Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Jouets pour chats...

Aller en bas 
+8
vanes30
kenjapy
Ptitesirene
rêve d'amazone
Verveine
popo-amazone
Pauline
Liti'
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Jouets pour chats... Empty
MessageSujet: Jouets pour chats...   Jouets pour chats... EmptyLun 7 Juin - 21:00

Voilà, je vais bientot partir en vacances une petite semaine, avec msieur Liti'... Autant Galant il s'ennuiera pas dans son pré avec sa meule de foin et sa copine, autant mes ptits chats ils s'ennuient... Ils auront un peu de visites pour changer la caisse et remettre de la croquette et de l'eau... mais bon... Connaissez-vous des jouets avec lesquels ils pourraient s'amuser un ptit moment? Z'ont deja toute la panoplie qu'on trouve en grand magasin, ça les fait po triper du tout.... balles, griffoirs (ils preferent mon papier peint), souris en tissu, plastoc... Help pour deux pov' chats que je vais abandonner lachement!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Jouets pour chats... Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour chats...   Jouets pour chats... EmptyLun 7 Juin - 21:04

Un bouchon attaché à une poignée de porte par une cordelette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Jouets pour chats... Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour chats...   Jouets pour chats... EmptyLun 7 Juin - 21:06

pareil, ça les fait pas marrer... sont pas droles hein? Le truc qui les amuse cinq minutes, c'est une balle coincée dans un cylindre...
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 32
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Jouets pour chats... Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour chats...   Jouets pour chats... EmptyLun 7 Juin - 21:36

une souris vivante? jesors
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Jouets pour chats... Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour chats...   Jouets pour chats... EmptyLun 7 Juin - 21:54

Hey! je tiens à mes tapis de selle moi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Verveine
Membre actif
Verveine


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2007

Jouets pour chats... Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour chats...   Jouets pour chats... EmptyLun 7 Juin - 22:31

Mon chat est fou du pointeur laser ...
-- exemple ici --
Chaque soir, la bête réclame sa partie de "je cours derrière le point rouge, je guette, je bondis, c'est la fête!".
Il existe des appareils que l'on peut programmer pour une durée de 15mn
-- ici --
Euh.. je sais c'est court si tu pars une semaine, mais la "nounou" qui passera voir les felins pourra toujours actionner l'appareil magique juste avant de partir.
Les défauts :
- j'ai toujours un peu peur du laser (même si les fabricants disent que ce sont des produits spécifiques et sans danger pour les yeux des felins). Donc, je ne pointe jamais le point rouge vers les yeux de la bête.
- le chat accro ... Il est vrai qu'au début, c'est tellement divertissant que le chat est frustré de devoir arrêter, surtout qu'il n'a rien attrapé. Aujourdh'ui, la règle est établie : on rigole 5 mn et lorsque je dis "stop", mon chat passe à autre chose.

Bref, un produit à essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Jouets pour chats... Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour chats...   Jouets pour chats... EmptyLun 7 Juin - 22:33

Mdr, ça doit les rendre "idiots" à souhait mouarf mouarf!!!! Par contre, penser à enlever les bibelots!
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Jouets pour chats... Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour chats...   Jouets pour chats... EmptyMar 8 Juin - 5:58

A la maison Adrienne s'occupe très bien seule : elle vole tous les stylos, les épingles à linge, les bouts de ficelle et il suffit qu'une mouche entre pour lui déclencher un grain de folie.
Donc je dirais stylos et objets en tout genre (qui ne cassent pas) laissés à leur portée car c'est plus drôle de chaparder. Après faut pas s'inquiéter de ne plus rien retrouver, une fois par semaine on fait le dessous des meubles et c'est la caverne d'Ali Baba
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Jouets pour chats... Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour chats...   Jouets pour chats... EmptyMar 8 Juin - 6:19

=> Ca <=

=> Ou ça <=
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Jouets pour chats... Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour chats...   Jouets pour chats... EmptyMar 8 Juin - 7:18

un carton de rouleau de papier toilette avec dedans un peu de grain de litiere et bien fermé des 2 cotés et voila un jeu qui roule et qui fait du bruit !
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Jouets pour chats... Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour chats...   Jouets pour chats... EmptyMar 8 Juin - 8:03

Ptitesirene a écrit:
=> Ca <=

=> Ou ça <=

même idée mais avec autre chose que les croquettes à l'intérieur : petit bouts de fromage ou de jambon, enfin un truc qui sent bon et que tes chats adorent.

et un bocal avec des poissons rouges ? titine
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Membre actif
Baba


Nombre de messages : 522
Age : 54
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Date d'inscription : 12/07/2009

Jouets pour chats... Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour chats...   Jouets pour chats... EmptyMar 8 Juin - 8:26

je pensais aussi à la balle à croquette!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Jouets pour chats... Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour chats...   Jouets pour chats... EmptyMar 8 Juin - 10:05

Ah ué j'avais oublié la baballe à croquettes!!!! Je vais po mettre du fromage ou autre, s'ils jouent avec et qu'ils en mettent sous les meubles ou quoi, au bout d'une semaine ça va schlinguer à mort.... mais de la croquette, pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Jouets pour chats... Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour chats...   Jouets pour chats... EmptyMar 8 Juin - 10:47

tu veux que je te prête Baltik ???? ça, ça risque de les occuper un peu, tes chatounets ... du genre "c'est où la planque ?????" ....
Evil or Very Mad euh désolée, pb perso. honte ... je craque ..... et jesors

mais pour être sérieuse : beaucoup de chats aiment la TV : alors, un programmateur pour allumer la TV séquentiellement , question de rompre un peu la journée monotone ?????
pas cher et permettant de varier...
et en cas de risques d'orages, la "nounou nourricière" pourrait couper l'appareil....
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Jouets pour chats... Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour chats...   Jouets pour chats... EmptyMar 8 Juin - 17:00

D'un point de vue éthologie, la balle à croquettes, ou le jouet type pipolino (tube à trous laissant sortir des croquettes si le chat le fait bouger) sont les plus logiques. Tu les obliges à avoir un comportement de "chasse", ou au moins de recherche de l'aliment. Ca se rapproche de ce qui se passe à l'état "sauvage". Donc, moins d'ennuis, et donc de bêtises en perspectives...

Tiens, d'ailleurs, ils ont créé un pipolino pour chevaux dont l'objectif est le même: libérer des granulés en petites quantités à la fois lorsque le cheval fait bouger la chose dans sa mangeoire (qui doit être pour cela suffisament grande). Pour un dadou qui passe 23h par jour dans son box, ça peut être le bon plan pour limiter l'ennui et les tics: il peut passer plusieurs heures à faire bouger le truc suivant le débit que l'humain aura choisi sur le pipolino... A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Jouets pour chats... Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour chats...   Jouets pour chats... EmptyMar 8 Juin - 17:08

Rha merci Helios !!!
J'arrivais plus à me souvenir du nom du "truc" ... PIPOLINO !!! :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Jouets pour chats... Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour chats...   Jouets pour chats... EmptyMar 8 Juin - 17:40

H.S.
HELIOS, va falloir ouvrir un post spécial, avec docu et tout et tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Jouets pour chats... Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour chats...   Jouets pour chats... EmptyMar 8 Juin - 18:30

Citation :
Ca se rapproche de ce qui se passe à l'état "sauvage". Donc, moins d'ennuis, et donc de bêtises en perspectives...
Pour les betises, ça va encore... Juste que l'un des deux "pisse", surtout quand on le laisse... faut dire, il a été abandonné à la spa... pov' loupiot, il a du mal à comprendre qu'on revient toujours.... D'ailleurs, il avait pissé dans ma valise avant que je n'aille en bretagne, à l'insu de mon plein gré et avant que je la ferme.... bref, niveau bétises, ça s'arrète là. Ma chatoune est obése depuis toujours, son sport préféré etant le dodo... L'autre non, mais il joue pas beaucoup plus, mais pour de la bouffe il jouera! jvais voir si je peux aller à Animalis ou autre tiens....
Les jouets pour les chevaux, j'avoue, ça ME fait envie.... Je rêve d'un Lick-it pour Galant, ça me fait triper! le "tongue-twister" notament..... Le truc c'est que j'ai peur que ça soit pas lui qui en profite le plus, et au prix où c'est.... pis bon, il est au pré, l'en a po besoin (mais moi ze veux!).
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Jouets pour chats... Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour chats...   Jouets pour chats... EmptyMar 8 Juin - 18:37

Citation :
pis bon, il est au pré, l'en a po besoin (mais moi ze veux!).

alors là, je me reconnais à donf !!!!!! Jouets pour chats... 503235
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Jouets pour chats... Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour chats...   Jouets pour chats... EmptyMar 8 Juin - 18:42

En plus, y'en a un violet na! Deja que je lorgne sur la gamelle violette pour son miam..... arghhhhhhhh!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Jouets pour chats... Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour chats...   Jouets pour chats... EmptyMar 8 Juin - 18:44

Jouets pour chats... 503235
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Jouets pour chats... Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour chats...   Jouets pour chats... EmptyMar 8 Juin - 18:46

Y'a le Pipolino à Animalis c'est sûr Wink
Si tu peux attendre la semaine prochaine je t'y emmene de tutes façons je veux y faire un saut pour Pounky Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Jouets pour chats... Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour chats...   Jouets pour chats... EmptyMar 8 Juin - 18:47

Vouiche je peux attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Jouets pour chats... Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour chats...   Jouets pour chats... EmptyMar 8 Juin - 18:52

Autrement tu achetes un carton de souris vivantes et tu les lache dans l'appart' avant de partir jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Jouets pour chats... Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour chats...   Jouets pour chats... EmptyMar 8 Juin - 18:58

Je ne sais pas qui des souris ou des chats ferront le plus de carnage dans l'appart!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouets pour chats... Empty
MessageSujet: Re: Jouets pour chats...   Jouets pour chats... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouets pour chats...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chats des amazones
» Chats : de la ville à la campagne....
» Ml83, pour toi!
» Pour Magdada !
» Pour les collectionneuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: