Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cheval qui tire au renard

Aller en bas 
+3
mundial
Ptitesirene
vanes30
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Cheval qui tire au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui tire au renard   Cheval qui tire au renard - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 9:21

Pour l'ordre c'est "Attends", s'il bouge c'est "Non, attends" et je le ramène à sa place en le faisant reculer (histoire que ce soit pas trop confortable pour lui). Au début c'est un jeu de patience, faut rester calme mais inflexible. Un pas volé, un pas repris (voir deux Razz ). Toujours le même principe, rends agréable ce que tu veux, et désagréable ce que tu ne veux pas.

Bouchon je peux le lâcher à un bout de la carrière et partir à l'autre bout sans qu'il ne moufte. La seule chose qui fait c'est se tourner vers moi au fur et à mesure d emes mouvements.
Liti a des photos de nos gros en situation (moi pas trouvé).
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Cheval qui tire au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui tire au renard   Cheval qui tire au renard - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 9:34

Pour l'instant j'ai que ça qui me vient à l'esprit :

Cheval qui tire au renard - Page 2 2451091155_1
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Cheval qui tire au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui tire au renard   Cheval qui tire au renard - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 9:36

[/quote]Qui a une idée pour arriver à lui faire comprendre qu'il ne doit pas me suivre au bout du monde.... ? Le "non" catégorique le panique donc ... à éviter[/quote]

pour spirit, j'ai eu le problème au début. Il me suivait partout.
je lui ai donc appris à ne pas bouger en tournant autour de lui, au début je le contournais en faisant glisser ma main sur lui et puis je me mettais bien derrière sa croupe, histoire de sortir de son champs de vision. Il sentait ma main, ça le rassurait et il attendait.
Après j'ai fait pareil, mais sans le toucher et en m'éloignant à chaque fois un peu plus.

Il ne me reste plus qu'a travailler sur la durée de l'immobilité, je pense qu'avec confort / inconfort ça devrait bien aller.

Merci smack

jolie photos liti, merci !
et en plus, il résiste à la belle herbe verte !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Cheval qui tire au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui tire au renard   Cheval qui tire au renard - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 9:41

Normal, il en mange toute la journée.... donc c'est plus facile de lui apprendre que c'est interdit! Bon, avec Galant y'a parfois des oublis hein, faut dire pendant 13 ans, c'est pas moi qui ai fait son education...
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Cheval qui tire au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui tire au renard   Cheval qui tire au renard - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 13:09

vanes30 a écrit:
Pour spirit, j'ai eu le problème au début. Il me suivait partout.
je lui ai donc appris à ne pas bouger en tournant autour de lui, au début je le contournais en faisant glisser ma main sur lui et puis je me mettais bien derrière sa croupe, histoire de sortir de son champs de vision. Il sentait ma main, ça le rassurait et il attendait.
Après j'ai fait pareil, mais sans le toucher et en m'éloignant à chaque fois un peu plus.

J'en suis là dans l'apprentissage, même un peu plus loin. Je peux m'écarter de deux pas (3 c'est trop...) vers la gauche, la droite, derrière. Mais d'un demi-pas vers l'avant, ça c'est vraiment très difficile. Et comme je ne veux, sais, n'ose pas être déjà trop catégorique puisque seulement maintenant commence à s'instaler la non-panique, ben j'irai vraiment encore plus doucement. Et le faire reculer, sûrement pas, c'est déjà sa défense personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Cheval qui tire au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui tire au renard   Cheval qui tire au renard - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 13:44

Citation :
Et le faire reculer, sûrement pas, c'est déjà sa défense personnelle.
Certes, sauf que... si c'est TOI qui choisis, ça rend la chose inconfortable... Tu veux reculer? pas de problèmes on va reculer, seulement on arrètera quand moi je l'aurais décidé... c'est d'ailleurs un des moyens de desamorcer cette defense...
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Cheval qui tire au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui tire au renard   Cheval qui tire au renard - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 13:52

Il commence à reculer à l'ordre mais ça tourne vite à la cata. Alors, la greluche elle pratique pooos trop c't affaire. Je préfère utiliser le tourne en rond sur place, bouge tes fesses quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Invité
Invité




Cheval qui tire au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui tire au renard   Cheval qui tire au renard - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 19:19

j'ai pas tout lu mais bon... Embarassed
Pupuce avait le même vilain défaut (et ça lui revient souvent....)
Le pti truc a été...de ne pas l'attacher honte mais juste passer la corde dans l'anneau avec une très longue longe, et dès que pupuce tirait, il n'y avait pas de résistance et la longe n'en finissait pas donc elle se calmait.
Et c'est tant mieux car elle était complètement folle à l'attache Evil or Very Mad
voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval qui tire au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui tire au renard   Cheval qui tire au renard - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 19:21

et elle finissait toujours par ré avancer vers l'anneau d'un air de dire "pourquoi je m'affole ??"
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Cheval qui tire au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui tire au renard   Cheval qui tire au renard - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 21:15

J'aime bien l'histoire de Pupuce car on rejoint l'idée selon laquelle il faut pouvoir laisser réagir le cheval qui panique pour lui apprendre à réflechir et à réaliser qu'il s'affole pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




Cheval qui tire au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui tire au renard   Cheval qui tire au renard - Page 2 EmptySam 19 Déc - 17:07

ahhhh, les histoires de Pupuce Rolling Eyes
j'vais vous faire un livre Wink
mais la réflexion pour l'anti panique, c'est vrai que ça fonctionne bien (pour elle).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval qui tire au renard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui tire au renard   Cheval qui tire au renard - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval qui tire au renard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Déssensiblisier un cheval
» cheval malade
» Cheval Mag
» cheval
» Les salons du cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: