Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 restauration de selle

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




restauration de selle Empty
MessageSujet: restauration de selle   restauration de selle EmptyDim 30 Nov - 18:56

Bonjour

Monsieur Boissière viens de me renvoyer ma selle.
J'avais déjà fait quelques réparations à la sellerie de Hennebont, et en particulier un jeu de sangle, en juillet. A Hennebont, elle n'a pas voulu se risquer à démonter la selle pour refaire les sanglons, et refaire la fourche mobile qui me rentrait dans la jambe (bleu garanti).
Du coup, j'ai décidé de l'envoyer chez Monsieur Boissière, qui faut bien le dire travaille très bien.
voici qq photos avant.
restauration de selle DSCN4846restauration de selle DSCN4851
restauration de selle DSCN4852
Donc, il a refait tous les sanglons, m'a mis le système pour que je puisse resangler seule, refait les fourches, et en particulier la fourche mobile qui est superbe (plus de bleu), rééquilibré les matelassures, coût de l'opération 550 euros.
Il pensait que c'était une beck année 1920 1930, mais il n'a rien trouvé sur l'arçon, ce qui a pu être retiré pendant de précédente restauration.
Bon maintenant, je crois que vais pouvoir mettre du rembourage amovible sur la fourche fixe pour avoir le genoux droit plus à droite, et ça va être bcp mieux.
photo prise hier soir, j'ai pas resisté à l'idée d'aller l'essayer de suite. Les fourches sont quand même plus jolies...
restauration de selle Selle_recadr__e
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

restauration de selle Empty
MessageSujet: Re: restauration de selle   restauration de selle EmptyMer 3 Déc - 18:36

c'est un peu foncé , mais cela semble trés joli et ca brille !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
 
restauration de selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration de selle ( 2014 )
» Selle moderne/selle ancienne: les mesures
» adresses selliers pour restauration
» Ma selle !!!!!!
» [ebay.de] selle ancienne (+ curieuse selle Pfiff ...!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: