Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Challenge amazone IDF, étape 3

Aller en bas 
+4
petitcoeurtendre10
Liti'
erosml
Viola_Odorata
8 participants
AuteurMessage
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Challenge amazone IDF, étape 3 Empty
MessageSujet: Challenge amazone IDF, étape 3   Challenge amazone IDF, étape 3 EmptyLun 3 Mai - 19:41

Ce dimanche avait lieu la troisième étape du challenge amazone Ile de France à Neauphle-le-Vieux.
Au moment de l'inscription au concours Camille me demande si ça m'intéresse de faire le concours avec Loyal. Moi?? avec Loyal?? Bien sur que ça m'intéresse!! Et tant pis si je ne monte ce cheval que deux fois par an et que la dernière foie que je l'ai monté on a fait que de la mise en selle dans le manège parce que Loyal c'est LOYAL, quoi... Je ne dis pas que d'habitude je ne monte que sur des tables bancales mais il y a quand même une sacré différence de niveau entre Loulou et les deux juments que j'ai sortie en dressage cette année.
Samedi matin : je vais au club en trainant les pieds, je ne sais même pas pourquoi je suis venue, à quoi ça sert? J'ai reçu un message hier me disant que je ne pourrais pas monter Loyal aujourd'hui. Ou est l'intérêt d'aller s'entrainer si ce n'est pas avec le cheval que j'aurais demain. Et demain en concours, avec ce cheval que je n'ai pas monté "sérieusement" depuis..., que je n'ai jamais monté sérieusement, j'aurais l'air ridicule et tout le monte verra à quel point, je suis nulle et mon prof se dira que mon confier un tel cheval c'est comme donné du caviars au cochon... Bref déprimage total. Mais en arrivant au club bonne nouvelle si j'ai quelques heures à perdre, alors on peut décalé le cours d'une heure et demie et comme ça je pourrais monté mon cheval de demain!! En plus la séance c'est plutôt bien passé. Bon Loyal est plutôt à classer dans la catégorie des planches de fakir et pas dans celle des fauteuils Louis XIV, et j'ai un peut du mal à trouver ma place dessus, j'ai une drôle de sensation comme si je tombais en avant... Mais pour le reste pas de problème, c'est un cheval super bien dressé.
Samedi nuit : j'ai très mal dormis, je suis stressée. Pourtant les concours de dressage en général ça ne me fait pas peur mais celui là est particulier, a cause du cheval. Je veux prouver à tout le monde que moi aussi je mérite qu'on me confie des bons chevaux que je ne suis pas qu'une branque. Et puis je veux aussi me prouver que malgré ce qui est arrivé je sais toujours monter à cheval et pas uniquement sur des tréteaux.
Dimanche : Après un petit tour en voiture on arrive à Neauphle. Neauphle pour tout ceux qui ne le savent pas (et je suis certaine qu'ils sont nombreux) c'est un super-joli-mimi petit village. Un petit morceau de province en région parisienne. Et le centre équestre est vraiment beau aussi, c'est un château au cœur de parc arboré... Bref un cadre vraiment super. Petite ombre au tableau, il n'y a que trop peut d'inscrite au concours. Et un concours avec 9 concurrentes toutes épreuve confondu c'est un peu tristoune, mais d'un autre côté à force de se croiser on se connait toutes et entre nous il y a une bonne ambiance et pas de concurrence malsaine. Loyal faisait déjà un tour avant moi donc on lui laisse le temps boire un peu, de changer de selle et hop je saute (délicatement) sur son dos, sauf que je ne me suis pas trop bien débrouillé et je suis un poil en retard sur mon horaire, ma détente (lui il est déjà chaud) a été un peu rapide. Au moment ou j'approche du carré de dressage le ciel ce fend en deux et toute l'eau des chutes du Niagara nous tombe sur la tête, c'est pile le moment où la pause est décrétée. Moi je file me mettre à l'abri dans le manège poney pendant que la carrière et hersé pour aider le terrain à drainer. Là j'ai été un peu nouille, j'aurais du profité des quelques minutes qui m'étaient offerte pou fignoler ma détente au lieu de marche simplement au pas rennes longues.... Très vite on reprend les choses où on les avait laisser quelques minutes plus tôt et je fais mon entrer sur le carré. Il y a eu une toute petite explication de texte après la diagonale au pas, car Loulou s'était un peu endormi et n'avais pas très envie de sauté dans le trot. Juste derrière il fallait prendre la galop, mon cheval n'est pas un crétin il a très bien compris le message que je lui a transmis quelque secondes plus tôt et il n'a pas envie que je le répète alors le départ au galop a été un peu vif. Un imperceptible mouvement des doigts sur les rennes et Loyal reprend immédiatement un galop de travail régulier. J'essaye de faire des demandes les plus simple et les plus claire possible et Loyal s'exécute de manière propre et net, et quand ça ne marche pas bien je reformule ma demande et ma monture module sa réponse. C'est un vrai régal, rarement à cheval je n'ai eu cette impression de maitriser ma reprise, d'être le capitaine de mon bateau, pas seulement le co-pilote ou le passager clandestin. Chaque foulées, chaque transitions que Loyal a faite il les a fait parce que JE l'ai demandé, le bonheur... Ca ne veut pas dire que ma reprise était parfaite loin de là, mais j'ai pu touché du doit ce qu'était le vrai dressage.
Au final je remonte tout doucement des abimes du classement avec un honorable 65.83%

Bon assez de bla-bla place au photo signé Jean Paul le "photographe officiel des amazones de Mériel"

Challenge amazone IDF, étape 3 30957_392839649511_762974511_3873622_6230460_n
Rrrrho c'est quoi cette renne intérieur qui se détend au galop??

Challenge amazone IDF, étape 3 30957_392839654511_762974511_3873623_6218559_n

Challenge amazone IDF, étape 3 30957_392839659511_762974511_3873624_8018100_n
"j'ai une drôle de sensation comme si je tombais en avant" oui et bien en regardant les photos je me dit que ce n'était pas qu'une impression.

Cita aussi montait Loyal et elle s'est très bien débrouillé avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Challenge amazone IDF, étape 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge amazone IDF, étape 3   Challenge amazone IDF, étape 3 EmptyLun 3 Mai - 19:46

Yes!
Encore un compte-rendu super agréable à lire, on y est avec toi !
Merci beaucoup, et bravo pour les progrès, et c'est sur, un cheval bien mis, ça aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




Challenge amazone IDF, étape 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge amazone IDF, étape 3   Challenge amazone IDF, étape 3 EmptyLun 3 Mai - 19:54

vvaaa ! c'est beau !!!
merci pour le compte-rendu (et surtout pour les photos titine )
vous êtes bien élégants !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Challenge amazone IDF, étape 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge amazone IDF, étape 3   Challenge amazone IDF, étape 3 EmptyLun 3 Mai - 19:59

Merci pour le compte rendu.... toujours agreable à lire! Et je crois qu'on en a tous rever, de monter "le" cheval du club! Sensation pas meconnue pour moi, en tout cas.....

Pour la photo où tu "tombe", je n'aurais qu'une seule chose à dire... "baisse tes mains et sors tes nichons!" Jsuis deja plus lààààààààà!

Bon, après l'essentiel, c'est le souvenir que tu en garderas de ce concours.... Et finalement, y'aura une suite avec le joli "roukmoute"?
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Challenge amazone IDF, étape 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge amazone IDF, étape 3   Challenge amazone IDF, étape 3 EmptyLun 3 Mai - 21:05

félicitation pour ton épreuve et pour les jolies photos....
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Challenge amazone IDF, étape 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge amazone IDF, étape 3   Challenge amazone IDF, étape 3 EmptyMar 4 Mai - 10:30

Liti' a écrit:
Pour la photo où tu "tombe", je n'aurais qu'une seule chose à dire... "baisse tes mains et sors tes nichons!" Jsuis deja plus lààààààààà!
Je ne sais pas trop ce que bricolais avec mes main, j'étais peu être en train de remonter sur mes renne ou alors c'est la ligne courbe qui m'a fait cet effet là...
Citation :
Et finalement, y'aura une suite avec le joli "roukmoute"?
La finale du challende est dans pas longtemps... Ca serait bien de "finir en beauté..." Je vais voir si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Challenge amazone IDF, étape 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge amazone IDF, étape 3   Challenge amazone IDF, étape 3 EmptyMar 4 Mai - 13:51

C est vrai que c'est un endroit magnifique!!
Je suis juste un peu triste car il n'y a plus beaucoup de concurrantes sur les concours amazones.
J'ai peur qu'à force les organisatrices(teurs) ne fassent plus l'effort d'en organiser.
C'est beaucoup de boulot pour finalement peu de concurrantes.
D'un autre coté, nous seront plus souvent mélangées aux califourchonx, c'est tant mieux, mais je crois qu'on y perdra en convivialité. Dans tout les concours amazones auxquels j'ai assisté il y avaient une très bonne ambiance.
Je n'ai pas fait beaucoup de concours califourchon, mais par exemple pour mes préliminaires j'étais en amazone aux milieu de cavaliers califourchons, un grand conours avec pleins d'épreuves et pleins de cavaliers, c'est vraiment pas le même monde!!! A peine si on dit bonjour.
Mais bon, je sais que ce n'est pas facil de se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Challenge amazone IDF, étape 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge amazone IDF, étape 3   Challenge amazone IDF, étape 3 EmptyMar 4 Mai - 15:26

Bah ça depend surtout du lieu du concours... J'ai ressenti ça parfois, le "à peine bonjour", mais à d'autres endroits, c'etait super convivial et on etait super bien accueillies! (même qu'on avait eu une plaque parce qu'on avait fait un tour cso en amazone)....
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Challenge amazone IDF, étape 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge amazone IDF, étape 3   Challenge amazone IDF, étape 3 EmptyMer 5 Mai - 17:48

J'adore tes comptes-rendus Violette... On s'y croirait ! :p
Chouettes photos ; il est bien mignon ce cheval.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Challenge amazone IDF, étape 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge amazone IDF, étape 3   Challenge amazone IDF, étape 3 EmptyMer 5 Mai - 18:53

Félicitations. Loyal est toujours aussi magnifique et je suis sûre que tu n'as pas démérité. Encore une étape pour s'améliorer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Challenge amazone IDF, étape 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge amazone IDF, étape 3   Challenge amazone IDF, étape 3 EmptyDim 9 Mai - 16:34

C'est officiel il y aura bien aura une suite avec le joli "roukmoute".
Mais pour l'année prochaine on vera bien, mais j'ai de gros doute. Car d'habitude il sort en concours avec une très bonne cavalière de dressage mais qui c'est blessée cette année alors qui n'a pas pu faire de concours. Mais l'année prochaine elle sera de retour en selle...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Challenge amazone IDF, étape 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge amazone IDF, étape 3   Challenge amazone IDF, étape 3 EmptyDim 9 Mai - 16:57

J'ai oublié de te féliciter honte Bravo Viola pour ton travail acharné à progresser.
J'adore ton petit sourire sur les photos ! titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Challenge amazone IDF, étape 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge amazone IDF, étape 3   Challenge amazone IDF, étape 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge amazone IDF, étape 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat régionnal et finale du challenge amazone IDF
» 3e étape
» Chalenge amazone Ile de France
» Addington2010
» challenge ile de france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: