Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Salon du cheval

Aller en bas 
+14
aga'the horsegirl
Tchetao
erosml
Kate
miss
Kamounet
Ptitesirene
Liti'
oceane
antinea
illoa
rêve d'amazone
Pascaline
Viola_Odorata
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Salon du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval - Page 3 EmptyVen 11 Déc - 15:00

Ptitesirene a écrit:
Rhooooo c'était pas des critiques !!! La tenue jaune je trouvais juste qu'elle ressemblait à un costume d'Anne c'est tout !
Désolée, je ne voulais viser personne en particulier, c'était un commentaire plus général.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Salon du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval - Page 3 EmptyVen 11 Déc - 19:01

et en ce qui me concerne, si j'ai parlé de subventions .....
c'est qu'en tant que "groom", j'ai déja eu l'immense plaisir de participer à cette manifestation.... mais je sais ce que cela a coûté !!!!! à l'amazone, au groom, au club, aux amis, etc etc......

mais bon, alors, la question pour moi est :
pourquoi vouloir à tous prix garder l'idée de "région" puisque tout le monde sait que c'est une idée faussée......

je dis cela, mais surtout, que cela ne déclenche pas une polémique .... SVP.....
car j'adhère ++++ bien sûr, à l'idée d'amazones en concours sur le terrain médiatique que représente le salon du cheval.....
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Salon du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval - Page 3 EmptyVen 11 Déc - 21:06

illoa a écrit:
mais bon, alors, la question pour moi est :
pourquoi vouloir à tous prix garder l'idée de "région" puisque tout le monde sait que c'est une idée faussée......
Ca ce n'est peut-être pas une mauvaise idée, et même à creuser.

Pour la partie coût/subventions que j'ai décrite plus haut, je parlais bien entendu du cas particulier de notre région fort éloignée, et notre commission est toute jeune. Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne mais les contraintes doivent se retrouver ailleurs.
Maintenant sincèrement, j'aimerai bien pouvoir y participer ou y envoyer quelqu'un de chez nous titine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Salon du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval - Page 3 EmptyVen 11 Déc - 21:11

Pour nous, c'est vite vu, pas de commission... dommage que les "invits" ne passent que par là... enfin bon, rassurez-vous, je ne me serais pas proposée, j'ai largement pas le niveau de representer quoi que ce soit! jesors
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Salon du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval - Page 3 EmptySam 12 Déc - 17:23

en tout cas je constate que cette fois il y avait une vraie carrière pour détendre !

et moi aussi j'avais cru qu'Anne avait cédé sa tenue jaune, faut croire que celle qui l'ont vu ainsi on été fortement marquée hi hi jesors

merci pour Viola pour le compte rendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Salon du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval - Page 3 EmptyLun 14 Déc - 12:04

Pour celle qui aiment les photos, le photographe officiel du salon c'était Sportfot.
Sur leur site il y a (entre autres) plus de 300 pages, comportant chacune 25 vignettes, soit 6000 photos de tout ce qui s'est passé au salon!! Et encore toutes les photo n'y sont pas, il manque les évévements du week-end dernier.
Il y a les photo de la reprise imposé des amazones pages 148 à 152, les RLM (avec des belles couleurs pas comme sur mes photos) pages 184 à 190, et la remise des prix pages 245 et 246.
>>Sportfot<<
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Salon du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval - Page 3 EmptyLun 14 Déc - 12:33

Jvais aller voir ça!
Sportfot, c'est le seul site où j'ai retrouvé les photos du dino tiens...
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Salon du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval - Page 3 EmptyLun 14 Déc - 18:13

Ben moi je trouve que le salon à Villepinte est beaucoup plus agréable que Versailles (accès, espace, animations...) En plus j'ai trouvé mes cadeaux de noël! Dont un beau stick en bois :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Salon du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval - Page 3 EmptyLun 14 Déc - 20:19

J'y suis retourné samedi, j'ai fait quelque emplettes. J'ai fait une croix sur la résille que j'ai acheter sur internet et que je n'ai jamais reçu et je m'en suis acheter une neuve. Sinon j'ai encore vu plein de truc : démo d'équitation westrern, voltige en groupe et beaucoup de CSO dans la carrière fédérale. Il y a eu entre autre un cours donné par Kevin Staut à 10 cavaliers. Il a donné plein de bons conseils, c'était très intéressant.
Et puis il y a eu le CSO amazone. Et bien je tiens à remercier toutes les personnes qui ont permis ça : un VRAI concours = dans une vrai carrière + une carrière de détente presque aussi grande que le terrain de concours + un beau parcours avec 10 obstacles et 11 sauts (cause un double) + de grandes courbes + des virage plus serrés + des lignes brisés. Bref ce n'était pas un concours au rabais, très loin de là!
Sur la parcours A1 c'est la seule inscrite qui à gagné. Les mauvaises langues diront que c'est facile, moi je répondrais qu'elle a fait un parcours sans faute.
Je n'ai pas fait attention aux "grands" poneys j'étais occupé a autre chose, mais c'est Pampeiro un poney qui vient des écuries de Bois d'Arcy qui a fini 1er et 2ème avec ces deux cavalières.
Pour les chevaux, il y avait 7 partantes et pour les trois sans fautes, le podium c'est jouer au barrage! L'amazone qui à fini troisième a fait une barre au barrage, c'est dommage car son parcours était propre, mieux que son premier tours qui n'était pas assez dans l'impulsion et trop dans la précipitation. A la seconde place c'est Corinne qui a fait un parcours sans faute mais qui a été moins rapide que Céline une amazone venue de Plaisir.
Ensuite il y a eu une belle remise des prix, très officielle et "cérémonieuse". Il y a eu un petit discourt de Mme Theron Rochette et toutes les participantes (toujours à cheval) ont été récompensées quelques soit leur classement. Et enfin un tour d'honneur, tout comme un concours qui aurait eu plus d'importance. Malgré le côté assez strict et rigoureux de ce concours il y avait une ambiance plutôt bon enfant un peu a l'image de l'amazone moderne.
Je n'ai pas de photos (mais j'espère pouvoir en récupérer quelques unes)
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Salon du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval - Page 3 EmptyLun 14 Déc - 20:24

alors, ton reportage, Viola, est une vraie bonne nouvelle !!!
merci pour les infos, et je suis personnellement ravie que les amazones puissent évoluer, surtout en CSO, sur un terrain qui leur permet vraiment de s'exprimer !
bravo à toutes et merci donc aux organisateurs d'avoir su "évoluer"....
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Salon du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval - Page 3 EmptyMar 15 Déc - 19:39

Heureuse de savoir que les conditions étaient réunies. Les participantes doivent être contentes. Si tu pouvais récupérer des images tu serais la meilleure! (tu l'es déjà mais chut...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Salon du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval - Page 3 EmptyMar 15 Déc - 19:47

Et toi tu n'en as pas de tofos? tu ne devais pas y aller samedi aussi?
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Salon du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 6:07

Merci des recits, commentaires de photos!!

C'est curieux effectivement d'avoir une representation pour region vu le nombre d'amazones en France et qui plus est pouvant se deplacer a Paris!

Mais bravo a toutes celles qui ont pu participer et faire tous ces costumes, c'est tellement de travail a mettre en place pour si peu de temps de show.

Grand bravo aux filles et oui faut se serrer les coudes pour continuer a promouvoir cette monte!

Merci encore Viola pour tes photos!!
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Salon du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval - Page 3 EmptyMer 16 Déc - 16:27

Je devais mais j'ai été voir mes deux loustics. Payer 2 fois l'entrée pour ne pas être sûre du spectacle... Je m'en mords un peu les doigts maintenant, ça sera pour l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Salon du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 14:09

Viola_Odorata a écrit:
Pour celle qui aiment les photos, le photographe officiel du salon c'était Sportfot.
Sur leur site il y a (entre autres) plus de 300 pages, comportant chacune 25 vignettes, soit 6000 photos de tout ce qui s'est passé au salon!! Et encore toutes les photo n'y sont pas, il manque les évévements du week-end dernier.
Il y a les photo de la reprise imposé des amazones pages 148 à 152, les RLM (avec des belles couleurs pas comme sur mes photos) pages 184 à 190, et la remise des prix pages 245 et 246.
>>Sportfot<<
Il ont mis leur site à jour il y a 135 pages de photos en plus!! Avec page 421 à 426 le CSO amazone.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Salon du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 14:24

Si vous tapez "amazone" dans la fenêtre de recherche vous aurez aussi les photos des années précédentes :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Salon du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 14:27

Tiens tiens ... y'a une vilaine cachotière parmi nous Salon du cheval - Page 3 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Salon du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 14:31

Salon du cheval - Page 3 807971 Salon du cheval - Page 3 807971 Salon du cheval - Page 3 807971 honte
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Salon du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 14:40

Salon du cheval - Page 3 543566
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Salon du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 14:42

OK Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Salon du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 15:08

En tous cas félicitations à la cachotière Wink (Veinarde !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Verveine
Membre actif
Verveine


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2007

Salon du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 16:04

Sacrée cachotière en effet ! Very Happy
Tu peux nous raconter comment ça s'est passé ??
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Salon du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 18:13

Comment ça c'est passé : plutôt bien, les chevaux étaient relativement cool malgré l'ambiance du salon et pour le reste j'ai déjà dit plus haut comment j'avais trouvé le parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Salon du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 18:15

Ptitesirene a écrit:
En tous cas félicitations à la cachotière Wink (Veinarde !!!!)
Salon du cheval - Page 3 Panneau23
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon du cheval
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» CSO Salon du Cheval
» Salon du Cheval 2012 CSO
» le salon du cheval 2010
» Salon du cheval de frejus (83)
» SALON DU CHEVAL 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: