Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 En 2010: Orphée, c'est à toi!

Aller en bas 
+19
illoa
Aliquis
genevieve
Ptitesirene
Bibou
logisdesbois
Baba
rêve d'amazone
IrishScotch
vanes30
Memo
erosml
Kamounet
Uranie
mundial
Liti'
Betty
kenjapy
antinea
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En 2010: Orphée, c'est à toi!   En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 EmptyLun 28 Juin - 20:46

Pour les photos, j'ose plus annoncer de date..... ! Embarassed

Pour la rallonger, j'ai ajouté un volant de 20 cm cousu directement en bas de la jupe (sans même défaire l'ourlet, même pas honte! Bon l'envers n'est pas top, mais c'est pas grave). Et j'ai remis un ruban vert comme sur le premier volant.

Sinon, j'ai aussi défait toute la ceinture pour en refaire une plus grande, j'ai aussi dù défaire les pinces pour augmenter le tour de taille de 5 cm. La nouvelle ceinture fait 10cm de haut, je gagne là aussi un peu, et tant qu'à faire j'ai fait une fantaisie: je l'ai faite en pointe devant! Dernière autre modif: cette jupe à la base, je l'ai faite avec un patron de tablier que j'ai "fermée" moi même, c'est à dire "au pif". Comme à cheval ça rendait trop serré (surtout avec le motif rayure), je l'ai retaillée comme de patron d'origine.

Et pour finir, j'ai cousu une petite cocarde dans le même tissu pour l'accrocher au frontal d'Orphée!

Voilà, je m'y suis mise à 11h samedi matin, et j'ai fini à 2h du mat', toute ça avec les enfants "dans les pattes". Oui, je sais j'aurrais dù m'y prendre plus tôt!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En 2010: Orphée, c'est à toi!   En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 EmptyLun 28 Juin - 21:51

J'ai l'habitude de dire que c'est dans l'urgence qu'on travaille le mieux jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En 2010: Orphée, c'est à toi!   En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 5:13

oh ! vivement les photos ....... En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 807971
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En 2010: Orphée, c'est à toi!   En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 14:23

On m'apperçoit sur le site de notre commune:

http://www.saint-hilaire-de-chaleons.fr/?La-kermesse-2010
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En 2010: Orphée, c'est à toi!   En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 16:28

Ah oui là t'as sacrément rallongé par rapport à ta jupe de départ ! Wink
En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 IMG_0349
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En 2010: Orphée, c'est à toi!   En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 16:47

J'adore la disproportion entre vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En 2010: Orphée, c'est à toi!   En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 19:06

épatant le résultat ! j'aime beaucoup ton idée ! et puis la cocarde parachève la tenue Very Happy
vous êtes très classes toutes les deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En 2010: Orphée, c'est à toi!   En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 EmptyMar 29 Juin - 19:07

Wouaw la classe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En 2010: Orphée, c'est à toi!   En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 EmptyMer 30 Juin - 6:01

Plus je vous vois Orphée et toi plus l'idée se confirme que c'est un trait que je veux...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En 2010: Orphée, c'est à toi!   En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 EmptyMer 30 Juin - 7:29

Très jolie tenue, très réussie! Peut-être ai-je été "déformée" par la fréquentation assidue d'un (défunt) géant, mais je trouve pas de disproportion flagrante amazone-cheval : je trouve que c'est fort élégant, une cavalière qui semble fine sur un cheval bien costaud : le coup d'oeil général est plaisant. Enfin, c'est juste une impression... La longueur de la jupe y est pour bcp également. Bonne continuation à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En 2010: Orphée, c'est à toi!   En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 EmptyJeu 1 Juil - 10:57

Merci beaucoup pour vos compliments les filles! smack
Ca me fait plaisir.
Je suis très contente du résultat, et j'espère que j'aurais d'autres occasions de sortir cette tenue, peut-être le 1er aout.
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En 2010: Orphée, c'est à toi!   En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 EmptyLun 5 Juil - 8:45

Je viens de récupérer quelques photos! :yaoo:

En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 Kermes10

Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En 2010: Orphée, c'est à toi!   En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 EmptyLun 5 Juil - 8:47

Zut, ça bug chez sserving, je ré-essaye plus tard
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En 2010: Orphée, c'est à toi!   En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 EmptyLun 5 Juil - 9:16

Orphée qui prend un malin plaisir à m'arracher les mains:

En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 Kermes12

J'aime beaucoup celle-là: (même si y'a le détail qui tue: l'élastique s'est défait et on voit ma chaussure angry )
Note à moi-même changer l'élastique contre un plus discret, le blanc sur un cheval noir... Rolling Eyes ...

En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 Kermes13
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En 2010: Orphée, c'est à toi!   En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 EmptyLun 5 Juil - 16:54

Qu'est-ce que vous étiez jolies toutes les deux! Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En 2010: Orphée, c'est à toi!   En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 EmptyLun 5 Juil - 19:18

décidément je suis fan de ton tablier, et de votre duo à toi et Orphée, vous êtes ravissantes !
et le coup de l'élastique, fallait pas le dire, ça se voyait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En 2010: Orphée, c'est à toi!   En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 EmptyLun 5 Juil - 21:19

Vous êtes superbes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En 2010: Orphée, c'est à toi!   En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 EmptyMar 6 Juil - 7:22

Oui superbes photos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En 2010: Orphée, c'est à toi!   En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 EmptyMar 6 Juil - 13:40

Merci pour les photos, vous étiez très jolies, j' aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En 2010: Orphée, c'est à toi!   En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 EmptyMar 6 Juil - 15:09

Très jolie ta jupe. Vous formez vraiment un joli couple Orphée et toi.
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En 2010: Orphée, c'est à toi!   En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 EmptyMar 6 Juil - 16:42

J'aime aussi beaucoup ta jupe !
Oh, le bout du pied on le voit pas beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En 2010: Orphée, c'est à toi!   En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû - 11:04

Dimanche dernier nous étions de sortie à Saint Hilaire de Riez.
Malheureusement, je n'ai pas pu faire le défilé en amazone snif c'était pourtant la dernière occasion de l'année.
Mais la journée c'est bien passée malgré ça!

Départ de la maison à 7h30, nous préparons les chevaux, le camion arrive à 8h15.
C'est parti pour la Vendée.
Cette année nous avons un nouveau terrain: un peu plus loin du bourg, mais en herbe :yaoo: (les années précédantes, on évoluait à moitié sur du sable... <_< )

12 chevaux montés (10 cobs et deux chevaux des cavaliers asssociés), plus un attelage et la voiture avec la sono dessus, ça ne passe pas innaperçu! Surtout que le dimanche à Saint Hilaire, c'est jour de marché pour les touristes! Distribution de tracts, carresses aux chevaux, temps couvert mais pas pluvieux: tout est là pour faire venir le public l'après-midi!

Nous retournons au terrain, pique-niquons et à 15h c'est le début du spectacle.

On commence avec la reprise: qui ne s'est pas trop mal déroulée malgré un terrain un peu petit à mon gout. Orphée était moyennement dans le coup, mais ça a été.
Puis vient la course de trot. Mon objectif: ne pas finir dernière <_< .
Il y a deux lignes de départ: devant officiellement, les jeunes chevaux, et derrières, les vieux. En vrai ça donne devant les chevaux les moins rapides, et derrière les bons! Evidement, je pars avec le groupe de devant. Le départ est donné, Orphée fait du mieux qu'elle peut, mi aussi, le plus compliqué pour moi: garder la jument au trot sachant qu'il n'y a que des lignes courbes... Et finallement je me suis rendue compte pendant la course que c'était une chance pour moi parce que les chevaux confirmés devaient prendre tout le temps les extérieurs pour doubler! Et donc ils n'ont pas tous réussi! J'ai fini 6 sur 10 !!! :yaoo: Objectif atteint!

Ensuite, on passe le tour au public pour les baptèmes, et beaucoup de monde est attiré par nos gros, des petits, mais aussi des grands, tout le monde peut monter.

Puis, place au jeu des aiguillettes: et là, c'est le drame! Non j'exagère, mais Orphée ne veut pas avancer angry . Niveau spectacle, on reviendra hein, mais j'ai eu 2 fois 4 anneaux, et je suis dans le milieu du classement. <_<

Je m'était proposée après pour faire les jeux guerriers avec les cavaliers associés et un autre cavalier de d'Etrier. "Faut que ça dépotte" me dit la responsable! (oui, oui... Evil or Very Mad l'étiquette de d'Orphée est définitivement collée sur son chanfrein...). Vue la prestation d'Orphée aux aiguillettes, je ne prends pas de rique d'être ridicule: je le fait avec mon fidèle Hermès! :coeur: Ah que c'était bon! pas long, mais génial! Et j'ai réussi à la planter ma lance!!!
:yaoo:

On a poursuivi l'après-midi avec démonstration de ski, re-baptème, et animations diverses avec les cavaliers associés.
Et le final cette année: c'était les postes hongroises! Ca a super bien marché, j'étais avec Orphée, ma soeur montait Mélodie, et debout c'était Audrey. Et bien pas ridicule du tout les filles, on a même galopé assez souvent. Les gars eux, ont fait une pyramide très impressionnante, le tout en musique avec une bonne sono.
Je pense que le public était content, et on espère recommencer l'année prochaine!

Je n'ai pas de photos, mais il y en a pleins sur notre site:

Etrier-Picotin
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En 2010: Orphée, c'est à toi!   En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû - 11:19

C'est dynamique chez vous!
Pourquoi tu n'a pas pu le faire en ama?
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En 2010: Orphée, c'est à toi!   En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû - 11:48

Pfff, j'aurais bien aimé resortir ma belle jupe rayée, mais la responsable n'a pas voulu, c'était pas prévu au contrat et sur les pubs (entre autres arguments).

En fait, on a eu un petit différent sur le défilé précédant , donc pas d'amazone snif snif snif

Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En 2010: Orphée, c'est à toi!   En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 EmptyLun 1 Nov - 22:04

Allez, quelques nouvelles de la fin de saison:

Orphée n'est sortie que le dernier dimanche d'aout, alors qu'on avait d'autres sorties.
Mais il fallait assurer des postes hongroises et ma soeur n'était pas dispo. Et puis pour la dernière sortie de l'année on a finallement eu un concours hippique de prévu alors qu'il ne devait pas en avoir de toute la saison. J'étais verte: j'adore sauter, mais Orphée n'était pas du tout prète à faire un parcours. Heureusement j'ai pu prendre Hermès :yaoo: . Qui a été génial. Normal quoi, c'est mon pépère à moi!

Quoi que je vais vous raconter une petite anecdote qui m'a d'abord très très énervée, et aussi fait bien réfléchir: Avant la sortie prévue avec le concours hippique, on se fait un entrainement général histoire de vérifier que tout va bien.
J'avoue, j'ai un peu fait la fête la veille et peu dormi... Embarassed
Aïe, je suis en retard. Je me rends à l'écurie où je croise ma soeur qui est déjà à cheval et part à l'entrainement (on a 5 km à cheval pour s'y rendre).
Je prends le licol d'Hermès et aussi celui de Kinder, qui est au pré avec lui, mais qui reste au pré parce qu'il n'a pas de cavalier. Hermès se laisse prendre avec peu d'entrain, mais me suit. Puis il se rend compte que son copain reste au pré <_< , je le traine au bout de ma longe (je suis très à la bourre rappellez-vous...). Et au bout du chemin, à la croisée avec le pré d'Orphée qui chantait à tue-tête "huuuuuuuuuue ma copine Mélodie est partie huuuuuuuuuue" Voilà mon Hermès piqué, campé sur ses 4 sabots, la tête bien haute et l'air de dire: non mais tu rigoles: les deux copains restent au pré et tu voudrais que je te suive?????". angry angry angry Hermès c'est pas le moment de faire le malin. Comme je n'ai que le licol de Kinder dans les mains pour faire bouger mon gros: je me décale sur sa gauche et lui balance un coup de licol sur son flanc. Ni une, ni deux, j'ai rien vu venir encore moins anticipé: Demi-tour droite, je te pousse gentiment au passage, galop et ??? ruade angry En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 599895 angry J'ai vu le fer de son postérieur à hauteur de ma tête mais à 50 cm à gauche de moi pale pale pale il a très bien visé en plus.....J'ai rien compris.....

Le temps que je réalise, il était déjà caché derrière Kinder (la cloture n'a pas fait le poids).

Bon, il n'aura pas eu le dernier mot le bougre: je suis retournée le chercher, une cravache en main, histoire d'être persuasive, j'avais oublié meis éperons (quand tout va mal...) et il y avait une rando vélo dans la commune, et donc dans les chemins que je prenais. Il a été puni par une gourmette un cran plus serrée et un seul mot d'ordre: en Avant! On a mis 20 mn pour se rendre, pour un peu on n'était presque pas en retard!
Mais je suis restée très fachée pendant tout l'entrainement, qui s'est bien passé malgré tout.

Tout ça pour dire qu'il m'a vraiment surprise. Ce cheval, je le connais comme ma poche même si je ne le monte plus depuis 5/6 ans. J'ai fait les sorties avec lui quand il avait de 3 à 10 ans. Il m'en a fait voir quand il était jeune, mais aujourd'hui à 15 ans il est passé en mode "moins j'en fais mieux je me porte". Et sur les 4 chevaux de l'écurie, c'est d'Hermès que je me méfierais le moins niveau coup de pied. Comme quoi se sera la moralité de l'histoire: toujours se méfier d'un cheval mais du plus gentil qu'on connait par coeur!!! Chose que je savais, mais que je n'avait pas vécu en vrai.
C'est rageant de se faire avoir de la sorte. Je reconnais que je suis vexée. Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En 2010: Orphée, c'est à toi!   En 2010: Orphée, c'est à toi! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En 2010: Orphée, c'est à toi!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonne année 2010
» Précieuse 2010...
» Reprises 2010
» [37]Festicheval, 18 avril 2010
» [8-9 Mai 2010] Rdv des amazones à Chambord (41)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: