Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Demain Jour J pour Don Amado !

Aller en bas 
+38
Uranie
Cheyenne9786
olmila
Chlo
cochonou
la licorne
Insurrecto-Cen
HELIOS
zorro02
oceane
erosml
IrishScotch
Kate
rêve d'amazone
Betty
genevieve
vanes30
babayaga
Pauline
Emy
pirouetterouge
pimousse
Mimi
Kamounet
petitcoeurtendre10
Liti'
Ptitesirene
mundial
Pascaline
illoa
Bibou
antinea
Aliquis
Memo
Claire
popo-amazone
idole
kenjapy
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 2 EmptySam 13 Juin - 11:20

Rhaaa c'est sûr son galop fait rêver ... y'en a qui ont besoin de travailler beaucoup pour arriver à obtenir quelque chose qui ressemble à ça honte Veinarde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 2 EmptySam 13 Juin - 12:36

c'est vrai que j'ai de la chance !
mais c'est aussi ca qui m'avait fait craqué quand je l'ai vu en vidéo avant l'achat : ses allures !
promis je vous ferais partager mes sensations !
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 2 EmptySam 13 Juin - 21:32

Et bien voila je viens vous faire rever un peu !

Donc j'ai remonté mon dadou aujourd'hui, seule, j'avais un peu la trouille je l'avoue !
Je l'ai longé un peu avant pour qu'il se défoule, mais c'était calme vu la chaleur pesante. Ensuite direction le manège, je demande a quelqu'un de me le tenir au montoir et pour 1 tour de manège pour ne pas trop le larguer.
Puis on me lache, et je me retrouve seule pour le découvrir pleinement.
On trotte, on fait des changements de direction calmement en récompensant beaucoup.
Puis le moment fatidique du galop. Dans le calme je demande le départ du petit trot et HOP comme un grand il part, puis se cale dans un galop top confort ! On est tellement bien qu'on oublie presque qu'on est sur un poulain et on aurait presque le réflexe de raccourcir la foulée !!!

Bref que du bonheur ! son galop est égal a son trot, super confortable ! En plus il est déja super génial car jamais un départ a faux, il part a la voix et légere pression de jambe, presque comme les grands !!!

voila je suis très contente de ma séance. j'ai eu un soutien "tete" pour mettre pied a terre pour éviter toute panique, et Hop au box avec récompense.

Prochaines photos la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 2 EmptySam 13 Juin - 21:50

Allez, ça progresse bien! C'est tellement gai de découvrir de bonnes sensations avec un nouveau loulou. C'est chouette de suivre en parallèle le vrai débourrage d'un grand garçon, et la remise au boulot de mon nouveau. Affaire à suivre (avec bcp d'intérêt en ce qui me concerne) alors compte-rendu obligatoire, hein? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 2 EmptySam 13 Juin - 23:25

ça avance bien! et niveau papiers, tu as des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 6:50

Alors niveau papiers, ils sont perdus et j'ai donc demandé au vendeur de les faire refaire.
de mon coté, le nouveau moniteur de mon écurie est espagnol, alors je lui ai laissé les copies des papiers et il va se renseigner en espagne.
Pour le moment j'en suis la, mais j'ai aussi commencé a me renseigner sur les recours que j'ai, car je pense que dans pas longtemps je vais finir par porter plainte. a suivre...

pascaline, comme toi je suis avec intéret les progrets de Naran ! c'est vrai qu'ils se ressemblent tellement que je trouve interessant de voir les 2 evolutions !
Alors pas de problemen compte rendu a chaque nouveauté !
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 15:36

Tant que le cheval correspond au signalement, la situation n'est pas désespérée; l'administration espagnole devrait être capable de refaire les papiers. Ce sera juste une perte de temps! Le seul truc qui me surprend est que le cheval ait voyagé sans les papiers. C'est un truc que je n'ai jamais vu!

En tout cas, il donne l'impression d'un cheval bien plaisant; ce qui est tout de même l'essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 18:16

Boarf, tu sais, Mundial, ça me surprend pas... J'ai passé souvent les frontières avec mes loulous, avec mes papiers en règle (et il faut le vouloir, qu'ils soient en règle chez nous : faut faire venir le véto pour une visite de contrôle, puis un inspecteur de l'administration pour vérifier que le cheval est en état de voyager, et ce maximum 24 h avant le transport, faut aussi avoir un "transport agréé, et tout ça, faut le payer!) et je n'ai JAMAIS été contrôlée. Je connais des tas de personnes qui ne font aucune de ces formalités et qui, de même, n'ont jamais été contrôlées. Et qui vont même jusqu'à conseiller "de ne pas se mettre en règle", puisque de toute façon, ça semble ne servir à rien!
On commence très très très doucement à nous prévenir lors de manifs ou de concours que des contrôles sont "possibles". Eh bé, rien, rien de rien! A part dans des concours internationaux (et encore!), tu peux déplacer, importer, exporter des chevaux comme tu veux... Et la désinvolture de la police à cet égard en cas de pépin est incroyable : le cheval est un "bien meuble", et tant qu'il n'y a pas d'humain en danger, eh bé y'a d'autres priorités, voilà!...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 19:19

Ben en fait il a voyagé avec des photocopies de ses papiers (que j'avais eu par mail avant par le vendeur).
Il correspond très bien au signalement. Mais c'est vrai que c'est une super perte de temps pour les faire refaire, et c'est la que je me bagarre avec le vendeur parce qu'il veut me faire croire que je ne les auraient pas avant au moins 1 an !!!! et la le moniteur de mon écurie est formel, c'est des salades ! faut plusieurs mois mais pas des années.

Enfin ce qui me bloque le plus dans tout ca, c'est que je ne peux pas le faire signaler en france (car j'ai 8 jours après visite du véto pour tout envoyer aux haras) et je n'ai pas pu le faire castrer avant l'été, donc maintenant ca attendra l'automne (en espérant que j'ai les papiers d'ici la !)

Voila la suite au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 19:23

tout-à-fait d'accord avec Pascaline : il y a des règles, mais.....on les ignore .....

lorsque mon ami est reparti en Autriche avec ses deux halflingers, il m'a demandé auprès de qui il devait faire le contrôle ....
tête étonnée de la béotienne que je suis (j'étais), et Ludwig de m'expliquer qu'il fallait certainement une autorisation de transport, un contrôle véto, un plan de parcours, etc etc....
dizziplin allemande !!! me disais-je, mais pour le rassurer, j'ai pris contact avec la chambre d'agriculture....
et là, à mon grand étonnement, j'ai appris qu'effectivement pour transporter un cheval dans un rayon de plus de ???(50 km???) il fallait des autorisations, une inscription au regristre de je ne sais plus quoi, des contrôles véto pour les chevaux effectués dans les 48 h avant le départ, un contrôle par une personne agréée du moyen de transport (= inspection du van, de la voiture, examen du permis), un plan de transport : il y avait 1200 km, donc il fallait prévoir les haltes, les lieux d'arrêt pour la nuit (club ou autre hébergement pour chevaux) un timing approximatif, etc etc....
j'en étais sur le .......
nous avons tout fait dans les règles et bien entendu, il n'y a jamais eu de contrôle, ni sur route ni aux frontières....
mais j'ai découvert que chaque fois que je transportais ou accompagnais un transport de chevaux, je m'estimais en règle en ayant simplement les papiers du cheval ....
j'avais tort.....
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 19:25

pour positiver Aurel :
une castration en automne : il y aura moins de mouches, donc le cheval sera moins gêné....
j'espère que cela se terminera bien vite pour tes soucis....
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 19:26

En France faut juste les papiers et les vaccins (enfin, la grippe). Mais rien que ça les gens ont du mal alors...
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 20:10

Je n'ai jamais vu un professionnel du transport équin accepter de faire voyager les chevaux sans les papiers car en principe en tant que professionnel, il ne peut pas se permettre de ne pas être en règle car il sera responsable si l'animal se blesse en raison d'un contre-temps dû à un contrôle. Je sais que les amateurs le font souvent, moi la première tant que je ne reste pas loin de chez moi et généralement parce que j'oublie de les prendre, mais ce n'est pas tout à fait la même chose que de se promener avec ses chevaux ou ceux des copains que de faire un transport sur une longue distance et en vue d'une vente. En revanche, j'ai eu vent de beaucoup de traffic de papier, mais en l'espèce, cela ne paraît pas être le cas et c'est le plus important!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 7:44

Illoa : oui pour la castration il sera moins enbeté a l'automne meme si la j'avais enviseager qu'il reste 15 jours a la clinique pour plus de sécurité !
En meme temps on voulait pas stopper le débourrage en plein milieu donc, ca change pas grand chose !

Mundial : je suis tout a fait d'accord avec toi, mais comme le vendeur m'avait dit des le départ qu'il envois les papiers après réception du cheval (et comme c'est la 1ere fois que j'achete a l'étranger !) ben je me suis pas trop formalisé ! Sauf que l'a ben j'en ai un peu beaucoup marre !

De toute facon je pense que je vais essayer de prendre contact avec les miliaires qui gérent les papiers en espagne pour régler ca directement et après me faire rembourser par le vendeur.

J'attends encore un peu, je verrais d'ici 1 à 2 semaines.

Merci en tout cas de vos messages ca m'aide beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 10:20

Citation :
Mundial : je suis tout a fait d'accord avec toi, mais comme le vendeur m'avait dit des le départ qu'il envois les papiers après réception du cheval (et comme c'est la 1ere fois que j'achete a l'étranger !) ben je me suis pas trop formalisé ! Sauf que l'a ben j'en ai un peu beaucoup marre !

De toute facon je pense que je vais essayer de prendre contact avec les miliaires qui gérent les papiers en espagne pour régler ca directement et après me faire rembourser par le vendeur.

Mouais... ça sent le vendeur pas très consciencieux quand même.... ça me rappelle une histoire de dino et de papiers.... que je n'ai jamais eu, et que j'ai repayé....
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 10:49

allé courage, ils vont arriver les papiers...
Dans mes écurie j'ai une proprio qui a le mémé genre de problème avec un cheval de Belgique, comme quoi l'Europe c'est partout pareil,
comment faire pour ne pas se faire avoir?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 10:54

Aller chercher le cheval soi-même (d'ailleurs moi je pourrais pas acheter un cheval sans aller l'essayer moi-même), et partir avec les papiers d'origine...y'a que comme ça qu'on est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 11:12

Eh bé non, Liti, on est pas si sûr pour autant. Je viens d'acquérir Naran. La dame m'a donné les papiers (papiers de naissance, papiers d'export espagne-Belgique, enfin tout ce qu'elle avait, y compris une demande d'identification belge en cours, obligatoire chez nous depuis juillet 2008... Confiante, je téléphone à la confédération qui gère le bidule. Qui me dit : oui, on a la demande de la dame, mais pas les papiers à remplir par le véto. Je téléphone au véto (un copain), qui m'annonce, penaud, que les papiers sont "en dessous de la pile" chez lui depuis 5 mois, et qui me les donne. Je fais compléter ces-dits papiers par MON véto, qui s'empresse de les renvoyer à la confédération, avec ses nouvelles coordonnées.
Là, je téléphone pour m'assurer qu'ils les ont bien reçu, réponse positive, ouf. Oui mais non! Y'a pas de lien, hormis le contrat de vente, entre l'ancienne proprio et moi , ainsi qu'entre l'ancien et le nouveau véto : faut un "document de mutation". Que l'ancienne proprio devrait faire, ainsi que payer les frais véto d'identification. Argh!
Là, moi, je dis "Non, c'est moi qui m'en occupe, je suis légalement proprio du cheval!". Et la dame de me dire : bon, on recommence tout à zéro : pouvez-vous m'envoyer un formulaire de demande d'identification pour équidé à votre nom! Go to...
Et tout ça n'a rien à voir avec des papiers de race qui rattacheraient Naran au stud book espagnol, puisque comme il est hongre et que je ne fais pas de concours, je le déclare O.I. Sinon, ça serait encore bien plus compliqué et ça coûterait encore plus cher!

Et le hic dans tout ça : on part en rando dans pas longtemps, et bien sûr, je ne prends pas le risque d'exporter un dadou pas en règle de papiers... Et ils ont 8 mois de retard dans leurs dossiers... CHIC! Enfin, la dame m'a promis que j'étais " en haut de la pile"... Croisons les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 11:35

C'est quand même une exeption qui confirme la règle... Don Amado vient d'un elevage si j'ai tout compris, les choses devraient ètre faites dans les règles...
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 11:59

Ben on dit qu'en france c'est compliqué, mais alors en Belgique !!!
En fait Don Amado vient d'un élevage à Barcelone mais qui fait aussi de l'export de chevaux qui ne sont pas nés a l'élevage, ce qui est son cas (car apparemment il est né en andalousie), et en plus le mec la bas a l'air super tete en l'air !!!

Le truc chiant c'est que moi je n'ai pas acheté directement a l'élevage mais par intermédiaire en France (en fait c'est le cousin du vendeur qui est a l'élevage, je sais c'est compliqué !!!), du coup je traite pas directement avec celui qui m'a envoyé les papiers.
et comme je n'ai toujours pas récupéré le bordereau d'envoi des papiers, pour le moment j'ai que la bonne parole du vendeur pour m'affirmer que les papiers sont bien partis !

Bref, je prends mon mal en patience (pour le moment) et j'ai envoyé ce matin un mail au ministere de la défense Espagnol, au service vétérinaire, qui gère les papiers pour plus d'infos en leur envoyant les copies des papiers !
On verra bien.

Les copies des papiers que j'ai correspondent bien niveau signalement a mon cheval, meme le marquage est noté sur les papiers.
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 2 EmptyLun 15 Juin - 16:48

Curtero acheté mi-décembre.

Je suis toujours en attente de ses "papiers" officiel.

Puce contrôlée, identifications faites par le véto officiel.
Transfert de propriétée en ordre.
Pas d'inscription au StudBook, il, est couillu mais je n'ai pas envie de payer pour des paperasses dont je n'ai pas besoin.

Je veux juste recevoir son carnet internationnal.....

T'es sur le haut de la pile, Pascaline? Ben moi zaussi, depuis fin février.
Et je vois rien venir...

Au téléphone, tu as des personnes charmantes qui te disent bien gentillement qu'il y a plus de 8 mois de retard et qu'il faut patienter.

Et si tu veux quiter la Belgique pour une éventuelle manifestation extérieure (style randonnée)? La madame au téléphonne, elle a dit : "vous pouvez y aller, il y a si peu de contrôle! Vous avez faits des photocopies de ce que vous nous avez envoyé? Ben, ce sera suffisant."
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Mimi
Membre actif
Mimi


Nombre de messages : 220
Age : 70
Localisation : Arbre, Belgique
Date d'inscription : 20/04/2007

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 7:16

Il faut savoir que, si on se fait pincer, l'amende est de 45.000 euros (oui, vous avez bien lu !)
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 7:27

Bon hier soir séance très intéressante. On commence à travailler la gymnastique car le bébé a du mal a se tenir a gauche sur les cercles, il les mange en tirant fort a l'intérieur, donc début du travail de soutien et il va manger des serpentines et des cercles pour s'assouplir !
Déja au galop il fait bien la piste maintenant et est toujours aussi super !

J'ai suivi le conseil de Pascaline et j'ai coupé sa crinière a raz car il recommence a se gratter a en fait des plaies !!!
J'ai commencé hier soir a lui donner de l'homéopathie pour les démengaisons, et je continue la crème.

J'aimerais avoir l'avis des connaisseuses, le nouveau moniteur de mon écurie a lavé tous ses nouveaux chevaux a la javel diluée ! On m'a conseillé de le faire a Amado pour désinfecter en profondeur !

Voila dans la journée je vous mettrais une vidéo de nous 2 hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 7:41

Et une photo de monsieur sans cheveu!

Pour l'eau de Javel diluée, j'en ai déjà entendu parlé, mon père et mon oncle l'ont pratiqué aussi. C'est radical certes, mais à mon avis c'est quand même une méthode hard pour la peau sensible des chevaux. Enfin, ça doit dépendre du % de dilution je présume.
On l'utilise aussi pour désinfecter un pied abimé, mais pareil, j'image qu'il existe des méthode moins extrème que celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 8:44

pour les pieds je l'ai fait souvent a Ken quand il faisait des abses, mais pour la peau, je me suis dit la meme chose, que c'est un peu hard !

D'autres avis ???

La photo sans crins, j'en ai pas pris pour le moment !
mais ca va venir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demain Jour J pour Don Amado !   Demain Jour J pour Don Amado ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demain Jour J pour Don Amado !
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le meilleur jour pour feter?
» Pour Mémo aussi c'est un jour important !
» [Réglé !] Le "Topikalacon" du jour, quel licol pour le dino!
» [Test au jour le jour]Galant et les EM*
» Cicatrisation au miel au jour le jour ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: