Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Cicatrisation au miel au jour le jour ...

Aller en bas 
+11
Sandrine
Kamounet
Liti'
kiti
Viola_Odorata
genevieve
Memo
Uranie
Aliquis
popo-amazone
Ptitesirene
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Cicatrisation au miel au jour le jour ... Empty
MessageSujet: Cicatrisation au miel au jour le jour ...   Cicatrisation au miel au jour le jour ... EmptyMar 11 Déc - 20:55

On en a parlé plusieurs fois et je m'étais promis de tester un jour. Bouchon m'a exaucée plus vite que prévu et sur conseil véto (en plus !!!) j'ai entrepris une cicatrisation au miel.
Protocole journalier : douche, légère désinfection à la bétadine diluée et enfin généreux tartinage au miel d'acacia (apparement le miel de thym ou de romarin est mieux hein Emmanuelle titine ... mais je fais avec ce que je trouve honte ).

Donc voici un post au jour le jour pour suivre les effets du traitement. Ca peut toujours servir fleur

Jour 1 :
Découverte de la plaie, longueur un peu moins de 15cm sur 3cm de largeur.

Cicatrisation au miel au jour le jour ... P1010710
Vue d'ensemble

Cicatrisation au miel au jour le jour ... P1010711
Gros plan

Jour 2 :

Cicatrisation au miel au jour le jour ... 100_4310
Plaie enduite de miel

Jour 4 :

Cicatrisation au miel au jour le jour ... P1010810
Plaie aprés nettoyage complet et suppression des croûtes de miel.
Aucune trace d'infection, c'est propre.

Jour 6 :

Cicatrisation au miel au jour le jour ... P1010810
Plaie aprés une journée au pré, avant nettoyage

Cicatrisation au miel au jour le jour ... P1010811
Plaie vue de face (aprés nettoyage complet)

Cicatrisation au miel au jour le jour ... P1010812
Et de l'arrière (on se rend compte de la profondeur de la plaie)
La plaie est toujours propre. RAS.

Jour 8 :

Cicatrisation au miel au jour le jour ... 04410
La partie décollée sous la peau commence à se résorber.

Jour 11 :

Cicatrisation au miel au jour le jour ... P1010812
Un bon coup de tondeuse pour dégager les poils qui commencaient à repousser autour de la plaie. J'arrête les soins au miel car :
- des plaques de poils tombent en dessous de la plaie (résulat du trauma cutané ou poils "étouffés" par le miel à long terme ?)
- la plaie a formé une trés jolie croûte et comme la préconiser le veto c'est le Cothivet qui va prendre le relais.
J'avoue que cela m'arrange de passer au Cothivet car c'est quand même beaucoup moins "dégueu" d'utilisation (comprendre que cela ne poisse pas les poils) que le miel qui dégouline à qui mieux mieux.

Jour 19 :

Cicatrisation au miel au jour le jour ... P1010813
Les soins sont à présent trés espacés, je laisse faire Dame Nature toute seule et me contente de surveiller l'évolution quotidiennement.
Tout va bien.


Dernière édition par le Mar 25 Déc - 18:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Cicatrisation au miel au jour le jour ... Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation au miel au jour le jour ...   Cicatrisation au miel au jour le jour ... EmptyMar 11 Déc - 20:58

la vache il s'est pas raté Albator! Shocked
En tous les cas le miel fait ses preuves c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 32
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Cicatrisation au miel au jour le jour ... Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation au miel au jour le jour ...   Cicatrisation au miel au jour le jour ... EmptyMar 11 Déc - 21:04

ca va devenir une cicatrice ambulante! c'est impressionnant l'evolution que la plaie a!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Cicatrisation au miel au jour le jour ... Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation au miel au jour le jour ...   Cicatrisation au miel au jour le jour ... EmptyMar 11 Déc - 21:12

en fait le miel forme une sorte de pélicule par dessus la plaie et la "protège" c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Cicatrisation au miel au jour le jour ... Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation au miel au jour le jour ...   Cicatrisation au miel au jour le jour ... EmptyMer 12 Déc - 7:23

Ah je suis bien contente que tu nous mettes les photos

Apparemment ça se passe plutôt bien c' est cool

smack à Bouchon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cicatrisation au miel au jour le jour ... Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation au miel au jour le jour ...   Cicatrisation au miel au jour le jour ... EmptyMer 12 Déc - 8:24

Wouah, impressionante cette plaie Shocked ...c'est cool que ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cicatrisation au miel au jour le jour ... Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation au miel au jour le jour ...   Cicatrisation au miel au jour le jour ... EmptyMer 12 Déc - 8:31

ben dis-donc ton bouchonux, il aime bien mettre le coeur de sa greluche à l'envers .....
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Cicatrisation au miel au jour le jour ... Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation au miel au jour le jour ...   Cicatrisation au miel au jour le jour ... EmptyMer 12 Déc - 9:08

Non il peaufine ma formation en soins titine
Bah faut bien que jeunesse se passe et puis il se laisse soigner comme un coeur alors je ne me plains pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 44
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Cicatrisation au miel au jour le jour ... Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation au miel au jour le jour ...   Cicatrisation au miel au jour le jour ... EmptyMer 12 Déc - 9:40

Le miel a l'air de bien aider en effet... alors il ne me reste plus qu'à souhaiter un bon rétablissement au Bouchon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cicatrisation au miel au jour le jour ... Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation au miel au jour le jour ...   Cicatrisation au miel au jour le jour ... EmptyMer 12 Déc - 9:50

On peut savoir comment il s'est fait ça?

Sinon j'ai d'autres questions qui me turlupinent depuis les premiers posts sur le miel : ici, tu soignes en hiver, Ok, mais en été? Je veux dire, ça n'attire pas les insectes? Et puis dans le miel, il y a des sucres, et de l'eau dans la plaie, + la chaleur, ça fait pas bouillon de culture à la longue? Et les crasses doivent coller? Puis faut savoir choisir son miel : pas trop solide mais pas trop liquide non plus...

Comme vous voyez, je veux bien vous croire mais j'ai aussi encore quelques doutes...

Ah oui, la prochaine fois ce serait bien que Bouchon pense à se faire 2 plaies : une à soigner au miel et une sans, pour pouvoir juger vraiment de ce que peut apporter le miel dans le processus de guérison.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Cicatrisation au miel au jour le jour ... Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation au miel au jour le jour ...   Cicatrisation au miel au jour le jour ... EmptyMer 12 Déc - 12:35

Ben dis donc il a fait fort le p'tit !
Je suis un peu comme Sophie, je me pose des questions mais bon on va voir l'évolution de la plaie du Bouchon. A mon humble avis, en été c'est un remède quasiment impossible à utiliser avec les insectes.
smack à Mastro et bon courage à toi Sirène.
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Cicatrisation au miel au jour le jour ... Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation au miel au jour le jour ...   Cicatrisation au miel au jour le jour ... EmptyMer 12 Déc - 12:48

Moi aussi je me pause des question au sujet du miel, quand c'est à porter de bouche du loulou il ne le mange/lèche pas? ET en été les insectes?. En tout cas ça à l'air de bien marcher!
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

Cicatrisation au miel au jour le jour ... Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation au miel au jour le jour ...   Cicatrisation au miel au jour le jour ... EmptyMer 12 Déc - 13:48

Il s'est pas loupé encore c'tanimal! Il a pas encore trouvé le moyen de se tourner pour lécher le miel?? ça m'étonne tiens... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Cicatrisation au miel au jour le jour ... Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation au miel au jour le jour ...   Cicatrisation au miel au jour le jour ... EmptyMer 12 Déc - 13:49

Il aime pas ça... d'ailleurs ses potes non plus n'ont pas l'air d'aimer....
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Cicatrisation au miel au jour le jour ... Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation au miel au jour le jour ...   Cicatrisation au miel au jour le jour ... EmptyMer 12 Déc - 15:10

Rooohhh Sophie
Citation :
Ah oui, la prochaine fois ce serait bien que Bouchon pense à se faire 2 plaies : une à soigner au miel et une sans, pour pouvoir juger vraiment de ce que peut apporter le miel dans le processus de guérison.

Je confirme, le miel c'est génial. Le cratère de Loudji a disparu. Mais je me pose les mêmes questions que les autres: et en été?
Quand a lécher le bazar, Loulou il aime pas le miel et Hakkam qui lui en raffole, il n'y a pas touché sur la plaie du Loulou, il a regardé, senti, mais pas touché.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Cicatrisation au miel au jour le jour ... Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation au miel au jour le jour ...   Cicatrisation au miel au jour le jour ... EmptyMer 12 Déc - 22:08

Effectivement, il ne s'est pas raté le Bouchon Shocked
j'avais entendu parler des vertues du miel pour la cicatrisation, effectivement, cela semble très bien marcher !
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Cicatrisation au miel au jour le jour ... Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation au miel au jour le jour ...   Cicatrisation au miel au jour le jour ... EmptyJeu 13 Déc - 7:54

Sophie a écrit:
On peut savoir comment il s'est fait ça?

Sinon j'ai d'autres questions qui me turlupinent depuis les premiers posts sur le miel : ici, tu soignes en hiver, Ok, mais en été? Je veux dire, ça n'attire pas les insectes? Et puis dans le miel, il y a des sucres, et de l'eau dans la plaie, + la chaleur, ça fait pas bouillon de culture à la longue? Et les crasses doivent coller? Puis faut savoir choisir son miel : pas trop solide mais pas trop liquide non plus...

Comme vous voyez, je veux bien vous croire mais j'ai aussi encore quelques doutes...


J'ai déjà utilisé en été (Ness s'était ouvert les deux boulets jusqu'à la capsule articulaire:pale: ) : pas de différence. pas vu d'insectes particulièrement attirés, il faut dire que le produit s'écoule et qu'il ne reste sur la plaie que la petite couche qui va bien. Quant au bouillon de culture, c'est justement ce que le miel rend d'impossible. Premier principe : celui de la confiture (même pendant les guerres tout le monde savait qu'on pouvait mettre du sucre sur les plaies pour éviter qu'elles ne s'infectent). second principe : le miel contient des antibiostatiques assez puissants... En plus il stimule la cicatrisation d'une plaie quand celle-ci a tendance à trainer.
Vive le miel. Mais gare à celui du supermarché local, c'est souvent de la grosse daube, même avec "le nom de l'apiculteur dessus", par exemple XXXXXX c'est un salopard d'importateur de miel de Chine fraudé. Vaux mieux aller voir sur les marchés du coin, y'a toujours un apiculteur qui traîne... Cicatrisation au miel au jour le jour ... 807971

Sophie a écrit:
Ah oui, la prochaine fois ce serait bien que Bouchon pense à se faire 2 plaies : une à soigner au miel et une sans, pour pouvoir juger vraiment de ce que peut apporter le miel dans le processus de guérison.

Personne ne t'oblige à virer ta cuti, mais vu qu'on n'est jamais aussi bien servis que par soi-même tu fais deux trous à Isaro et...
jesors
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Cicatrisation au miel au jour le jour ... Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation au miel au jour le jour ...   Cicatrisation au miel au jour le jour ... EmptyJeu 13 Déc - 8:42

Emmanuelle a écrit:
Mais gare à celui du supermarché local, c'est souvent de la grosse daube, même avec "le nom de l'apiculteur dessus", par exemple xxxx c'est un salopard d'importateur de miel de Chine fraudé. Vaux mieux aller voir sur les marchés du coin, y'a toujours un apiculteur qui traîne... Cicatrisation au miel au jour le jour ... 807971
Oui m'enfin parfois on fait ce qu'on peut hein Laughing Moi à 18h30 un samedi soir j'avais que le petit supermarché du coin sous la main Cicatrisation au miel au jour le jour ... 807971
M'enfin je regarderai ce soir la marque sur mon pot <_<
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Cicatrisation au miel au jour le jour ... Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation au miel au jour le jour ...   Cicatrisation au miel au jour le jour ... EmptyJeu 13 Déc - 8:56

le miel comme cicatrisant ca marche meme tres bien sur les humains...si si si ... j ai deja teste...je suis infirmiere :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cicatrisation au miel au jour le jour ... Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation au miel au jour le jour ...   Cicatrisation au miel au jour le jour ... EmptyJeu 13 Déc - 9:19

Arf je t'imagine enduire de miel tes patient! bonjour les draps à changer ensuite!! Cicatrisation au miel au jour le jour ... 503235
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Cicatrisation au miel au jour le jour ... Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation au miel au jour le jour ...   Cicatrisation au miel au jour le jour ... EmptyJeu 13 Déc - 9:29

Tiens Emmanuelle, question : ai-je raison de faire "sauter" la croute de miel sur la plaie avant d'en mettre d'autre ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Cicatrisation au miel au jour le jour ... Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation au miel au jour le jour ...   Cicatrisation au miel au jour le jour ... EmptyJeu 13 Déc - 15:35

Ben ? je ne saurais pas trop dire, ça dépend quelle tête elle a ta croute ?
Photo ? titine
Parce que ça n'est pas le miel qui fait une croûte, sinon, heu... drôle de miel... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Cicatrisation au miel au jour le jour ... Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation au miel au jour le jour ...   Cicatrisation au miel au jour le jour ... EmptyJeu 13 Déc - 16:17

Bin ça fait comme le cothivet, ça forme une sorte de pellicule Suspect (ceci dit je peux y aller que tous les deux jours en ce moment et je me demande si la proprio de la pension ose doucher à fond la plaie)
T'auras une photo ce soir 😉

Bah de toutes façons je fais comme d'hab' : je suis mon instinct titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Cicatrisation au miel au jour le jour ... Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation au miel au jour le jour ...   Cicatrisation au miel au jour le jour ... EmptyJeu 13 Déc - 17:06

udo a écrit:
le miel comme cicatrisant ca marche meme tres bien sur les humains...si si si ... j ai deja teste...je suis infirmiere :coeur:

oh, ben alors, on est 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cicatrisation au miel au jour le jour ... Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation au miel au jour le jour ...   Cicatrisation au miel au jour le jour ... EmptyJeu 13 Déc - 17:07

Ptitesirene a écrit:
Emmanuelle a écrit:
Mais gare à celui du supermarché local, c'est souvent de la grosse daube, même avec "le nom de l'apiculteur dessus", par exemple Bernard Michaud c'est un salopard d'importateur de miel de Chine fraudé. Vaux mieux aller voir sur les marchés du coin, y'a toujours un apiculteur qui traîne... Cicatrisation au miel au jour le jour ... 807971
Oui m'enfin parfois on fait ce qu'on peut hein Laughing Moi à 18h30 un samedi soir j'avais que le petit supermarché du coin sous la main Cicatrisation au miel au jour le jour ... 807971
M'enfin je regarderai ce soir la marque sur mon pot <_<

Avec toutes les bétises qu'il se fait ton lardon, tu pourrais même te lancer dans l'apiculture .... titine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cicatrisation au miel au jour le jour ... Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation au miel au jour le jour ...   Cicatrisation au miel au jour le jour ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cicatrisation au miel au jour le jour ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Test au jour le jour]Galant et les EM*
» ce jour
» ML83 C'est ton jour !!!
» c'est qui la reine du jour ?
» Demain Jour J pour Don Amado !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: