Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 A vos photos!

Aller en bas 
+49
Estelle
Sara_horses
Etoly
Sylvie
logisdesbois
erosml
chloé
vanes30
zorro02
Kate
genevieve
oceane
Claire
mundial
HELIOS
kenjapy
illoa
Laurenzo
olmila
flambeau
cochonou
IrishScotch
mouton
petitcoeurtendre10
Uranie
Nanou
Chlo
Pascaline
idole
Memo
Kamounet
LICORNE
Lafa
aga'the horsegirl
Tchetao
R@diso
Cita
ml83
Viola_Odorata
Bibou
antinea
Ptitesirene
Sandrine
popo-amazone
pimousse
Aliquis
Emmanuelle
Quixter
Liti'
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




A vos photos! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 22 EmptyDim 9 Mai - 17:39

et bien j'ai entendu tout plein de mal sur le 100/300 de Canon (et des autres marques), mais là, je dois dire que comprend pas car les photos sont superbes !
bon ok, la photographe y est pour beaucoup lol!
J'avais lu que le rendu avec un 300 risquait d'être pas net ?! moi il me tente bien ce cailloux...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A vos photos! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 22 EmptyDim 9 Mai - 17:50

Bah... on sait même pas à quelle focale les photos de Cochonou ont été prises... Je trouve que sans denigrer ses photos, on ne peut pas juger de l'objo avec trois photos.... qui sont somme toute assez sombres! Et pis la qualité d'un objo, c'est ce qu'on veut en faire... Si c'est pour faire des ptites fleurs ou des chevaux au club ou dans un pré, pourquoi pas? Mais si c'est pour faire du CSO ou de la macro, faudra chercher autre chose...
Voilà des avis d'utilisateurs :
http://www.eos-numerique.com/index.php?ind=reviews&op=entry_view&iden=27

Voilà pour moi! Ce sont des objos sympas pour debuter, mais on s'en lasse vite si on est perfectionnistes (j'ai eu quelques mois le kit de base, dont le 55-200 de Sigma, qui n'est pas une flèche non plus!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A vos photos! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 22 EmptyDim 9 Mai - 18:30

ce sont les avis que j'avais lu Wink
pour les ptites fleurs et les ptites bêbêtes, j'ai mon macro...mais j'aimerai bien pouvoir prendre l'oiseau tout là haut dans l'arbre ou le cheval qui saute de l'autre côté de la carrière. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

A vos photos! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 22 EmptyDim 9 Mai - 19:05

en fait, ce n'est pas un problème de netteté qui est reproché à ces objectifs, mais un manque de piqué. Dans le jargon, on dit que c'est "mou", c'est à dire que les détails ne sont pas très précis, ciselés.
Y'a tout un tas de jargonnage développé autour de ça. Les anglais diront que c'est pas "sharp" (piqué = sharpness), si ça peut aider à la compréhension de ce qu'est le piqué. On parle aussi de "lame de rasoir".

Bref, tout ça, c'est des considérations pour coupeurs de cheveux en 4 fortunés, et/ou passionnés ou qui mettent toutes leurs ressources financières dans leur matos photos et surtout, surtout très exigeants. En résumé : si on est content de son objectif, ben c'est tout bon.

Après, y'a quelques petits trucs pour améliorer le résultat, faut prendre ses photos en raw et ensuite appliquer un peu (pas trop) d'accentuation. Liti vous expliquera tout ça pour Canon, moi je fonctionne avec mes outils nikon...
tu utilises DPP Liti ?
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

A vos photos! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 22 EmptyDim 9 Mai - 19:12

je l'ai acheté car c'était une bonne occasion ,
...80 euros d'occasion , il n'as pour ainsi dire jamais servi !
je voulais un objectif polyvalent , solide et facile d'utilisation
... a prendre sous le coude quand je vais en vadrouille

je ne fais en aucun cas de la photo professionnelle comme vous ,
je débute ...

de plus mon budget photo n'est pas extensible ,
500 euros dans un objectif , je peut pas mettre !...
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

A vos photos! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 22 EmptyDim 9 Mai - 19:18

pour la macro ,
j'ai l'ancien objectif makinon f 80 200 1:3.5 que mon père utilisait , que je voudrais adapter sur l'eos via une bague .
on m'as dit que c'était un très bon objectif , mais c'est surtout pour des raisons sentimentales que je souhaites l'utiliser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A vos photos! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 22 EmptyDim 9 Mai - 19:30

c'est pas simple tout ça ; faut trouver son matos qui nous plait selon nos besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A vos photos! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 22 EmptyDim 9 Mai - 19:50

Cochonou, c'est pas une critique du tout, c'etait un euh une explication sur la qualité d'un objo, ou pas, ou d'une bonne photo, ou pas... au sens general.
Pour ce prix-là, l'objo est très bien, mais tu es d'accord qu'on ne peut pas deduire qu'il fait des photos magnifiques avec les photos que tu nous a mises? Pour ça, va falloir attendre le week-end concours que tu nous a promis. C'etait ça l'idée, juste pour aller plus loin... et c'est pour ça que j'ai rajouté que j'avais fait des photos qui pour moi etaient très chouettes avec un objo de base.... Mais jsuis une eternelle insatisfaite... Par contre, jsuis po une pro, loin de là, j'ai encore beaucoup à apprendre! La photo c'est comme le chwal, on apprend toujours, et y'a beaucoup plus doué que moi, Max par exemple, et le vieil ours qui vit retranché dans sa caverne... Un jour, j'aimerais faire ça :
A vos photos! - Page 22 4569964377_be251dd94b_o
Mais clairement, le matos employé est hors budget... mais on peut s'en approcher (mais à mon avis pas faire la même chose!), même avec du matos moins onereux, mais c'est moins simple, mais on est plus fier surement...
Le piqué, à mon sens, c'est ça :
A vos photos! - Page 22 Dressa21
On dirait que tout est decoupé... bon, la photo d'origine etait po mal, y'a quand même un petit coup d'accentuation via... Picasa, eh oui, je le répète, je suis pas pro, moi Totoshop je sais po m'en servir....
Concernant les conseils, moi je repique les exifs des "copains", je traine sur Eos Numerique, sur les posts sur les cocos, et je regarde les exifs, et je fais pareil... enfin j'ai commencé comme ça...
Et je tente de me souvenir que :
Grande ouverture=petit chiffre=plus de lumière... Risque de photo cramée si pas assez de vitesse...et si trop ouvert, gestion de la profondeur de champs difficile (le flou avant et après le sujet! euh en resumé!)
Grande vitesse= chiffre genre 1/320 et au dessus (1/640, 1/1000ème...) = sujet "figé", ideal pour le coco, velo, voiture, zavions.... mais plus la vitesse est grande, plus la photo risque d'ètre sombre!
Les isos... plus le chiffre est grand, plus le capteur est capable de gérer de la lumière, si on peut dire... Mais si le chiffre est trop grand, risque de bruits (petites taches, defauts sur la photos).
On peut rajouter la balance des blancs, noté WB sur nos canons, avec des dessins très imagés... Simple, quand on choisi le ptit nuage c'est pour les temps nuageux, le ptit soleil quand il fait soleil... après on peut tenter des effets de style bien sur!
Ah j'oubliais le mode AF(qu'on peut choisir dans les modes manuels et semi-manuels), on a One Shot, AI Focus, et AI Servo... AI servo c'est pour le sport, l'apn fait la mise au point sur le sujet en mouvement...

Et avec toussa, je fais ma soupe... Mais parfois, et même encore souvent, je me goure!
A vos photos! - Page 22 Jumpin28

Par contre, ai jamais payé un objo 500€ hi hi!!! Ai toujours eu la chance de trouver (et d'attendre) les occazes, et je me limite à deux objos, j'ai ni flash, ni grip...
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

A vos photos! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 22 EmptyDim 9 Mai - 20:04

oui t'as raison , on ne peut pas juger de la qualité de l'objectif , sur deux ou trois exemples
...faudras attendre ce week end ... si pas de pluie bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

A vos photos! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 22 EmptyLun 10 Mai - 11:27

faut pas se décourager ni mésestimer son matériel. Ce qui compte, c'est la façon dont on s'en sert, et la façon dont on le montre.
J'avais un objectif comme le tient Cochonou, lorsque j'ai commencé mes photos d'attelage. On peut arriver à des photos flatteuses sur vidéo/écrans/petits formats papier et avec des bonnes conditions de lumières Wink

A vos photos! - Page 22 2chevaux

A vos photos! - Page 22 Tournant4chevaux
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

A vos photos! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 22 EmptyLun 10 Mai - 17:44

merci max !
... j'espère faire de jolie photos avec cet objectif ...

liti désolé... , j'e crois que c'est " les petites fleurs , les chevaux de club ou dans un pré " qui m'as un peu " titillé " ....
j'ai eu , sans doute a tord , l'impression que mes photos et mon matériel étaient de piètre qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A vos photos! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 22 EmptyLun 10 Mai - 17:46

ah ben non alors !!! c'est le même que le mien et moi je trouves qu'on a du super matériel lol!
non mais c'est vrai quoi, sont bien nos photos !!! na titine
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A vos photos! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 22 EmptyLun 10 Mai - 17:51

cochonou a écrit:
merci max !
... j'espère faire de jolie photos avec cet objectif ...

liti désolé... , j'e crois que c'est " les petites fleurs , les chevaux de club ou dans un pré " qui m'as un peu " titillé " ....
j'ai eu , sans doute a tord , l'impression que mes photos et mon matériel étaient de piètre qualité !

Je te demande bien pardon le but n'etait pas de t'offenser tu te doute bien! En resumé, un objo pour chaque chose, pour chaque photographe... et suis sure que tu vas vite apprivoiser ton joujou, les premières photos faites avec l'autre etaient deja très bien!
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

A vos photos! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 22 EmptyDim 16 Mai - 18:39

voilà , j'ai pris quelques photos ce week end ( cso au club )
un temps pas évident du tout ! grisaille tous le week end ... zut

j'ai quand même réussi a prendre quelques photos honorable ( je trouve !)


A vos photos! - Page 22 Cso_ec14


ma préférée , je crois ...

A vos photos! - Page 22 Cso_ec10


A vos photos! - Page 22 Cso_ec21


A vos photos! - Page 22 Cso_ec16


A vos photos! - Page 22 Cso_ma10


A vos photos! - Page 22 Cso_ec25


A vos photos! - Page 22 Cso_ec28


A vos photos! - Page 22 Cso_ma26



quelques portraits :



A vos photos! - Page 22 Cso_ec11


A vos photos! - Page 22 Cso_ec19


A vos photos! - Page 22 Cso_ec18


A vos photos! - Page 22 Cso_ec22


des toutous ....


A vos photos! - Page 22 Cso_ec20


A vos photos! - Page 22 Cso_ec23


A vos photos! - Page 22 Cso_ma17



et un trés joli ( modeste ... ) portrait d'Espoir de bellevue II ( 18 ans dimanche prochain ... toujours aussi beau !)
:coeur:

A vos photos! - Page 22 Cso_ec27


votre avis m'intéresse ! alors ...?
je progresse , non ?

j'ai pas utilisé les programme prédéfinis de l'appareil , j'ai essayé de régler ...
pas évident , mais je pense ne pas trop mal m'en être sortie !

note a moi même : être très gentille .. pour que papa Noël me ramène un objectif avec une ouverture plus grande .. fixe si possible ! un 2.8 ..
sait'on jamais peut être que les lutins en ont un dont ils ne se servent pas ! A vos photos! - Page 22 807971
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A vos photos! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 22 EmptyDim 16 Mai - 18:52

Celui dont je ne me servais pas est a priori sur le depart mouarf!
Le temps n'etais pas avec toi... Je vais voir si je peux lire les exifs de tes photos, pour les portraits, ils sont sympas, après, y'en a quelques floues et j'aimerais savoir pourqoi...
Aime bien le poney gris, tapis bleu roi...

edit : non ze ne peux pas lire les exifs, gnarf...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

A vos photos! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 22 EmptyDim 16 Mai - 19:01

la 2e !! j'adore, t'as vraiment un premier plan et un arrière plan bien distinct et surtout le gris ressort nettement, même sur le ciel gris !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

A vos photos! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 22 EmptyDim 16 Mai - 20:04

c'est quoi que tu veut liti ?
iso / ouverture / vitesse / diagramme ?
je crois que picasa me met çà , sur le côté gauche , quand je retouche ( oups , je suis prise en flagrandéli) les photos ...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A vos photos! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 22 EmptyDim 16 Mai - 20:08

Oui c'est ça que j'aimerais... par exemple, les exifs d'un portrait, et les exifs d'une qui est un peu floue...
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

A vos photos! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 22 EmptyDim 16 Mai - 20:21

alors j'ai regardé ,
pour le portrait d'Espoir ça donne :
longueur focale 70.0mm
f:4.0
1/1250 s
iso 800
( équivalent a 35mm
157mm )
histogramme : pointe décalée sur le côté gauche du diagramme


pour le portrait sur l'oxer orange , jument avec bonnet et tapis violet
longueur focale 100mm
f:5.6
1/1250 s
iso 800
( équivalent a 35 mm
286mm )
histogramme uniformément plat , pas de pic

voilà , tu peut faire quelque chose avec çà ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

A vos photos! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 22 EmptyDim 16 Mai - 20:31

ce qui serait intéressant, c'est de connaitre les paramétrages de l'autofocus. Es-tu en Ai-Servo ? (je ne sais pas s'il y a ça comme réglage sur ton boitier).
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

A vos photos! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 22 EmptyDim 16 Mai - 20:35

pour les photos, je ne suis pas très convaincue par les arrières-trains en CSO...
Je préfère nettement le beau profil n°3 (dommage pour la maison mais ça... tu n'y peux rien),
la réception n°8
le portrait n°10 (le galop en suspension).
Quand tu postes une série (+ de 3 photos on va dire), c'est mieux de numéroter les photos, on s'y retrouve mieux ensuite.
Voilà... je préfère ces 3 là car ça change des sempiternelles planer... continue dans cette direction Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A vos photos! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 22 EmptyDim 16 Mai - 20:37

Oui, je peux te dire que c'est troooooop rapide! 1/1250, tu perds beaucoup en luminosité! Pour le coco, je dirais 1/500 c'est suffisant, voire un peu moins (si vraiment t'es dans le noir!)...
Un exemple en cso par temps gris :
A vos photos! - Page 22 Jumpin29
f/2.8 (mais c'etait po une obligation), 1/750, ISO 100... (d'ou l'ouverture à 2.8 mais cette photo est une erreur technique à elle toute seule, et je merde toujours à ce concours, toujours, toujours!).

Une autre, de l'attelage qui va vite aussi...

A vos photos! - Page 22 Attela37
ISO 1250 (à 20h15, spo plus mal, mais mon boitier gère peut-ètre mieux que le 350d), f5.6 (là on est à egalité!) 1/500... Je pense donc que ton petit flou est un flou de bougé, c'est pas dù à une vitesse insuffisante...
edit : euh reponse très pertinente de Max, meuh suis-je bête! je l'ai expliqué plus haut d'ailleurs... Pour le sport, il faut se mettre effectivement en AI SERVO (oui ça existe et s'appelle comme ça chez Canon aussi, euh par contre, me rappelle plus trop comment on le choisi sur le 350d... la loose!
En gros, l'AI servo ça fait la mise au point sur un sujet qui bouge... Si tu es sur un autre mode, le temps que tu fasse ta MAP (mise au point), le sujet a bougé et c'est flou!

(et arrétez d'ecrire en même temps que moi d'abord jesors )
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

A vos photos! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 22 EmptyDim 16 Mai - 20:44

oui, je pense plus à un problème d'AF que de flou de bougé (sinon, les barres seraient floues aussi).
Pour les vitesses élevées, ça n'induit pas de perte de luminosité. Si le couple diaphragme-vitesse est respecté, la quantité de lumière reste la même. Perso, je ne m'embête pas, je règle mon boitier en priorité ouverture (Ai chez Canon).
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A vos photos! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 22 EmptyDim 16 Mai - 20:51

A tout court sur le 350d/40d, j'ai jamais tenté ça en cso je dois dire... Je tenterais la prochaine fois tiens! du coup, tu choisis quoi comme ouverture? Tu laisse le boitier gérer les ISOS? (vous devez avoir cette option chez Nikon aussi non?).
Ok pour le flou. Par contre suis d'accord pour la vitesse, à condition que l'ouverture soit juste, mais f8+1/1250, vu les conditions metéo, c'etait peut-ètre pas l'ideal.
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

A vos photos! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 22 EmptyLun 17 Mai - 15:50

oui oui j'étais en AI SERVO ( tu voit liti , je t'écoute ... mdr )

bouuu j'ai pas autant de possibilité pour les iso ( 1600 800 400 et 200 c'est tout ) ...
sniff !

pour les " fesses" , je suis d'accord avec vous , c'est pas très flatteur comme angle ...

je vais essayer en diminuant la vitesse ( 1/500 c'est çà ? ) , lors de mes prochaines prises de vues
( théoriquement dimanche prochain , courses de pentecôtes sur notre piste de galop .. youpi

.... peut être même que je vais pouvoir participer a l'une d'entre elles !... vivi mon spider cochon !!....
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vos photos! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: A vos photos!   A vos photos! - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A vos photos!
Revenir en haut 
Page 22 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» photos
» mon nouveau bébé!!
» SOS Photos !!!!
» photos
» Week-end de la chasse à courre et de la vènerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: