Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A vos photos!

Aller en bas 
+49
Estelle
Sara_horses
Etoly
Sylvie
logisdesbois
erosml
chloé
vanes30
zorro02
Kate
genevieve
oceane
Claire
mundial
HELIOS
kenjapy
illoa
Laurenzo
olmila
flambeau
cochonou
IrishScotch
mouton
petitcoeurtendre10
Uranie
Nanou
Chlo
Pascaline
idole
Memo
Kamounet
LICORNE
Lafa
aga'the horsegirl
Tchetao
R@diso
Cita
ml83
Viola_Odorata
Bibou
antinea
Ptitesirene
Sandrine
popo-amazone
pimousse
Aliquis
Emmanuelle
Quixter
Liti'
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




A vos photos! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 10 EmptyDim 4 Mai - 16:10

Max : oui, d'ailleurs, je me suis faite avoir sur la vitesse, j'aurais pu (non, j'aurais du) monter en vitesse, mais dans la panique (en plus, ça va un peu vite en CSO), j'ai préféré ne rien modifier pendant les parcours Rolling Eyes

J'étais mal placée, j'ai pas trop eu le temps de regarder le parcours pour choisir une bonne place, c'est donc loin d'être ma meilleure séance de photo, mais le résultat acceptable est là :

http://www.equideos.sioban.net/component/option,com_zoom/Itemid,1300/catid,40/
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

A vos photos! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 10 EmptyDim 4 Mai - 18:22

c'est pas mal, tu n'as pas choisi de te fixer sur l'oxer bleu ? D'une manière générale, mieux vaut se concentrer sur les obstacles larges Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Invité
Invité




A vos photos! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 10 EmptyDim 4 Mai - 18:38

Max : le problème c'est que j'avais 4 cavaliers à photographier et que le but était d'avoir un max d'images quand même pour ces 4 cavaliers...., en étant en plus obnubilée par ce nouveau boitier où les boutons et les molettes ne font pas les mêmes choses que sur le mien (quelle idée, franchement Very Happy). C'est loin d'être ma meilleure séance photo lol!

Par contre, le point positif, c'est le 300 mm, ça c'est super cool (bon, le caillou nikkor ne m'enchante pas trop : lent et bague de mise au point qui a une course trop longue à mon goût).

Donc, surement d'ici la fin de l'année le 70-300 Sigma APO DG MACRO (petit papa noel, si tu peux déjà prendre note de ma commande Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

A vos photos! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 10 EmptyDim 4 Mai - 19:52

c'est là l'erreur, mélanger qualité et quantité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Tchetao
Membre actif
Tchetao


Nombre de messages : 525
Localisation : IdF
Date d'inscription : 19/07/2007

A vos photos! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 10 EmptyDim 4 Mai - 23:26

Max_la_menace a écrit:
c'est pas mal, tu n'as pas choisi de te fixer sur l'oxer bleu ? D'une manière générale, mieux vaut se concentrer sur les obstacles larges Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tchetao/
Tchetao
Membre actif
Tchetao


Nombre de messages : 525
Localisation : IdF
Date d'inscription : 19/07/2007

A vos photos! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 10 EmptyDim 4 Mai - 23:35

Pendant que l'on est dans les conseils pour le CSO et mouvemente rapide des chwals, tu te mets soit en priorité focale suivant ce que tu veux comme profondeur de champ ou priorité vitesse c'est selon se que tu veux faire... sachant que sur le saut en générale il vaut mieux ne pas descendre en dessous de 1/320s pour conserver un minimum de netteté a auteur de l'obstacle… (Au moment de la fin de l'impulsion de la bête, quant les antérieur sont sur la barre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tchetao/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A vos photos! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 10 EmptyJeu 15 Mai - 21:47

Kikoo les tophographes! bon bin je crois que mon choix est fait, j'ai reussi à negocier un peu et.... je pense prendre le 55/250 stabilisé sorti par Canon dernierement, on en dit du bien, et ça coupe la poire en deux, pas trop long, et stabilisé... tout ça pour moins de 300€, elle est po belle la vie?
Par contre faut que je me decide à aller chez un vrai marchand pour mon correcteur de visée, pfouf un jour, un jour!
J'ai enfin osé exposé quelques clichés sur eos numerique... Spo glorieux, mauvaise balance des blancs, de traviole (ouiiiiin!), mais "un bon debut".... Je dois avouer que pourtant elles me bottent mes photos d'amateur, je me contente de ma mediocrité, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Tchetao
Membre actif
Tchetao


Nombre de messages : 525
Localisation : IdF
Date d'inscription : 19/07/2007

A vos photos! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 10 EmptyVen 16 Mai - 4:07

Liti' a écrit:
Kikoo les tophographes! bon bin je crois que mon choix est fait, j'ai reussi à negocier un peu et.... je pense prendre le 55/250 stabilisé sorti par Canon dernierement, on en dit du bien, et ça coupe la poire en deux, pas trop long, et stabilisé... tout ça pour moins de 300€, elle est po belle la vie?
Par contre faut que je me decide à aller chez un vrai marchand pour mon correcteur de visée, pfouf un jour, un jour!
J'ai enfin osé exposé quelques clichés sur eos numerique... Spo glorieux, mauvaise balance des blancs, de traviole (ouiiiiin!), mais "un bon debut".... Je dois avouer que pourtant elles me bottent mes photos d'amateur, je me contente de ma mediocrité, je crois...

Je viens de faire un tour sur Eos num… je passerais sur certaines remarques notamment les dernières…. Bref, j’y refais un tour dans la journée et je mets un avis plus complet… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tchetao/
Invité
Invité




A vos photos! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 10 EmptyVen 16 Mai - 6:04

Un forum super sympa : natura-photo.net (photos de nature bien sur), des gens très bien, polis et sympas et quelques pros et amateurs très avertis. J'y poste régulièrement.

Un site pleins de conseils : forum.absolut-photo.com et un forum sympa aussi (tous leurs conseils sont très bons sur le plan du cadrage et de la retouche, j'ai bc appris sur leur site.

Ce sont des forums sur la photos, donc bien sûr, éviter les photos du poney de mamie qui saute dans le manège pas éclairé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

A vos photos! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 10 EmptyVen 16 Mai - 7:24

Ah, je me suis inscrite sur Eos Numérique rien que pour vous Melle Liti'... comme je suis un peu dyslexique sur les bords, j'ai un 300D (quelle connerie cette mention obligatoire !). titine
Pour les forums d'equideos, malheureusement je n'ai pas le temps de suivre tout ça... Me suis quand même inscrite sur Nunda Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Tchetao
Membre actif
Tchetao


Nombre de messages : 525
Localisation : IdF
Date d'inscription : 19/07/2007

A vos photos! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 10 EmptyVen 16 Mai - 12:28

Max_la_menace a écrit:
Ah, je me suis inscrite sur Eos Numérique rien que pour vous Melle Liti'... comme je suis un peu dyslexique sur les bords, j'ai un 300D (quelle connerie cette mention obligatoire !). titine
Pour les forums d'equideos, malheureusement je n'ai pas le temps de suivre tout ça... Me suis quand même inscrite sur Nunda Wink

lol!

:yaoo: Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tchetao/
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

A vos photos! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 10 EmptyVen 16 Mai - 20:15

te réjouis pas trop vite, avant que je poste un truc, y va bien se passer une bonne paie jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A vos photos! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 10 EmptyMar 20 Mai - 22:41

Just for fun.... aucune recherche technique...

A vos photos! - Page 10 Img_0318

et parce que le plus beau modèle c'est parfois son cheval (....

A vos photos! - Page 10 Img_0512

Max, sur la deuxieme promis j'ai po joué avec les couleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

A vos photos! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 10 EmptyMer 21 Mai - 7:28

Je te crois Wink as-tu un petit logiciel de retouche photo ? Je pourrais t'expliquer 2-3 trucs à Nantes.
Pour les photos de Lune, j'ai jamais fais mais j'ai entendu dire que le mieux était de faire les photos pendant les quartiers de la Lune, les cratères sont plus mis en relief et y'a moins de grandes zones lumineuse. Là, il aurait fallu sous-exposer et reprendre après l'expo (raw mon ami titine ). Et avec ta focale, c'est court. Mais c'est un bon début Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A vos photos! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 10 EmptyMer 21 Mai - 15:43

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

A vos photos! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 10 EmptyJeu 22 Mai - 7:54

Ah oui, c'est le cheval de bataille de Cédric avec les microstocks...
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

A vos photos! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 10 EmptyVen 23 Mai - 10:55

des photos en veux tu?
en voilà!

au 70-210
[img]A vos photos! - Page 10 Caress10

[img]A vos photos! - Page 10 Caress11[/img]

[img]A vos photos! - Page 10 Tendre10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A vos photos! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 10 EmptyDim 13 Juil - 8:29

C'est ici le sujet photo? (en tout cas ça a l'air!) J'espere que j'ai atteri au bon endroit!
Donc pour (heu... trou de memoire) bref j'ai un canon EOS 350D et comme objectif un canon 70-300 Usim et stabilisateur un apparement très bon objectif mais qui ne me satisfait que moyennement car la mise au point est trop lente a mon gout (en plus il est raciste il aime que les chevaux pie ou appaloosa ou les chevaux sellés!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A vos photos! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 10 EmptyLun 14 Juil - 16:03

Melouski : ton objectif est déjà en motorisation Ultra Sonique et tu ne trouveras guère plus. Si vraiment il patine à la mise au point, essaie de faire ta MAP sur un point moins sombre ou va dans ton magasin préféré voir s'il n'aurait pas un problème .
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A vos photos! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 10 EmptyLun 14 Juil - 19:41

Moi mon 55-250 n'est même pas usm.... mon ancien 55-200 non plus d'ailleurs, et ça ne m'a jamais géné dans la photo de chwal... peut-ètre parce que je n'ai pas gouté au "caviar"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A vos photos! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 10 EmptyMar 15 Juil - 4:59

Oh j'en ai marre de me dire qu'il a un problème!! Je ne fais pas non plus la difference entre stabilisateur on et off...
Alors qu'on m'a dit une fois que tu as gouter au stabilisateur tu peux plus t'en passer... Pourquoi il va pas bien mon objectif!! J'avais pourtant pas pris le 1er prix en esperant avoir du bon!! snif
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

A vos photos! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 10 EmptyMar 15 Juil - 7:57

le problème est qu'il faudrait savoir
1) comment ton objectif réagit vraiment
2) à quoi tu t'attendais (peut etre que tu souhaites l'impossible ?)
pour pouvoir te répondre...

pour le stab, mets toi dans des conditions limites (en fin de journée, vitesse 1/50e par exemple) et là, tu devrais voir une différence. La stab ne sert à rien à des vitesses plus rapides (sauf cas très particulier et avec des photographes très pointilleux).
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A vos photos! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 10 EmptyMar 15 Juil - 10:34

Et pour la mise au poins, ça me semble normal (Max ou Tché me corrigeront si je me plante), mais c'est toujours plus difficile de la faire sur chevaux foncés! (pas que les chevaux d'ailleurs....).
Ton objo n'est pas mauvais du tout, mais deja il n'ouvre pas tant que ça, et à 300 bin c'est seulement f/5.6 minimum... et comme dit Max, sauf conditions "extremes" la stab ne sert à rien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A vos photos! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 10 EmptyMar 15 Juil - 21:05

Bonsoir,

J'ai un boitier stabilisé et franchement, je ne saurais pas m'en passer. Outre le fait que tu gagnes quelques diaph (ce qui n'est pas désagréable quand tu n'a pas vraiment envie de t'offrir des cailloux trop chers), tu optimise l'utilisation de ton zoom quand tu as la tremblote. Pour avoir eu entre les mains un appareil non stabilisé pendant quelques semaines, je peux vous dire que j'ai senti la différence.

Je pense que la stab remplace utilement le monopode.

Cela dit, pendant la réparation de mon APN, j'ai eu un Nikon avec son objectif Nikkor 70-300 mm et j'ai été déçue par le caillou qui patinait franchement (un non USM et non stab, donc, ce n'est pas un point de comparaison) bien plus que mon objo Minolta (qui doit avoir presque 10 ans) qui est pourtant bc plus ancien que le Nikkor.

Après, c'est essentiellement une question d'habitude. Peut être que tu n'as pas le boitier et l'objo qu'il TE faut ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

A vos photos! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 10 EmptyMar 15 Juil - 21:12

Pour la stab, il est aussi important de savoir prendre en main son matériel, apprendre à se caler etc... on gagne aussi en vitesse avec l'expérience.
sinon, un stab pas cher : un bout de ficelle attaché à une attache rapide (sous le boitier) et tenue par le pied et hop... le prix de la ficelle ! (et ça, c'est une bonne ficelle titine ).
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Contenu sponsorisé





A vos photos! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A vos photos!
Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon nouveau bébé!!
» SOS Photos !!!!
» photos
» Week-end de la chasse à courre et de la vènerie
» Gilet de cross (VENDU )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: