Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les chats des amazones

Aller en bas 
+44
lara
la vouivre
jplf
Lepetitprince
Cheyenne9786
cmoi
Emmanuelle
Emy
Kate
chloé
Catherine
Manju
olmila
Lafa
Verveine
Viola_Odorata
IrishScotch
oceane
Sylvie
Uranie
cochonou
vanes30
Nanou
logisdesbois
idole
Memo
Ptitesirene
Betty
Bibou
Kamounet
illoa
popo-amazone
erosml
Pauline
rêve d'amazone
genevieve
Liti'
petitcoeurtendre10
Claire
magdada
Pascaline
Baba
mundial
HELIOS
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Les chats des amazones - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 11 EmptyVen 17 Déc - 13:13

Mon Waldo (l'un des 7 actuels de la tribu) est tout faible depuis quelques jours... je l'emmène au véto cet aprem pale
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Les chats des amazones - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 11 EmptyVen 17 Déc - 16:39

je sais ce que c'est, je suis de tout coeur avec toi! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Les chats des amazones - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 11 EmptyVen 17 Déc - 21:20

Mince, tu en es a 7 a la maison Claire ? waouh...
J'espere que ce ne sera pas grand chose pour ton poilu.

Popo : contente pour toi, il vaut mieux une "transformation" dans ce sens que dans l'autre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Les chats des amazones - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 11 EmptySam 18 Déc - 7:41

Oui, on a du mal quand on trouve un chat errant ou abandonné de ne pas l'accueillir, le nourrir, le soigner, rechercher ses maîtres.... qui ne se manifestent jamais... on est monté jusqu'à 8 chats, j'en ai perdu un récemment.
Waldo va mieux depuis le retour du véto, il remange et reprend un peu de forces. Ce serait un virus (41.1° de fièvre !), mais aucun symptômes pour identifier lequel... on espère juste que ce n'est pas leucose ou sida...retour au véto lundi pour refaire le point...
je vous mettrai des photos de mes loustics prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Les chats des amazones - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 11 EmptySam 18 Déc - 22:01

Voilà mes "nouchats", dans le désordre, et avec les quelques photos que j'ai sur le pc :


Casper, trouvé adulte à Sarrebourg affamé et fatigué, jamais réclamé.
Chat aussi indépendant qu'affectueux. Il aime bien être dehors. Un grand faible pour les pochons Whiskas au poisson. Il apprécie dormir de temps à autres chez notre voisin.
Ses surnoms : "Caspiche" ,"Pupute"
Age : ?
Les chats des amazones - Page 11 Pc1h3qh74o
avec Waldo :
Les chats des amazones - Page 11 Wyvfttih27


Petite, trouvée chatonne errante en banlieue de Nancy, aux abords d'une écurie, pleine de coryza (qu'elle cultive toujours un peu...) et avec forte diarrhée. Une petite crevette, mini size, d'où son nom. Une vraie "fille", ultra câline mais avec son petit caractère. Elle adore passer ses nuits de temps à autre chez mon voisin. Elle est folle de l'odeur du cheval (lui rappelle son enfance ?). C'est la seule fille de la tribu.
Ses surnoms : "Petite Tounette", "Toute nénette", "Sounette"
Age : 2 ans
Les chats des amazones - Page 11 Fe6gjfd004
avec Charlie:
Les chats des amazones - Page 11 Sycsgpwsyj

Charlie, trouvé chaton errant aux alentours de notre domicile : il était noir de crasse, infesté de puces, et avec un coryza terrible (qu'il a toujours en continu légèrement ...).
C'était un chat timide et peureux, il est désormais adorable,hyper pot de colle,et pas intimidé par les inconnus. Son point faible, c'est les caresses au ventre, appelées "le gratte bedaine". Particularité : il n'a presque plus de dents à cause d'une gencive perpétuellement malade.
Ses surnoms : "Charlie Polak", "le Polak"
Age : 5 ans
Les chats des amazones - Page 11 Xk56dmfaav
Les chats des amazones - Page 11 Rqtohbambs
avec Petite:
Les chats des amazones - Page 11 Efhvqedvhd


Waldo, trouvé "chat de personne" en banlieue de Nancy. Chat assez indépendant, qui vit sa vie... adore les croquettes Perfect Fit, et sait les réclamer en grattant le sachet !
Ses surnoms : "Waldidoche"
Age : 2 ans
Les chats des amazones - Page 11 Xcjxrgnozl
Avec Charlie :
Les chats des amazones - Page 11 0l3wn0yuni


Micha, trouvé minuscule (pas encore sevré), par une nuit noire (alors que nous cherchions Charlie qui a "fugué" durant 3 mois, merci le tatouage), miaulant à la mort mais ne se laissant pas attraper. Chat quasiment inapprochable, qui réussit pourtant à vivre normalement à la fois à la maison et dehors.
Ses surnoms : "Michochotte"
Age : 3 ans
Les chats des amazones - Page 11 E78figwuge
avec Charlie :
Les chats des amazones - Page 11 Jxs5e1b8lq


Peexy Celui-ci on l'a adopté au sevrage chez des gens, pour combler le "vide" (épisode perte de Charlie). Chat "gros bourrin", autant que la taille de ses grand yeux verts ! Assez bagarreur, il a eu sa période "je n'aime pas Charlie" qui lui est passée, et en ce moment c'est Casper qu'il a du mal à encadrer. Il adooore téter des mouchoirs en papier et faire son gros bébé (autant il peut être gros dur par ailleurs...)
Ses surnoms : "Pisqui", "la pisquette"
Age : 3 ans
Les chats des amazones - Page 11 Ae4kinhdjp
avec Waldo :Les chats des amazones - Page 11 3y0rm6q6b4


Scratchy Donné par une voisine, chaton. Chat cocooning, qui aime la chaleur, il adore passer ses nuit en sandwich entre moi et la couette. Un vrai grand sage, très calme.
Ses surnoms : "Scratchichon", "Chichon", "Scratcheup"
Age : 5 ans
Les chats des amazones - Page 11 8sa1i6ltmd
avec Charlie:
Les chats des amazones - Page 11 Ndcusbkyfy



Et biensûr dans mon coeur il y a toujours une place pour
Basil, disparu il y a quelques mois. On l'avait trouvé abandonné devant notre porte.
Edmée, disparue. Adoptée car trouvée par une dame qui ne pouvait la garder et nécessitait des soins.
Melchett tué par une voiture (un comble, la conductrice allait nourrir des chats errants...). On l'avait adopté à la SPA.
Baldrick disparu. On l'avait adopté à la SPA.
Edna disparu. Le vieux chat plein de bourres de poil, qui nous avait choisi comme maîtres.

et encore plus loin ...
Chipster la mangeuse de chips
MA Câline et son fiston Jaïna, mes premiers amours de chats.
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Les chats des amazones - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 11 EmptyDim 19 Déc - 8:41

comment ne pas craquer ????
Les chats des amazones - Page 11 625151
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Les chats des amazones - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 11 EmptyDim 19 Déc - 10:31

ils sont tous superbes tes petits chat, :coeur: avec un gros faible pour Scratchy
Revenir en haut Aller en bas
olmila
Membre actif
olmila


Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : Quesques 62
Date d'inscription : 06/05/2009

Les chats des amazones - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 11 EmptyDim 19 Déc - 16:14

:coeur:
Une belle collection !!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Les chats des amazones - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 11 EmptyDim 19 Déc - 16:42

Je renchérie. C'est une magnifique tribue. Je viens de passer un moment délicieux à voir ces jolies photos de chats heureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Les chats des amazones - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 11 EmptyLun 20 Déc - 9:27

Merci ! ... manifestement une nouvelle micro boule de poils devrait nous rejoindre en fin d'année ... 3 mois 600 grammes (!)... elle a vraiment besoin d'un foyer...
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Les chats des amazones - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 11 EmptyLun 20 Déc - 9:29

Ils sont tous plus mimi les uns que les autres !
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Les chats des amazones - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 11 EmptySam 15 Jan - 20:52

Deuxième chaton parti hier, la maman adoptée ce matin (moi pas belle à voir devant sa nouvelle famille et les autres bénévoles). Résultat pour me consoler j'en ai récupéré un autre : Dylan, beau mâle tigré,trouvé hier accidenté, rentré de chez le véto ce soir et en convalescence à la maison pour 15 jours au moins.
J'ai attrapée la famille d'accueillite aigüe :s
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Les chats des amazones - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 11 EmptySam 15 Jan - 21:02

j'admire tellement !
je serais incapable de faire ce que tu fais. J'ai les larmes aux yeux rien qu'à imaginer la situation (l'arrivée de la famille adoptante). Incapable de me raisonner, je les garderais tous ......mais je sais que c'est impossible, alors ......

bravo et merci pour eux
Les chats des amazones - Page 11 985336
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Les chats des amazones - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 11 EmptyDim 16 Jan - 11:24

Bah je les garderai tous mais je me raisonne en me disant que ça fait une place pour un nouveau et que je suis plus utile comme ça. Ma chambre n'est pas très grande et la chatte de la famille plutôt mal aimable avec les autres donc ça aide aussi.
Illoa moi j'admire ta maison de retraite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Les chats des amazones - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 11 EmptyDim 16 Jan - 14:07

c'est gentil, mais dans mon cas, c'est plus facile : j'en profite assez longtemps et je sais que ceux qui arrivent là, je les garde pour de bon ......enfin, jusqu'au jour où je les vois partir pour des prairies éternelles, mais ça ...... Les chats des amazones - Page 11 Snif c'est le cours normal des choses .....
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Les chats des amazones - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 11 EmptyDim 16 Jan - 18:21

Les chats des amazones - Page 11 Dscf2126

Une photo du loulou lors d'une des sorties câlins (je ne peux pas le laisser en liberté de peur qu'il ne saute et aggrave son problème).
Illoa, je ne sais pas ce qui est le plus dur... Pour l'instant je limite les matous que je prends à ceux qui ne resteront "pas longtemps" pour ne pas trop m'accrocher. Mais je languis la visite de contrôle pour mon chaton et j'ai sauté de joie en recevant le SMS de sa nouvelle famille qui me disait que tout allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Les chats des amazones - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 11 EmptyLun 17 Jan - 20:19

C'est vraiment chouette (et dur pour les separations) de faire famille d'accueil pour chat. Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Les chats des amazones - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 11 EmptyMar 1 Mar - 11:26

Je vous présente donc Pixel. Petit chat "sans marque" qui aurait des ancêtres ragdoll ou peut être Birman (depuis que que Hélios m'a présenté Diaz, maintenant j'ai un doute...) Mais en tout cas, on ne le saura jamais puisqu'il n'a pas de pédigrée. Il est arrivé dans la famille peu avant la saint Valentin en temps que fifille. Depuis, la vétérinaire qui est venue le remettre en ordre au niveau vaccins et soigner quelques petits soucis dont un petit problème aux oreilles à découvert deux petits appendices que peu de fille ont Rolling Eyes ! Il aurait environ 5 mois et est déjà aussi gros que la chatte croisée persan que j'ai gardé 17 ans... Mais où va t'il s'arrêter?

Les chats des amazones - Page 11 P1000715


Pixel Joueur!

Les chats des amazones - Page 11 P1000713


Pixel gourmand!

Les chats des amazones - Page 11 P1000714


Pixel siesteur!

Les chats des amazones - Page 11 P1000710


Pixel poseur (comme ça, tout le monde peut profiter de mon super balatum tout jaunit ! Ben oui ! y’a pas de raison qu’il n’y aie qu’à moi qu’il pique les yeux à longueur de journée ! Non, non, je vous jure, c'est nettoyé!)

Les chats des amazones - Page 11 P1000717


et Pixel qui fait peur!

Les chats des amazones - Page 11 P1000716

Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

Les chats des amazones - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 11 EmptyMar 1 Mar - 12:59

Oh oui, Pixel a sûrement du sacré de Birmanie dans les veines! Le masque et les z'oreilles sont assez typiques!
Il est très mignon!

Pour comparer :
Les chats des amazones - Page 11 Cimg2810
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Les chats des amazones - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 11 EmptyMar 1 Mar - 13:15

Par contre, il n'a pas du tout de gantage visible... c'est pour ça que je penchais plus pour du ragdoll au départ... Mais en fait, je m'en fou un peu: je le trouve beau quelque soit ses ancêtres!

Et le tien est adorable aussi avec son petit nez tout roux!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

Les chats des amazones - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 11 EmptyMar 1 Mar - 13:35

Pas de gants, effectivement mais comme il est sûrement issu d'un croisement.. peut-être ragdoll et sacré de birmanie lol!
Ils sont trop mignons de toutes façons!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Les chats des amazones - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 11 EmptyMar 1 Mar - 19:32

lol! pourquoi pas après tout!
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Les chats des amazones - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 11 EmptyMar 22 Mar - 10:50

Allez, je résiste pas de vous montrer les deux petits chats qui ont maintenant 7 mois.

Le timide Jess
Les chats des amazones - Page 11 22mars10

Les chats des amazones - Page 11 22mars11

Et l'extravagant Socrate
Les chats des amazones - Page 11 22mars12

Les chats des amazones - Page 11 22mars13
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Les chats des amazones - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 11 EmptyJeu 28 Avr - 20:31

Decidement, la vie est trop dure....
Jojo et Simba :
Les chats des amazones - Page 11 Thorow13

Ils sont pas beaux, mes champignons?
Les chats des amazones - Page 11 Thorow14
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Les chats des amazones - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 11 EmptyJeu 28 Avr - 20:43

Beaux et détendus !
J'ai une nouvelle minette à la maison mais pour l'instant les photos c'est trop tôt : trouillarde la belle, ne sort que la nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Les chats des amazones - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les chats des amazones   Les chats des amazones - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chats des amazones
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jouets pour chats...
» Chats : de la ville à la campagne....
» Des amazones aux amazones - article
» Hello les Amazones!
» hello les amazones!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: