Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Salon du cheval

Aller en bas 
+14
aga'the horsegirl
Tchetao
erosml
Kate
miss
Kamounet
Ptitesirene
Liti'
oceane
antinea
illoa
rêve d'amazone
Pascaline
Viola_Odorata
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Salon du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 9:47

Bin c'est comme d'hab, l'info circule mal! Des invitations ont etés envoyées... à qui, à quoi? Euh Viola, je te fais pas un procès hein faut pas le prendre pour toi bien sur.... c'est destiné à personne remarque car l'organisation du salon ne viendra pas lire....
Mais l'excuse de : elles veulent po venir, elle ressort tous les ans, et tous les ans, on voit d'invitation nulle part... Y'a d'assez bonnes amazones en France, qui accepteraient surement d'y aller si on leur prète un cheval, y'a que le train à payer, ça revient moins cher que Nantes ou Carcasonne...
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Salon du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 11:35

Liti' a écrit:
Y'a d'assez bonnes amazones en France, qui accepteraient surement d'y aller si on leur prète un cheval, y'a que le train à payer, ça revient moins cher que Nantes ou Carcasonne...
J'sui completement d'accord sur la fait qu'il y a plein d'amazone en France qui aurrait réver de venir et qui n'étaient pas au courrant.
Par contre au niveau tarif ça chiffre vite : l'epreuve dure deux jours, il y a peu de club qui acceperait de se delester d'un cheval pendant tout un week-end sans compensation.
L'épreuve dure deux jours (je radote je sais) il faut donc trouver à se loger sur place, et à villepinte il n'y a pas de camping. Il faut penser à son groom, car sur le RLM il faut obligatoirement un groom en costume, donc aussi le faire venir et l'herberger. A rajouter à sa la nouriture, le prix de l'engagement, la location d'un boxe sur place, le prix des costumes, le temps de préparartion de la RLM... Sans compter que si tu travail il faut aussi poser des jours de congés, pour les mamans trouver un moyen pour faire garder les nenfants, etc etc... Ca fait quand même un petit budget.
Alors oui, le salon du cheval de Paris c'est LE SALON DU CHEVAL DE PARIS, mais je comprends que certaine fasse le choix de ne pas venir.
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Salon du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 11:57

Viola, tu viens de résumer exactement ce que je m'apprêtais à dire..... smack

je rajoute juste une chose : et si la Fédé et/ou la commission amazone aidait pécuniairement les amazones sélectionnées en région ????
Salon du cheval - Page 2 807971

à moins qu'il y a des choses que j'ignore..... honte
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Salon du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 12:00

Bah aprés tout c'est pas grave, l'essentiel est surtout que des amazones soient présentes au salon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Salon du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 12:46

illoa a écrit:
Viola, tu viens de résumer exactement ce que je m'apprêtais à dire..... smack

je rajoute juste une chose : et si la Fédé et/ou la commission amazone aidait pécuniairement les amazones sélectionnées en région ????
Salon du cheval - Page 2 807971
Oui mais à ce moment là il faudrait aussi aider les horse balleur, les voltigeurs, les meuneurs, les poneys, les ceux qui saute, les ceux qui dresse, les ceux qui vienent pour faire un spectacle, les ceux qui viennent avec des anes...

Mais la sirenne a parfaitement raison Il y a des amazones au salon et c'est déjà beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 17:21

Ptitesirene a écrit:
Merci pour les photos et le compte-rendu Viola smack Je ne suis jamais allée au Salon du Cheval, peut-être un jour ... Pour le moment les commentaires des uns et des autres me dicte plutôt de garder mes sous honte

Anne > C'est vrai que la tenue jaune ressemble beaucoup à la tienne, au point que j'ai pensé que tu l'avais prêtée (ou vendue).

Que nenni ! je garde mes tenues, ce sont des souvenirs du bon vieux temps où je montais à cheval ! OUin !!!!!!!!! Sad
Merci pour les photos et le reportage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Salon du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 17:23

Exact pour les subventions, on pense à l'amazone parce qu'on est "dedans", mais si vous saviez ce que coute l'entretien d'un attelage, et la gestion que ça demande... le prix d'un harnais, d'un fouet de compet... ouille ouille!
Viola, serait-ce indiscret de savoir le prix des engagements, si tu les connait? par curiosité?
Je sais que moi perso, serait prète (si j'avais le niveau bien sur!), à sacrifier quelques sous pour THE salon, ça serait l'aboutissement de quelque chose, toucher un rêve du doigt quoi!

Mais comme vous dites, nous sommes representées, et c'est deja bien...
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Salon du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 17:41

bon, p'têt bien que l'année prochaine, je vais essayer de me faire sponsoriser par la fédération française du foot ... titine
je me déguiserai en ballon <_< et je demanderai à .... voyons, Messi ?, de faire mon groom ..... jesors
Revenir en haut Aller en bas
miss
Newbie
miss


Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/09/2008

Salon du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 18:23

anne a écrit:
Merci pour les photos ! J'adore les poneys ! j'ai toujours du mal avec la rLM amazones, je dois être obtue !!!! Enfin je remarque que miss Ile de France a vaguement copié ma tenue jaune ( 1890 ) , mais bon !!! Quant à la Bretagne, il me semble, désolée d'être si chauvine, mais on ne se refait pas ! , il me semble qu'il ya autre chose à représenter qu'un elfe de Brocéliande, mais bon, raleuse je suis, raleuse je reste ! Je ne parle pas d'une nième bigoudène ! au secours ! j'ai plein d'idées, mais c'est pas moi qui y vais, alors ! est ce au moins une vraie Bretonne qui représentait la région, ou une parisienne qui ne savait pas quoi faire ? Grommel grommel !!!

Je pense ne pas pouvoir laisser dire ça...
Et oui, miss Ile de France c'est ... moi !
Pour commencer en aucun cas je n'ai besoin des autres pour mes costumes, ensuite, si le magasin avait eut un autre tissus que jaune qui était dans le "style" recherché je l'aurait acheté.
On s'est toutes, pendant plusieurs semaines, préparées avec beaucoup de soin faisant marcher les machines à coudre, l'imagination, les musiques et sans oublier nos poneys et chevaux tant sollicités et la moindre des choses pour les autres amazones serait de nous soutenir ! et pas de critiquer...
Ensuite, miss Bretagne a choisi un thème qui lui tenait à cœur et vu la beauté de son costume il n'y à rien à redire ! Quant à l'Ile de France il me semble que Paris est un thème plutôt approprié ?

La critique est facile mais l'art est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Salon du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 18:32

Ne nous emballons pas hein... Anne a exprimé une opinion, il faudrait lire tout le reste avant de parler de critique.... m'est avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 19:45

miss a écrit:
anne a écrit:
Merci pour les photos ! J'adore les poneys ! j'ai toujours du mal avec la rLM amazones, je dois être obtue !!!! Enfin je remarque que miss Ile de France a vaguement copié ma tenue jaune ( 1890 ) , mais bon !!! Quant à la Bretagne, il me semble, désolée d'être si chauvine, mais on ne se refait pas ! , il me semble qu'il ya autre chose à représenter qu'un elfe de Brocéliande, mais bon, raleuse je suis, raleuse je reste ! Je ne parle pas d'une nième bigoudène ! au secours ! j'ai plein d'idées, mais c'est pas moi qui y vais, alors ! est ce au moins une vraie Bretonne qui représentait la région, ou une parisienne qui ne savait pas quoi faire ? Grommel grommel !!!

Je pense ne pas pouvoir laisser dire ça...
Et oui, miss Ile de France c'est ... moi !
Pour commencer en aucun cas je n'ai besoin des autres pour mes costumes, ensuite, si le magasin avait eut un autre tissus que jaune qui était dans le "style" recherché je l'aurait acheté.
On s'est toutes, pendant plusieurs semaines, préparées avec beaucoup de soin faisant marcher les machines à coudre, l'imagination, les musiques et sans oublier nos poneys et chevaux tant sollicités et la moindre des choses pour les autres amazones serait de nous soutenir ! et pas de critiquer...
Ensuite, miss Bretagne a choisi un thème qui lui tenait à cœur et vu la beauté de son costume il n'y à rien à redire ! Quant à l'Ile de France il me semble que Paris est un thème plutôt approprié ?

La critique est facile mais l'art est difficile.


Oh ! désolée ! je ne voulais blesser personne et voilà ! le mal est fait !!! mille excuses ... je dis juste ce que je pense et ai ressenti quand j'y suis allée, deux fois comme groom aussi, et metteur en scène de miss Pays de Loire, mais cela n'a pas été très réussi , comme quoi l'art est difficile en effet ! alors encore plein d'excuses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Salon du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 19:49

Le costume Fort Boyard est amusant.

Les figurants/grooms costumes a pied font quelquechose a part accompagner a l'entree?
Revenir en haut Aller en bas
miss
Newbie
miss


Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/09/2008

Salon du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 19:55

Dans ce cas, je m'excuse également de la réaction brutale.
Juste pour dire que nous nous sommes données du mal et je ne pensais pas avoir à lire des posts aussi négatifs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 20:00

miss a écrit:
Dans ce cas, je m'excuse également de la réaction brutale.
Juste pour dire que nous nous sommes données du mal et je ne pensais pas avoir à lire des posts aussi négatifs...

Oui je pense bien que chacune se donne du mal, c'est pourquoi je regrette de m'être ainsi emportée mais c'est épidermique chez moi ! Sans doute mes origines corses et bretonnes, mèche prête à allumer et paf !!! Ca explose pour un rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Salon du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 6:35

Kate a écrit:
Les figurants/grooms costumes a pied font quelquechose a part accompagner a l'entree?
Certain groom ont juste accompagner l'entrée et ont présenter l'amazone aux juges. Et d'autre faisait partie intégrante de la reprise : ils dansaient, ils pique-niquaient dans la carrière, ils faisait du vélo, il "labouraient" la carrière... Certaines concurrentes avaient même plusieurs groom. Mais tous les groom étaient déguisé dans la thématique de la région. Je regarderais ce que j'ai comme photo à vous mettre ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 8:15

Moi j'avais présenté mon amazone mais aussi participé ( mal d'ailleurs ) , et je me verrais mal ne pas le faire, c'est rigolo !
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Salon du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 18:43

Lors quelques photos des groom en "action"
Les groom Normand qui pique-nique dans la carrière
Salon du cheval - Page 2 Kif_5625

Les même faisant de l'equitation à leur manière
Salon du cheval - Page 2 Kif_5626

Les farfadets Bretons qui dansent
Salon du cheval - Page 2 Kif_5718

Une paysanne qui danse avec l'amazone Picarde
Salon du cheval - Page 2 Kif_5719

Dans les rue de Paris des personnes se promènent bras-dessus-bras-dessous à droite de la photo (c'est dommage, je n'ai pas de photo du Parisien à vélo)
Salon du cheval - Page 2 Kif_5627

Un prisonnier qui boite, et oui comme le prosionnier avait un boulet au pied il avait du mal à marcher!Salon du cheval - Page 2 0078
Salon du cheval - Page 2 Kif_5628

Et une petite photo prise lors de la remise des prix ou les groom étaient bien sur invité.
A gauche, l'Aquitaine dont les groom avait des cornes de taureaux sur la tête, puis au centre Le limousin avec une groomette aussi chic qu'elle et tout à droite l'Ile de France et ses cinq groom (dont le velo)
Salon du cheval - Page 2 Kif_5720
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Salon du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 19:04

merci mille fois, Viola, pour ces photos :coeur:

smack
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Salon du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 19:26

meerciiii!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Salon du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 23:06

Merci, Viola, pour les photos et l'explication - c'etait le mot "grooms" qui m'a fait demander.

Et merci, Liti, pour la carte - maintenant je peux envisager un peu mieux qui est ou et qui est assez pres de qui d'autre du forum. Je l'ai imprimee et fixee au mur devant mon ordi pour le voir lorsque je suis connectee.
Revenir en haut Aller en bas
Tchetao
Membre actif
Tchetao


Nombre de messages : 525
Localisation : IdF
Date d'inscription : 19/07/2007

Salon du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 0:42

Viola_Odorata a écrit:
Les farfadets Bretons qui dansent
https://i.servimg.com/u/f14/11/14/87/78/kif_5718.jpg

Même Charles Darwin n'avais pas prévu cette évolution de l'espèce humaine... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tchetao/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Salon du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 6:59

C'est parce que Darwin était bien trop cartésien et manquait franchement d'imagination!

En tout cas ça fait plaisir de voir que tu n'a pas encore commencé ton hibernation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Salon du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 12:49

Hop une tite video trouvée sur le net Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Salon du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 14:29

Juste pour répondre aux questions sur les invitations et financements.

Nous avons été invitées pour représenter la Côte d'Azur via la fédé et la commission amazone, et nous avons décliné l'invitation.

La raison est toute simple : le financement, car nous sommes bien éloignées de Paris ! De plus les heures de route sont absolument terribles si l'on doit venir avec l'un de nos chevaux, juste pour un concours au salon du cheval.
Pour nous ça chiffre très très vite : transport, hébergement, repas, location d'un cheval sur place. Et si possible venir avant pour s'entrainer sur le dit cheval car la reprise imposée n'est pas d'un petit niveau.
De plus il faut y envoyer une amazone niveau galop 7 pour l'imposée, ça ne se trouve pas sous les sabots d'un cheval.

Quand à une aide de financement via la fédé, en tant que responsable de la commission j'ai les budgets sous les yeux et nous aurions pu en attribuer une partie à une amazone représentante de notre région. Mais cette partie aurait été loin de couvrir la totalité des frais, ou alors nous aurions dû annuler tous nos projets de l'année.
Ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais pas évident quand on est éloignées.
Alors heureusement que des parisiennes sont là pour représenter d'autres régions, sinon le nombre de participantes serait bien trop maigre.

Quand aux critiques sur les costumes, je trouve que ceux présentés n'étaient pas mal du tout. Et puis on ne peut pas plaire à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Salon du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 14:38

Rhooooo c'était pas des critiques !!! La tenue jaune je trouvais juste qu'elle ressemblait à un costume d'Anne c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Salon du cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval   Salon du cheval - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon du cheval
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CSO Salon du Cheval
» Salon du Cheval 2012 CSO
» le salon du cheval 2010
» Salon du cheval de frejus (83)
» SALON DU CHEVAL 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: