Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les chats des amazones

Aller en bas 
+44
lara
la vouivre
jplf
Lepetitprince
Cheyenne9786
cmoi
Emmanuelle
Emy
Kate
chloé
Catherine
Manju
olmila
Lafa
Verveine
Viola_Odorata
IrishScotch
oceane
Sylvie
Uranie
cochonou
vanes30
Nanou
logisdesbois
idole
Memo
Ptitesirene
Betty
Bibou
Kamounet
illoa
popo-amazone
erosml
Pauline
rêve d'amazone
genevieve
Liti'
petitcoeurtendre10
Claire
magdada
Pascaline
Baba
mundial
HELIOS
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Les chats des amazones - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 17 EmptyMer 2 Nov - 18:57

Nous avons adopté il y a 2 mois, 2 chattes (mère et fille, et respectivement mère et soeur de notre Siouxsie), abandonnées à elles-mêmes, en Corse. (soit 10 chats à notre actif, en plus des 3 des voisins qui passent très régulièrement pour gite et couvert).

Après avoir patiemment attendus de potentiels chatons... ouf ! Plume est finalement entrée en chaleurs. Une semaine après, RDV pris pour la stérilisation et le puçage des deux minettes. En même temps, on demande au véto de contrôler le petit kyste anodin qu'elle a sur le dos (simple boule de graisse ?).
Au final...

(On apprend que Plume serait croisée sacré de Birmanie / siamois), mais surtout ...

Les chats des amazones - Page 17 Pniiu0zonq

... un plomb de chasse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Les chats des amazones - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 17 EmptyMer 2 Nov - 19:18

Pov' bête!!!
Pour les greluches à familles nombreuses, vous leur donnez quoi à manger, à vos loupiots?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Les chats des amazones - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 17 EmptyMer 2 Nov - 21:29

On achète en quantité quand il y a de belles promos, et on stocke : croquettes, boites, pochons, toutes marques. Le plus économique reste biensûr les gros sacs de croquettes. Mais c'est sûr, c'est un budget... Et quand on aime ...
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Les chats des amazones - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 17 EmptyMer 2 Nov - 21:38

Tss ça ne va pas arranger mon avis sur la chasse ça ! Elle ressemble à un lapin ta Plume? *je me calme et me détends*

Liti pour le petiot et Jojo il y a du mieux mais bon "les attaques au cou en serrant très fort" j'en vois tous les jours chez moi : ils se testent ou ils jouent je ne sais pas mais personne n'a de marque ou de traumatisme au final. C'est leur façon de communiquer.
Faut juste qu'il passe son adolescence !
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Les chats des amazones - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 17 EmptyJeu 3 Nov - 12:27

L'homme est allé aux champignons ce matin! Examen de la recolte :
Les chats des amazones - Page 17 Automn18
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

Les chats des amazones - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 17 EmptyMar 8 Nov - 20:07

petite video de mon chatounet

Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Les chats des amazones - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 17 EmptyMar 8 Nov - 21:20

Un petit nouveau dans la famille :

Les chats des amazones - Page 17 Imag0610

Kimono, 5-6 mois, sorti de fourrière où un triste sort l'attendait. Quand il aura repris du poids il trouvera vite une famille : un vrai pot de glue super gentil.

Il faut dire que depuis mon dernier post Diby (la rousse) a retrouvé sa famille : elle s'était perdu et son propriétaire l'a reconnue sur le site de l'assoc. J'aime les histoire comme ça.
Et Mira, ma noirpiotte, borgne s'en va à la fin de la semaine.
Avec deux je me serai ennuyée et puis ça fait un copain pour mon Nono, qui a eu le malheur de naître noir parce que vraiment je ne comprends pas pourquoi personne n'en veut c'est un vrai coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Les chats des amazones - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 17 EmptyMar 8 Nov - 21:30

Y'a pas une tàche là?

Les chats des amazones - Page 17 Automn19

Rêve, elle est bien mignonne, ta nouvelle recrue!
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Les chats des amazones - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 17 EmptyMar 8 Nov - 21:33

Ca à l'air d'aller mieux chez toi Liti?
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Les chats des amazones - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 17 EmptyMar 8 Nov - 21:35

Euh en fait non mouarf! Le petit vient se greffer quand tout le monde dort... Vu que mon flash les a reveillé, c'est reparti pour un tour... Il y a des moments de calme, et d'autre ou c'est la troisième guerre mondiale...
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Les chats des amazones - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 17 EmptyMar 8 Nov - 23:12

Liti' a écrit:
Pour les greluches à familles nombreuses, vous leur donnez quoi à manger, à vos loupiots?

nous pour les 5 de races différentes, males et femelles, stérilisés ou pas, avec plus ou moins d'intolérences alimentaires et agés de 7 mois à 8 ans, on leur donne en majorité comme croquettes du pro plan "after care" par sac de 15kg (ça revient beaucoup beaucoup moins cher) et tous les deux jours, pour le plaisir, de la boîte, le canaillou de chez intermarché (on traverse tout Lyon rien que pour ça! titine ), la plus grande des boîtes (me souviens plus du parfum). Et de temps en temps on prend un "petit" sac de 7 kg de croquettes "brekkies excel" au lapin ou au canard, histoire de changer de goût.
avec ce régime, plus personne n'a de problème de digestion (diarrhées pour 2, constapation pour un troisième et diarhhées hémoragiques pour la 4e... dingue ) et on peu leur laisser à manger à volonté sans craindre qu'ils manges des croquettes qui ne sont pas pour eux...

niveau litière, le budget est assez conséquent aussi parce que les sphynx de maman boivet énormémént et donc passent leur temps à aller faire pipi...et comme ni l'une ni l'autre ne sont stérilisés, ils sentent rapidement mauvais avec une litière de mauvaise qualité... Le plus efficace et moins cher qu'on ai trouvé, c'est la litière "compacte" de chez lidl, par carton de 4 kg, à 2€62 le paquet. Pour les 5 (dont les 2 qui sont particulièrement salissants), on utilise en moyenne 1 à 2 paquet par semaine. (avec juste 3 chats stérilisés, on utilise un paquet toutes les deux semaines) et avec ça, pas d'odeurs et c'est super facile de nettoyer!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Les chats des amazones - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 17 EmptyMar 8 Nov - 23:37

Ouah merci ça c'est complet!
En ce moment, on prends des Ultima Adult chez Carrouf, 21€ les 7kg... Y'a aussi des Friskies à deux fois moins cher mais clairement, ça doit valoir... le prix que ça vaut! je me posais la question parke bon y'en aura peut-ètre pas toujours, des Ultima... Les Brekkie's z'en mangent po, enfin le petit je ne sais pas mais les gros, ils prefèrent mourir de faim... toute façon à part Saumon/Riz ou Poulet/riz, z'aiment rien....
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Les chats des amazones - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 17 EmptyMer 9 Nov - 10:21

Les croquettes je ne peux pas répondre : les chats de l'assoc sont au royal canin (fit 32 en général acheté en gros : il y en a 40 à l'enclos + les familles d'accueil) et la notre est cardiaque donc croquettes véto. Mais en général les chats adorent le friskies (on se demande s'ils ne mettent pas une substance addictive dedans...)

Pour la litière : agglomérante de chez Maxi Zoo 5,49 euros les 20 kg. Je fais en gros 2 semaines à 4 chats avec
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Les chats des amazones - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 17 EmptyMer 9 Nov - 11:33

Chez nous c'est Wiskas (désolée pour l'ortographe) et un sachet de la meme marque pour trois le soir, ce sont les seules que mon Leon supporte bien, les autres marques lui detruisent les intestincs ..

Quand à la litiere, ils sont sur pelets de bois, que l'on achete chez leroy merlin en gros sac, ca sert normalement pour les poelles à pelets, se sont les memes que ceux pour litiere mais ca coute 10fois moins cher ....
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Les chats des amazones - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 17 EmptyMer 9 Nov - 11:50

Les pelets de bois pas possible chez moi car assimilés à des jouets embulants...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Les chats des amazones - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 17 EmptyMer 9 Nov - 20:07

Ici, Wiskas et poulet à bannir, ça rends totushi très très malade... comme quoi, d'un chat à l'autre... Rolling Eyes Les friskies ils adorent, mais dedans c'est plein de trucs pas bons du tout qui les rends complètement accros... et puis elles sont trop fortes en amidon et gluten, donc elles rendent Pivka trop malade.
et ils ont tous des goûts différents: totushi est très croquettes et jambon blanc, vladi est très poulet cru, pivka raffole des steak hachés, ity mange de tout mais aime surtout le sucré et les glaces et fiona, elle, adore les pâtes et la viande cuite (crue, elle n'en veut pas)... Donc on essaye de trouver un bon compromis pour tous...

rêve: ta litière c'est les tout petits grains quiforment des boules? parce qu'à ce prix c'est super intéressant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Les chats des amazones - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 17 EmptyMer 9 Nov - 20:13

Non pas les tous petits grains : j'ai essayé ma chambre a été transformée en plage en moins de 24h... Des grains normaux mais qui forment des boules : c'est top car j'enlève matin et soir et ne fais les caisses à fond que 2 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Les chats des amazones - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 17 EmptyVen 11 Nov - 0:29

Bon, "l'heure" approche, petitou va ètre depossédé de ses attributs masculin dans un mois environ.... J'ai déja eu un ptit màle il y a presque dix ans, mais je ne me rappelle plus... Dois-je d'abord amener la bestiole au véto pour décider du jour de la castration ou je prends bêtement rendez-vous pour castration-puçage/tatouage directement? Question subsidiaire (juste pour nous preparer psychologiquement!), combien ça vous a couté?
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Les chats des amazones - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 17 EmptyVen 11 Nov - 8:11

Alors à l'assoc on fait puçage en même temps que les vaccins donc vers 2 mois. L'aiguille pour la puce est énorme : moi ça m'impressionne toujours pour les chatons

Puis RDV pour la castration : chat déposé le matin au véto (à jeûn depuis la veille au soir) et récupéré normalement vers 16-17h mais ça dépend son numéro de passage. Si tatouage il est fait au moment de la castration mais nous on puce seulement maintenant.

Pour les tarifs je ne peux pas t'aider car
1) je ne règle pas c'est l'assoc et il y a un tarif assoc aussi selon les véto (perso je n'ai eu que des fifilles) Si je devais donner un environ je dirais 70-80 euros à mon avis...
2) ça dépend vraiment du véto et vers chez toi je ne sais pas comment sont les tarifs mais c'est toujours moins cher pour un mâle qu'une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Les chats des amazones - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 17 EmptyVen 11 Nov - 8:13

Personnellement, j'ai pris rendez-vous directement par téléphone. Cela dit, les véto avaient vu les chatons pour les vaccins et une visite d'état général lorsqu'ils sont arrivés. En dehors de demander l'âge et si je voulais tatouer en même temps pour gagner une visite et une anesthésie, on ne m'a pas demandé grand chose.

Il faut seulement que les attributs soient bien sorti...

Je ne sais plus s'il fallait les emmener à jeun mais je sais que je les aient posés en matinée et récupérés en fin d'après midi.

Pour le prix, je n'ai plus souvenir et comme je règle par CB à chaque fois que je me déplace, pas de facture pour te retrouver ça...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Les chats des amazones - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 17 EmptyVen 11 Nov - 8:47

Pour Pixel: chaton amené au travail ( ça, c'est l'avantage de travailler en clinique vt) à jeun depuis la veille au soir ( dure dure pour le petit gourmand). J'ai pris 'rendez vous" pour la castration uniquement. En fait, j'ai prévenu mon collègue et ami que, si le chat n'était pas castré très très rapidement, mon compagnon allait lui apprendre à voler sur courte distance(on habite au deuxième étage)! Ses miaulements devenaient insupportables et duraient toute la soirée et une bonne partie de la nuit! Le surlendemain, il était castré!
Je l'ai déposé dans le bureau de mon collègue le matin et l'ai récupéré dès qu'il a été réveillé pour qu'il termine la journée sous surveillance dans mon bureau. Bon, maintenant, avec 15 vétérinaires dans les alentours immédiats, chaque fois que j'amène un animal au bureau, il est sous surveillance hyper rapprochée!

Pour le prix, j'ai payé ... une poule en chocolat! Mais je crois, si je me souviens bien que c'est aux alentours de 110 € normalement. Maintenant, peut être que par chez vous, les prix sont plus bas...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Les chats des amazones - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 17 EmptyVen 11 Nov - 8:57

Le tatouage ne se pratique plus (eh oui on a eu la belle surprise pour nos 2 dernières minettes), donc puçage (franchement, pour un chat, je trouve ça très c.. ).
Pour nos 2 fifilles, stérilisation + puçage = 440 €. Mais la castration d'un mâle est moins onéreuse.
Revenir en haut Aller en bas
olmila
Membre actif
olmila


Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : Quesques 62
Date d'inscription : 06/05/2009

Les chats des amazones - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 17 EmptyVen 11 Nov - 9:35

Happy, notre dernier chat a été castré et tatoué en février dernier, en même temps, pour n'avoir qu'une anesthésie ... J'en ai eu pour une centaine d'euros ! (nous sommes de très très très bons clients chez le véto, je ne sais pas si ils ont fait un geste commercial).
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Les chats des amazones - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 17 EmptyVen 11 Nov - 10:12

Merci à toutes.
J'avoue, vu qu'ils sont voués à ne jamais sortir, ils ne sont pas vaccinés donc je ferais pucer en même temps que la castration....
Tout est bien sorti déjà, mais il n'a pas un comportement de mààààle.... mais suis po pressée que ça arrive!
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Les chats des amazones - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 17 EmptySam 12 Nov - 9:23

Claire a écrit:
Le tatouage ne se pratique plus

En fait, il est toujours possible de tatouer un chien ou un chat, mais cette identification ne permet plus les voyages à l'étranger, donc attention pour les personnes habitant dans des régions frontalières ou emmenant leur animal en vacances. Certains vétérinaires choisissent donc de ne plus tatouer...
La puce électronique est la seule identification reconnue pour l'international.

Pour les tarifs castration+identification pour un chat, il faut compter une centaine d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chats des amazones - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chats des amazones
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jouets pour chats...
» Chats : de la ville à la campagne....
» Des amazones aux amazones - article
» Hello les Amazones!
» hello les amazones!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: