Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 récupérer un vieux cuir

Aller en bas 
+3
kenjapy
Liti'
Aliquis
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

récupérer un vieux cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: récupérer un vieux cuir   récupérer un vieux cuir - Page 3 EmptyLun 14 Nov - 21:28

Bon, il me semble me souvenir que quelqu'un demandait si on peut faire l'astuce des premiers posts pour des selles....
Etant un peu suicidaire sur les bords, j'ai tenté pour vous....
La victime :
Selle Decathlon ancien modèle, la même que Chlo vendait fut un temps, mais en moins bon état... Sur les photos on ne voyait pas trop l'etat du cuir mais je savais la base bonne (à l'epoque les selles Decath' etaient estampillées "made in England"...), donc, petit craquage... La selle est arrivée très sèche, décolorée et raide.... Les matelassures sont tassées... J'ai bien humidifié la selle, savonné à l'Akene (savon glycériné assez gras), puis ré-humidifié, puis re-savonné... Jusqu'au moment ou ça m'a enervée grave et que je l'ai attrapée et jetée dans la baignoire, j'ai pris le jet, le savon, et j'ai mouillé et savonné plusieurs fois... Je l'ai laissé s'egoutter, puis je l'ai savonnée et graissée, puis laisser sécher à l'abri du soleil, et je l'ai oubliée là jusqu'à maintenant... Je m'en suis servie aujourd'hui, la selle est beaucoup plus souple et a bien meilleure allure....
Donc oui, ça peut se faire, mais pour une selle ama je recommanderais pas clairement! vu l'investissement que c'est, j'aurais trop peur d'abimer quoi que ce soit...
Je posterais des photos tout à l'heure....
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

récupérer un vieux cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: récupérer un vieux cuir   récupérer un vieux cuir - Page 3 EmptyMar 15 Nov - 20:43

9 aout :

récupérer un vieux cuir - Page 3 Galant40

13 septembre :
récupérer un vieux cuir - Page 3 Galant41

15 novembre, vu que je n'ai pas pu refaire faire les matelassures, j'ai troqué quelques affaires contre un tapis lainé :
récupérer un vieux cuir - Page 3 Photos10

Verdict du dino, il est trèèèès content de sortir en exterieur avec ça, Galant-volant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

récupérer un vieux cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: récupérer un vieux cuir   récupérer un vieux cuir - Page 3 EmptySam 17 Déc - 15:23

Bon Galant ayant changé d'avis (les malaises, c'etait ça! il a encaissé les trois premières seances en ce montrant content, puis malaises sur malaises... J'ai repris la Thorow, premier jour, semblant de malaise, et les autres, plus rien... Galant m'explique juste que un tapis plus epais ou un petit amorto, ça ne vaut pas des matelassures...), et Chlo passant dans le coin, je lui ai montré la belle, verdict, peut mieux faire encore, conseil : la mettre VRAIMENT au bain, les matelassures etant en mousse, ça peut le faire... Donc on met la precieuse dans la baignoire, jusqu'à temps qu'elle fasse plus de bubulles, puis graisse au pinceau pour que ça rentre... On va voir ce que ça donne! Pis donc, quand j'aurais quelques sous d'avance, refection des matelassures, et je crois qu'elle aurait aussi besoin d'un regonflage des taquets avant...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

récupérer un vieux cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: récupérer un vieux cuir   récupérer un vieux cuir - Page 3 EmptyLun 9 Juil - 20:01

Et voilà! après presque un an de traitements divers et variés, revoilà la Decath'! regonflée, et assouplie encore plus mieux bien par Chlo!
Reste à corriger les matelassures devant (bah Chlo n'avait po le mannequin sous le bras, mannequin qui perd de l'état en ce moment en plus!) :

récupérer un vieux cuir - Page 3 Chipie25
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

récupérer un vieux cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: récupérer un vieux cuir   récupérer un vieux cuir - Page 3 EmptyDim 24 Fév - 20:01

J'avais pas mis la dernière photo, mais voici la belle à nouveau vivante, reflockée, à nouveau noire....

récupérer un vieux cuir - Page 3 2013_d16

L'amortisseur est devenu nécessaire car vu que le peu que Galant fait ne le maintient plus en état musculaire....
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

récupérer un vieux cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: récupérer un vieux cuir   récupérer un vieux cuir - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû - 9:48

Par contre par pitié... Ne jamais faire ça avec un harnais d'attelage, en tout cas ne pas le tremper dans de l'huile de cuisine... D'abord parce que le cuir d'un harnais n'est pas soumis aux mêmes tensions qu'une selle ou qu'un filet.... et puis c'est parfois pas le même traitement du cuir, ect, ect...
J'ai échangé mon très beau harnais il y a presque trois ans contre un autre.... très beau aussi dans sa conception, mais que quelqu'un a eu la "gentillesse" d'entretenir avant envoi...
En recevant le carton, il y avait de l'huile dessus... Le harnais avait été judicieusement trempé...
Aujourd'hui, malgrès moultes tentatives de dégraissage et d'entretien, le harnais est devenu fragile, brulé par endroits, s'est détendu, sent mauvais, et moisi dès qu'on le stocke.... Donc gaffe quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





récupérer un vieux cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: récupérer un vieux cuir   récupérer un vieux cuir - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
récupérer un vieux cuir
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ces vieux (pas si vieux !) remèdes et recettes naturels
» Récupérer une arcade/fourches?
» vos vieux chevaux
» Des vieux mors ...
» Le vieux Saumur équestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: