Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Selle de patates, le retour....

Aller en bas 
+4
Aliquis
Viola_Odorata
Pascaline
Liti'
8 participants
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Selle de patates, le retour.... Empty
MessageSujet: Selle de patates, le retour....   Selle de patates, le retour.... EmptyMar 9 Mar - 22:51

Bon bon bon... je me rêve une selle de patates... avec plusieurs critères...
1- qu'elle aille au dino... (ça commence bien!)
2- qu'elle soit confortable, et "mixte", pour sortir en balade d'une à quelques heures (pas de rando de prevue quoi!).
3- qu'elle ne soit pas contraignante, c'est à dire que j'aimerais trotter enlevé avec, et sauter un mini tronc au besoin, je demande pas la lune hein, le but n'est pas de me faire un parcours de cso ou de cross avec non plus.

Un sellier au portugal fait des petites merveilles à prix raisonnables, pour l'instant ce n'est qu'un rêve, mais sait-on jamais... est-ce que certaines connaissent ces petites choses, peuvent-t'elle correspondre à ce que je cherche?

Selle de patates, le retour.... Sela.scc_-

Je suppose qu'une selle comme ça, au depart, ça fait trèèès très mal, mais je n'en ai jamais essayé...

Une selle classique, j'y ai pensé, mais je ne veux pas de Wintec d'abord parce que ça va po au dino, (question de matelassures et pas d'ouverture d'arcade), et parce que j'ai pas trouvé la pro confortable, et que la Isabel est hors-budget, et pour le cuir idem, à part l'occasion, et j'ai pas envie de jouer aux "selles musicales" (je crois que j'ai assez joué...).
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Selle de patates, le retour.... Empty
MessageSujet: Re: Selle de patates, le retour....   Selle de patates, le retour.... EmptyMer 10 Mar - 8:23

Si je ne me trompe, c'est un modèle "relvas" que tu nous présente là. J'ai eu l'occasion de m'asseoir dessus chez mon importateur espagnol : elle a un succès énorme, et nous étions pourtant plusieurs à la trouver "infâme". Pour moi, c'est une véritable horreur : certes, elle te donne une position et une descente de jambes, mais ça fait un mal de gueux au dos, ce qui pour moi n'est pas du tout normal. Son design est très très joli aussi, mais pour moi, le confort (du cheval ET de la cavalière) reste une priorité. L'équitation ne doit pas devenir une séance de torture sous prétexte de "bonne position". Suffit de trouver le matoss adapté.
Y'a moyen de trouver par chez nous des "Isabel" aux alentours de 500 €, démarquées ou dégriffées, mais pas en seconde main. Le Fax de Ghislaine a trouvé son bonheur dorsal avec une KN, qui est un vrai fauteuil pour la cavalière. Fax et Galant ont un physique fort semblable, non, comme cousins? Et puis pourquoi t'habite à l'autre bout de la France, hein? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Selle de patates, le retour.... Empty
MessageSujet: Re: Selle de patates, le retour....   Selle de patates, le retour.... EmptyMer 10 Mar - 10:37

Non, comme j'ai dit, les matelassures Wintec ne conviennent pas à Galant.
L'avantage chez ce moosieur, c'est qu'il fait du sur mesure "apacher", avec gabarit de dos au besoin, ça à l'air d'ètre un homme eclairé là-dessus, c'est lui qui demande le gabarit (un vrai sellier quoi), bon c'est mieux de voir le cheval c'est sur hein..... Le hic, c'est que forcement il ne fait que des modèles portugais...
Oui c'est bien une Relvas....
J'ai vu aussi les nouveaux modèles Eric Thomas, Sirène est très contente de la sienne, mais Galant lui n'avait pas aimé, mais celle-ci est dispo en plusieurs taille d'arçon... mais, je sais pas si Padd accepterait de m'en preter une à l'essai...

Selle de patates, le retour.... P131105
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Selle de patates, le retour.... Empty
MessageSujet: Re: Selle de patates, le retour....   Selle de patates, le retour.... EmptyMer 10 Mar - 11:15

Certaine vont peut être crier au scandale mais a tu essayé de te tourner vers les selle dite "de randonnée"? Elles sont en générale très confortable pour le cheval et la monture et elle sont beaucoup plus polyvalente que les selle pur dressage, comme ça tu pourrais sauter un peu.
J'ai moi même souvant monté avec le selle Extrem de chez forestier et elle était super. J'ai fait une reprise de dressage avec et c'était un regal, j'ai aussi sauter quelques barre sans problème. Et il y a certaine selle de rando donc le look est très proche d'une selle anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Selle de patates, le retour.... Empty
MessageSujet: Re: Selle de patates, le retour....   Selle de patates, le retour.... EmptyMer 10 Mar - 11:26

Les selles de rando ont en general un arçon medium-wide... de plus, je veux une selle plus orientée dressage... enfin, peu de modèles rando m'interessent à moins de 1 000€... Comment ça je suis chiante?
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Selle de patates, le retour.... Empty
MessageSujet: Re: Selle de patates, le retour....   Selle de patates, le retour.... EmptyMer 10 Mar - 12:39

ben euh côté selle de rando c'est pas toujours l'idéal pour du dressage pur ... malgré l'extrème confort cheval/cavalier, on est loin du cheval en général, le bassin n'est pas positionner pareil, etc
perso j'ai la Trekker de Prestige, bon ok avec le "siège suspendu", c'est mort pour le dressage, mais rien que pour mettre la jambe c'est pas évident !
Liti tu semblait à l'aise dessus quand tu l'as essayée, mais je pense que comme moi tu te vois pas dressouiller avec ?

après j'ai jamais été aussi bien (confort et placement) que dans ma dressage espagnole (Doma elastica de M.Lucas) ... même avec la Makila de Devoucoux (très gros taquets mais on est bien moins encadré). et avec l'espagnole je faisais de l'exterieur sans soucis, je sautais des mini troncs (j'ai même fait la course sur l'hippodrome avec, si cest po polyvalent ça ! titine )
ton sellier ibérisant, il fait pas des modèles espagnols ? bien que ça te ferme la porte des concours de dressage officiels

et sinon, Thorow... fait pas des dressages comme ta mixte qui va si bien à Galant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Selle de patates, le retour.... Empty
MessageSujet: Re: Selle de patates, le retour....   Selle de patates, le retour.... EmptyMer 10 Mar - 12:52

Thorow fait bien des dress', mais pas encadrantes.

Ta selle suspendue, c'est confortable, mais pour la detente plat, j'etais tout de même pas à mon avantage niveau guibolles, par contre, pour traverser le gué plein cul ouah!

Pas de selles espagnoles chez le moosieur, à moins qu'il en fasse sur demande?
De toute façon... une relvas aussi me ferme la porte des concours non? Je suppose que oui, en toute logique.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Selle de patates, le retour.... Empty
MessageSujet: Re: Selle de patates, le retour....   Selle de patates, le retour.... EmptyMer 10 Mar - 12:57

la relva, elle est sur un arçon anglais, c'est juste l'habillage qui change, à priori ça devrait te laisser concourrir en officiel (bon j'ai pas vérifié non plus, mais du moment qu'il n'y a pas de battes avant et/ou arrière c'est bon)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Selle de patates, le retour.... Empty
MessageSujet: Re: Selle de patates, le retour....   Selle de patates, le retour.... EmptyMer 10 Mar - 13:00

En même temps..... suis po prète à sortir en patate pure hein!!! Mais sait-on jamais, un tit CCE...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Selle de patates, le retour.... Empty
MessageSujet: Re: Selle de patates, le retour....   Selle de patates, le retour.... EmptyMer 10 Mar - 16:54

Bah au pire le jour du concours tu montes avec ta Throw et pi valà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Selle de patates, le retour.... Empty
MessageSujet: Re: Selle de patates, le retour....   Selle de patates, le retour.... EmptyMer 10 Mar - 16:57

Ué!
Pffff, Ali elle m'a envoyé une annonce indecente... je la maudis...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Selle de patates, le retour.... Empty
MessageSujet: Re: Selle de patates, le retour....   Selle de patates, le retour.... EmptyMer 10 Mar - 18:29

ben c'est à dire que euh ... comme j'ai déjà une selle de patates, ben heu, je fais passer aux copines pour qu'elles dorment mal elles aussi jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Selle de patates, le retour.... Empty
MessageSujet: Re: Selle de patates, le retour....   Selle de patates, le retour.... EmptyMer 10 Mar - 18:53

Selle de patates, le retour.... 543566
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Selle de patates, le retour.... Empty
MessageSujet: Re: Selle de patates, le retour....   Selle de patates, le retour.... EmptyVen 2 Avr - 7:16

Tu dis ne pas aimé la Wintec... As-tu essayé la nouvelle" Contour blocs Pro?" Je suis handicapée du bassin et cette selle m'oblige à basculer mon assiette et à garder des jambes fixes. Elle est confortable et pour l'ouverture du garrot avec Scotch y a pas de blème pourtant il est balaise mon gros... et même si le dernier arcon est encore un peu juste on sait encore règler pour élargir! Sinon je vends une selle de rando noire neuve complète...je l'avais achetée pour partir en rando mais mon bassin ne se calle pas donc pour moi pas question de monter avec cette selle. Dommage car de plus le siège est monté sur amortisseurs pour le dos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Selle de patates, le retour.... Empty
MessageSujet: Re: Selle de patates, le retour....   Selle de patates, le retour.... EmptyVen 2 Avr - 9:39

Pour te repondre, Galant n'est pas large du tout bien au contraire. Et comme j'ai dit, les matelassures Wintec ne sont pas faite pour lui.... alors, même si j'etais bien dedans moi.... lui ne le serait pas donc retour à la case depart, il lui faut un arçon un peu specifique, que Wintec est loin de proposer.... Et je refuse maintenant, depuis l'histoire de la Zaldi, d'acheter une selle que je ne suis pas sure de revendre AU MËME PRIX que je l'ai achetée, j'ai po encore d'arbre à billets donc je ne peux plus me permettre.
Euh pour ta selle de rando, non merci, elle ne lui irait pas, et de plus, je cherche une selle de DRESSAGE avec laquelle je pourrais sortir en rando, mais merci quand même.
En trois semaines, j'ai pris ma decision de toute façon, les echantillons de cuir sont d'ailleurs devant mes yeux....
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

Selle de patates, le retour.... Empty
MessageSujet: Re: Selle de patates, le retour....   Selle de patates, le retour.... EmptyVen 2 Avr - 10:04

Liti' a écrit:

En trois semaines, j'ai pris ma decision de toute façon, les echantillons de cuir sont d'ailleurs devant mes yeux....


Shocked Raconte-nous ça!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Selle de patates, le retour.... Empty
MessageSujet: Re: Selle de patates, le retour....   Selle de patates, le retour.... EmptyVen 2 Avr - 11:21

Ah ah, aime bien faire planer le suspence....
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

Selle de patates, le retour.... Empty
MessageSujet: Re: Selle de patates, le retour....   Selle de patates, le retour.... EmptyVen 2 Avr - 11:37

ouais, je sais, mais s'il te plaît, raconte fleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Selle de patates, le retour.... Empty
MessageSujet: Re: Selle de patates, le retour....   Selle de patates, le retour.... EmptyVen 2 Avr - 11:49

Je crois que je me doute que le forum 1 cheval et les selles portugaises soient en cause.

J'ai raison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Selle de patates, le retour.... Empty
MessageSujet: Re: Selle de patates, le retour....   Selle de patates, le retour.... EmptyVen 2 Avr - 20:33

ça serait "malhonnète" de ma part de dire le contraire! M'enfin pour l'instant, je n'ai rien, que des bouts à qui je fais subir quelques tests... et comme je l'ai dit là-bas, pas le budget encore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle de patates, le retour.... Empty
MessageSujet: Re: Selle de patates, le retour....   Selle de patates, le retour.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle de patates, le retour....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selle patates ou pseudo patates ..
» retour en selle!
» Soucis de selle... le retour...
» Selle Robson & Cooper, le retour
» [Spéciale Patates] Questions de greluche néophyte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: