Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 probleme de peau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

probleme de peau Empty
MessageSujet: probleme de peau   probleme de peau EmptyJeu 10 Juin - 21:26

quand j'ai acheté ma fraise des bois (mon poilu) il lui manquais une plaque de poil a la jonction entre la tète et l'encolure, ca m'a pas inquiétée vu l'état général dans lequel je l'ai trouvé j'ai pensé que c'etais consécutif à une morsure, mais depuis les poils ne repoussent pas car le jeune homme se gratte....
la semaine dernière j'ai vu plein de petites taches roses sur son encolure (comme des piqures d'insecte), j'ai nettoyé et commencé le traitement intensif anti bebettes... mais depuis deux jours les poils sont tombés sur plusieurs des "piqures" et c'est pas beau a voir,
il en a que sur l'encolure, ce qui me semble étrange et incompatible a une réaction allergique à quoi que ce soit.

dés demain il commence une cure d'ail, en prévention des attaques, mais je ne sait vraiment pas ce que ca peut être, vous avez une idée?
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: probleme de peau   probleme de peau EmptyJeu 10 Juin - 21:36

T'inquiète petitcoeurtendre c'est typique de nos poilus.... Muscade me commence là même chose. Il suffit d'un changement de nourriture ou bien??? Va chercher un savon d'Alep ainsi qu'une petite éponge. Tu prénds de l'eau tiède et tu fais une mousse sur ton éponge. Tu savonnes tout le long de l'encolure et à la limite(sur+-1cm) avec cette mousse et tu n'oublie surtout pas le garrot. Tu imprègnes bien et puis tu laisses agir 10 min ensuite tu rince à l'eau claire, sèche avec un drap et mets un peu d'isobétadine dermique. Quans ca redevient tout blanc, tu mets de la crème de trayon que tu trouve en pot au Colruyt. Tu verras ca va repousser. Si ca te dis je te donnerai aussi une superbe lotion contre les insectes....Tu vas en avoir pour au moins une quinzaine de jour. J'ai connu ca aussi avec Scotch. Au fait une bonne dose de Panacure en vermifuge est a conseillée....Si tu as d'autres questions n'hésites pas car nos poilus sont un peu spéciaux probleme de peau 807971
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: probleme de peau   probleme de peau EmptyJeu 10 Juin - 21:40

Tu sais l'ail... on peut pas dire que ce soit super mega efficace hein.... Enfin c'est un complement, mais y'a pas de miracle.

Tu peux toujours tenter de doucher le poilu avec du savon noir, ça peut pas lui faire de mal et ça enlève pas mal de trucs...

Citation :
Au fait une bonne dose de Panacure en vermifuge est a conseillée....
Euh attention tout de même, surtout sur un cheval qui a été clairement carencé, ça peut parfois faire plus de mal que de bien... Pour les traitement internes, ce referer à un véto...
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: probleme de peau   probleme de peau EmptyJeu 10 Juin - 21:43

pour l'instant j'étais au shampoing à la betadine et application de mytosil sur les bobos, mais bof bof

ou trouve tu le sabon d'alep?

qu'utilise tu en anti mouche plus naturel? j'avais pensé le pshité a l'au mélangée avec du vinaigre pour desinfecter
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: probleme de peau   probleme de peau EmptyJeu 10 Juin - 21:44

oups message croisé avec liti,
du savon noir??? Shocked il est blanc et j'essaye de me battre pour qu'il le reste Shocked

donc déjà pas de betadine qui fait un poney orange, il est fashun poney!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: probleme de peau   probleme de peau EmptyJeu 10 Juin - 21:51

pour l'ail je sait que c'est pas miraculeux, mais j'essaye de mettre toutes les chances de son coté
et après j'adore l'haleine genre ail et fine herbe jesors
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: probleme de peau   probleme de peau EmptyJeu 10 Juin - 21:56

Le savon noir, ça rend pas noir du tout je te rassure... D'ailleurs, les "chaussettes" du dino sont magnifiques après application. Tu trouve ça en magasin bio, et au litre, c'est moins cher que le "shampoing pour pounys"! Et c'est naturel... que demander de plus!
Pour l'anti-mouche, moi je sors la cavalerie lourde, Endure powwwwa! Contrairement à l'emouchine, jamais eu de réactions allergiques, et ça sent bon, en plus, et c'est au moins une semaine de tranquilité, sauf que... l'Endure va ètre remplacé par un autre produit bientot... snif...
Sinon, j'ai pas testé mais Horse-essentials produit un sprays aux HE, j'aime beaucoup leur produit pour soigner les plaies, alors pourquoi pas...
Le vinaigre, pourquoi pas, mais à renouveller souvent et franchement, ça "fouette"! (et ça pique aussi!!!).

http://www.ombellenature.com/savon-noir-liquide-marius-fabre-savonnerie-415-52.z.fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: probleme de peau   probleme de peau EmptyJeu 10 Juin - 22:02

Le savon noir s'en va quand tu le rince mais il laisse une protection sur la peau. Souvent il est utilisé avec du souffre. Le savon d'alpel est calmant et désinfectant. Tu trouve calà en magasion bio c'est +- 5€ mais on va longtemps....très longtemps. Pour le panacure demande à ton véto mais sinon il y a Equimax qui est aussi très bon et qui doit se faire au moins 1x par an. Pour l'anti mouche je mets 1litre de vinaigre de cidre, 300mml d'eau distillée, 100mml d'huile de Jojoba, 40gtts d'huiles essentielles de: Tea-tree, lavande pure, citronnelle et géranium. Dans ta bouteille tu ajoutes un peu de camphre en poudre( 1càc) et +- 20 clous de girofles. Tu laisses macéré 10 jours et puis tu passe la mixture et tu pulvérise le matin. Avant de le mettre au pré 2gttes de Tea-Tree au poitrail et 1 entre chaque jambes. J'ai plusieurs recettes de grands-mères...loll
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: probleme de peau   probleme de peau EmptyVen 11 Juin - 8:26

Alors j'ai retrouvé ce que mon ancien véto m'avait prescrit pour Scotch... C'est du savon de la marque Kevin Bacon. Tu dois laver et faire mousser, laisser sècher 15 min et bien rincer, ensuite essuyer en tamponnant, mette iso beta dermique sur les plaies ouvertes et crème de trayon sur ce qui juste sans poils. Guérison rapide. Quand c'est guérit à faire si possible 1x par semaine en prévision car ce savon à un antiseptique qui agit pour éloigner les insectes....
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: probleme de peau   probleme de peau EmptyVen 11 Juin - 8:37

kevin Bacon Active Soap Wink
probleme de peau KBActiveSoap
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: probleme de peau   probleme de peau EmptyVen 11 Juin - 14:21

merci pour les infos, j'ai acheté le savon d'alep, pou le reste j'irais début de semaine en magasin bio

merciiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: probleme de peau   probleme de peau EmptyVen 11 Juin - 17:03

Merci Ptitesirène j'allais justement mettre une photo ce soir. Je viens de parcourir 260kms pour aller chercher ce fichu mais miraculeux savon car par chez nous pas de stock.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: probleme de peau   probleme de peau EmptyVen 11 Juin - 17:06

ça t'aurais peut-ètre couté moins cher de le commander via le net?
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: probleme de peau   probleme de peau EmptyVen 11 Juin - 21:18

Non Liti car via le net c'est encore plus cher avec les frais de port mais vu que je proviens des Ardennes j'en ai aussi profité pour aller faire un ti bjr à ma meilleure amie...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: probleme de peau   probleme de peau EmptyVen 11 Juin - 21:21

??? 250 km, faut quoi, 9l d'essence (oui j'ai du mal, la notre consomme tellement peu que je ne sais pas combien consomme une voiture normale)? Ah moins de payer le savon vraiment moins cher.... vous avez tout de même de bonnes selleries chez vous, même en ligne... J'en reste perplexe tiens....
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: probleme de peau   probleme de peau EmptyVen 11 Juin - 21:54

Malheureusement içi Liti la marque existe mais pas le savon... et vu que c'était déjà bien avancé le fait de faire venir par correspondance aurait empiré les choses car on est le we... alors on a préféré paré au plus court!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de peau Empty
MessageSujet: Re: probleme de peau   probleme de peau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de peau
» Le site a t il un problème technique ?
» VENDU Pantalon d'équitation fond de peau
» problème d'embouchure - help!
» Chevaux de sport et problème de locomotion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: