Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La désirée.....

Aller en bas 
+18
petitcoeurtendre10
idole
kenjapy
rêve d'amazone
Nanou
Kate
Chlo
illoa
erosml
Aliquis
popo-amazone
ride2theside
Pascaline
Uranie
genevieve
oceane
Kamounet
Liti'
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

La désirée..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désirée.....   La désirée..... - Page 3 EmptyDim 24 Mai - 10:18

oui, je suis montée pendant deux ans avec une selle qui avait ça aussi, faut faire attention à ce que la sangle ne recule pas du coup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

La désirée..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désirée.....   La désirée..... - Page 3 EmptyDim 24 Mai - 18:03

bravo le galop à faux lol!
Bon, sérieusement, elle a l'air vraiment très chouette ta selle, Liti. Par contre, sur l'autre photo je ne m'étais pas rendu compte à quel point l'attache de balancine est de travers. C'est vrai que c'est un peu dommage s'il faut déjà refaire quelque chose dessus....
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

La désirée..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désirée.....   La désirée..... - Page 3 EmptyDim 24 Mai - 18:06

Nanou a écrit:
bravo le galop à faux lol!
Bon, sérieusement, elle a l'air vraiment très chouette ta selle, Liti. Par contre, sur l'autre photo je ne m'étais pas rendu compte à quel point l'attache de balancine est de travers. C'est vrai que c'est un peu dommage s'il faut déjà refaire quelque chose dessus....
Sorry, j'ai répondu à la fin de la page 3, j'avais pas vu qu'y avait une n°4 honte
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La désirée..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désirée.....   La désirée..... - Page 3 EmptyDim 24 Mai - 18:13

Pis Loulou le galop à faux il peut en faire dix kilomètres, ça le derange pas duuuuu tout.... même si c'etait pas du tout le but de l'exercice!
Bref, vrai essai aujourd'hui, Galant a tenu le coup....
Des choses à corriger, j'ai eu beau changer d'etrivière, c'est encore trop long, et il faudrait que je change l'orientation de la fourche mobile.... mais là suis à fond.... J'aurais besoin aussi d'une queenie sur la fourche mobile, je me sens de traviole.... en fait, il me faudrait la même en 17" de chez eux, peut-ètre.... mais bon, après on tombe à 16" et là ça sera trop petit je pense...
Voilà quelques tofs dans le mode Liti' s'amuse, ne cherchez pas le coté technique, y'en a pas....

La désirée..... - Page 3 Zaldi_14


Soucis coté gauche :

La désirée..... - Page 3 Zaldi_15


Outre le fait que mon tablier monte trop haut, que j'ai un regime à faire d'urgence, et que la selle n'est pas tout à fait parfaite, je me suis fait quelques sensations fort agreables...
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

La désirée..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désirée.....   La désirée..... - Page 3 EmptyDim 24 Mai - 18:22

j'aime bien cette photo:

Liti' a écrit:


La désirée..... - Page 3 Zaldi_14


si la selle va bien à Galant, c'est super!

mais dis moi, il y a une raison particulière pour n'avoir pas pris la selle avec le siège en daim? (je sais je suis curieuse!)
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La désirée..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désirée.....   La désirée..... - Page 3 EmptyDim 24 Mai - 18:26

Oui... le prix!!! non sans rire, celle-ci etait dispo de suite, frais de port offerts... je me suis pas trop posé de questions... de plus le daim c'est chouette, mais salissant (surtout là ou on est en pension!), donc bon, si je la garde, je lui ferais un ptit couvre selle agrippant, et ça sera bien...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

La désirée..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désirée.....   La désirée..... - Page 3 EmptyDim 24 Mai - 19:53

comme Popo, j'adore la 1ère photo !

t'as vraiment la sensation d'etre de travers ? pk on dirait pas à voir comme ça

c'est vrai par contre que t'es chaussée long, ta fourche mobile est pas en position dressage par hasard ? faudrait te rapprocher de tes fourches, vers l'avant, peut être ? mais quand tu étrives plus court, t'es trop collée contre la fourche mobile c'est ça ?
en tout cas le dino il a pas l'air trop perturbé lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La désirée..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désirée.....   La désirée..... - Page 3 EmptyDim 24 Mai - 19:56

j'ai changé l'etrivière mais elle est encore trop longue, et faut changer l'orientation de la fourche mobile.... car si je fait que raccourcir, je serais coincée en effet...
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

La désirée..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désirée.....   La désirée..... - Page 3 EmptyLun 25 Mai - 7:56

Je me posais une question: tu peux sangler en outside-girthing, mais la sursangle dans ce cas est que tu peux l'enlever? Parce que du coup tu n'en as plus besoin.
Elle est elle-aussi montée sur un contre sanglon à gauche pour pourvoir l'enlever?
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

La désirée..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désirée.....   La désirée..... - Page 3 EmptyLun 25 Mai - 8:55

Moi zaussi, j'aime la photo "cheveux au vent".

Citation :
si je la garde
Comment ????
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La désirée..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désirée.....   La désirée..... - Page 3 EmptyLun 25 Mai - 9:23

Bin oui, je m'entererais pas à la garder si elle ne convient pas au final, y'a quand même du boulot à faire dessus, et c'est pas gratuit... Les matelassures doivent se tasser, la selle est encore en sursis...
La sursangle ne s'enlève pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

La désirée..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désirée.....   La désirée..... - Page 3 EmptyLun 25 Mai - 9:41

Liti' a écrit:
Bin oui, je m'entererais pas à la garder si elle ne convient pas au final.

Je suis bien d'accord mais prends quand même le temps de bien l'essayer, de bien réfléchir.
Faits tous les essais possibles et imaginables mais ne parts pas avec l'idée "bof, je la garderai pooos."
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La désirée..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désirée.....   La désirée..... - Page 3 EmptyLun 25 Mai - 9:47

Je prefère me dire : si elle va pas je la garde pas, que oh elle est super c'est sur qu'elle ira.... C'est la quatrième qui lui passe sur le dos, j'aime pas me bercer d'illusions... Evidement d'autres essais sont prevus, mais faut lui laisser le temps de s'habituer au poids plus consequent tout de même. Ok il est travailllé tous les deux jours mais là on rajoute 10 kilos à mon poids qui est déja pas light, ça demande un peu plus de boulot. Il faut aussi me laisser le temps de faire les modifs de base.
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

La désirée..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désirée.....   La désirée..... - Page 3 EmptyLun 25 Mai - 10:04

Nous sommes donc entièrement d'accord, faut "vraiment" prendre le temps et toutes les occasions de l'essayer.

Je savais depuis le premier jour que ma zaldi n'allait pas sur Curtero mais j'ai voulu vraiment essayer tout et même "n'importe quoi".
C'est notre philosophie de départ qui diffère: moi c'est "ça doit aller" et puis je finis par "accepter" que vraiment ça va pas.
Toi c'est
Citation :
si elle va pas je la garde pas
Mais tu fais les essais nécessaires avec l'esprit ouvert.

Du moment que le résultat est le même, par un bout ou par l'autre, dernier mot au dadou, na.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

La désirée..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désirée.....   La désirée..... - Page 3 EmptyLun 25 Mai - 10:32

Liti' a écrit:
Je prefère me dire : si elle va pas je la garde pas, que oh elle est super c'est sur qu'elle ira.... C'est la quatrième qui lui passe sur le dos, j'aime pas me bercer d'illusions... Evidement d'autres essais sont prevus, mais faut lui laisser le temps de s'habituer au poids plus consequent tout de même. Ok il est travailllé tous les deux jours mais là on rajoute 10 kilos à mon poids qui est déja pas light, ça demande un peu plus de boulot. Il faut aussi me laisser le temps de faire les modifs de base.

tu as absolument raison, mais je trouve contrariant d'avoir une selle neuve, sur laquelle il faut déjà faire des modif - surprenant, et je trouve que le petit quartier droit est trop en avant, ce qui explique que le sanglage soit en partie sur le tapis
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La désirée..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désirée.....   La désirée..... - Page 3 EmptyLun 25 Mai - 11:33

Aliquis sur l'autre post m'a fait penser que j'avais des photos du dino tout nu :

La désirée..... - Page 3 Zaldi_19


La désirée..... - Page 3 Zaldi_20


La désirée..... - Page 3 Zaldi_21
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

La désirée..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désirée.....   La désirée..... - Page 3 EmptyLun 25 Mai - 12:34

je vois pas la dernière photo

sur les autres, ça à l'air correct et bien réparti en longueur (le rond côté droit, j'imagine que c'est une trace du tapis ?)

[edit] si c'est bon je vois toutes les photos,
la colonne est libre, et c'est symétrique c'est plutot bon signe ça
l'avant est moins mouille que l'arrière ? le lendemain, t'as passé la main sur les muscles autour du garrot ? c'est dur ou souple ? tu peux enfoncer un peu le pouce ?


Dernière édition par Aliquis le Lun 25 Mai - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La désirée..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désirée.....   La désirée..... - Page 3 EmptyLun 25 Mai - 12:36

La dernière doit ètre un peu lourde... j'ai vu le rond aussi, je suppose aussi que c'est le tapis? je referais des photos jeudi...
J'ai retrouvé ma coheban, Greg va me prendre un tapis de gym demain ou mercredi, on va deja corriger la fourche fixe... j'aurais jamais cru possible de faire ça pour mes grosses cuisses tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

La désirée..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désirée.....   La désirée..... - Page 3 EmptyLun 25 Mai - 12:44

tu peux pas tester sans tapis (quitte à nettoyer les matelassures de suite aprés ?)
pk là on sait pas trop si c'est l'appui sur le tapis, ou la patte d'arçon elle même

La désirée..... - Page 3 Test_414
La désirée..... - Page 3 Zaldi_20

on voit la trace de la sangle, on remonte, on voit le bas de la patte d'arçon puis le contour du quartier ... et le rond sec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La désirée..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désirée.....   La désirée..... - Page 3 EmptyLun 25 Mai - 13:01

Je pense que je vais faire ça oui... de plus, la selle a avancé un peu... En fait, moosieur s'est gonflé avant, et suis montée sur son dos sur terrain un peu en pente (nous sommes en travaux, on fait ce qu'on peut!), et pour courronner le tout, il a baissé la tête au moment où je passait ma jambe (un truc potentiellement bon à croquer)... je reculerais un ptit peu la selle...
Pour ta question, j'ai mesuré l'ouverture en haut, ça donne 12... en bas, ça donne beaucoup, mais je pense pas que ce soit très "juste" comme mesure...ça ferait 37.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

La désirée..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désirée.....   La désirée..... - Page 3 EmptyLun 25 Mai - 13:09

ben ça ferait un arçon large en fait

ça collerait presque puisqu'il te fallait du 12 en garrot, et du large en bas ? (cf topic "la taille d'arçon de vos selles" )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

La désirée..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désirée.....   La désirée..... - Page 3 EmptyMar 26 Mai - 7:48

Elle a l'aior bien jolie et bien confortable cette selle. J'espère qu'elle conviendra à sieur Galant. Déjà, il est pas tombé dans les pommes et les traces de sueur ont l'air correctes... Il faut voir le côté positif Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

La désirée..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désirée.....   La désirée..... - Page 3 EmptyVen 29 Mai - 21:49

Bon, eh bien voilà, Ali avait en partie raison... selle essayée en condition réelle, petit tour dans les vignes sur trente minutes... impression de la dernière fois confirmée, la selle ne va pas, arçon trop large au même endroit que d'habitude, la selle plonge en avant, et le haut de la selle frotte joyeusement de chaque coté du garrot... Curieusement le dino était tout fretillant pendant la balade, avec bouchon nous ont inventés tout pleins de nouveautés... mais au dessellage, et surtout après, le resultat etait là... Garrot très "ondulant", puis, une fois la sueur séchée, apparition d'une future gonfle d'un coté...
D'ailleurs, au vu des photos avant de partir en balade, on voit deja que ça va pas...

La désirée..... - Page 3 Balade16


La désirée..... - Page 3 Balade17


La désirée..... - Page 3 Balade18


La désirée..... - Page 3 Balade19


La désirée..... - Page 3 Balade20


La désirée..... - Page 3 Balade21

Donc voilà, il est fort possible qu'elle parte à la vente.... d'un coté, elle etait un peu grande pour moi.. par contre, qualité et confort, genial, même sans daim... tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

La désirée..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désirée.....   La désirée..... - Page 3 EmptySam 30 Mai - 7:57

oh c'est dommage, tu vas te retrouver encore une fois sans selle!


il a une jolie bouille sur la dernière photo ton Galant!
vous faites construire un manège pour échapper à Glaizland?
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

La désirée..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désirée.....   La désirée..... - Page 3 EmptySam 30 Mai - 8:49

Vraiment désolée pour toi Liti
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Contenu sponsorisé





La désirée..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La désirée.....   La désirée..... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La désirée.....
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: