Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ostéo ou pas ostéo ?

Aller en bas 
+2
Liti'
Pauline
6 participants
AuteurMessage
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Ostéo ou pas ostéo ? Empty
MessageSujet: Ostéo ou pas ostéo ?   Ostéo ou pas ostéo ? EmptyVen 4 Sep - 20:39

Je me pose une petite question : la responsable de la nouvelle pension de mes juju fait venir une ostéo (apparemment une bien : je crois que c'est l'ostéo que m'avait recommandé Liti et la Sirène). Aussi je me demande si je lui montre mes juju ou pas dans la mesure où je n'ai rien constaté de particulier mais Isis a été irrégulière debut Juillet suite à une série de bobo divers donc peu de travail et surtout nouvelle crise liée au naviculaire pale ... d'où le changement de pension. Isis avait déjà été vue par un ostéo il y a maintenant ... 7 ans et cela lui avait fait du bien.


Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ostéo ou pas ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Ostéo ou pas ostéo ?   Ostéo ou pas ostéo ? EmptyVen 4 Sep - 21:53

Ben pourquoi pas? Elle pourra vérifier si tout va bien. Une fois tout les 7 ans! Hihi, c'est plus que raisonnable! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Ostéo ou pas ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Ostéo ou pas ostéo ?   Ostéo ou pas ostéo ? EmptySam 5 Sep - 9:40

Je dis oui dans mon cas.... il y a des choses qu'on ne sent pas... J'ai montré Galant avec six mois d'avance, juste pour me caler avec la Sirene, je n'avais rien senti de particulier, et il y avait des blocages pourtant, suffisament pour le géner....
Pour Bouchon elle a detecté un soucis à la bride carpienne, il partait à faux au galop à gauche, et de temps en temps il boitait.... bon, par contre, elle fait pas de miracles, s'il faut un véto elle le signalera, si c'est pas très grave elle recommandera un traitement homéo/phyto...
La notre c'est C. Fabre.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Ostéo ou pas ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Ostéo ou pas ostéo ?   Ostéo ou pas ostéo ? EmptySam 5 Sep - 10:11

Liti' a écrit:
Je dis oui dans mon cas.... il y a des choses qu'on ne sent pas... J'ai montré Galant avec six mois d'avance, juste pour me caler avec la Sirene, je n'avais rien senti de particulier, et il y avait des blocages pourtant, suffisament pour le géner....
Pour Bouchon elle a detecté un soucis à la bride carpienne, il partait à faux au galop à gauche, et de temps en temps il boitait.... bon, par contre, elle fait pas de miracles, s'il faut un véto elle le signalera, si c'est pas très grave elle recommandera un traitement homéo/phyto...
La notre c'est C. Fabre.

C'est elle qui doit venir Wink

Bon, je vais dire que je prends les 2 places qui restent Wink ben oui, Isis a déjà vu un ostéo il y a 7 ans mais Névée n'en a jamais vu et comme ce que je fais pour l'une je le fais pour l'autre ...
Finalement, heureusement que la nouvelle pension est un peu moins chère que la précédente ...

HS : avec un peu de chance, je devrais arriver à avoir une connexion internet chez moi ce soir ou demain Ostéo ou pas ostéo ? 807971 et donc pouvoir me connecter plus souvent au fofo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Ostéo ou pas ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Ostéo ou pas ostéo ?   Ostéo ou pas ostéo ? EmptySam 5 Sep - 10:13

Allez, dit toi que t'es tranquille pour un an... (quoi qu'elle avait souhaité revoir Clash et Galant six mois après, mais Clash en avait jamais vu et monté par un cavalier pas forcement doué, et Galant sortant de sa vie de cso et club, je sais pas où il en etait niveau osteo).
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Ostéo ou pas ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Ostéo ou pas ostéo ?   Ostéo ou pas ostéo ? EmptySam 5 Sep - 12:20

Tout dépend de l'ostéo! Je l'ai découvert à mes dépends il y a peu. Un très bon ostéo ne touchera pas un cheval qui n'en a pas vraiment besoin, d'autres toucheront systématiquement au cheval pour percevoir un honoraire ou par simplement par désir de trop bien faire. Au printemps, j'avais un cheval nickel, mais l'ostéo passait à l'écurie. Voulant bien faire, je lui ai montré tous les chevaux. Résultat, le cheval qui travaillait bien s'est retrouvé avec une hanche plus basse que l'autre et l'ostéo à des centaines de kilométres! Résultat quatre semaines de repos, et une nouvelle manipulation par un autre ostéo. Bilan cinq semaines sans bosser!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Ostéo ou pas ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Ostéo ou pas ostéo ?   Ostéo ou pas ostéo ? EmptySam 5 Sep - 12:23

Exact, tout depend... Le premier qui a vu Galant ne le reverra plus...
La dame dont nous parlons c'est quand elle veut qu'elle revient! Et pour preuve, Galant qui n'aime pas les soins, l'adore! Il bave rien qu'à regarder les autres chevaux se faire manipuler....
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Ostéo ou pas ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Ostéo ou pas ostéo ?   Ostéo ou pas ostéo ? EmptySam 5 Sep - 16:13

suis tout à fait d'accord avec vous, montrer son cheval à l'osteo tout les ans c'est bien, surtout si il travail "beaucoup" et l'amazone ne dois pas toujours aider ....
le seul problème c'est que les ostéopathe sont pas diplôme et il y a de tout des bon et des charlatans qui font pire que mieux ....
ce qui est intéressant c'est de faire passer un ostheo que tu connais, et la à première vu c'est le cas donc c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Ostéo ou pas ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Ostéo ou pas ostéo ?   Ostéo ou pas ostéo ? EmptySam 5 Sep - 16:34

Quand Rupsu boite à nouveau,c'est qu'il s'est "rebloqué le naviculaire",il a 26ans1/2.depuis la première grosse crise(il aurait du être euthanasié si j'avais suivi les conseils de mon véto car il était très très mal),il y a 6 ans,il a fait deux "rechutes" beaucoup moins impressionantes et moins invalidantes mais à chaque fois,c'est l'osthéo qui l'a remis"sur pieds";je n'appelle plus le véto...et il se porte comme "un charme"!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Ostéo ou pas ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Ostéo ou pas ostéo ?   Ostéo ou pas ostéo ? EmptySam 5 Sep - 17:25

Moi suis abonnée à l'ostéo ces derniers temps pour moi comme pour le lardon Laughing
Pauline tu ne le regretteras pas, elle est trés bien (et elle est trés branchée dressage Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Ostéo ou pas ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Ostéo ou pas ostéo ?   Ostéo ou pas ostéo ? EmptyVen 11 Sep - 20:55

Donc ce sera ostéo pour les deux (y a pas de raison qu'une y ait droit et pas l'autre Wink ). Le choix de la date me fait annuler une sortie en concours ( qui a changé son programme qui m'aurait mieux convenu juste après le choix d'une date pour l'ostéo angry ) mais ça ne me semble pas très prudent de prévoir un concours 3 jours après une séance d'ostéo donc ... De toute façon, il y en aura d'autres et puis Névée me pose toujours des problèmes au travail niveau comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Ostéo ou pas ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Ostéo ou pas ostéo ?   Ostéo ou pas ostéo ? EmptyVen 11 Sep - 21:02

Je reponds en partie à ton MP ici... tu as raison, pas raisonnable d'engager alors que l'osteo vient trois jours avant... Il n'est pas rare qu'elle prescrive un/deux jours de repos, puis un redemarrage du boulot sur de la ligne droite.... cette periode (tout compris) dure huit jours... Après si y'a rien tu peux travailler de suite mais il est plus prudent de recommencer tranquillou..... vàlà! Enfin, c'est ainsi que la madame fonctionne, pour ce qu'on en a vu! Après, pour les cas extrèmes l'arrèt peut ètre plus long, mais tes jujus ne sont pas comme, Boubou, le roi de la cascade!!!! Quand elle a vu Galant la première fois, il a eu deux jours d'arrèt stricts plus huit jours de reprise peinard (lignes droites, donc exterieur quoi)...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Ostéo ou pas ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Ostéo ou pas ostéo ?   Ostéo ou pas ostéo ? EmptyVen 11 Sep - 21:06

Bon je me suis fait une raison mais c'est pénible quand ils changent le programme d'un concours à peine 3 semaines avant : bonjour l'organisation pour le planning des chevaux .
Et pi de toute façon peut-être qu'avec la grippe ...

En fait ça me laisse bien peu de temps pour aller explorer les environs Embarassed . Ben voui, vu l'état de Névée je préférait attendre un peu avant d'aller en extérieur <_<
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Ostéo ou pas ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Ostéo ou pas ostéo ?   Ostéo ou pas ostéo ? EmptyVen 11 Sep - 21:08

J'ai une boite de Calmivet, je te l'envoie par chronopost??? jesors
Bon, c'est sur que pour le concours ça craint ouais, j'ai horreur de ça aussi! c'est pas serieux... d'autant que en effet, y'a pas grand chose cette année niveau dress' j'ai l'impression... dommage.... en tout cas, Bruges n'en fera plus vu qu'ils ont mis la clé sous la porte....
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Ostéo ou pas ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Ostéo ou pas ostéo ?   Ostéo ou pas ostéo ? EmptyVen 11 Sep - 21:56

Liti' a écrit:
J'ai une boite de Calmivet, je te l'envoie par chronopost??? jesors
Bon, c'est sur que pour le concours ça craint ouais, j'ai horreur de ça aussi! c'est pas serieux... d'autant que en effet, y'a pas grand chose cette année niveau dress' j'ai l'impression... dommage.... en tout cas, Bruges n'en fera plus vu qu'ils ont mis la clé sous la porte....

Pour le Calmivet, y en a à la pension titine
Pour les concours de dressage, c'est vrai qu'en Aquitaine c'est plutôt le désert cette année <_< (2 au printemps, 2 à l'automne ça vaut vachement le coup que j'ai pris la licence Suspect )
Bruges a fermé ? Bon en même temps ça faisait un moment qu'ils en avait fait (je crois bien que le dernier dress c'était quand on s'était rencontré non ?). Et flûte, y aura plus de hunter non plus alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Ostéo ou pas ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Ostéo ou pas ostéo ?   Ostéo ou pas ostéo ? EmptyVen 11 Sep - 23:01

Eh oui c'est fermé ça y est.... depuis le 29 juin je crois... Tous les chevaux ont trouvé preneur ou sont partis à la retraite...
Pour les concours, par contre, j'ai l'impression qu'il y a plus de dress' club cette année, il y en a trois à St Yzan, un à Camiac... Un à Cornille... ouais ça reste maigre c'est sur...
Coté Hunter pour l'instant y'en a .... Un! Il y aura peut-ètre Fronsac cette année encore....
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Ostéo ou pas ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Ostéo ou pas ostéo ?   Ostéo ou pas ostéo ? EmptyMar 22 Sep - 18:58

Bon, l'ostéo est venue aujourd'hui.
Petit bilan :
Névée ==> pas grand chose : une lombaire et une petite gêne à l'épaule droite. Par contre, elle est un peu limite question état ... une petite boule de graisse près du garrot titine donc pas plus grosse. Ceci dit, l'ostéo n'avait pas percuté que bien que Camargue elle bosse comme un cheval de sport 4 à 5 fois par semaine.
Isis ==> premier apperçu ... aîe, y a du boulot : lombaires, cervicales et les 2 épaules . Finalement, c'était pas énorme sauf pour les épaules qui étaient elles bien bloquées.

RAS pour les 2 question maréchalerie, état et musculature : l'ostéo a trouvé que les deux étaient bien travaillées . Bon, c'est bien évidemment ce que je pense Ostéo ou pas ostéo ? 807971 (rassurez-vous, je sais bien que je suis très loin de monter super, mais je pense être dans la bonne voie Wink ), mais ça fait toujours plaisir de se l'entendre dire titine
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Ostéo ou pas ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Ostéo ou pas ostéo ?   Ostéo ou pas ostéo ? EmptyMer 23 Sep - 6:33

Ca c'est sûr que cela fait toujours plaisir de s'entendre dire qu'on bosse dans le bon sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Ostéo ou pas ostéo ? Empty
MessageSujet: Re: Ostéo ou pas ostéo ?   Ostéo ou pas ostéo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ostéo ou pas ostéo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hélios et l'ostéo
» CHERCHE ADRESSE OSTEO COMPETENT
» LES AVENTURES DE LULU LICORNE ET L'OSTEO ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: