Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Remise à cheval après accouchement?????

Aller en bas 
+10
Quixter
genevieve
Kamounet
coquillettebleue
Uranie
kenjapy
antinea
erosml
illoa
Bouriquet
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Remise à cheval après accouchement????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à cheval après accouchement?????   Remise à cheval après accouchement????? - Page 2 EmptySam 19 Déc - 22:16

Ayé, je suis remontée à cheval, et c'était bien!!! Laughing

J'ai fait une petite balade avec mon Hermès et avec ma soeur qui montait Kinder.
On avait une bonne heure de balade pour les emmener dans leurs quartiers d'hiver, et ils étaient bien contents de sortir les cocos!
Il faisait froid, mais pas de vent et un beau soleil. Par contre le sol était souvent gelé, alors même si les chevaux avaient envie de se défouler, ils ont compris tout seuls qu'il fallait mieux rester tranquilles.

Et ça m'allait très bien de rester au pas, mine de rien: plus d'un an sans monter, les muscles ont disparu! Et j'ai bien senti mon dos me dire pendant le dernier quart d'heure qu'il commençait à saturer!

Je ne sais pas quand je vais remettre ça, mais faut pas abuser, je viens seulement de commencer la rééduc Embarassed
(faites ce que je dit, pas ce que je fais! jesors )
Revenir en haut Aller en bas
Bouriquet
Membre actif
Bouriquet


Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : 95 luzarches
Date d'inscription : 12/03/2008

Remise à cheval après accouchement????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à cheval après accouchement?????   Remise à cheval après accouchement????? - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 12:31

antinea a écrit:
Ayé, je suis remontée à cheval, et c'était bien!!! Laughing


Comme je t'envie!!! Ma gynéco n'a pas su me dire kan je pourrais m'y remettre, à part trouver que mon périnée était tonique et mon col parfaitement remis (comment lui dire ke c'est justement parce que le col ne s'est pas démis... ouvert quoi que j'ai eu une césarienne... <_< mais à la question de quand je peux reprendre le sport, elle me dit quand vous le sentirez... Suspect Le problème c'est que je m'écoute, je le sens tout de suite moi... Au moins au pas (et surtout dans la neige...) et là elle me dit ah non, c'est trop tot pour la cicatrice... J'insiste, alors quand? Pas trop tot (ça c'est une réponse) et me redonne RDV dans 6 mois.!!! Si elle croit que je vais attendre 6 mois... Remise à cheval après accouchement????? - Page 2 807971 Remise à cheval après accouchement????? - Page 2 599895 angry angry angry
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Remise à cheval après accouchement????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à cheval après accouchement?????   Remise à cheval après accouchement????? - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 21:03

Ben, en fait, moi j'ai demandé à personne pour savoir si je pouvais reprendre!titine
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Remise à cheval après accouchement????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à cheval après accouchement?????   Remise à cheval après accouchement????? - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 8:58

Antinea : Et tu as bien raison ! J'espère que tu en as bien profité Wink

Bouriquet : ma belle soeur a accouché 2 fois par césarienne, si tu veux je lui demanderai au bout de combien de temps elle a pu reprendre une activité normale.
Là ça fait 6 mois qu'elle a accouché...
Avec tout ce qui se passe, je croie que les médecins n'osent plus prendre de risques sur les pronostics et jouent la carte de la sécurité

En tout, cas toutes mes félicitations et bienvenue à Garance !

photos
Revenir en haut Aller en bas
Bouriquet
Membre actif
Bouriquet


Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : 95 luzarches
Date d'inscription : 12/03/2008

Remise à cheval après accouchement????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à cheval après accouchement?????   Remise à cheval après accouchement????? - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 13:06

Oui, je sais mais je boue de ne pas avoir de dépense phisique depuis longtemps (car à partir de 4 mois de grossesse je faisais sciatique sur sciatique et maintenant je voudrais bouger un peu mais il fait humide alors je n'ose pas sortir ma bébé longtemps de peur qu'elle attrape plus que son nez bouché...Si j'écoute les autres, faut pas la sortir du tout mais je pars du principe qu'ellre n'est pas en sucre et que bien couverte et pas trop longtemps... de toute manière il faut bien que les chevaux mangent et aient de l'eau, surtout quand il gèle,et il faut bien faire bouger un peu le chien qui n'a presque plus de promenades... donc on va au pré,ça fait d'une pierre 2 coups...
Revenir en haut Aller en bas
Bouriquet
Membre actif
Bouriquet


Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : 95 luzarches
Date d'inscription : 12/03/2008

Remise à cheval après accouchement????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à cheval après accouchement?????   Remise à cheval après accouchement????? - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 13:16

Garance 6/11/2009
Remise à cheval après accouchement????? - Page 2 Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Remise à cheval après accouchement????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à cheval après accouchement?????   Remise à cheval après accouchement????? - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 13:56

Félicitation, elle est vraiment très belle ta petite puce !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise à cheval après accouchement????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à cheval après accouchement?????   Remise à cheval après accouchement????? - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 11:29

Very Happy Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Remise à cheval après accouchement????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à cheval après accouchement?????   Remise à cheval après accouchement????? - Page 2 EmptyVen 25 Déc - 22:26

ça y est, j'ai demandé à ma belle soeur pour le temps de repos après la césarienne :

1 mois sans rien faire, ni rien porter de lourd

Crying or Very sad et 6 mois avant de reprendre une activité sportive...

Allez, courage, ça va passer vite !
Revenir en haut Aller en bas
Bouriquet
Membre actif
Bouriquet


Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : 95 luzarches
Date d'inscription : 12/03/2008

Remise à cheval après accouchement????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à cheval après accouchement?????   Remise à cheval après accouchement????? - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 15:55

Merci du tuyau mais tu t'es plantée???? snif Remise à cheval après accouchement????? - Page 2 502691 Remise à cheval après accouchement????? - Page 2 599895 honte Crying or Very sad Shocked
c'est bien un 6 que je lis??????????????????
NONNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!
Là je vais péter un cable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci quand même et je vous souhaite à toutes de joyeuses fêtes de fin d'année!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise à cheval après accouchement????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à cheval après accouchement?????   Remise à cheval après accouchement????? - Page 2 EmptyVen 1 Jan - 7:51

de belles balades au pas ne posent pas de problèmes je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Membre actif
Betty


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 30/12/2009

Remise à cheval après accouchement????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à cheval après accouchement?????   Remise à cheval après accouchement????? - Page 2 EmptyVen 1 Jan - 13:40

Adorable ta petite crevette ! :coeur:
Bon courage pour les suites...
Revenir en haut Aller en bas
http://astheval.blogspot.com
Bouriquet
Membre actif
Bouriquet


Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : 95 luzarches
Date d'inscription : 12/03/2008

Remise à cheval après accouchement????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à cheval après accouchement?????   Remise à cheval après accouchement????? - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 17:38

Merci encore à toutes!! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Remise à cheval après accouchement????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à cheval après accouchement?????   Remise à cheval après accouchement????? - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 8:07

Félicitations, c'est un bien beau bébé!
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Remise à cheval après accouchement????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à cheval après accouchement?????   Remise à cheval après accouchement????? - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 16:07

non désolé, je ne me suis pas plantée... Crying or Very sad

c'est bien 6 mois car le risque d'éventration reste présent tant que la cicatrice n'est pas entièrement résorbée.

Cependant, si j'étais à ta place, je me permettrai quand même une petite balade au pas et à l'unique condition d'avoir un cheval fiable et très calme.
Le tout est d'être consciente des risques que tu prends en cas de chute et d'être prête à en assumer les conséquences...

exemple perso : j'ai un problème au niveau de l'articulation hanche/fémur droite (merci spirit...) et il faut que l'ostéo remette tout en place régulièrement.
problème : c'est justement une articulation que je sollicite beaucoup en amazone et après chaque grosse séance je boite pendant 2 jours...
mais c'est un choix que je fais, je l'assume même si l'ostéo me prend pour une folle Remise à cheval après accouchement????? - Page 2 807971

Fais tout simplement comme tu le sent, tout en restant raisonnable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bouriquet
Membre actif
Bouriquet


Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : 95 luzarches
Date d'inscription : 12/03/2008

Remise à cheval après accouchement????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à cheval après accouchement?????   Remise à cheval après accouchement????? - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 14:28

merci de ta confirmation vanes30. C'est sûr que mon vieu poons de 27 balais n'en est plus à me virer, mais le pas, ça tire vachement sur les abdos en fait (je m'en suis rendue compte enceinte car au bout du 6ème mois j'ai arrêté à cause de ça justement... )plus que le trot enlevé, c'est une certitude. Ah!!! j'suis encore loin d'essayer la belle selle de dress que mosieur m'a offerte pour mes 30 ans en me disant ça te motivera à reprendre les concours au printemps (loupé...) et qui m'attend, toute neuve, dans la selerie... snif
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Membre actif
Betty


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : Manche
Date d'inscription : 30/12/2009

Remise à cheval après accouchement????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à cheval après accouchement?????   Remise à cheval après accouchement????? - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 14:43

Bon courage pour cette attente... Tu pourras peut-être en profiter pour travailler en main dès que tu seras un peu plus "costaud".
Revenir en haut Aller en bas
http://astheval.blogspot.com
Bouriquet
Membre actif
Bouriquet


Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : 95 luzarches
Date d'inscription : 12/03/2008

Remise à cheval après accouchement????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à cheval après accouchement?????   Remise à cheval après accouchement????? - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 17:01

Bonne idée: dernier projet en date du coup, mettre choupette à l'attelage. On verra bien... A suivre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise à cheval après accouchement????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise à cheval après accouchement?????   Remise à cheval après accouchement????? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise à cheval après accouchement?????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salon du cheval Samedi 8 après midi
» Remise en question
» et après ?
» petite remise en route
» Travail après manger...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: