Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Greluche vs Rongeurs

Aller en bas 
+11
Kate
illoa
Bibou
Pascaline
mundial
Betty
Aliquis
genevieve
Memo
logisdesbois
vanes30
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Greluche vs Rongeurs Empty
MessageSujet: Greluche vs Rongeurs   Greluche vs Rongeurs EmptyMer 6 Jan - 8:27

Comme l'indique le titre du sujet, je suis en plein combat avec les rats et souris qui se sont incrustés dans ma sellerie...

Après avoir transformé mon écharpe en confettis (bon, j'avais oublié l'écharpe dans un vieux sac à dos abandonné dans la sellerie...), mangé le rembourrage de mes protec de transport, troué la jolie couverture toute neuve de spirit, éventré mes sacs de copeaux, pissé sur ma belle selle texane en cuir noisette (bonjour les auréoles !) Greluche vs Rongeurs 599895.. Ces sales bestioles sont arrivées à faire des trous gros comme la main dans mes silos en plastic où je stocke le granulé ! Shocked

Impossible de les choper à la tapette, les bestioles arrivent à chiper le fromage sans se faire attraper Suspect
Le poison, elles en trainent de partout et j'ai peur qu'il finisse par y en avoir dans la ration des chevaux ou que ma chienne en mange...

Vous faite comment vous ?
Revenir en haut Aller en bas
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois


Nombre de messages : 392
Age : 65
Localisation : maine et loire, france
Date d'inscription : 28/12/2009

Greluche vs Rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Greluche vs Rongeurs   Greluche vs Rongeurs EmptyMer 6 Jan - 8:55

dans l'écurie où sont mes chevaux d'abord il y a des chats...
et des granulés une fois l'an dans les greniers,
on fait attention car les rats peuvent véhiculer la leptospirose, que ma jument a attrapée suite à laquelle elle a fait une uvéite...
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Greluche vs Rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Greluche vs Rongeurs   Greluche vs Rongeurs EmptyMer 6 Jan - 8:58

Tu adoptes un chat honte ?

Elément de base qui aide beaucoup mais qui n'est pas toujours possible: la nourriture est dans un pièce séparée (et loin) de la sellerie. Du coup, rien de vraiment attirant pour les souris dans la sellerie, mais elles viennent quand même de temps en temps parce quil y fait bien chaud, finalement.

Côté sellerie:
- La sellerie est balayée très régulièrement pour évacuer tout ce qui pourrait être intéressant pour faire un nid (foin, laine, etc.).
- Les couvertures qui ne sont pas sur le cheval sont pendues: clous dans les poutres du plafond ou porte-couvertures fixés au mur de ce type:

Greluche vs Rongeurs Rug-Rack

- Les selles sont sur des portes selle vissés au mur et protégées par des couvre-selles imperméables
- Le reste de l'équipement (protec, tapis, vêtements du cavalier, etc.) sont dans des grosses malles fermées par cadenas.

Côté nourriture:
- La pièce est balayée très régulièment pour éviter de tenter les rongeurs avec les restes au sol.
- La nourriture est stockée dans de grosses poubelles plasiques avec un couvercle qui reste fermement en place de ce type là:

Greluche vs Rongeurs Black_Plastic_Bin_w_Clip_on_Lid

ou dans des containeurs métal comme celui-là:

Greluche vs Rongeurs FeedBin
(Et ça, les souris, elles peuvent toujours essayer de ronger...)

Les copeaux sont stocké dehors (là où il fait froid; les souris n'aiment pas...) sur une palette pour les isoler du sol.

Et je dois dire qu'avec ce système, on a pas de problèmes avec nos amis les rongeurs Wink .
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Greluche vs Rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Greluche vs Rongeurs   Greluche vs Rongeurs EmptyMer 6 Jan - 9:25

pour le chat, pas possible... mon chéri est hyper allergique et ne veux pas en entendre parler (même s'il vit dehors)

par contre je me rend compte que ma sellerie est un vrai "souris Land", elles ont tout à disposition sans avoir besoin de mettre le nez dehors puisque dans la même pièce je stocke tout : copeaux, nourriture et matos...

ce soir je mets le copeau dehors, ça fera déjà ça en moins, et je vais investir dans des container en métal pour la nourriture et mettre un bon de coup de balais.

Sinon, pour choper les souris, j'ai dressé ma chienne. On fait du vrai travail d'équipe : elle attrape puis donne à môman, qui se charge de zigouiller la souris honte
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Greluche vs Rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Greluche vs Rongeurs   Greluche vs Rongeurs EmptyMer 6 Jan - 10:05

Chez nous la sellerie est dans la maison et j'y stocke la nourriture aussi. Les couvertures sont dans une armoire fermée ainsi que les filets et tous les cuirs.
Le petit matériel (bande de polo, fourreau de sangle ...) est dans de tiroirs plastiques empilables. C'est une pièce qui est nettoyée très régulièrement. Bon eh puis j'ai aussi un chat et deux grandes chiennes qui participent activement à l'éradication des rongeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Greluche vs Rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Greluche vs Rongeurs   Greluche vs Rongeurs EmptyMer 6 Jan - 11:12

parmis les astuces les plus connues il y a l'ancien congélateur hs pour conserver les granulés et la cantine en métal pour stocker les couvertures
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Betty
Membre actif
Betty


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 30/12/2009

Greluche vs Rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Greluche vs Rongeurs   Greluche vs Rongeurs EmptyMer 6 Jan - 11:24

Pour l'instant, aucun souci de rongeurs chez nous : pas de garage donc tout est dans le salon ou dans la voiture ! mais je note toutes vos idées pour quand notre maison sera terminée (dans longtemps...) !
(+ un stage intensif à prévoir pour nos 2 chats d'appartement qui risquent d'être surpris en découvrant la nouvelle maison et ses quelques hectares...)
Revenir en haut Aller en bas
http://astheval.blogspot.com
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Greluche vs Rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Greluche vs Rongeurs   Greluche vs Rongeurs EmptyMer 6 Jan - 15:38

nous, ces Greluche vs Rongeurs 599895 de bestioles ont même profité de nos 3 semaines de vacances pour investir la maison...

elles ont tout dévasté ! mais le pire, c'était l'odeur... elles avait fait des cochonneries partout les petites pestes et le chien devenait paranoïaque à force de chasser la souris !
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Greluche vs Rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Greluche vs Rongeurs   Greluche vs Rongeurs EmptyMer 6 Jan - 16:08

Cohabitation à peu près pacifique!

A l'écurie, il y a un vieux congélateur pour stocker le grain. Les selles et les cuirs de valeur sont dans la maison. L'été les couvertures sont en principe stochés dans le garage. Il y a deux chats qui régulent un peu, et pour le restant, nous sommes habituées à payer un petit tribu aux souris qui restent raisonnables, mises à part la couverture de Mundial et une de mes vestes que j'avais oublié un soir à l'écurie. Lorsque les rats apparaissent, la mort dans l'âme, nous devenons un peu moins tolérants et papa met du grain empoisonné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Greluche vs Rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Greluche vs Rongeurs   Greluche vs Rongeurs EmptyMer 6 Jan - 16:17

A l'écurie comme à la maison, comme aux alentours de Montigny, voici l'arme absolue. Consommation quotidienne : 6 à 10 souris et autres (grenouilles, crapauds, hermines, putois, furets, lapins, ...) par jour, un peu moins en hiver : une photo de l'athlète, musclé à souhait : 6 kgs de siamois, et des yeux bleus à se noyer dedans... Wink

Greluche vs Rongeurs 162-6210
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Greluche vs Rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Greluche vs Rongeurs   Greluche vs Rongeurs EmptyMer 6 Jan - 16:37

Pascaline : arrête de me faire râler na

ton chat est très beau en tout cas ! tu as bien de la chance
:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Membre actif
Betty


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 30/12/2009

Greluche vs Rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Greluche vs Rongeurs   Greluche vs Rongeurs EmptyMer 6 Jan - 16:48

Dis, tu n'aurais pas une photo de ces fameux yeux ?? :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://astheval.blogspot.com
Invité
Invité




Greluche vs Rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Greluche vs Rongeurs   Greluche vs Rongeurs EmptyMer 6 Jan - 16:50

et les souris elles zaime pas du tout les boules d'anti mite...et les chasseurs de souris quelqu'ils soient n'ont plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Greluche vs Rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Greluche vs Rongeurs   Greluche vs Rongeurs EmptyMer 6 Jan - 18:21

Partie en vacances, j'ai eu la désagréable surprise de trouver en rentrant dans mon appart des traces de ces petits rongeurs : odeur et traces de pisse, petites crottes dans un placard, gaine de câbles électriques rongés, boîtes plastiques avec aliments dedans troués par leurs petites dents, etc.

J'ai essayé les tappettes : elles mangent l'appât sans se faire prendre, que je mette du gruyère ou du beurre de cacahuètes.
Pas moyen d'amener mon chat ici, même si j'aurai bien aimé.

Du coup, j'ai bouché les trous dans le bas des murs avec de la mousse expansée. Bilan : ça n'a pas tenu un week-end : le dimanche soir, les souris avaient déjà creusé un nouveau trou dedans. il faut dire que derrière ce mur, je soupçonne que se trouve leur nid. il m'a fallu une demi-bouteille de mousse expansée pour le boucher...
Du coup, j'ai employé les grands moyens : bouchage des trous avec un enduit qui ressemble à du plâtre mais devient très très dur en séchant.

J'ai complété en mettant des sachets de souricides le long des murs. C'est en sachet, donc pas de problème de dosage, c'est plus pratique à manipuler (une paire de gants suffit), ça ne s'éparpille pas de partout, c'est très attirant pour les souris (au début, il fallait que j'en mette matin et soir tellement elles m'en mangeaient), et ça a un effet retard pour ne pas rendre la colonie soupçonneuse. Après 3 semaines de lutte, les derniers sachets n'ont pas été mangés, preuve que la colonie a dû être décimée.

Je suis pour une cohabitation pacifique quand c'est possible, mais là, elles me faisaient vraiment trop de dégâts. Chose amusante : dans mon petit immeuble, j'étais la seule à ne pas avoir de chat... et la seule à avoir des souris !

En conclusion : vive les chats !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Greluche vs Rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Greluche vs Rongeurs   Greluche vs Rongeurs EmptyMer 6 Jan - 19:15

comme Memo : toute nourriture intéressante dans des poubelles plastiques avec couvercle.
Sellerie dans la maison (depuis qu'un jour, en voulant enfiler mes bottes, j'ai fait fuir une souris toute mignonne qui trouvait l'intérieur très confortable pale ), donc pas de problème.
Tout ce qui est en tissus, suspendu sur fils type corde à linge.
Et surtout, ce qui est le plus important je crois, c'est le coup de balai : si les rongeurs sont "à terrain découvert", entre le passage des gens et celui des bêtes (chats du voisin, renard, fouine, etc....) ils hésiteront à élire domicile fixe .....

Et si j'avais un tel problème, je regarderais aussi du côté des pièges type fouine, où le rongeur rentre dans une sorte de cage longue et ne peut pas ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Greluche vs Rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Greluche vs Rongeurs   Greluche vs Rongeurs EmptyMer 6 Jan - 19:27

ce week end, je vais vider complètement la sellerie car j'avoue que j'ai été plutôt négligente coté balai Embarassed et je réorganise tout !

et puis je m'aperçois que j'ai mal organisé mon écurie, dans le même bâtiment j'ai mis d'un coté le foin et le poulailler, et de l'autre les box et la sellerie (dans laquelle j'avais stocké la nourriture et le copeau). les souris et rats peuvent circuler partout par la charpente, sans sortir du bâtiment mais surtout... pas un chat à l'horizon !

il parait que rien que l'odeur du chat permet d'éloigner les souris Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Greluche vs Rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Greluche vs Rongeurs   Greluche vs Rongeurs EmptyMer 6 Jan - 20:27

Les Jack Russells sont aussi les experts a la chasse aux souris/rats.
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Greluche vs Rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Greluche vs Rongeurs   Greluche vs Rongeurs EmptyJeu 7 Jan - 5:59

Kate a écrit:
Les Jack Russells sont aussi les experts a la chasse aux souris/rats.

oui, vraiment experts ! mais en fait, tous les chiens (à ma connaissance) vont avoir tendance à vouloir courser ou/et attrapper les petites bestioles qui courent devant eux et à suivre les pistes odorantes ....

et puisque le bâtiment est indépendant de l'habitation, tu peux peut-être laisser un passage ouvert (même une toute petite ouverture) pour que jours et nuits, les chats du voisinage (en fait, il y en a souvent, mais qu'on ne voit pas), les renards, fouines, hérissons et autres prédateurs de rongeurs puissent entrer dans le bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Greluche vs Rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Greluche vs Rongeurs   Greluche vs Rongeurs EmptyJeu 7 Jan - 7:57

L'arme absolue de Pascaline est craquante ! Dans mon club, contre la horde de souris, il y a Milton : dogue allemand que ça amuse beaucoup de chasser la souris ! Et il est bon chasseur, le monstre ! Sinon, nourriture dans silot et congélateur, tapis et couvertures suspendues, selles sur porte selles muraux , voilà ! Pas de chat, ils se font estourbir sur la route .... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Greluche vs Rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Greluche vs Rongeurs   Greluche vs Rongeurs EmptyJeu 7 Jan - 23:24

Nous on y va au sachet, très efficace semble t'il! sinon on a notre Toto national, labrador tueur (de voitures parfois!) de son état... Les affaires (enfin les notres!) sont dans une cantine ou dans les boites de pansage, selles sur porte selle, et grains dans vieux congelo...
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
Membre actif
la licorne


Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 30/09/2009

Greluche vs Rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Greluche vs Rongeurs   Greluche vs Rongeurs EmptyVen 8 Jan - 18:01

et bien nous au club les granu sont dans un silos et pour le reste y' a mon chien exterminateur de souris rat taupes ect... rien qu'hiers en 20 min oui oui 20 min elle en à eu 2 the best
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Greluche vs Rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Greluche vs Rongeurs   Greluche vs Rongeurs EmptyVen 8 Jan - 18:28

Mon petit coeur sensible ne supporte pas le spectacle du chat et de la souris. Donc, je fais tout pour sauver la souris de la machoire du chat. Ma première chatte faisait contre mauvaise fortune bon coeur et me remettait fort gentiment la souris. Avec les jeunes chats, cela est généralement plus sportif. Ce sont parfois des courses poursuites dans lesquelles je gagne parfois, mais pas toujours. Je me rappelle d'un chat que je poursuivais armée d'un cure pied pour ouvrir sa gueule et libérée la souris qui le plus souvent était à peine choquée. Une fois, la souris rattrapée, je vais vite la mettre dans le box où est stocké la paille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Greluche vs Rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Greluche vs Rongeurs   Greluche vs Rongeurs EmptyVen 8 Jan - 19:47

mundial a écrit:
Mon petit coeur sensible ne supporte pas le spectacle du chat et de la souris. Donc, je fais tout pour sauver la souris de la machoire du chat. Ma première chatte faisait contre mauvaise fortune bon coeur et me remettait fort gentiment la souris. Avec les jeunes chats, cela est généralement plus sportif. Ce sont parfois des courses poursuites dans lesquelles je gagne parfois, mais pas toujours. Je me rappelle d'un chat que je poursuivais armée d'un cure pied pour ouvrir sa gueule et libérée la souris qui le plus souvent était à peine choquée. Une fois, la souris rattrapée, je vais vite la mettre dans le box où est stocké la paille.

Greluche vs Rongeurs 503235

bon, j'avoue, ..... j'aurais tendance à faire pareil...... Embarassed
et c'est pourquoi je m'arrange pour que les souris et autres bestioles ne se voient pas : encore une fois : terrain dégagé .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Greluche vs Rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Greluche vs Rongeurs   Greluche vs Rongeurs EmptyVen 8 Jan - 20:17

Ben moi j'ai sauvé une souris de la noyade ( elle baignait dans un bac à eau ) et ai failli la mettre dans les pattes du dogue allemand en la remettant par terre ! Branle bas de combat pour mettre la bestiole à l'abri ... dans un box éloigné ! Je ne sais pas si le dogue a compris que si la souris était dans le grain, il avait le droit de s'en occuper, sinon, non !
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Greluche vs Rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Greluche vs Rongeurs   Greluche vs Rongeurs EmptyVen 8 Jan - 21:33

pendant un temps (25 ans et 6 mois environ...); j'ai eu l'âme sensible, quite à camoufler les bêtises de ces charmantes petites bestioles...

jusqu'au jour où, en attrapant délicatement une jolie petite souris (et j'insiste sur le "délicatement" !) pour la remettre dehors, la demoiselle m'a litéralement croqué le doigt Suspect

là, il faut imaginer une greluche criant et gesticulant dans la cuisine, qui secout sa main au bout de laquelle pend une souris...

5 min après, mon doigt avait triplé de volume et comme il était 23h, j'ai du appeler le 15 Greluche vs Rongeurs 807971 le médecin était mort de rire au téléphone ! mais, bizarement, moi j'ai pas trouvé ça marrant du tout Suspect
bref : j'en ai pris pour 7 jours d'antibiotique et la souris a été livrée en pature à la chienne na

depuis, je déteste les souris angry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Greluche vs Rongeurs Empty
MessageSujet: Re: Greluche vs Rongeurs   Greluche vs Rongeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Greluche vs Rongeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alone Greluche ...
» La pharmacie de la greluche
» A new greluche is born....
» La vaisselle de la greluche..
» pourquoi "greluche" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: