !
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Teinture textile, la question bête du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teinture textile, la question bête du jour...   Teinture textile, la question bête du jour... - Page 2 EmptyMar 7 Sep - 19:52

Viola_Odorata a écrit:
Au club on est en train de préparer un beau et grand carrousel, il y aura deux groupes le groupe 1 de la couleur 1 et le groupe 2 de la couleur 2. Sauf qu'on a eu beaucoup de mal à trouver des chemises avec la coupe qui nous plaisait et la forme qui nous plaisait. Finalement on a passé une commande groupé à la redoute, on a pris les chemises banche toute simple, on a pris deux grosses boites de teinture de chaque couleur. Et deux lessives plus tard (une pour la couleur 1 et une pour la couleur 2, parce qu'on n'a pas tout mélangé...) le résultat est nickel!! Toute les chemises sont ressortit avec exactement la même nuance, il n'y a pas de trace de teinture ou ce genre de chose, le résultat est vraiment très beau!! Il y a juste une chemise qui a un peu merdouillé mais c'est de ma faute, cette chemise devait être acheter à part parce qu'elle n'a pas le même coupe que les autres et en l'achetant je n'ai pas fait attention , ce m'est pas du 100% coton mais du 65% viscose résultat la teinture n'a pas du tout le même effet sur cette chemise parce qu'elle n'est pas de la même matière que les autres.

Viola, tu as fait une deuxieme machine après celle avec les barquettes? chez Ideal ils disent qu'il faut... ou alors j'ai mal lu quelque chose...
Mais c'est vrai que c'est nickel comme truc... dommage par contre de sacrifier 70l d'eau... quoi qu'ils disent qu'on peut teindre à la main... mais dans ton cas, vla la galère!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Teinture textile, la question bête du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teinture textile, la question bête du jour...   Teinture textile, la question bête du jour... - Page 2 EmptyMer 8 Sep - 5:47

La marque que j'ai utilisé c'est Dylon et a mon avis c'est la même chose, il faut aussi relavé après pour enlever le surplus de teinture, ça évite que ton vêtement "rejette" de la couleur au lavage suivant et que tu te retrouve avec tout un stock de vêtement marron comme quand on lance une lessive de blanc et que dedans on a oublier un T-shirt rouge qui détend, ça nous est toute déjà arrivé...
On peux aussi teindre à la main, tu utilise beaucoup moins d'eau, mais par contre qu'est ce que tu te fait ch..., parce qu'il faut remuer et brasser ton linge pendant 15 à 20 minutes!!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Teinture textile, la question bête du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teinture textile, la question bête du jour...   Teinture textile, la question bête du jour... - Page 2 EmptyMer 8 Sep - 9:19

Au pire, je me mets devant le pc et je brasse avec un pied???? jesors
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

Teinture textile, la question bête du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teinture textile, la question bête du jour...   Teinture textile, la question bête du jour... - Page 2 EmptyMer 8 Sep - 9:57

Avec les deux pieds!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Teinture textile, la question bête du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teinture textile, la question bête du jour...   Teinture textile, la question bête du jour... - Page 2 EmptyJeu 9 Sep - 13:21

La chemise récalcitrante... J'ai acheter une chemise 100% coton, pour remplacé la 65% viscose qui s'était mal teinte. Donc achat d'une nouvelle chemise, achat d'une dose de le même marque et de la même couleur que pour les précédantes mais en unidose (pour les autre c'était le format "familial" pour tout teindre en même temps). Normalement c'est écrit sur le boite il faut teindre la bête à la main mais avec un petit tour sur le site internet du fabricant c'est écrit qu'on peut teindre à la machine. Comme je ne suis pas courageuse, je met tout dans la machine à lavé. Mais au final chemise N° 2 et toute pâlichonne, elle n'a pas du tout la bonne couleur Crying or Very sad . Donc je retourne au magasin, re-re achat d'une unidose, j'ai re-teint chemise N° 2 mais cette fois ci je fait la teinture à la main. Et la chemise récalcitrante à enfin la même couleur que les autre. Est ce que parce que j'ai teint deux fois la même chemise ou parce que j'ai fait ça à la main, je ne sais pas peut être un peut des deux...
En tout cas je confirme, à la main c'est casse pied. En plus maintenant non seulement la chemise est à la bonne couleur, mais mes mains aussi, j'ai les main multicolores!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Teinture textile, la question bête du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teinture textile, la question bête du jour...   Teinture textile, la question bête du jour... - Page 2 EmptyJeu 9 Sep - 13:35

lol! Regardes les choses du bon côté, t'auras pas besoin de gants jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Teinture textile, la question bête du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teinture textile, la question bête du jour...   Teinture textile, la question bête du jour... - Page 2 EmptyJeu 9 Sep - 13:57

Ptitesirene a écrit:
lol! Regardes les choses du bon côté, t'auras pas besoin de gants jesors
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Teinture textile, la question bête du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teinture textile, la question bête du jour...   Teinture textile, la question bête du jour... - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 11:56

Je remonte mon vieux post... combien de paquets de teinture "Ideal" pour un tapis de selle en coton fin??? J'ai un tapis à qui je m'apprète à jouer un sale tour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Teinture textile, la question bête du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teinture textile, la question bête du jour...   Teinture textile, la question bête du jour... - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 8:00

C'est en fonction du poids . Je ne me rappelle plus les doses, mais c'est marqué sur la notice.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Teinture textile, la question bête du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teinture textile, la question bête du jour...   Teinture textile, la question bête du jour... - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 8:50

Moi j'ai utilisé un seul paquet sur mon tapis fin de dressage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Teinture textile, la question bête du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teinture textile, la question bête du jour...   Teinture textile, la question bête du jour... - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 20:57

Encore une question bête... Un jour, une super topine m'a offert pour mon anniv' un super polo rose pàle.... Malheureusement, le polo il a vite subit les assauts de monsieur Baveux et monsieur sable... Je voudrais le teindre donc mais.... Il y a un logo euh appliqué je crois qu'on dit ? Bref, je sais que souvent les fils (en nylon) ne prennent po la teinture, mais l'espèce de "plastique"?

Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Teinture textile, la question bête du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teinture textile, la question bête du jour...   Teinture textile, la question bête du jour... - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 23:00

Normelement le plastique du transfert ne prend pas la teinte ... normelement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Teinture textile, la question bête du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teinture textile, la question bête du jour...   Teinture textile, la question bête du jour... - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 23:02

Jvais tenter le coup alors...
Teinture textile, la question bête du jour... - Page 2 2642022714_1
Ah bah tiens, j'ai pas tilté de suite... mais le Tshirt va avec le fut' que j'ai deja teint hihi, c'etait l'ensemble à l'origine! N'empèche qu'il a pas bougé le pantalon teint...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Teinture textile, la question bête du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teinture textile, la question bête du jour...   Teinture textile, la question bête du jour... - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 23:05

Bah "foutu" pour foutu hein tu risque rin à tenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Teinture textile, la question bête du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teinture textile, la question bête du jour...   Teinture textile, la question bête du jour... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 18:48

J'ai enfin trouvé la couleur que je cherchais... ça va piquer les yeux!!! enfin si ça rend un truc presentable!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Teinture textile, la question bête du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teinture textile, la question bête du jour...   Teinture textile, la question bête du jour... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 19:09

Vas y met la photo, je prépare mes lunettes de soleil!!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Teinture textile, la question bête du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teinture textile, la question bête du jour...   Teinture textile, la question bête du jour... - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 19:14

Atta faut qu'elle fasse la route d'abord... Wink . Zut c'est dommage, demain il fait super beau, ça aurait rendu chouette! quoi que là, on me verra aussi bien dans le noir! jesors
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Teinture textile, la question bête du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teinture textile, la question bête du jour...   Teinture textile, la question bête du jour... - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 8:52

Viola, ça y est tu vas pouvoir sortir tes lunettes!
J'ai trouvé cette teinture sur ebay, le mode d'emploi est un peu archaique, j'espère que ça va marcher! Il faut delayer d'abord la teinture dans de l'eau bouillante, le sel dans de l'eau chaude, basarder la teinture tel quelle dans le tambour (ça va po s'en aller dans lest tits trouuuus?), puis le linge mouillé, puis faire un cycle le plus chaud possible et long possible... pfiout! commmmmpliqué! J'espère au moins que ça donnera le resultat escompté! Mon polo j'y tiens tout de même!

Teinture textile, la question bête du jour... - Page 2 05042010
Oui, le fer à repasser est en panne.... jesors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teinture textile, la question bête du jour... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Teinture textile, la question bête du jour...   Teinture textile, la question bête du jour... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Teinture textile, la question bête du jour...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bète question sur les éco
» ML83 C'est ton jour !!!
» [Test au jour le jour]Galant et les EM*
» Cicatrisation au miel au jour le jour ...
» ce jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: