Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 selle patates ou pseudo patates ..

Aller en bas 
+9
Memo
popo-amazone
Aliquis
Nanou
Pauline
Pascaline
Liti'
petitcoeurtendre10
oceane
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle patates ou pseudo patates ..   selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 18:26

c'est que l'arçon n'est pas tout en bois, il soutient le siège mais est flexible longitudinalement, et un peu en torsion, en gros l'arçon de la selle se plie, pour tenter de ne pas gener le mouvement du dos
moi j'ai surtout vu la différence en galop et dans l'incurvation, c'est une sensation difficile à expliquer, mais bien réelle pendant le travail

voilà la site de Monturas Lucas avec les photos de la selle pliée à l'extreme, en vrai la selle ne se plie quand même pas en deux comme ça

http://www.monturaslucas.com/

selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 Arcon-cisaillement-small (source : http://www.acamel.com/Sellerie_Selles_fr.php )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle patates ou pseudo patates ..   selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 18:30

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle patates ou pseudo patates ..   selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 11:36

Ma selle d'obstacle (qui est toujours dans les ventes quelque part) a un arçon flexible et effectivement c'est bien agréable. En plus, je ne sais pas si c'est dû à la conception ou à l'arçon flexible (ou les deux!), mais cette selle convient à énormément de chevaux...

Les arçons flexibles étaient très à la mode à une époque et puis la mode est passée et ils sont plus rares maintenants. Certaines recherches suggéraient que ce n'était pas si bon que ça pour le dos du cheval finalement... C'est un peu comme avec les selles sans arçon finalement: c'est un débat sans fin!
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle patates ou pseudo patates ..   selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 8:36

selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 Dsc_0216

J'ai trouvé une zaldi..
Dites moi, c'est grave lorsque le cuir fait un pli comme là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle patates ou pseudo patates ..   selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 10:41

Oui, ça PEUT signifier que l'arçon SERAIT cassée.... mais sans avoir vu en vrai, difficile d'affirmer quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle patates ou pseudo patates ..   selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 11:02

Oui j'ai un gros doute aussi... mais au même niveau, sur les bords du siège, la couture du bord du siège a sauté... je sais pas si il y a un lien possible entre les deux.
Ou alors, pli du siège du à une utilisation intensive ? (selle utilisée 5 fois par semaine pendant 4 ans).
Bref, je m'interroge !
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle patates ou pseudo patates ..   selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 11:28

si usure, ça serait au niveau de l'entre jambe que la couture aurait sauté, pas à cet endroit là!... grosse suspicion d'un arçon plié.....
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle patates ou pseudo patates ..   selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 11:29

Bon c'est très mauvais comme je le pensais ...
et faire refaire, ça revient trop cher à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle patates ou pseudo patates ..   selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 11:30

un arçon à changer, ou même à réparer, ça veut démonter entièrement la selle et remontage après.... compter un minimum de 500€
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle patates ou pseudo patates ..   selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 11:31

gloups ...
donc je lâche l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle patates ou pseudo patates ..   selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 14:38

tu ne part pas sur les selles a arçon interchangeables pour finir?

j'ai essayé une wintec pro (arçon le plus grand) sur le shetland géant, et ca pose super,
ton petit monstre dois encore s'élargir un peu lui aussi je pense.... en même temps zaldi c'est une marque espagnole, et les PRE sont plutôt large aussi.....
ma copine monte un frison modèle baroque avec ca, donc a voir,

tient nous au courrant, je suis en pleine recherche aussi, toutes info sont bonnes à prendres
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle patates ou pseudo patates ..   selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 14:44

Citation :
en même temps zaldi c'est une marque espagnole, et les PRE sont plutôt large aussi
Attention, ça reste vrai pour les selles amazone Zaldi, mais pas forcement pour les selles calis... on connait quelqu'un dont la Zaldi irait presque à Galant... et qui est trop etroite pour sa jument, pourtant pas un tank (même si necessite une arcade bleue ou rouge).
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle patates ou pseudo patates ..   selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 19:16

J'ai fais l'acquisition d'une Wintec Isabelle il y a peu et il me fallait une selle qui puisse convenir à deux chevaux ayant des physiques très différent. J'ai essayé toutes les synthétiques du magasin et c'est celle où je me suis trouvée le mieux en boutique, la chose c'est confirmé en situation. Pour le prix, la selle est franchement agréable, la position est nickel et est très confortable. En bref, moi je revis et le travail avec mon jeune cheval (enfin, il a huit ans quand même...mais est vert dans son travail ^^ suis pas une pressée moi) s'en ressent également. J'ai gagné en précision (c'était le but aussi, je le concède) et en fixité, du coup j'ai un cheval plus attentif et réactif à mes demandes. J'ai longuement hésité mais je ne regrette absolument pas ! Bon c'est Epson qui ronchonne, parce que maman elle fait pas de cadeau quand il s'agit de travailler du coup :p Et lui n'a pas l'excuse de ne pas savoir quand il fait le mollasson ^^.

Donc je rejoins l'avis de Pascaline sur la spécificité des selles et si j'en ai le courage, je ferais quelques photos de la dite selle et de ses fonctionnalités. A savoir : arcade interchangeable comme toute bonne Wintec qui ce respect, taquets avant réglable, sangle en Y réglable, sur-sangle de quartiers pour que ceux-ci ne vole pas et ce plaquent complètement au corps du cheval (était-ce indispensable ? peut être...), revêtement en suédine (ou je sais plus quel nom), c'est tout doux et "accroche" assez pour la fixité...

Ah et O'Malley qui a un dos relativement plat (la colonne est noyée sous les muscles) la selle ne tourne pas comme le faisait mon ancienne (peut être que je me penche moins aussi...à vérifier).

Voilà ! C'était l'avis de Lafa sur la question des selles de patate !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle patates ou pseudo patates ..   selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 19:19

Lafa a écrit:
... sur-sangle de quartiers pour que ceux-ci ne vole pas et ce plaquent complètement au corps du cheval (était-ce indispensable ? peut être)
Moi j'ai fait simple : je l'ai coupée, les quartiers sont plaqués par mes jambes jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle patates ou pseudo patates ..   selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 19:39

oceane a écrit:
Oui j'ai un gros doute aussi... mais au même niveau, sur les bords du siège, la couture du bord du siège a sauté... je sais pas si il y a un lien possible entre les deux.
Ou alors, pli du siège du à une utilisation intensive ? (selle utilisée 5 fois par semaine pendant 4 ans).
Bref, je m'interroge !

attention certaines Zaldi ont un arçon flexible ou semi-flexible, ça veut dire que la selle peut se plier légèrement dans le sens de la longueur
je dis pas que c'est le cas de ta selle (je sais qu'il y a un modèle obstacle comme ça, je les connais pas tous)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle patates ou pseudo patates ..   selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 21:32

petitcoeurtendre10 a écrit:
tu ne part pas sur les selles a arçon interchangeables pour finir?

Ben j'avoue ..; je rêve de zaldi honte
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle patates ou pseudo patates ..   selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 21:34

Aliquis a écrit:


attention certaines Zaldi ont un arçon flexible ou semi-flexible, ça veut dire que la selle peut se plier légèrement dans le sens de la longueur
je dis pas que c'est le cas de ta selle (je sais qu'il y a un modèle obstacle comme ça, je les connais pas tous)

la platinium Coussins : rembourrés laine. Arçon : flexible en bois laminé reforcé acier, garanti 5 ans. Cuir : vachette pleine fleur d'origine européenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle patates ou pseudo patates ..   selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 22:44

selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 23_lux10

selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 1_sell10

j'ai une selle de dressage EURORIDING LUXOR qui présente ce pli sur le siège, j'ai testé la selle et il ne parait pas y avoir d'arçon plié, mais s'agissant d'un arçon flexible, le cuir très tendre de ce tye de selle a travaillé et devrait être tendu, mais cela ne se sent absolument pas une fois assise.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle patates ou pseudo patates ..   selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 7:26

oceane a écrit:


la platinium Coussins : rembourrés laine. Arçon : flexible en bois laminé reforcé acier, garanti 5 ans. Cuir : vachette pleine fleur d'origine européenne.

alors la pliure n'est pas rédhibitoire, si c'est un arçon flexible

ma Lucas était flexible, elle avait aussi un léger pli dans le cuir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle patates ou pseudo patates ..   selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 14:01

De toute façon, c'est raté, la vendeuse m'a lachement planté pour vendre cette selle plus cher ... suis dég..
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle patates ou pseudo patates ..   selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 14:06

C'est que c'etait po TA selle! C'est ce qu'il faut se dire... une mieux t'attend ailleurs,na!
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle patates ou pseudo patates ..   selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 14:48

Du coup, là, je suis décidée à me lancer dans les synthétiques avec arçons interchangeable de qualité na ... mon rêve de zaldi arrivera plus tard... quand loulou aura fini de pousser et qu'il aura une superbe ligne !!...
Donc, je suis ton conseil et je regarde du côté de Thoro...good et de tekna, la dress me plait bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle patates ou pseudo patates ..   selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 14:56

Tekna tu as des posts qui en parlent sur 1cheval.com. Si tu veux du plus beau, tu as aussi Bates, et dans la famille Thorow, les Kent & Master et les Fairfax...
http://www.kentandmasters.co.uk/Cob_Dressage.html

http://www.fairfaxsaddles.co.uk/fairfax-cob-dressage.php
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle patates ou pseudo patates ..   selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 15:16

Pas mal du tout, on trouve relativement facilement des k&M mais pas trop les fairfax en france..
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle patates ou pseudo patates ..   selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 15:29

Yep, et pis de memoire, spo donné les Fairfax! (bon, la qualité a un prix, je le conçois!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selle patates ou pseudo patates ..   selle patates ou pseudo patates .. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selle patates ou pseudo patates ..
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selle de patates, le retour....
» [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte
» [ebay]Costume "pseudo" amazone.
» Cherche selle 15' arçon large (vendra ensuite selle Cw16 1/2
» selle JMS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: