Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 problème d'embouchure - help!

Aller en bas 
+8
kenjapy
Aliquis
vanes30
Claire
Nanou
Baba
Liti'
Ptitesirene
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

problème d'embouchure - help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'embouchure - help!   problème d'embouchure - help! - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 14:02

Bah, dans tout les cas tu es mieux placée que moi pour savoir ce qui convient à ton cheval Wink

mais je pense quand même que ce n'est pas à mettre dans les mains d'un débutant car son utilisation nécessite un certain doigté, grosse erreur qu'avait fait ma monitrice... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

problème d'embouchure - help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'embouchure - help!   problème d'embouchure - help! - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 14:42

ah ben ca c'est clair, mettre un hack a un débutant, faut avoir envie de tuer le cheval !

Mais maintenant je l'utilise plus que pour les ballades cool cool mémère vu que mon gros est en pré retraite au pré !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

problème d'embouchure - help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'embouchure - help!   problème d'embouchure - help! - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 19:02

En même temps voilà, là on parle pas de la même chose, ta mono Vanes, pardonne-moi, mais a fait une ànerie! le hack est une embouchure à branches, c'est pas un truc de bisounours à mettre dans les mains de debutants, en carrière... c'est sur que ça ne pouvait que moyennement bien se passer.... Kenjapy a du metier, connait ses chevaux, et c'est le cas de Queeny je pense... J'ai mis Galant au hack' y'a deux ans maintenant, même reaction que Démon, un cheval très cool qui repondait bien, bon après, c'est moi qui veut pas bosser avec, je préfère le garder pour l'exterieur mais ça c'est un avis perso!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

problème d'embouchure - help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'embouchure - help!   problème d'embouchure - help! - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 23:21

D'un autre côté, la main d'un cavalier ça s'éduque dès le début. Dans la ferme équestre où j'ai découvert la monte western, les chevaux étaient montés en hack (à branches plus longues que celle de la photo en page 1), y compris par des débutants. Par contre, les débutants étaient pris en cours particulier sur les quelques premières leçons pour pouvoir les "surveiller/éduquer" à tout instant et ainsi éviter les fautes de mains. Les chevaux étaient aussi particulièrement bien dressés (un vrai régal). Mais contrairement à Kenjapy, les rênes n'étaient normalement jamais tendues (on montait juste un peu la/les main(s) pour ralentir par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

problème d'embouchure - help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'embouchure - help!   problème d'embouchure - help! - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 23:43

Dans l'absolu je suis d'accord... Mais en equitation classique, on inculque le contact au cavalier, bah avec un hack' et une main de debutant, ça me semble utopique et irrealisable, quand on est au contact, la faute de main ne pardonne pas alors avec branches et gourmette, ouch... . Après, dans un CE orienté western, ça me semble par contre tout à fait logique de bosser comme ça et fort appreciable pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

problème d'embouchure - help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'embouchure - help!   problème d'embouchure - help! - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 6:48

je ne voulais absolument pas remettre en cause les compétences de kenjapy, et si c'est l'impression que j'ai donné, je m'en excuse... J'ai suivi ses "aventures" tout d'abord au travers du site de marie-hélène , puis par le forum et je reste très admirative du travail qu'elle a fait avec ses chevaux.

pour en revenir au hack, il est vrai que je l'ai longtemps rejeté à cause des problèmes rencontré au centre équestre mais lors de mon bref passage en équitation western, j'ai eu l'occasion de le redécouvrir car c'était le système d'embouchure utilisé en rando par le moniteur.

Comme l'explique bidou, il était la aussi utilisé sur des rennes longues et il suffisait de lever la main pour ralentir et pour tourner, il suffisait d'utiliser une renne d'appui.

J'utilise moi aussi un hack a branches longues pour sortir en rando, parce que c'est le top pour le confort du cheval : il peut boire et manger sans gène et coté cavalier c'est très sécurisant car il y a un bon frein.

Autre avantage, il préserve bien la bouche du cheval car j'ai remarqué qu'en balade spirit étant assez distrait, j'ai besoin d'utiliser plus de pression pour me faire "entendre". Du coup, il a tendance a s'habituer à cet excès de pression et ça se répercute sur son travail en carrière. Donc voilà, tout ça pour dire que l'utilisation du hack en extérieur me permet d'avoir un cheval extrêmement léger sur la main le reste du temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

problème d'embouchure - help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'embouchure - help!   problème d'embouchure - help! - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 7:00

Oh la les filles arrètez de me balancer des fleurs comme ca ! Embarassed
je suis loin d'être parfaite coté equitation, y' en a des bien plus caléés que moi ! je fais des conneries comme tout le monde avec mes chevaux !
T'inquietes Vanes, j'avais très bien compris ton point de vu !

Je pense que chacune a son avis et utilisation de telle ou telle embouchure, on a toutes des chevaux très différents (quoi que certains se ressemblent pas mal lol! ) et donc je pense que forcément on peut pas être toute du meme avis sur le sujet !

Et puis je pense que c'est difficile justement de comparer l'utilisation d'un hack selon la discipline, justement parce qu'il ne sera pas utilisé pareil en western qu'en CSO par exemple.
L'image que j'ai c'est Rodrigo Pessoa qui monte quasi toujours Baloubet en Hack en concours et quand on voit a coté les autres cavaliers avec des embouchures de torture et qui ne font pas mieux que lui !

Après c'est ca l'interet d'un sujet, c'est qu'on peut en débattre et exposer ses expériences, c'est aussi comme ca qu'on avance en équitation, enfin c'est mon point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

problème d'embouchure - help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'embouchure - help!   problème d'embouchure - help! - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 10:03

Citation :
Je pense que chacune a son avis et utilisation de telle ou telle embouchure, on a toutes des chevaux très différents (quoi que certains se ressemblent pas mal ) et donc je pense que forcément on peut pas être toute du meme avis sur le sujet !
Suis d'accord, chacune son avis mais qu'il soit fondé sur une experience juste... Un exemple donné ou l'embouchure est bien utilisée.... J'explique... Si on me fait une demo amazone en selle eco ou la dame est mal positionnée et la selle fait mal au cheval, je risque de dire, si je ne vais pas chercher plus loin, monte en amazone=dangereux et douloureuse... Le hack c'est idem, pourtant des mauvais exemples j'en ai eu, dont une damoiselle jetée sur un parcours de cso avec un hack à branches longues, elle maitrisait rien du tout, le cheval etait pas du tout serein, elle nous a fait très peur, elle a sauté dans le desordre voire des oxers à l'envers, les gens de la piste se sont fait peur aussi.... voilà, comment faire comprendre aux gens comme ça que l'equitation sans mors, ça peut marcher?
Après par contre, je prone pas le sans mors à toutes les sauces voire ça m'agace, parce qu'il est trop utilisé à la façon bisounoursland.... un hack à branches longues en contact, c'est TRES contraignant (pas fou Pessoa...), un licol etho, ça fait mal et c'est pour ça qu'on s'en sert..... alors methode douces? certainement pas.... mais methodes efficaces, et j'hesite pas au besoin à m'en servir....
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

problème d'embouchure - help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'embouchure - help!   problème d'embouchure - help! - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 10:34

je préfère un hack avec des grandes branches ou une gourmette en chaine pour dire une seule fois "ho ho" pour de bon et ne plus y toucher en dehors de ça, que de tirer comme un ours (ou d'être branchée en permanence) sur un truc trop doux pendant 15minutes pour avoir enfin un effet !

c'est pour ça, Queeny, n'hésite pas à remplacer la gourmette plate du side-pull par une lanière en cuir ou une gourmette de hack si tu sens plus sereine comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

problème d'embouchure - help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'embouchure - help!   problème d'embouchure - help! - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 12:20

Oui Liti je suis tout a fait d'accord avec toi, et comme Ali je pense qu'il faut mieux remettre aux ordres une bonne fois que d'être continuellement branché a la bouche !
(et la je parle par expérience avec mon mamouth qui treuillait comme une vache avant que je trouve LE déclic !)
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

problème d'embouchure - help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'embouchure - help!   problème d'embouchure - help! - Page 2 EmptyVen 21 Mai - 17:57

Bon, après un petit mois d'utilisation du hack, environ, bah mon cheval est très bien MEME AU TRAVAIL! il avance sans soucis, se met en place (quand je demande poliment!), saute, patate, balade... Le mono m'a dit jeudi dernier qu'il etait très bien comme ça... alors pour l'instant, il y restera na! D'ailleurs, mes branches de hack dorées sont parties en Alsace pour fabrication d'un "licolhack" speciale greluche.....
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

problème d'embouchure - help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'embouchure - help!   problème d'embouchure - help! - Page 2 EmptySam 5 Juin - 15:31

le licolhack est en bonne voie (reste à trouver/mettre une boucle dorée pour que tout soit raccord)

et moi j'ai mon nouveau side pull de concours qui va tip top bien !
muserolle biothane doublée faux mouton et boucles en bronze naval kirouillepas ! je voulais fixer le frontal avec des conchos, mais je me suis trompée j'ai acheté des gris il faut que j'en trouve des dorés !

problème d'embouchure - help! - Page 2 Csole110

et j'ai gagné un licol vert et jaune doré, je me demande s'il va pas finir en hack lui aussi ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
chloé
Membre actif
chloé


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 33
Date d'inscription : 13/06/2010

problème d'embouchure - help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'embouchure - help!   problème d'embouchure - help! - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 13:18

excuser moi c'est quoi des suros sur les barres ?? sinon javais une petite idée de ce qu'il faut lui mettre dans la bouche
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

problème d'embouchure - help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'embouchure - help!   problème d'embouchure - help! - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 1:03


J'ai eu l'occasion de tester mon licolhackaro, en effet, plus de risques de bobo avec les montants, cest parfait! reste à en faire un... plus discret? ou pas!

problème d'embouchure - help! - Page 2 04810
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

problème d'embouchure - help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'embouchure - help!   problème d'embouchure - help! - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 5:40

ho mais justement je le trouvais très discret moi le licolhackaro jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

problème d'embouchure - help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'embouchure - help!   problème d'embouchure - help! - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 6:10

En tous cas, beau travail Ali fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

problème d'embouchure - help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'embouchure - help!   problème d'embouchure - help! - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 6:20

C'est effectivement très propre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

problème d'embouchure - help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'embouchure - help!   problème d'embouchure - help! - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 6:25

euh propre, oui pk c'est po cousu (sauf la doublure en déco), vive les vis chicago titine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

problème d'embouchure - help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'embouchure - help!   problème d'embouchure - help! - Page 2 EmptyVen 2 Juil - 7:10

Dis, pourquoi le frontal, il est pas raccord avec la muserolle, hein, dis??? jesors
Beau travail, Ali, ça me donne des idées pour un des miens. Propre et bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

problème d'embouchure - help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'embouchure - help!   problème d'embouchure - help! - Page 2 EmptyMer 14 Sep - 21:17

Bon hé bien, je vais avoir besoin d'un deuxième, pour une grande demoiselle de 17 ans qui a quelques soucis quand on vient au contact... Y'a peut-ètre un soucis de dents mais pas que...
Chhhhhhhlo????????

Eh euh... il sera encore à carreaux, vive le recyclage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'embouchure - help! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'embouchure - help!   problème d'embouchure - help! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'embouchure - help!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco
» probleme de peau
» [Problème] Help les z'admins!/boite mp!
» probleme, mal a la jambe gauche+depart au galop
» Le site a t il un problème technique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: