Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 SOS Photos !!!!

Aller en bas 
+6
illoa
Sandrine
Ptitesirene
idole
Liti'
Uranie
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




SOS Photos !!!! Empty
MessageSujet: SOS Photos !!!!   SOS Photos !!!! EmptyMar 1 Juil - 7:34

Alors voilà, je vais être claire : je cherche des photos du concours amazone de Nantes pour illustrer l'article que j'ai écrit pour le Bulletin des ADF . Or mes photos persos, si elles sont sympas, sont difficilement utilisables . Je cherche en particulier une photo de Michiko, une de Jules Normand ou Audrey Prat ( les deux pitchouns du CSO sur shet ) , une de Christelle de préférence sur Image, une du cross , une d'un hunter , une de Miaou et une de l'élégance ( avec moi ?!! Laughing ) Toute autre proposition sera étudiée ( photo de petites filles, etc )
Si vous êtes d'accord, envoyez les moi par mail et inscrivez votre nom sur la photo ...
Merci ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

SOS Photos !!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Photos !!!!   SOS Photos !!!! EmptyMar 1 Juil - 9:10

Je t' ai envoyé un message sur ta boîte mail, vas voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS Photos !!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Photos !!!!   SOS Photos !!!! EmptyMar 1 Juil - 9:12

Oui merci , j'ai vu ! J'ai déjà deux réponses positives, merci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

SOS Photos !!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Photos !!!!   SOS Photos !!!! EmptyMar 1 Juil - 9:14

De rien, si ça peut t' aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

SOS Photos !!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Photos !!!!   SOS Photos !!!! EmptyMar 1 Juil - 21:38

Je reponds en "public"... Non je ne "donnerais" pas mes photos pour le bulletin (je ne les vendrais pas non plus hein, inutile de demander, de toute façons je n'en ai pas le droit)... J'estime que le forum a un interet certain, tout autant que le bulletin des AdF, et que les gens qui passent ici ont la primeur de mes photos, je bosse pour MON forum...
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

SOS Photos !!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Photos !!!!   SOS Photos !!!! EmptyMar 1 Juil - 22:53

Liti, bravo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

SOS Photos !!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Photos !!!!   SOS Photos !!!! EmptyMar 1 Juil - 22:56

anne a écrit:
Alors voilà, je vais être claire : je cherche des photos du concours amazone de Nantes pour illustrer l'article que j'ai écrit pour le Bulletin des ADF . Or mes photos persos, si elles sont sympas, sont difficilement utilisables . Je cherche en particulier une photo de Michiko, une de Jules Normand ou Audrey Prat ( les deux pitchouns du CSO sur shet ) , une de Christelle de préférence sur Image, une du cross , une d'un hunter , une de Miaou et une de l'élégance ( avec moi ?!! Laughing ) Toute autre proposition sera étudiée ( photo de petites filles, etc )
Si vous êtes d'accord, envoyez les moi par mail et inscrivez votre nom sur la photo ...
Merci ! fleur

ma préférée, Ice et Pascaline - ils ne seront pas sur le bulletin ? pourtant, sans chauvinisme ....
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

SOS Photos !!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Photos !!!!   SOS Photos !!!! EmptyMer 2 Juil - 7:22

Liti, j' ai une tite question : j' ai du mal à comprendre pourquoi tu ne veux pas que tes photos sortent du forum ? Tu as peur qu' elles soient mal commentées ou autre ?

J' avoue que moi je fais des photos ( oui oui faut que je vous mette celles que j' ai faites à Nantes, j' ai pas eu le temps honte ) et que ça ne me gêne pas de partager. Mais bon je n' ai pas le même matos que toi ni la passion de la photo c' est peut être pour ça

C' est juste une question hein, c' est pas méchant Very Happy . Si tu préfères tu peux me répondre en MP
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

SOS Photos !!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Photos !!!!   SOS Photos !!!! EmptyMer 2 Juil - 7:52

Uranie > il est fréquent que certain(e)s se "servent" sur le forum pour alimenter leur propre site, brochure, forum, avatar ( ... etc ... ) sans pour autant demander l'autorisation préalable à leur auteur. Il est extrêmement désagréable de voir ses "oeuvres" être utilisées ainsi. Cela rend frileux. En cédant des photos tu n'es pas à l'abri de voir ces photos réutilisées plus tard pour des choses autres que celles où elles sont prévues au départ, les gens partant du principe qu'une autorisation ponctuelle d'utiliser une photo est une autorisation "permanente".

Pour te donner un exemple, j'ai, à une époque, envoyé un CD de photos à une personne. Quelques temps plus tard, j'ai retrouvé l'une de mes photos en couv' d'un bulletin des ADF signée de la personne en question. (Là les ADF n'y sont pour rien). D'une part la personne n'a pas eu la politesse de me demander mon avis et d'autre part, elle n'a pas même pris la peine d'au moins signé la photo de mon nom ... Fort désagréable sensation.

[Avis tout à fait personnel=ON]Aprés il me semble normal que pour le bulletin des ADF ce soit justement des membres de l'asso qui l'alimentent (en texte et photos) et non des amazones indépendantes. Large débat n'est ce pas Wink[/OFF]
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

SOS Photos !!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Photos !!!!   SOS Photos !!!! EmptyMer 2 Juil - 9:35

Pour le bulletin des ADF, je comprend ton point de vue et de toute façon je ne reproche pas à Liti de ne pas vouloir céder ses photos pour le bulletin ADF. Je me demandais juste si c' est parce que oui elle a peur que quelqu' un les utilise à son propre compte comme tu le dis. Ou bien si c' est parce qu' elle passe du temps à les " remanier" les photos et que du coup ça peut se comprendre qu' elle veuille garder ça pour elle

Après ma réflexion vient du fait que les photos de Liti, à mon sens, sont très belles et que je n' arrive pas à voir ce qu' on pourrait mal interpréter par exemple. Après c' est sur il y a le risque que quelqu' un en prenne une et dise que c' est lui ( ou elle ) qui l' a faite

J' ai moi même fait les frais de photos volés sur un autre forum donc je connais. Mon cas est différent il s' agissait de mes enfants donc là oui j' ai pas du tout apprécié donc comme tu dis maintenant je ne mets plus de photos de mes enfants ou je les signe . Mais après pour le reste celles que je mets sur internet, je suis moins regardante. Mais peut être qu' un jour je ferais comme beaucoup d' autres aussi, il suffit que je me fasse avoir

Ceci dit Liti, je le répète, c' était juste une question hein, je respecte tout à fait tout choix. C' est juste pour avoir un éclaircissement
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

SOS Photos !!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Photos !!!!   SOS Photos !!!! EmptyMer 2 Juil - 10:22

Citation :
Pour le bulletin des ADF, je comprend ton point de vue et de toute façon je ne reproche pas à Liti de ne pas vouloir céder ses photos pour le bulletin ADF. Je me demandais juste si c' est parce que oui elle a peur que quelqu' un les utilise à son propre compte comme tu le dis. Ou bien si c' est parce qu' elle passe du temps à les " remanier" les photos et que du coup ça peut se comprendre qu' elle veuille garder ça pour elle

Après ma réflexion vient du fait que les photos de Liti, à mon sens, sont très belles et que je n' arrive pas à voir ce qu' on pourrait mal interpréter par exemple. Après c' est sur il y a le risque que quelqu' un en prenne une et dise que c' est lui ( ou elle ) qui l' a faite

C'est deja pour tout ça... et le fait que je n'accroche pas à la philosophie des AdF, disons-le clairement!
De plus, nous avons créé un forum, qui a lui aussi son identité propre, je souhaite donc le favoriser....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS Photos !!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Photos !!!!   SOS Photos !!!! EmptyJeu 3 Juil - 7:01

T'inquiète, Liti, j'avais compris depuis longtemps ! Ceci dit, tu remarqueras que je demande, je ne pique pas !
On se débrouillera avec ce qu'on a , j'en profite ici pour remercier publiquement toutes les filles qui m'ont autorisées à utiliser leurs clichés , membre des ADF ou non !

smack
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

SOS Photos !!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Photos !!!!   SOS Photos !!!! EmptyJeu 3 Juil - 8:28

Je comprends Liti, merci pour les éclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

SOS Photos !!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Photos !!!!   SOS Photos !!!! EmptyJeu 3 Juil - 8:38

Citation :
T'inquiète, Liti, j'avais compris depuis longtemps ! Ceci dit, tu remarqueras que je demande, je ne pique pas !

J'aime bien que ce soit clair, je prefère le dire "devant" tout le monde.... De toute façons, je rappelle q'utiliser une photo sans l'accord de son auteur est hors-la-loi... l'année dernière j'ai rien dis, mais ça ne se reproduira pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS Photos !!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Photos !!!!   SOS Photos !!!! EmptyJeu 3 Juil - 8:57

Mais je te réponds aussi en clair et " devant ", Liti !!! Il n'y a aucune ambiguïté en ce qui me concerne ! Chacun est libre de ses opinions et propriétaire de ses productions , chacun aussi devrait être honnête et respecter le bien d'autrui , ce qui est loin d'être le cas partout , on en voit des exemples tous les jours ...
Je te dirai aussi que je mange en effet à tous les rateliers et que j'écris et publie à la fois ici et sur Amazone 2000 et le bulletin des ADF, pour moi ce n'est pas incompatible, en veillant toutefois à ne pas mettre les même photos et les mêmes textes sur les 3 domaines ...
Quant à mes photos, elles sont libres de droit, même si j'aime qu'on dise d'où elles viennent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

SOS Photos !!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Photos !!!!   SOS Photos !!!! EmptyJeu 3 Juil - 12:44

et non Anne, tes photos ne sont pas "libres de droits"... et c'est là que le bât blesse Wink
droits sur les photos :
- de l'auteur (droit d'auteur)
- de l'organisateur de la manifestation sportive par exemple (sauf si évènement d'actualité, et ce pour un reporteur-photographe ou un journaliste)
- "droit à l'image" des personnes représentées ou bien des propriétaires des "choses" représentées (y incluant animaux, maisons etc...).
Il y a pas mal de jurisprudence en la matière, que je ne connais pas dans le détail d'ailleurs.

ça en fait des droits Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

SOS Photos !!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Photos !!!!   SOS Photos !!!! EmptyJeu 3 Juil - 12:48

Si je comprends ce que tu dis Max, si je veux utiliser une photo de l' international amazone par exemple, je dois :

- demander l' autorisation à l' auteur ( normal, ça je le sais )

- demander l' autorisation aux organisateurs de l' international amazone

- demander l' autorisation à la personne qui est prise en photo

C' est bien ça ?

Si c' est le cas, franchement où va-t-on ? On ne peut plus rien faire alors ? Moi ça me dépasse tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

SOS Photos !!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Photos !!!!   SOS Photos !!!! EmptyJeu 3 Juil - 13:28

ça, c'est la faute aux gens mal elevés qui prennent les photos et en font ce qu'ils veulent... Je te cite un exemple :

Une photo d'une cavalière en difficulté à l'abord d'un obstacle, je la mets sur mon blog... Une belette me la pique en disant :
"ça c'est Grisette, une jument de merde qui m'a fait tombée deux fois[...].... "
Eh bien que ce soit pour la cavaliere (qui a fait un sans-faute), l'eleveur, ou moi, je peux te dire que ça fous les boules, bin celle-là elle a entendu parler de moi....
Dans une moindre mesure je n'apprecierais pas qu'on exploite mon image sans mon autorisation, c'est d'abord une question de politesse...
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

SOS Photos !!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Photos !!!!   SOS Photos !!!! EmptyJeu 3 Juil - 14:17

Oui je comprends bien Liti mais des mals élevés y en a partout malheureusement

Après, je pense que si on ne veut pas être vue, faut pas faire de concours. Dans le cas de Nantes, vu le monde qui a pris des photos ben c' est clair que y en a plus d' une qui sera diffusée sur le net sans l' avis de la cavalière.

J'avoue que c'est quand même pas simple tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

SOS Photos !!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Photos !!!!   SOS Photos !!!! EmptyJeu 3 Juil - 15:01

Uranie, tu as aussi oublié le(s) propriétaire(s) du cheval Wink

la vie est bien compliquée jesors
c'est aussi pour ça que je peux faire mes photos d'animaux et paysages et les mettre en agence sans que je me pose le moindre soucis alors qu'AUCUNE de mes photos "équitation" est en agence.
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Invité
Invité




SOS Photos !!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Photos !!!!   SOS Photos !!!! EmptyJeu 3 Juil - 15:27

Bon alors je réitère ma demande différemment : ayant eu des réponses favorables de certaines d'entre vous pour la publication des photos qu'elles ont prises à Nantes ( donc en tant qu'auteurs ) , que celles qui ne veulent pas apparaitre en tant que sujet se manifestent ( et vite svp , ces articles vont sentir le réchauffé sinon ! ) , et comme je ne peux pas demander leur avis aux chiens et aux chevaux, merci aus proprios des dadous de me dire de même s'ils sont ok ou non !!!! Sinon je ne vais mettre que des photos des cavalières du Pin et de leurs montures !!!!
Bon, Liti, je suppose que tu ne veux pas apparaitre non plus ?
Et Pascaline et Ice ?
Et Viola ?
Je pense que dans une manifestation publique comme celle ci, c'est permis, mais bon ...
Pfffff ....En ce qui me concerne , vous pouvez publier ma trombine, je m'en fiche, mais faut que je demande à Elsa samedi ...

jesors

Et je pense qu'à partir de ce jour , je ne publierai aucune de mes photos, même pas sur le forum .
SOS Photos !!!! 503235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS Photos !!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Photos !!!!   SOS Photos !!!! EmptyJeu 3 Juil - 16:15

Si un cavalier est pris en photo lors d'un concour ou manifestation et qu'il détient une licence fédérale de l'année en cours, ce cavalier ne peut pas émettre un avis défavorable concernant la publication de la licence. Si si c'est vrai ...
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

SOS Photos !!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Photos !!!!   SOS Photos !!!! EmptyJeu 3 Juil - 17:43

[/quote]Je te dirai aussi que je mange en effet à tous les rateliers et que j'écris et publie à la fois ici et sur Amazone 2000 et le bulletin des ADF, pour moi ce n'est pas incompatible, en veillant toutefois à ne pas mettre les même photos et les mêmes textes sur les 3 domaines ...
[quote]

ben moi je trouverai plutôt que cela s'appelle "promotion amazone" et j'adhérais à fond .... mais bon,... s'il y a des quartiers à défendre préférentiellement à d'autres l'orsqu'une ville est attaquée...... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

malgré tout, et en dehors de toute polémique, n'est-ce-pas titine , est-ce qu'une photo prise dans un lieu public, lors d'une manifestation publique, avec public et tout et tout,...... doit être considérée comme "de possession privée".............;
vite quelqu'une, répondez ! (je sais qu'il y a des juristes sur le forum ! ) fleur

à mon avis : tu veux rester inconnue, invisible, pas vue : reste chez toi ! titine

le tort est peut-être de nommer les gens sur la photo sans autorisation, non ???? Wink

moi qui pensais à me reconvertir comme papparazzi des terrains d'équitation et faire de la promotion pour la monte en amazone................ Suspect .
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

SOS Photos !!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Photos !!!!   SOS Photos !!!! EmptyJeu 3 Juil - 19:31

Ben oui moi je suis d' accord avec Anne et Illoa : à partir du moment où c' est une manifestation publique, je ne vois pas trop comment empêcher que des photos soient diffusées à droite ou à gauche

Je veux bien avoir aussi l' avis des pros

Max : tu as raison, j' avais oublié l' avis des proprios de chevaux honte


Quand même ça devient du n' importe quoi si il faut faire attention à tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS Photos !!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Photos !!!!   SOS Photos !!!! EmptyJeu 3 Juil - 19:36

"le tort est peut-être de nommer les gens sur la photo sans autorisation, non ????" ben ça va être pratique !!!!!!
je signale qu'en bas du règlement du concours il est précisé que les concurrentes cèdent leur image , cela concerne-t-il les photographes amateurs ?
moi en tout cas, vu le débat que cela soulève, je ne prendrai plus de photos que pour moi et les bonnes copines, ça c'est sûr ! ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS Photos !!!! Empty
MessageSujet: Re: SOS Photos !!!!   SOS Photos !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS Photos !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er Novembre au Touring club de France
» photos
» mon nouveau bébé!!
» A vos photos!
» photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: