Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Greluche vs Rongeurs

Aller en bas 
+11
Kate
illoa
Bibou
Pascaline
mundial
Betty
Aliquis
genevieve
Memo
logisdesbois
vanes30
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Greluche vs Rongeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greluche vs Rongeurs   Greluche vs Rongeurs - Page 2 EmptySam 9 Jan - 9:05

lol!
Je ne devrai pas , je sais ....
jesors
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Membre actif
Betty


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 30/12/2009

Greluche vs Rongeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greluche vs Rongeurs   Greluche vs Rongeurs - Page 2 EmptySam 9 Jan - 9:37

Lorsque j'étais petite, j'essayais aussi de sauver toutes les petites bêtes attrapées par mes chats. Un jour, j'ai même recueilli une taupe mais ça n'a pas plus du tout à mon papa... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://astheval.blogspot.com
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Greluche vs Rongeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greluche vs Rongeurs   Greluche vs Rongeurs - Page 2 EmptySam 9 Jan - 10:56

Plein de greluches au grand coeur sur le forum!

Petit fille, j'avais été mordue par un souris que j'avais attrapé. Ce n'est pas contre la souris que j'avais été en colère, mais contre les adultes qui illico m'avaient fait vacciner contre je ne sais plus quoi! La morsure ne m'avait pas fait mal, mais, en revanche, je déteste les injections! J'en avais déduit qu'il convenait de se méfier bien plus des grandes personnes que des souris!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Greluche vs Rongeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greluche vs Rongeurs   Greluche vs Rongeurs - Page 2 EmptySam 9 Jan - 16:15

[quoteil parait que rien que l'odeur du chat permet d'éloigner les souris [/quote]

si c'est ça , j'ai un joli chat a poil long ... qui perd ses poils , je peut t'envoyer des boules de poils si tu veut ?! ... jesors
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Greluche vs Rongeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greluche vs Rongeurs   Greluche vs Rongeurs - Page 2 EmptySam 9 Jan - 16:22

Les rongeurs c'est mignon... mais la lepto, les cocos ont tout de même du mal à s'en remettre...
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Greluche vs Rongeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greluche vs Rongeurs   Greluche vs Rongeurs - Page 2 EmptySam 9 Jan - 17:16

C'est malheureusement le problème!

Toutefois, j'ai l'impression qu'en prennant garde de mettre le grain à l'abris, on peut rester avec un nombre très raisonnable de rongeurs, ce qui réduit réellement le risque de lepto!

Il faut aussi faire l'effort de nettoyer de temps en temps, les lieux de stockage du foin et de la paille, même si ce n'est pas très agréable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Greluche vs Rongeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greluche vs Rongeurs   Greluche vs Rongeurs - Page 2 EmptySam 9 Jan - 17:27

Tout à fait!
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Greluche vs Rongeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greluche vs Rongeurs   Greluche vs Rongeurs - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 8:36

anne et cochonou : Greluche vs Rongeurs - Page 2 543566

non, je plaisante ! le but de l'histoire est de vous faire rire lol!

pour la lepto, je suis étonnée qu'il n'y ai pas de vaccins pour les chevaux car je crois que ledit vaccin existe pour les humains.

Quels sont les symptômes de la maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Greluche vs Rongeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greluche vs Rongeurs   Greluche vs Rongeurs - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 9:22

Citation :
La Leptospirose
Cette affection est très répandue chez nous. Elle est généralement véhiculée par les rongeurs (souris, rats), qui la communiquent eux-mêmes à l’eau par leur urine. C’est donc principalement l’eau qui amène la maladie au cheval. Les leptospires s’installent dans le foie et dans les reins. Le cheval est naturellement résistant aux leptospires. Le plus souvent, il montre des signes passagers de méforme.
Symptômes :
Fièvre, dépression, anorexie, urine peu abondante et brune, diarrhées, constipation, douleurs musculaires.
La maladie peut également adopter un forme aiguë (rare, mortelle), et une forme chronique (états fébriles répétés, amaigrissement, avortement, inflammation de l’oeil).
Comment l’éviter ?
Il existe un vaccin, mais il n’est pas adapté au cheval (c’est le même que pour les chiens). Il n’est donc pas très efficace. La précaution peut quand même s’avérer utile pour protéger les autres individus d’un groupe dans le cas où l’un d’eux serait atteint. Sinon, la première mesure de prévention est de combattre la présence des petits animaux porteurs dans les écuries : pièges, etc. La seconde consiste à étudier les lieux, notamment la prairie, afin de voir si des égouts ne s’y déversent pas (points d’eau où s’abreuvent les chevaux), si le terrain n’est pas trop humide (un drainage peut s’avérer nécessaire), ou s’il ne voisine pas une fosse septique ou une zone agricole avec épandage intempestif.

Trouvé ici : http://www.equinfo.org/maladie/
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Greluche vs Rongeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greluche vs Rongeurs   Greluche vs Rongeurs - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 9:37

merci fleur
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Greluche vs Rongeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greluche vs Rongeurs   Greluche vs Rongeurs - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 11:20

Liti' a écrit:
Citation :
La Leptospirose
Cette affection est très répandue chez nous. Elle est généralement véhiculée par les rongeurs (souris, rats), qui la communiquent eux-mêmes à l’eau par leur urine. C’est donc principalement l’eau qui amène la maladie au cheval. Les leptospires s’installent dans le foie et dans les reins. Le cheval est naturellement résistant aux leptospires. Le plus souvent, il montre des signes passagers de méforme.
Symptômes :
Fièvre, dépression, anorexie, urine peu abondante et brune, diarrhées, constipation, douleurs musculaires.
La maladie peut également adopter un forme aiguë (rare, mortelle), et une forme chronique (états fébriles répétés, amaigrissement, avortement, inflammation de l’oeil).
Comment l’éviter ?
Il existe un vaccin, mais il n’est pas adapté au cheval (c’est le même que pour les chiens). Il n’est donc pas très efficace. La précaution peut quand même s’avérer utile pour protéger les autres individus d’un groupe dans le cas où l’un d’eux serait atteint. Sinon, la première mesure de prévention est de combattre la présence des petits animaux porteurs dans les écuries : pièges, etc. La seconde consiste à étudier les lieux, notamment la prairie, afin de voir si des égouts ne s’y déversent pas (points d’eau où s’abreuvent les chevaux), si le terrain n’est pas trop humide (un drainage peut s’avérer nécessaire), ou s’il ne voisine pas une fosse septique ou une zone agricole avec épandage intempestif.

Trouvé ici : http://www.equinfo.org/maladie/


effectivement c'est la maladie qui a fait perdre la vue à ma jument, progressivement elle est devenue aveugle. Depuis il y a des chats à la pature, et plus de souris, mais trop tard. Enfin, c'est comme les tiques, tous ne transmettent pas la piro, donc toutes les souris ne transmettent pas non plus la lepto. Donc pas de stress, mais c'est tout de même une épreuve terrible pour un cheval en pleine forme grande, forte, et jeune par surcroit. Donc rester vigilent concernant les souris
Revenir en haut Aller en bas
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois


Nombre de messages : 392
Age : 65
Localisation : maine et loire, france
Date d'inscription : 28/12/2009

Greluche vs Rongeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greluche vs Rongeurs   Greluche vs Rongeurs - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 16:44

il y a des leptospires différentes que l'on détecte par prise de sang
certaines sont plus ou moins propices à favoriser tel ou tel symptome...
ma jument a eu une uvéite due à une sensibilité à la présence de "pyrogenes"
il y a aussi les icterohaemorrhagiae, autumnalis, grippotyphosa, australis, bataviae et sejroe...
elle aurait pu perdre son oeil en 72h selon le véto, si l'on n'avait pas réagi dès les premiers symptômes....
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Greluche vs Rongeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greluche vs Rongeurs   Greluche vs Rongeurs - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 19:28

logisdesbois a écrit:
il y a des leptospires différentes que l'on détecte par prise de sang
certaines sont plus ou moins propices à favoriser tel ou tel symptome...
ma jument a eu une uvéite due à une sensibilité à la présence de "pyrogenes"
il y a aussi les icterohaemorrhagiae, autumnalis, grippotyphosa, australis, bataviae et sejroe...
elle aurait pu perdre son oeil en 72h selon le véto, si l'on n'avait pas réagi dès les premiers symptômes....

tout ne s'est pas passé pas en 24h ni 72h mais en laps de temps beaucoup plus long, mais irrémédiable et insensiblement. J'ai réagi dès les premiers symptomes, mais il n'y avait rien à faire
Revenir en haut Aller en bas
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois


Nombre de messages : 392
Age : 65
Localisation : maine et loire, france
Date d'inscription : 28/12/2009

Greluche vs Rongeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greluche vs Rongeurs   Greluche vs Rongeurs - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 7:01

c'est bien triste en effet pour vous...Sad
pour ma part, je surveille elske comme le lait sur le feu, elle a fait depuis 5 "crises" que nous arrivons à juguler avec mise dans le noir de l'oeil (avec un masque bricolé) et gouttes dès le gonflement de l'oeil (j'en ai toujours en réserve), elle sort au pré avec masque pour limiter la luminosité et je la monte avec voilette ou oeillères les jours de grand soleil...
cette maladie est une s***** et effectivement, à terme elske pourrait devenir aveugle de cet oeil... pour l'instant on a de la chance et on s'en sort pas trop mal... mais je sens bien que meme si on ne voit rien, elle est plus sensible de cet oeil et attelée ou montée elle a des réactions qu'elle n'avait pas avant...
donc c'est la guerre aux rats et souris de toutes sortes , pas de pitié !
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Greluche vs Rongeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greluche vs Rongeurs   Greluche vs Rongeurs - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 7:12

finalement, je crois que je mettre du poison parce que quand je vois les proportions que peuvent prendre cette maladie... pale

saletés de rongeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Greluche vs Rongeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greluche vs Rongeurs   Greluche vs Rongeurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Greluche vs Rongeurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alone Greluche ...
» La pharmacie de la greluche
» A new greluche is born....
» La vaisselle de la greluche..
» pourquoi "greluche" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: