Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco

Aller en bas 
+4
Memo
Kamounet
Ptitesirene
Liti'
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco Empty
MessageSujet: Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco   Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco EmptyMer 10 Déc - 15:03

Bonjour voila depuis quelque temps je regarde votre forum sans jamais m'etre inscrite car je ne pratique pas la monte en amazone mais j'ai un souci qui m'a motivé a vous ecrire

Voila J'ai 18ans dans quelque jour et ma famille m'a dit qu'ils comptaient m'offrir mon cadeau d'anniversaire en même temps que celui de noel car c'est un gros cadeau qui allait réalisé mon rêve.
J'ai pensé à un stage d'amazone donc j'était heuresue mais apres ils m'ont dis que c'était sur "elle" allait me plaire.
J'ai donc écouter en douce un conversation télephonique et j'ai apris que c'etait une selle qu'on allait m'offrir. Mon oncle en avait soit disant trouver une elle sur ebay neuve et en cuir pour pas trop trop cher.
Je suis donc allé sur ebay pour voir et en selle neuve je n'ai trouver que des selles eco de chez equidestock
Je ne peut pas leur dire que je sais tout (mes parent ne suporterai pas l'idée que j'ai écouté les conversation). De plus aparament elle est déja comandé.
Seulement j'ai lu sur ce forum que ce sont de mauvaise selle!
J'espere que je me trompe mais si c'est le cas je ne me voit pas la ranger au placard et leur dire qu'il ont acheter une mauvaise selle sa les decevrait baucoup a mon avis.
Donc je voulais demander ce qu'il y a d'inconvenient avec ces selles?
De plus je suis débutante en amazone et mon cheval également bien qu'il soit bien brave je n'ai pas envi de lui faire courir un risque avec une selle dangereuse
Si cette selle est utilisé dans le cadre du loisir une petite heure par semaine environ est -elle utilisable?
Mon cheval aura t-il des probleme si j'utilise cette selle même que tres peu?
Car bon je ne veut pas lui faire mal non plus
Mais c'est vrai que c'est un rêve depuis bien longtemps de monter un peu en amazone.

Je sais que vous etes vraiment anti selle eco mais sont elle utilisable dans mon cas pour uniquement un petit usage pendant quelque temps avant de m'acheter une "vrai" selle d'amazone?
En sachant que je peut un peu bricoler si on m'explique bien ce qu'il faut faire.

Voila dsl j'ecrit un peu en vrac mais j'avoue que sa me fait quand même un peu peur que l'on m'offre une selle inutilisable alors que j'en veut une depuis plus de 7 ans.
merci pour vos réponse je passe assez souvent sur le forum donc je devrais pouvoir répondre asez vite
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco Empty
MessageSujet: Re: Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco   Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco EmptyMer 10 Déc - 15:19

Je suis désolée, je vais pas essayer d'ètre diplomatique mais non, même pour une petite utilisation, il n'est pas recommandé d'utiliser une eco... surtout quand on y connait pas grand chose...
Si j'avais été à ta place (et ce n'est pas le cas), j'aurais pris mon courage à deux mains, et aurais expliqué que si, j'ai tout entendu, et que voilà, que c'est très gentil d'y avoir pensé mais que...

Bref, pourquoi moi je deconseille une telle selle pour une premier achat...
D'une, une selle (cali, amazone, western), ça s'essaie.... de deux, certaines selles ecos sont sauvables, MAIS PAS QUAND ON NE S Y CONNAIT PAS, et PAS GRATUITEMENT...
De plus, les selles equidestocks sont de moindre qualité, c'est du pas cher, point... cuir carton, sanglons implantés n'importe comment, fourches idem, bref, aucune idée d'une selle d'amazone...
Et puis MEME une fois par semaine, je vois pas comment on peut bien apprendre avec un mauvais outil, surtout sans moniteur, et avec un coco debutant....
Voilà un avis, qui n'engage comme d'habitude que moi...

Nota : j'ai aussi acheté une eco pour commencer... Je l'ai revendue le lendemain matin...
Bon, mais je crois que tout ça tu le sais deja, le soucis etant de le faire comprendre à tes parents...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco Empty
MessageSujet: Re: Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco   Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco EmptyMer 10 Déc - 15:43

ok merci pour ta reponse je vais esseyer de leur en parler mais vrement je vais me faire detruire mais bon c'est clair que si elle n'est pas commander mieux vaut pas qu'il le fasse.
J'avoue que je suis vrement deçu moi qui pensait pouvoir monte run petit peu !
mais bon tan pis si cette selle ne noir pas etre bonne pour mon cheval je ne'en veut pas il est hors de question que sa lui coute des tord.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco Empty
MessageSujet: Re: Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco   Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco EmptyMer 10 Déc - 15:57

Eh bien je pars du principe que mieux vaut attendre un peu, et avoir la selle de tes rêves, quite à ètre déçue tout de suite... que d'avoir une selle ou tu te sente mal, ou eventuellement ton cheval, sans savoir quoi faire pour y remedier, ou mettre de l'argent encore en plus dedans...
Après, si vraiment tu as peur de decevoir tes parents en leur disant, ne dis rien, et attends de voir la "merveille", et montre la nous, on pourra te dire comment y remedier (si c'est possible!), par qui, et à quel prix! Le soucis, c'est de ce retrouver avec une selle "pas chère", qui avec modifs te reviendrais presque à une selle française neuve, plus indiquée pour commencer...
Tu connais mieux tes parents que moi, à toi de voir ce qui est le mieux pour ton karma!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco Empty
MessageSujet: Re: Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco   Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco EmptyMer 10 Déc - 16:05

ben je tenterais ce soir d'aborder le sujet. Merci a toi pour ta réponse aussi rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco Empty
MessageSujet: Re: Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco   Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco EmptyMer 10 Déc - 16:06

En dehors du fait que ce soit peut être une éco, le souci est qu'en plus tu n'es pas sûre que la selle soit adaptée à ta morphologie et à celle de ton cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco Empty
MessageSujet: Re: Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco   Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco EmptyMer 10 Déc - 16:11

Comme Liti, non, non, non, dangereux et pour toi et pour lui.

Vaut mieux attendre un peu, même plus longtemps mais ne commencer vraiment l'amazone que dans de bonnes conditions.

En espérant que tes parents n'ont pas encore commandé parce que les "annulations" sur équidestock c'est galère.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco Empty
MessageSujet: Re: Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco   Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco EmptyMer 10 Déc - 16:25

Tu peux peut-être aborder le sujet sous un autre angle, sans mentioner la conversation téléphonique... Quelque chose dans le genre:

Tu viens de découvrir un super forum, une vraie mine d'informations sur la monte en amazone, et tu as déjà appris énormément de choses... Entre autres, tu as étonnée de lire tout pleins d'articles sur l'importance de choisir une bonne selle pour commencer. Apparement, il y a des gens qui vendent des "fausses" selles pas cher mais très dangereuses Wink . Et tu brodes à partir de là, avec un air innocent Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco Empty
MessageSujet: Re: Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco   Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco EmptyMer 10 Déc - 16:27

mouaii. Mes parents ne sont pa dupe ils vont s'en douter, mais bon de toute façon faut que je leur en parle sinon ils vont jeter l'argent par la fenetre et franchement pour que sa enrichisse des arnaqueur c'est pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco Empty
MessageSujet: Re: Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco   Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco EmptyMer 10 Déc - 17:06

par contre je vient de regarder le repertoire de selle qu'a fait "aquilis"
et j'ai remarquer que la 4eme selle dans la partie selle sans marque serais utilisable pour débuter?
Sa veut dire que celle ci serait possible car a mon avis si je propose celle ci a mes parent peut etre seront t'il daccord?
ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco Empty
MessageSujet: Re: Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco   Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco EmptyMer 10 Déc - 17:12

je vous met une photo de mon cheval pour que vous voyez a peu pres comment il est :
il fait a peu pres 1M60 au garrot
Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco 080805100425347922349446
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco Empty
MessageSujet: Re: Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco   Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco EmptyMer 10 Déc - 17:18

oups désolée c'est aliquis pas aquilis

Et ensuite j'ai pri les mesure AB CD que vous avez mais seulement pour moi je ferais celle de mon cheval demain
Sa me donne : 47cm pour AB
et environ 30cm pour CD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco Empty
MessageSujet: Re: Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco   Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco EmptyMer 10 Déc - 18:25

prince-galant a écrit:


Et ensuite j'ai pri les mesure AB CD que vous avez mais seulement pour moi je ferais celle de mon cheval demain
Sa me donne : 47cm pour AB
et environ 30cm pour CD

Ta taille est 1.50-1.55 m environ?
Si les mesures sont correctes, tu as besoin d'une selle petite, environ 15"

Très joli ton dadou :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco Empty
MessageSujet: Re: Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco   Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco EmptyMer 10 Déc - 18:27

oui je mesure presque 1M60
Merci pour mon cheval, tu es une des rare a me dire qu'il est beau baucoup le trouve moche au fait qu'il ne soit pas tres touffu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco Empty
MessageSujet: Re: Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco   Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco EmptyMer 10 Déc - 18:29

1M58 pour être exacte je vient de me mesurer!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco Empty
MessageSujet: Re: Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco   Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco EmptyMer 10 Déc - 19:00

bon je l'ai anoncer a ma famile il avais deja encheri pour la selle mais ne rencherirons pas si quelqu'un d'autre y est interesser!
merci pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco Empty
MessageSujet: Re: Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco   Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco EmptyMer 10 Déc - 19:24

tu as pris une sage décision!
Même taille que moi à 1 cm près (1,59 pour moi lol! ), pas facile de concilier petit gabarrit de la cavalière et cheval costaud (j'aime bcp ton avatar au passage!) j'en suis personnellement à ma 4ème selle... après avoir "nagé" dans des selles trop grandes pour moi j'ai finalement trouvé mon bonheur avec une Champion et wilton 15 1/2 mais qui va nécessiter un ajustement des matelassures (version optimiste!) pour être bien adaptée à Eros... c'est vraiment un long chemin de trouver la bonne selle, il faut en essyer bcp, se faire l'oeil et les sensations... mais on arrive à trouver de bonnes occasions à budget raisonnable, et peut-être peux tu déjà les convaincre de t'offrir un stage amazone histoire de voir si ça te plait vraiment et de commencer à te faire l'oeil sur différentes selles et qu'un professionnel te conseilles pour la taille qu'il te faut, bon courage dans cette belle aventure!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco Empty
MessageSujet: Re: Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco   Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco EmptyMer 10 Déc - 19:28

merci de ta reponse pour ce qui est du stage je suis justement a la recherche de club pas trop loin de chez pour pouvoir me l'offrir moi même! Et j'ai vu avec mon oncle j'aurais des sous pour mon anniversaire et noel et j'aurais donc le libre choix pour acheter une selle même si je devrai economiser un peu plus
La seule chose que j'espere c'est que l'enchere pourrt etre annulé ou que quelqu'un encherira un peu plus aparament il a fixé une enchere max de 70 euro. Donc bon sa devrais pouvoir se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco Empty
MessageSujet: Re: Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco   Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco EmptyMer 10 Déc - 19:44

Arf zut, legalement, pas moyen de retracter l'enchère... sauf si le vendeur ne reponds pas à une de tes questions....

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?RetractBidShow

Reste à esperer que quelqu'un encherisse...
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco Empty
MessageSujet: Re: Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco   Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco EmptyMer 10 Déc - 20:15

une fois j'ai rétracté une enchère, j'avais coché la case "je me suis trompé de montant" et c'est passé comme une lettre à la poste... honte (mais j'avais touvé mieux et moins cher en magasin...)
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco Empty
MessageSujet: Re: Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco   Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco EmptyMer 10 Déc - 20:26

Me semble que je l'avais fait aussi une fois, mais je ne me rappelais plus du resultat... mais ça vaut le coup d'essayer, avant que quelqu'un n'encherisse par contre je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco Empty
MessageSujet: Re: Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco   Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco EmptyMer 10 Déc - 20:52

ben aparament il ne sait pas comment faire il est conecter sur msn dite moi comment on fait svp je lui dirais
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco Empty
MessageSujet: Re: Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco   Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco EmptyMer 10 Déc - 20:55

Il faut aller sur le lien que j'ai mis au dessus, inscrire le numero de l'objet, et donner le motif de retractation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco Empty
MessageSujet: Re: Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco   Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco EmptyMer 10 Déc - 21:00

daccord merci je lui dit sa tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco Empty
MessageSujet: Re: Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco   Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco EmptyMer 10 Déc - 21:05

merci il vient de le faire sa aurais aparament marché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco Empty
MessageSujet: Re: Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco   Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme! on va m'offrir une selle qui je pense est une eco
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme selle wintec !
» probleme de peau
» problème d'embouchure - help!
» Problème de peau
» [Problème] Help les z'admins!/boite mp!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: